WLTOYS 12428 probleme avance/recul
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 2 • 1, 2
WLTOYS 12428 probleme avance/recul
Je viens d'offrir à mon fils une WLTOYS 12428.
Elle a fonctionné 2 jours mais ce matin, nous avons un probleme
Voici les symptomes et informations que je peux donner :
Lorsque que l'on allume la télécommande et la voiture, la led de la telecommande clignote jusqu'a ce que tourne les roues
Les lumieres des phares clignotent
Je peux tourner les roues gauche et a droite
Je ne peux pas avancer ni reculer
Quand je tourne les roues, a plat, un bruit continue retentit
Si je souleve la partie avant les roues reviennent droites et le bruit s'arrete.
C'est notre premiere vraie voiture télécommandée (pas une merde de supermarché), du coup je n'y connais pas grand chose en électronique
J'ai démonté la carrosserie et j'ai un acces visuel à l'intérieur ou je n'ai pas vu d'anomalie particulière excepté la gaine du cable rouge qui sort du bloc noir central (peut etre la partie électronique) et va vers le tube gris (que je suppose etre le moteur)qui a une entaille (peut etre du aux frottements sur une arete de carrosserie en plastique
Merci infiniment pour votre aide
bebe1310- Ville ou Région : IDF
Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul
Une petite photo de l'ensemble avec notemment une de l'entaille du fil rouge nous aiderait peut être...
Dernière édition par pleinair37 le Dim 29 Déc - 14:16, édité 1 fois
J'ai mis à charger la batterie, voici une photo de l'entaille
Difficile de voir mais j'ai l'impression que 4 fils sont sectionnés
EDIT :
J'ai démonté le moteur. on voit bien des fils sectionnés.
La diminution du nombre de fils peut-elle etre l'origine de l'absence de jus?
Puis-je dessouder le fil et le remplacer par un fil électrique de maison?