Range rover bobtail
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 2 • 1, 2
Range rover bobtail
comme je n'ai toujours pas fini mon range dakar, et le zil 135 encore moins, et comme j'ai donné mon jeep grand cherokee à mon fils, j'ai décidé de faire un scale en parallèle des autres, mais plus simple, histoire de pouvoir rouler bientôt et sans me poser de questions sur son état après une bonne roulade
donc j'ai choisi de faire un truc bien inspiré du range rover Jeutel de Christophe Neveu au dakar 1982:
Une version bobtail allegée au maximum
croisé avec un range bobtail dans le genre de celui là :
voici le chassis, un pot-pourri d'un peu tout ce que j'ai qui trainait : une transmission avec dig de scx 10.1, un chassis de carisma et des ponts de scx10.2 !
des suspattes bilstein rc4wd en 100mm, des jantes beadlock S200 steelie et des pneus Baja MTZ Mickey Thomson de chez JSSCALE !
Les liens ont été positionnés sur l’extérieur et j'ai remarqué que l'on pouvait fixer le servo de direction sur le chassis tout en se passant de la panhard dans ce cas là et avec le lien de direction bien parallèle au sol !
Il n'y a aucun mouvement parasite des roues lorsque je bouge le pont avant dans tous les sens !!
donc voici le chassis :
comme d'habitude, je vais fixer le moteur, un HH torquemaster 550 21T, à l'avant de la transmission et non pas sur le coté !
les belles jantes qui se montent à l'endroit ou à l'envers si on veut qu'elles ressortent, ce qu'il me fallait !
et la carro, qui à l'origine ressemblait à ça :
et qui maintenant se retrouve bien allegée !
il me reste à raccourcir l'arrière, principe du bobtail
je vais faire un arceau en tige d'acier de 3mm brasée, un interieur avec baquets, roue de secours à l'arrière et reservoir d'essence pour cacher le servo du dig !
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Re: Range rover bobtail
Gourmand va !
Donc tu comptes terminer tes 3 projets dans ..... euh ....
C'est fou ce que t'as comme pièces qui trainent dans tes tiroirs ! Et pas des moindres.
Et bizarrement ça permet de monter quelques véhicules.
C'est balo !
T'as raison, vais faire la même chose.
Sinon, bon courage pour ta réalisation, je vais suivre. Comme d'hab.
C'est bien d'avoir des pièces qui traînent
par contre oui, j'ai tout un tas de fumier dans mes tiroirs à force d'acheter, démonter, changer, re-démonter, racheter, re-changer...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
pour ce qui est du fumier, t'inquiète, je recycle
Gégé35 a écrit:Du fumier ... Ben si il t en reste , j en prendrai bien quelques brouettes moi
dommage, tu arrives après la bataille, j'ai donné juste avant le risa, 2 ponts de scx 10.1, complets d'occas avec plein de pièces alu à Bruno !
depuis, je n'ai plus de nouvelles ! j’espère qu'il ne s'est pas vexé que je lui refourgue mon fumier
plus de toit, de pare brise... et défonce des ailes pour avoir plus d'aisance aux entournures avec ces pneus de 105mm !
je vais mettre en haut de chaque aile, les extentions d'ailes en caoutchouc noir qu'il y avait sur mon ancienne carro ABS de jeep cherokee team raffee.
il faut que je fasse en toles d'alu de 3mm, le support moteur et en 1mm tout l'interieur du range.
Restera à faire 2 baquets et un tableau de bord succinct, l'arceau en tige d'acier et des pare chocs en tiges d'acier aussi
j'aime bien cette gueu.le, ça me plait bien finalement cette décapitation
le 550 à coté d'un 540 et en dessous, ma barre led que je vais installer sur l'arceau histoire de pouvoir faire du nocturne sans être obligé de poser une lampe frontale sur le capot
Par contre, il me semble très très coupleux car en le faisant tourner à vide en prenant l'arbre de sortie entre mes doigts, on sent les à-coups dûs aux aimants encore plus que sur le 55T 540 team raffee, c'est impressionant !!!
tiens d'ailleurs, j'ai une question : est ce que tu as déjà essayé de peindre une carro ABS avec de la peinture lexan ?
est ce que ça marche ?
ça m’embête de racheter de la peinture ABS alors que j'ai plusieurs bombes pour le lexan qui trainent !
Pour l'ABS, j'utilise un primaire plastique et la peinture auto standard
Par contre si tu superposes plusieurs couches assures toi de la compatibilité des peintures, j'ai fait de la peinture auto sur de la peinture spéciale plastique, ça marche pô, ça fait des craquelures je parle de peinture pas de primaire
Vu que tu as torturé ta carrosserie, je serai toi je ferai des essais sur les chutes en ABS avec la peinture lexan
JLL35 a écrit:
Vu que tu as torturé ta carrosserie, je serai toi je ferai des essais sur les chutes en ABS avec la peinture lexan
pas bête ça, je vais essayer
il est roulant avec son 550 21T installé en avant de la transmission.
Je suis plus que content, c'est vraiment des supers moteurs ces HH torquemaster !!
je peux le faire rouler super lentement et rien ne l'arrête tellement y a du couple et dès que j'écrase la gachette de la radio, je vous dit pas comment ça avoine !!
comme quoi, un moteur de qualité et bien calibré avec la transmission, y a même pas besoin de boite de vitesses (même si je me fous de la vitesse à laquelle il roule vu que ça ne sert strictement à rien de rouler vite sur un scale 4x4)
le moteur devant avec les plaques d'alu et les entretoises
la partie electro
et l'emplacement de l'accu
et le cache misère pour planquer le servo du dig ! servo que je vais changer car il a pas trop aimé les 6.7v !
déjà qu'il avait bien mangé sur la direction de mon ancien short course...
Dernière édition par Franck72 le Jeu 20 Fév - 0:00, édité 1 fois
t'inquiète, y a peu de chance qu'il rivalise avec ton scx 10.1 de compèt'
mais je me fais plaisir, et surtout, ça ressemble à peu près à quelque chose d'existant
Mais j'ai mis du frein filet bleu, celui livré avec le kit rawbuilder, ça tient super bien, c'est même limite à foirer l'empreinte de vis quand tu essaies de desserrer !
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
j'ai pas fait de photos une fois monté mais j'en ferais quand ma commande passée chez fanatic rc arrivera.... dans 1 mois grâce à mondial relay
je me suis fendu d'un éclairage et comme je voulais le commander direct depuis la télécommande, j'ai récupéré la partie électronique d'un vieux servo, j'ai remplacé le potar par une multitours de même valeur et utilisé la régule 3v fournie avec la rampe. Les autres led sont alimentées sous 6v, en serie pour les led 3v blanches avant et série avec une résistance chutrice pour les led rouges 2v à l’arrière.
tout l'interieur fait en styrene, les ailes, le tablier, le tableau de bord, l'interieur des portes, le plancher, le tunnel....
l'arceau en acier 4mm brasé
le commande d'éclairage
dans sa petite boite en styrene
installée sur le tablier
Hâte de le voir rouler !
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» range rover Paris-Dakar 1981
» Nico de st laurent sur sèvre 43 ans crawler range rover carisma
» Chassis WPL WPLB-1 sur Range rover Rastar 1/14. Pieces d'adaptation impression 3D
» Jantes Land Rover D90 1/10
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain