WLTOYS 12428 probleme avance/recul
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 2 • 1, 2
WLTOYS 12428 probleme avance/recul
Je viens d'offrir à mon fils une WLTOYS 12428.
Elle a fonctionné 2 jours mais ce matin, nous avons un probleme
Voici les symptomes et informations que je peux donner :
Lorsque que l'on allume la télécommande et la voiture, la led de la telecommande clignote jusqu'a ce que tourne les roues
Les lumieres des phares clignotent
Je peux tourner les roues gauche et a droite
Je ne peux pas avancer ni reculer
Quand je tourne les roues, a plat, un bruit continue retentit
Si je souleve la partie avant les roues reviennent droites et le bruit s'arrete.
C'est notre premiere vraie voiture télécommandée (pas une merde de supermarché), du coup je n'y connais pas grand chose en électronique
J'ai démonté la carrosserie et j'ai un acces visuel à l'intérieur ou je n'ai pas vu d'anomalie particulière excepté la gaine du cable rouge qui sort du bloc noir central (peut etre la partie électronique) et va vers le tube gris (que je suppose etre le moteur)qui a une entaille (peut etre du aux frottements sur une arete de carrosserie en plastique
Merci infiniment pour votre aide
bebe1310- Ville ou Région : IDF
Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul
Une petite photo de l'ensemble avec notemment une de l'entaille du fil rouge nous aiderait peut être...
Dernière édition par pleinair37 le Dim 29 Déc - 14:16, édité 1 fois
J'ai mis à charger la batterie, voici une photo de l'entaille
Difficile de voir mais j'ai l'impression que 4 fils sont sectionnés
EDIT :
J'ai démonté le moteur. on voit bien des fils sectionnés.
La diminution du nombre de fils peut-elle etre l'origine de l'absence de jus?
Puis-je dessouder le fil et le remplacer par un fil électrique de maison?
Le remplacer par un fil électrique de maison me paraît possible, à part que ce sera plus rigide. Sinon tu coupes au niveau de l'entaille et tu ressoudes ta cosse à ce niveau. Sous réserve que ça te laisse de la marge pour brancher ton moteur bien sur...
pleinair37 a écrit:Ha oui, la c'est pas juste dénudé, c'est bien attaqué. Le soucis vient sûrement de la.
Le remplacer par un fil électrique de maison me paraît possible, à part que ce sera plus rigide. Sinon tu coupes au niveau de l'entaille et tu ressoudes ta cosse à ce niveau. Sous réserve que ça te laisse de la marge pour brancher ton moteur bien sur...
J'ai assez de longueur pour couper. Juste que je n'arrive pas a retirer la cosse. Je suis vraiment mauvais
Si tu as une astuce je suis preneur
J'ai réussi quand meme a rebrancher le moteur avec le meme fil, quand je démarre la voiture et que j'accélère , ca marche pendant 1 à 3 secondes et le moteur se coupe.
Comme si la batterie était déchargée mais la direction fonctionne toujours. Je suppose que la direction est moins gourmande que le moteur.
Je vais la charger a fond pour voir.
Par contre si ça coupe au bout de 3 secondes c'est qu'il y a un autre soucis... Mais déjà résouds celui-ci.
J'ai laissé charger la batterie 2h
Quand j'allume la voiture, le moyeur tourne 3s la s1ere fois et s'arrete
J'eteins et rallume la voiture et le moteur tourne moins longetemps
Je reessaie plusieurs fois et le moteur tourne de moins en moins longtemps, jusqu'a ne plus démarrer du tout
Mais la direction fonctionne toujours
du coup je me pose des questions :
est-ce un probleme de batterie?
est-ce le moteur?
Ou autre mais quoi?
Merci pour votre aide
8V en sortie de batterie
3V en sortie de receveur vers le servo
rien au niveau des cosses du moteur avant le moteur en lui-meme
Si j'eteins la voiture et la relance pendant quelques secondes je monte à 4V pour le moteur puis plus rien.
Avez vous des idées? Je penche du coup pour le recepteur!
Merci
pleinair37 a écrit:Tu n'as pas changé de paramètres sur la télécommande ? Je me souviens que sur mon WLT K949 c'était une RC que l'on pouvait utiliser pour d'autres modèles de la marque, et y avait pas mal de réglage en fonction des modèles...
Sur cette télécommande, il n'y a que 2 reglages :
- vitesse maxi
- orientation des roues avant
Je n'ai pas utiliser d'autres telecommandes
cette telecommande n'a servi qu'a cette voiture
Et tu as payé comment ?
Peux tu faire jouer la garantie ?
Parcontre faut plus y toucher.
Et tu as payé comment ?
Peux tu faire jouer la garantie ?
Parcontre faut plus y toucher.
Mais comme j'ai raccourci le fil du moteur suite a l'entaille, la garantie c'est mort je penses
bebe1310 a écrit:TOMTOP par paypal
Mais comme j'ai raccourci le fil du moteur suite a l'entaille, la garantie c'est mort je penses
Super si payé par paypal tu avais 180 jours.
Mais pas glop pour y avoir touché.
Il faut contacter le vendeur et lui dire que le fil etait coupé a plusieurs endroits avec photo a l'appui. Ou ne rien lui dire du tout.
Perso je pense que c'est le variateur.
Par contre cette marque fait des vehicules d'entrée de gamme. Certes c'est meilleur que de simples jouets. Mais c'est loin de la qualité des véhicules que nous utilisons.
louloux44 a écrit:bebe1310 a écrit:TOMTOP par paypal
Super si payé par paypal tu avais 180 jours.
Mais pas glop pour y avoir touché.
Il faut contacter le vendeur et lui dire que le fil etait coupé a plusieurs endroits avec photo a l'appui. Ou ne rien lui dire du tout.
Perso je pense que c'est le variateur.
Par contre cette marque fait des vehicules d'entrée de gamme. Certes c'est meilleur que de simples jouets. Mais c'est loin de la qualité des véhicules que nous utilisons.
J'imagine car ca coute tres cher de vraies voitures dignes de ce nom
Le variateur se situe ou? dans le recepteur ou dans le moteur?
J'en profites pour une remarque supplémentaire : quand je tourne la roue en bout d'arbre du moteur, ca tourne par cran de90degrés, ce n'est pas lineaire
https://www.amazon.fr/Dilwe-R%C3%A9cepteur-pi%C3%A8ces-Rechange-Vehicle/dp/B07NZ76NWJ/ref=sr_1_24?keywords=wltoys+12428&qid=1577639243&sr=8-24
Moins cher mais livraison aléatoire :
https://www.amazon.fr/Goolsky-Wltoys-r%C3%A9cepteur-Crawler-Off-Road/dp/B07MH2RCWD/ref=pd_sbs_21_3/261-0949330-2349031?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07MH2RCWD&pd_rd_r=f149dba6-d627-43c7-961a-a75106d2ffc9&pd_rd_w=LV8zX&pd_rd_wg=tvrv3&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=V0VKYD80P4TV67ZPBEE0&psc=1&refRID=V0VKYD80P4TV67ZPBEE0
Mais bon, faut être sur que c'est bien lui qui met le bazar avant de tout changer...
Pour le moteur oui c'est normal, ce sont les aimants à l'intérieur qui font ça...
pleinair37 a écrit:Dans ton modèle le variateur et le récepteur sont dans le même boitier...
https://www.amazon.fr/Dilwe-R%C3%A9cepteur-pi%C3%A8ces-Rechange-Vehicle/dp/B07NZ76NWJ/ref=sr_1_24?keywords=wltoys+12428&qid=1577639243&sr=8-24
Moins cher mais livraison aléatoire :
https://www.amazon.fr/Goolsky-Wltoys-r%C3%A9cepteur-Crawler-Off-Road/dp/B07MH2RCWD/ref=pd_sbs_21_3/261-0949330-2349031?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07MH2RCWD&pd_rd_r=f149dba6-d627-43c7-961a-a75106d2ffc9&pd_rd_w=LV8zX&pd_rd_wg=tvrv3&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=V0VKYD80P4TV67ZPBEE0&psc=1&refRID=V0VKYD80P4TV67ZPBEE0
Mais bon, faut être sur que c'est bien lui qui met le bazar avant de tout changer...
Pour le moteur oui c'est normal, ce sont les aimants à l'intérieur qui font ça...
Comment etre sur? c'est ca ma difficulté
Quid de la télécommande? ne pourrait elle pas etre en cause?
bebe1310 a écrit:
J'imagine car ca coute tres cher de vraies voitures dignes de ce nom
Le variateur se situe ou? dans le recepteur ou dans le moteur?
J'en profites pour une remarque supplémentaire : quand je tourne la roue en bout d'arbre du moteur, ca tourne par cran de90degrés, ce n'est pas lineaire
Le prix d'un engin digne de ce nom : 350eur environ.
Ou des occasions a etat neuf de tres bons engins a 400eur.
C'est pas si cher que ca quand tu regardes le niveau de casse des jouets et la non disponibilité des pieces de rechange et le nombre de jours de mobilisation pour panne.
Le variateur c'est la piece electronique sur laquelle la batterie se connecte.
Sur les engins bas de gamme le variateur et recepteur sont en une seule piece. En cas de souci faut changer les 2
bebe1310 a écrit:
Vu que tu as un voltmetre et que visiblement tu sais l'utiliser, refais des tests, reprends les tensions un peu partout, avec la gâchette des gaz en position neutre et à fond... Foutu pour foutu, ouvre le boitier et regarde si y a pas un truc qui a cramé... Je suis pas assez calé en électo pour t'aider plus que ça...
pleinair37 a écrit:bebe1310 a écrit:
Vu que tu as un voltmetre et que visiblement tu sais l'utiliser, refais des tests, reprends les tensions un peu partout, avec la gâchette des gaz en position neutre et à fond... Foutu pour foutu, ouvre le boitier et regarde si y a pas un truc qui a cramé... Je suis pas assez calé en électo pour t'aider plus que ça...
alimenté en direct, le moteur fonctionne parfaitement
La direction fonctionne donc le servo doit etre bon
Ne reste plus que l'element recepteur
Je vas voir pour le démonter
Mais dans ce cas faut aussi prendre un vrai servo. ( si tu peux mettre un taille standard dedans ).
7e le récepteur
15e le servo
10e l'esc 1060
pour 32e tu peux avoir de l'électro fiable en gardant ta radio d'origine.
Et si tu veux préserver la mécanique tu peux monter un moteur charbon plus lent, 10e en plus
Je pense vendre mon twin hammer avec 3 accus et combo brushless, si t'es interressé
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Aucune chance que ça vienne de la télécommande le problème ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Problème roulements sur le WLTOYS Across Power 3 ?
» Wltoys a979 b problème de récepteur émetteur
» Probleme de référence de vis M1.2 M2 et M2.5 : Help
» WLtoys 10428 (TH clone)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler