axial scx10 dingo
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axial scx10 dingo
je vous presente mon scx10 dingo de chez axial,je pense qu il fallait le poster ici au lieu de ma presentation perso
voici quelques photos.....monter en 10h......
montage des ponts:ok
amortisseurs avec huile et double ressorts,bizarre pourquoi deux ressorts par amorto
assemblage pont/liens/cardans/amortisseurs
bref en résumé,montage bien guider par la nomenclature,quelques améliorations des dessins entre les vis pour plastique et metal serait top,le reste rien a dire
ah si!!!!! ne serrer pas comme un boeuf j ai abimer mon support d amorto sur mon pont avant
la suite ......carrosserie et montage de l ensemble avec quelques modifs
a suivre si vous voulez
ben14
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Re: axial scx10 dingo
url=https://servimg.com/view/19515538/13][/url]
sa passe pas mal,le pare-chocs avant est bien present et butte relativement souvent se qui limite la progression!!
sinon j ai monté les "liens" en plastique en longueur 12 cm,je pense monter très vite se fournit en metal car vu comment ils tordent
et encore sa tord encore plus!!!!!!
pour comparaison entre un modele monter en 2016 et le terrano en 1986 environ
ya pas photo cela a bien progresser
a+ben14
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
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Re: axial scx10 dingo
Bravo pour l'acquisition et le montage.
Effectivement des liens en métal ou alu ou à fabriquer toi même devrait régler les rares soucis sur ton Dingo.
Regardes sur notre dernière vidéo réalisée sur un de nos spots préférés....
Tu y verras l'axial Dingo challenger la ma jeep wranger....
Tu as acheté un bon engin qui grimpe bien d'origine. Du moment que tu ne luis rajoute pas trop de poids avec des pièces en métal non nécessaires, ça franchira super bien.
C'est un châssis un plus plus court, de bons pneus d'origine (ripsaw), très léger car peu de détails et de déco.
Franchement tu vas aimer cet engin.
Seul gros problème de cet engin c'est sa direction. Mais c'est le cas sur tous les autres scx10 (sauf version II)
Si tu ne sais pas comment faire, regarde le tutoriel que j'ai réalisé à ce propos.
Re: axial scx10 dingo
c est peut-être pas bon ça????je doit revoir cela a mon avis
je v monter les liens qui sont fourni avec le dingo car tu as vu sur la photo sa va pas durer des années comme ça
ben14
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Re: axial scx10 dingo
ben14 a écrit:ok,merci,pour l instant j ai monter mon servo graupner c508 du terrano et je viens de m apercevoir qu il est en 4,8v alors que mon vario et en 7,2v
c est peut-être pas bon ça????je doit revoir cela a mon avis
je v monter les liens qui sont fourni avec le dingo car tu as vu sur la photo sa va pas durer des années comme ça
ben14
Usuellement les variateurs délivrent en sortie 6V au récepteur sur lequel est branché le servo (via un BEC interne)
Mais certains variateurs délivrent 5v comme sur l'AE-2 de chez Axial et l'AE-5 aussi je crois.
Il y a quoi comme variateur livré dessus ? Ou c'est toi qu'il a acheté ton éléctro ?
Attention à ne pas te tromper entre le voltage d'entrée (alimentation) du variateur : 7.2v si accus Ni-MH ou 7.4v en Lipo.
Les liens plastiques fibrés de chez axial plient mais ne se cassent pas si facilement. Mais en forte contrainte et à force ça plie grave.
Donc à changer. Attention aux longueurs des liens qui ont une forte incidence sur l'angle des cardans et pas mal d'autres choses : voir nos tutoriels.
Dernière édition par louloux44 le Dim 7 Aoû - 14:05, édité 1 fois
Re: axial scx10 dingo
le vario c un graupner speed-profi 40r
7,2v-12v/40a bec
voila c se qu il a ecrit dessus et c moi qui l ai acheter,
faut que j achete aussi un moteur 540 35t,un chargeur ,une lippo 4000 et sans doute un servo de direction
ben14
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Re: axial scx10 dingo
ben14 a écrit:salut
le vario c un graupner speed-profi 40r
7,2v-12v/40a bec
voila c se qu il a ecrit dessus et c moi qui l ai acheter,
faut que j achete aussi un moteur 540 35t,un chargeur ,une lippo 4000 et sans doute un servo de direction
ben14
Pour ton variateur voila ce qui devrait être important comme caractéristiques :
-Alimentation : lipo et Ni-MH ?
-Est ce qu'il dispose d'un Cut -off pour la lipo ?
-En sortie est ce que sont BEC et 5V ou 6V ? (40A ok c'est top) mais le voltage du BEC est important pour le servo car si c'est 5V ton servo sera moins puissant. Vaut mieux avoir une sortie 6V-10A qu'une 5V-401A... si tu vois ce que je veux dire.
-Est ce que le variao est waterproof ?
-Est ce qu'il est paramétrable par cavalier (si oui quels réglages) ou par cable ou pas paramétrable ?
Tu l'as acheté à combien ?
Pour le servo, regardes nos conseils dans le tutoriel sur les servos....
Re: axial scx10 dingo
Voilà les caractéristiques de l'esc :
Tension d'alimentation : 7,2 ... 12 V
Nombre d'éléments : 6 ... 10 NiCd, NiMH
Courant d'impulsion : 200 A
Courant permanent en marche avant : 40 A
Cadence de fréquence : 1 kHz
BEC : 5 V/1 A
Courant temporaire BEC : 1,5 A
Dimensions, env. 41,6 x 38,2 x 16,3 mm
Poids, env. 65 g.
Par contre vu la description, c'est peut-être pas l'esc le plus adapté pour un scale : non programmable, mode Marche avant, frein, marche arrière. Le plus pratique étant d'avoir un mode marche avant, marche arrière avec drag brake : dans ce mode l'esc freine quand tu laisses le manche des gaz (ou la gachette) au neutre.
Dommage que tu n'ai pas dit que tu cherchais un esc, pour moitié moins cher, tu aurais pu avoir un hobbywing 1060 (même chose que le Yeah Racing Tritronic) compatible lipo avec drag brake et waterproof d'origine.
Loader- Ville ou Région : Rennes
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Re: axial scx10 dingo
Ah ouais c'est faible 40A....Loader a écrit:Les 40A c'est pas l'ampérage du BEC, c'est l'ampérage que le vario peut supporter.
S'il roule à donf avec son moteur de 35T sur cet ESC ça risque de chauffer dur....
ça accepte que du Ni-MH .... mince c'est pas top si tu veux évoluer ver du Lipo
BEC : 5 V/1 A -> cela veut dire que ton servo sera bridé sur 5V et non 6V et 1A c'est 2 fois plus faible que l'AE-2 et faudra oublier de brancher l'éclairage, ventilo et treuil sur le Récepteur....
Rappelez moi le prix de ce vario de m... ??
Effectivement pour 18.90USD port inclu eu un meilleur vario pas cher pour notre discipline : Tritronic
D'ailleurs je vais en acheter un en vario de dépannage. C'est passé de 15USD à 18.9... à ce rythme ça risque d'arriver à 35USD dans quelques mois...
Fais vraiment gaffe à l'achat du servo à ne pas prendre des trucs trop cher .... regardes le tuto avant...
Et n'hésites pas à nous demander notre avis avant d'acheter
Re: axial scx10 dingo
le vario acheter 40 e
mon recepteurgraupner 40mhz b8 ssm 40s il a 25 ans comme mon servo d ailleurs!!!
si je comprend bien le vario sa ne va pas avec le reste,donc j ai tout a acheter!!!!!!!!!!!
je v mettre sa sur le terrano et refaire tout sur le dingo
donc ma config axial moteur 540 en 35t
un servo 10kgs+ telecommande a manche
un vario pour lipo
et lipo4000 +chargeur
et bin je crois que la CB va chauffer
ben14
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
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Re: axial scx10 dingo
esc
cut off
chui devenu une bille dans tout ça
ben14
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Re: axial scx10 dingo
cut-off : c'est une sécurité qui coupe les gaz quand la tension de l'accu est trop faible. C a évite de détruire la lipo, ces dernières ne supportant pas d'être trop déchargée.
Pour l'esc, l'Hobbywing 1060WP est dispo sur ebay chez des marchands anglais pour moins de 20 € livré en 5 jours. C'est ce que j'ai pris quand j'ai cramé le variateur d'origine sur mon SCX10 et j'en suis entièrement satisfait. Très progressif, 60A, ne chauffe pas même en 3S, très petit, étanche, compatible lipo avec cut-off, drag brake (frein quand manche au neutre) et cerise sur le gâteau : BEC 6V/3A.
Loader- Ville ou Région : Rennes
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Re: axial scx10 dingo
Loader a écrit:... et cerise sur le gâteau : BEC 6V/3A.
Loader, selon le descriptif que fait un autre site en anglais le BEC est 5V -2A..... il doit avoir un problème... ou on ne parle pas du même Vario ?
Yeah Racing Tritronic 1/10 Waterproof Brushed 60A ESC #ESC-1060WP
Specification:
Model: ESC-1060WP
Fwd. Cont. / Peak Current: 60A /360A
Rev. Cont. / Peak Current: 30A /180A
Voltage Range: 2-3S Lipo or 5-9 NiMH
Cars Applicable: 1/10: Touring Car, Buggy, Short Course Truck, Monster, Truggy, Rock Crawler and Tank
2S Lipo or 6 NiMH
540 or 550 Size Motor: ≥12T Or RPM<30000 @7.2V
3S Lipo or 9 NiMH
540 or 550 Size Motor: ≥18T Or RPM< 20000 @7.2V
4S Lipo or 12 NiMH
Not Available
Resistance: Fwd 0.001Ω, Rev 0.002Ω
BEC Output: 2A/5V (Linear Mode)
PWM Frequency: 1KHz
Dimension / Weight: 36.5*32*18 / 39g
Cooling Fan: Without cooling fan
Running Modes: Forward/Reverse/Brake, Forward/Brake, Forward/Reverse
Sinon je viens d'en acheter un à 18.90USD port inclu (16Eur environ). Ce sera en ESC de dépannage s'il m'arrive un pet.
Mais à tous les coups ça va plus servir à dépanner les autres....
Re: axial scx10 dingo
merci
ben14
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Re: axial scx10 dingo
C'est peut-être la différence entre la version Hobbywing et la version Yeah Racing.
Mais j'ai l'impression que c'est seulement pour les nouveaux modèles car j'ai vérifié sur le miens, l'étiquette indique 5V/2A pour le BEC. D'ailleurs quand on regarde les différentes photos sur le site Hobbywing, sur certaines c'est inscrit 5V/2A et sur la photo de détail c'est inscrit 6V/3A.
Loader- Ville ou Région : Rennes
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Re: axial scx10 dingo
Loader a écrit:
C'est peut-être la différence entre la version Hobbywing et la version Yeah Racing.
Mais j'ai l'impression que c'est seulement pour les nouveaux modèles car j'ai vérifié sur le miens, l'étiquette indique 5V/2A pour le BEC. D'ailleurs quand on regarde les différentes photos sur le site Hobbywing, sur certaines c'est inscrit 5V/2A et sur la photo de détail c'est inscrit 6V/3A.
En fait c'est pas le même produit :
Yeah Racing Tritronic 1/10 Waterproof Brushed 60A ESC #ESC-1060WP
Specification:
Model: ESC-1060WP
Fwd. Cont. / Peak Current: 60A /360A
Rev. Cont. / Peak Current: 30A /180A
Voltage Range: 2-3S Lipo or 5-9 NiMH
Cars Applicable: 1/10: Touring Car, Buggy, Short Course Truck, Monster, Truggy, Rock Crawler and Tank
2S Lipo or 6 NiMH
540 or 550 Size Motor: ≥12T Or RPM<30000 @7.2V
3S Lipo or 9 NiMH
540 or 550 Size Motor: ≥18T Or RPM< 20000 @7.2V
4S Lipo or 12 NiMH
Not Available
Resistance: Fwd 0.001Ω, Rev 0.002Ω
BEC Output: 2A/5V (Linear Mode)
PWM Frequency: 1KHz
Dimension / Weight: 36.5*32*18 / 39g
Cooling Fan: Without cooling fan
Running Modes: Forward/Reverse/Brake, Forward/Brake, Forward/Reverse
For: 1/10: Touring Car, Buggy, Short Course Truck, Monster, Truggy, Rock Crawler and Tank
Water-proof and dust-proof, suitable for all-weather condition races.
Small size with built-in capacitor module.
Fwd/Rev/Br running mode fits for various vehicles (Fwd =Forward, Br=Brake, Rev=Reverse).
Great current endurance capability.
Great built-in BEC output capacity.
Automatic throttle range calibration, easy to use.
Easy to set the ESC parameters with jumpers.
Multiple protections: Low voltage cut-off protection for battery / Over-heat protection / Throttle signal loss protection.
Sur RC mart : https://www.ebay.com/itm/142005825183
Vendu à 18.90USD port inclut.
L'autre dont tu parles est : Hobbywing QuicRun WP 1060 Brushed Waterproof ESC
Current: Continuous: 60A / Burst: 360A
Suitable Car: 1/10 Touring Cars/Buggies/Trucks/Rock Crawlers
Suitable Motor: 540/550 Brushed Motor
Battery: Lipo: 2-3 cells / NiMH/NiCd: 4-9 cells
BEC Output: 6V 3A
MAIS je ne vois pas de CUT OFF et Ni de Drag Brake dans aucune fiche!!! J'attends confirmation d'un vendeur
2S LiPo: T≥12T
3S LiPo: T≥18T
Input Connectors: Big-sized TAMIYA Connector
Output Connectors: 4.0 Bullet Connectors (Female)
Dimension: 36.5(mm)(L) x 32(mm) (W)x 18(mm)(H)
Weight: 39g
Prix : 13USD port inclut[/u] :
http://s.click.aliexpress.com/e/F9nyfLi
Voila la différence entre les 2.
Et pas assez d'info sur celui de ma marque Hobbywing.
J'ai vite demandé à RC mart d'annuler ma commande pour l'instant.
Cependant, petite question pour ceux qui branchent des kit d'éclairages tels que l'Axial AX24257.
Généralement ce kit d'éclairage standard se branche sur le récepteur axial qui recoit du 5V si l'ESC est l'AE-2 ou AE-5
Si on l'alimente avec 6V, ça peut faire péter les led ??? vu que ce kit d'éclairage augmente le voltage d'entrée de 5V pour donner du 6 (pour leds arrière) et du 12V (pour les led avant) ....
Est ce que l'augmentation de la tension d'entrée de 1V fait augmenter proportionnellement la tension de sortie ?
J'aimerai savoir ce qui se passe dans ce cas de figure
Dernière édition par louloux44 le Mar 9 Oct - 21:21, édité 5 fois
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
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Re: axial scx10 dingo
Bravo pour les gardes boues. ça ressemble pas mal à ceux du tutoriel des gardes boues et passages de roue de scale trial et crawler. T'en es tu inspiré ?
Est ce que tu as essayé de remettre ta carrosserie sur ton chassis depuis que tu as installé tes gardes boues ?
Là ou c'est arrondi (en haut), ça risque de s'écraser ou changer de forme une fois la carrosserie posée.
Faudra peut être découper.
Tu aurais du prendre les coupelles plastiques avec anse.... Regardes mon tutoriel.
Aussi pour une question de solidité j'ai doublé les gardes boues....
Aussi les gardes boues sont à moitié efficaces car lors du braquage des roues, les saletés passent au niveau du moteur ....
C'est la raison pour la quelles les gardes boues doivent être complétés de bas de caisse
Re: axial scx10 dingo
effectivement j ai pris idée sur ton sujet,mais j ai pas reussi a trouver les memes que toi ,j ai aussi doubler les bols pour la solidité)
je v mettre aussi des bavettes type chambre a air!!
les liens metals sont en place et j ai monter des ressort que j avait en stock a la place des "doubles" d origine,resultat statique des amorto souple et suffisant dur aussi,j ai regler a 8mm pour une bonne compression /extension
a voir sur le terrain
ben14
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Re: axial scx10 dingo
Quoi les gardes boues ?ben14 a écrit:oui gros budget c est sur
Ok cool pour le tuto. Je suis content que ça serve à certains. ça prend du temps de faire des tutos.
Mes bols à moi se trouvaient chez Leclerc rayon tuperware. Je sais plus s'ils en font encore.
Heureusement que j'en ai acheté 3 sets. J'aurais du en acheter plus....
Vais voir si j'en trouve encore.
Et qu'en est t'il des bas de caisse ? Braques a fond tes roues et fais tourner. Tu verras que malgré les bavettes, les saletés vont être projetés à l'endroit du moteur au niveau de la sortie de cardan au milieu du châssis. Depuis que j'ai mis ces bas de caisse, je peux rouler à donf même dans une grosse flaque d'eau avec braquage des roues... patiner dans le sable .... et presque rien à l'intérieur .... Et le tout fait avec des emballages de croissant ou pain choco.
Re: axial scx10 dingo
Invité- Invité
Re: axial scx10 dingo
louloux44 a écrit:Loader a écrit:J'ai trouvé l'info sur le site Hobbywing : http://www.hobbywing.com/goods.php?id=358&filter_attr=5417.5599
C'est peut-être la différence entre la version Hobbywing et la version Yeah Racing.
Mais j'ai l'impression que c'est seulement pour les nouveaux modèles car j'ai vérifié sur le miens, l'étiquette indique 5V/2A pour le BEC. D'ailleurs quand on regarde les différentes photos sur le site Hobbywing, sur certaines c'est inscrit 5V/2A et sur la photo de détail c'est inscrit 6V/3A.
En fait c'est pas le même produit :
[i]Yeah Racing Tritronic 1/10 Waterproof Brushed 60A ESC #ESC-1060WP
L'autre dont tu parles est : Hobbywing QuicRun WP 1060 Brushed Waterproof ESC
Voila la différence entre les 2.
Et pas assez d'info sur celui de ma marque Hobbywing.
J'ai vite demandé à RC mart d'annuler ma commande pour l'instant.
Cependant, petite question pour ceux qui branchent des kit d'éclairages tels que l'Axial AX24257.
Généralement ce kit d'éclairage standard se branche sur le récepteur axial qui recoit du 5V si l'ESC est l'AE-2 ou AE-5
Si on l'alimente avec 6V, ça peut faire péter les led ??? vu que ce kit d'éclairage augmente le voltage d'entrée de 5V pour donner du 6 (pour leds arrière) et du 12V (pour les led avant) ....
Est ce que l'augmentation de la tension d'entrée de 1V fait augmenter proportionnellement la tension de sortie ?
J'aimerai savoir ce qui se passe dans ce cas de figure
Ah bah oui depuis le début je parle du Hobbywing.
Pour le drag brake je peux te confirmer qu'il en a puisque c'est l'esc que je possède. Ce n'est pas documenté, dès que tu mets en mode Avant/Arrière le drag brake s'active. Et sinon oui il y a bien un cut-off (c'est dans la doc) : en 2S il coupe à 6,25V.
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Re: axial scx10 dingo
je l ai trouver chez gifi,pour les bavettes je v faire comme toi
merci pour tout les tutos que tu nous mets,c top
le reste suit j ai commander tout l electro qui me faut comme ecrit dans les tutos(encore!!!!) j ai tout lu
ben14
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Re: axial scx10 dingo
Loader a écrit:
Ah bah oui depuis le début je parle du Hobbywing.
Pour le drag brake je peux te confirmer qu'il en a puisque c'est l'esc que je possède. Ce n'est pas documenté, dès que tu mets en mode Avant/Arrière le drag brake s'active. Et sinon oui il y a bien un cut-off (c'est dans la doc) : en 2S il coupe à 6,25V.
Oui mais toi tu me parlais de la version avec un BEC 5V -2A.
Moi je te parle de la nouvelle version avec BEC 6V-3A.
Sauf que pour cette nouvelle version, j'aimerai confirmer qu'elle ait les mêmes autred caractéristiques que la version avec BEC 5V
Il y a avait des informations manquantes dans les fiches techniques des vendeurs. Donc j'ai demandé confirmation avant d'acheter.
Normalement de drag brake (le frein) fonctionne en position neutre sur la télécommande et aussi en décéleration.Loader a écrit:
Pour le drag brake ... dès que tu mets en mode Avant/Arrière le drag brake s'active. .
Mais du dis qu'il faille mettre en mode Avant/Arrière ? Cela veut dire quoi ?
Faut tenir la gachete en arrière pour avoir du Frein ?
ben14 a écrit:... les bols ... je l ai trouver chez gifi,pour les bavettes je v faire comme toi
merci pour tout les tutos que tu nous mets,c top
le reste suit j ai commander tout l electro qui me faut comme ecrit dans les tutos(encore!!!!) j ai tout lu
ben14
Ah ! Chez Giffi ? Bon vais y faire un tour pour comparer. Dès que j'aurais du temps.
De rien pour les tutos. Tant que cela sert aux gens, j'aurais pas perdu mon temps.
Ok pour l'électro. Faut pas mettre des sommes astronomiques dans l'électro surtout pour débuter. Car j'en connais qui ont grillé des vario et/ou servos qui coutaient la peut des f... en quelques sorties avec quelques tonneaux.
Par contre faut que ça soit bien dimensionné à l'engin et à l'usage (au type de roulage).
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