range rover Paris-Dakar 1981
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: range rover Paris-Dakar 1981
Petite question Franck, t'as fait quoi avec l'intérieur des piles ?
Sinon, tu m'en diras des nouvelles de articulations des coques de pont / fusées sur ces ponts Yota.
Elsle ont commencé à s'user avant même que mon projet était terminé, à force de faire tourner la direction à la main.
j'ai fait les parties coniques au dessus des ressorts sur les suspensions avant.
Et c'est avec la tôle extérieure ou il y a la marque d'imprimer dessus que j'ai fait ça, pas avec l'interieur de la pile
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
J’avais déjà vu les stickers chez Littlecaraddict , le résultat final es juste magnifique.
J’ai hâte de voir la suite de ta réalisation.
En tout cas tu as l’air de faire les choses de manière bien détailler, la classe !
yapluka.storm- Ville ou Région : Strasbourg
yapluka.storm a écrit: Ton projet est vraiment génial.
J’avais déjà vu les stickers chez Littlecaraddict , le résultat final es juste magnifique.
J’ai hâte de voir la suite de ta réalisation.
En tout cas tu as l’air de faire les choses de manière bien détailler, la classe !
Et tu n'as peut être pas tout vu:
http://rc-decouverte.com/t1433-zil-135-au-1-10
Chapeau Franck!!!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
ça se tire la bourre entre l'est et l'ouest sur les LAND ROVER ,nous avons à faire à des bons ,en tout cas merci à tous les deux pour la démonstration ,vivement que l'on voit vos projets sur le terrain
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
quelques nouvelles du range qui avance tranquillement !
l’intérieur avec l'arceau cage, les baquets, reversoir d'essence et ses pompes... est fini
le compartiment moteur avec batterie, mastervac, réservoirs liquide de refroidissement et d'eau... aussi
La carro est en peinture en blanc mais j'ai des soucis avec la peinture, j'ai pris par mégarde une peinture résine glycéro en bombe alors que je voulais une acrylique toute simple !
résultat, la glycéro fait des coulures et des bulles car c'est une peinture "lourde" car épaisse avec une buse plus grosse et qui met un temps fou à sécher
donc j'attends avant de poncer au 400 puis au 1000 à l'eau ! la carro de mon jeep grand cherokee a été peinte avec le même type de peinture : 1 semaine de séchage minimum pour supprimer ce coté "collant"
Mais en attendant, j'en profite pour attaquer mon new projet : un land discovery 3 au 1/7 !
ils sont fait dans une plaque de polystyrène extrudé !
Tu trouves ça sur des plaques de panneaux de pub accrochés aux clôtures par exemple ! enfin moi c'est là que je les ai trouvés !
J'ai juste décollé l'autocollant de l'installateur de la clôture et il me reste une belle plaque blanche qui se coupe et se travaille et se ponce comme du beurre, avec une très bonne finition
C'est vraiment bien comme matière mais ça reste fragile dans le sens ou ça se marque facilement donc à réserver pour des détails intérieurs ou du moins à l’abri de chocs, coups...
je ne pense pas que ce soit le même que l'on utilise pour l'isolation murale, doit y avoir différentes duretés ou plutôt fermetés !
Celui pour l'isolation doit avoir des bulles d'air plus grosses pour avoir un R élevé, donc plus fragile et une finition moins bonne
La batterie par contre provient d'une ancienne maquette plastique au 1/8
Franck72 a écrit:Tu trouves ça sur des plaques de panneaux de pub accrochés aux clôtures par exemple ! enfin moi c'est là que je les ai trouvés !
J'ai juste décollé l'autocollant de l'installateur de la clôture
Ah, c'est toi qui est venu piqué la pub sur ma clôture
Bon, je te pardonne parce que tu en as fait bon usage, beau boulot
Alléluia !!!
j'ai enfin réussit à finir de peindre le range, ouf !
Je déteste faire la peinture et elle me le rend bien
Du coup ben il est fini !
Il me reste juste à faire les filets de protection aux fenêtres des portières qui ressemblent à des filets de pêche !!
Petite séance photos juste après une spéciale du duo Metge/Giroux dans le fech-fech saharien
Le poste de pilotage :
Vue vers l'arrière avec les appuis-tête directement fixés sur l'arceau !
et le twinmaster Halda manié par Giroux
les dessous de la bête :
et le compartiment moteur dans lequel j'ai mis 2 ou 3 trucs histoire que ça fasse moins vide...
Voilà, il est près à prendre la route
Il est magnifique !!!! Et quel soins du détail !!!!
La peinture est superbe, chapeau !!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Superbe boulot, comme dh'ab !
T'as pas des chassis comme tout le monde.
ça m'étonne toujours.
j'y ai mis le temps mais bon, je suis pas un rapide
louloux44 a écrit:
T'as pas des chassis comme tout le monde.
ça m'étonne toujours.
ben au début François, j'étais parti sur un châssis de 10.2 classique et plus j’avançais et plus je me disais qu'il faudrait que je rajoute un truc ici, un truc là ... pour finalement terminer sur un châssis refait en entier
C'est sur que si j'avais eu dès le début un châssis comme celui de ton superbe toy LC70, je me serais peut-être moins emmerdé
.......... En fait, je crois que j'aime bien m'emmerder avec les détails
Franck72 a écrit:......... En fait, je crois que j'aime bien m'emmerder avec les détails Laughing Laughing
Continu à t'emmerder, c'est un vrai régal
Franck72 a écrit:
ben au début François, j'étais parti sur un châssis de 10.2 classique et plus j’avançais et plus je me disais qu'il faudrait que je rajoute un truc ici, un truc là ... pour finalement terminer sur un châssis refait en entier
C'est sur que si j'avais eu dès le début un châssis comme celui de ton superbe toy LC70, je me serais peut-être moins emmerdé
Je pensais que tu choisissais tes chassis sur des critères spécifiques.
A chaque fois je me dis que ton choix de chassis, de ponts et transmission collent nickel au véhicule.
ça fait un véhicule unique à chaque fois.
Finalement j'aime bien voir tes véhicules sur la toiture, ça permet de revoir les dessous.
C'est surtout pas par sadisme mais par amour mécanique.
Il est vrai que le chassis BRX01 est sublime.
D'ailleurs il faudrait que je roule plus souvent avec maintenant.
Mais je crois que tu n'aimes pas la facilité, bien que ce chassis permette de faire un tas de choses que d'autres ne permettent pas. Du moins pas facilement.
Mais je crois que tu aimes bien t'emmerder à trouver toutes ces solutions, ces petites pièces, ces petits détails.... c'est ce qui t'anime : la création.
J'ai pas une telle patience.
Mais continue à nous faire plaisir avec tes belles mécaniques !
Eh merde, JLL m'a devancé. Je vois que je suis pas le seul à avoir cet avis.
pleinair37 a écrit: et que de souvenirs qui remontent...
oui c'est vrai !
c'était la grande époque du dakar, avec des gars couillus qui bricolaient leur voiture au fond du garage comme les frères Mareaux, Metge ...
J'ai pas trop de souvenirs de ce dakar de 1981, je n'avais que 14 ans !
Par contre, celui de 1987 avec Hubert Auriol qui se pète les 2 chevilles en moto, ça ça m'est resté gravé à vie de le voir en pleurs à cause de la souffrance de ses blessures
louloux44 a écrit:Franck72 a écrit:
Je pensais que tu choisissais tes chassis sur des critères spécifiques.
A chaque fois je me dis que ton choix de chassis, de ponts et transmission collent nickel au véhicule.
ça fait un véhicule unique à chaque fois.
Finalement j'aime bien voir tes véhicules sur la toiture, ça permet de revoir les dessous.
C'est surtout pas par sadisme mais par amour mécanique.
Il est vrai que le chassis BRX01 est sublime.
D'ailleurs il faudrait que je roule plus souvent avec maintenant.
Mais je crois que tu n'aimes pas la facilité, bien que ce chassis permette de faire un tas de choses que d'autres ne permettent pas. Du moins pas facilement.
Mais je crois que tu aimes bien t'emmerder à trouver toutes ces solutions, ces petites pièces, ces petits détails.... c'est ce qui t'anime : la création.
J'ai pas une telle patience.
Mais continue à nous faire plaisir avec tes belles mécaniques !
Eh merde, JLL m'a devancé. Je vois que je suis pas le seul à avoir cet avis.
A part les ponts Yota II François, le reste c'est une base du châssis du 10.2, comme la transmission du 10.2 2000 et les arbres de transmission sont de chez SDI !
Pour ce qui est de la difficulté, en fait j'aime tout, ch'ui pas difficile
Pour grimper raide, j'ai mon scal perf, pour rouler soft, mon petit jeep rubicon sur châssis de Carisma lynx, pour rouler des mécaniques, bientôt mon zil 135 et pour pleurer dès qu'il y a la moindre petite rayure sur la peinture, ce range dakar
Je suis pas un pilote comme Gégé donc je me retrouve sur le toit aussi et pi je préfère construire que conduire en fait !
J'aime bien ton châssis boomracing, très réaliste et bien foutu mais le prix me calme un peu !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Bravo
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Tu à fait un boulot monstre , j'ai hâte de le voir évoluer
» Axial Scx10.2 version dakar de JB
» Nico de st laurent sur sèvre 43 ans crawler range rover carisma
» flash mac queen dakar 2wd 1/10 home made
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain