Quel combo moteur variateur brushless pour Short Course ? Ou combo brushed d'origine ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Quel combo moteur variateur brushless pour Short Course ? Ou combo brushed d'origine ?
Si j'ai bien compris, la majorité des short course de l'équipe RCDA44 étant des traxxas slash 2wd
Et bon nombre d'entre vous avez choisi de rester avec le variateur et moteur d'origine brushed.
Mais comme ce dernier prend cher en saleté, petits cailloux et poussières, il ne fera donc sans doute pas long feu.
J'ai entendu certains dire qu'ils ont perdu de la puissance en quelques séances.
Je me posais les questions suivants :
1) Il y a t'il moyen de protéger les moteurs en leur mettant une charlotte ou chaussette que cela ne fasse pas trop chauffer les moteurs ?
2) Doit t'on faire un nettoyage du moteur dans un verre d'eau régulièrement et doit on faire un rodage avant le premier roulage ?
3) Qui parmi vous a l'impression d'avoir perdu de la puissance due aux saletés dans le moteur ?
4) Devra t'on à court / moyen terme investir dans un combo brushless plus étanche et plus performant ?
Re: Quel combo moteur variateur brushless pour Short Course ? Ou combo brushed d'origine ?
Pourquoi avez vous majoritairement acheté des traxxas slash 2wd, vous avez eu un prix de gros
Re: Quel combo moteur variateur brushless pour Short Course ? Ou combo brushed d'origine ?
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
https://www.rcteam.fr/slash/8119-dusty-motors-housse-de-protection-slash-4x4-noir.html?search_query=protection+poussiere&results=64
Mais c'est cher, et apparement l'électro ne respire pas sous cette housse et ça chauffe...
Moi je mets des charlottes que je récupère au boulot, on peut les réutiliser 2-3 fois (sauf si on roule dans un milieu humide), c'est efficace et l'électro ne surchauffe pas (en tout cas pas plus que sans rien)...
La prochaine fois que je viens rouler avec vous j'essayerais d'en amener un stock...
Pour l'instant, pas de perte de puissance après environ 10heures de roulage par tous les temps..mais c'est sur qu'il y'a plus d'entretien ou d'usure que sur un crawler..
On n'est pas là pour enfiler des perles, sur la piste, il faut que ça "asmatte"!!!!
À nous aussi de bien nettoyer et entretenir la piste pour éviter les caillasses et autres débris.
@pleinair37: pour la charlotte, à l'ananas stp pour moi, j'aime bien...
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Chichi44 a écrit:
@pleinair37: pour la charlotte, à l'ananas stp pour moi, j'aime bien...
Môssieur est exigeant !
A partir du moment ou on met du ventilo pour refroidir un peu le bouzin, une protection de ce style devient quasi obligatoire, les seules fois ou je l'ai pas mise j'ai bloqué mes 2 ventilos avec des grains de sable... Pas cool, j'en ai chié pour les enlever...
Mais oui, faut étudier le truc...
louloux44 a écrit:Sinon il y a ces pièces à imprimer :
https://www.thingiverse.com/thing:3191939
https://www.thingiverse.com/thing:498013
et ceci
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/outil/traxxas-body-clip-guard-1-16
La première c'est vraiment immonde, et je me demande même si le remède n'est pas pire que le mal, ça doit faire cocotte minute la dessous ! Et puis une fois que la merdouille est rentrée la dedans tu peux être sur qu'elle va y rester ! Quand j'ai vu ça la première fois je me suis demandé quel cerveau malade pouvait bien nous sortir un truc pareil !
La 2ème ça protège surtout des gros cailloux, pour la poussière ça sert à rien. Mais oui sur un 4x2 ou le moteur est exposé ça peut être utile.
Le 3ème lien, j'ai fait la même chose avec des petites rondelles découpées dans des chutes de lexan, ça évite que les attaches métalliques rayent la carro...
Pleinair37 a écrit:La première c'est vraiment immonde, et je me demande même si le remède n'est pas pire que le mal, ça doit faire cocotte minute la dessous ! Et puis une fois que la merdouille est rentrée la dedans tu peux être sur qu'elle va y rester ! Quand j'ai vu ça la première fois je me suis demandé quel cerveau malade pouvait bien nous sortir un truc pareil ! lol!
+1000, le mec qui a pondu ça doit être H24 sous acide
Pour l'écope, je vais voir ce que je peux faire sur la carro du Trophy
JLL35 a écrit:Pleinair37 a écrit:La première c'est vraiment immonde, et je me demande même si le remède n'est pas pire que le mal, ça doit faire cocotte minute la dessous ! Et puis une fois que la merdouille est rentrée la dedans tu peux être sur qu'elle va y rester ! Quand j'ai vu ça la première fois je me suis demandé quel cerveau malade pouvait bien nous sortir un truc pareil ! lol!
+1000, le mec qui a pondu ça doit être H24 sous acide
Ca me fait penser à ce truc vu sur la Baie (pas donné en plus) :
https://www.ebay.fr/itm/1PC-Roll-Cage-Beetle-Version-pour-1-10-TRAXXAS-TRX-6-RC-Car-Black-Accessories/402254168576
T'achète un scale à 800 boules et tu lui colles un machin pareil ???
HOBBYWING XERUN AXE BRUSHELSS ESC V1.1
J’aurais besoin d’aide pour la configuration de XERUN AXE que je viens d’installer sur mon TRX4 Defender. J’y arrive pas ?!?@&€%#$¥
Si possible quelqu’un dans le VAR ou 04 et 05
Merci par avance les RC
Bon week-end à tous
Ben
BENJI BOBBY- Ville ou Région : Sollies Pont
» Quel combo brushless waterproof pour Wraith
» Quel moteur brushless pour Absma Sherpa
» Quel Moteur Variateur Servo pour Scale Trial et Crawler Choisir son électronique
» Transformation Moteur Brushed en brushless
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés