REELY Free Men Jeep Cherokee : réplique ou copie du Scx10 II ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
REELY Free Men Jeep Cherokee : réplique ou copie du Scx10 II ?
https://www.conrad.fr/p/crawler-reely-free-men-electrique-brushed-24-ghz-4-roues-motrices-100-rtr-avec-accu-chargeur-et-piles-pour-lemetteur-1692233
205 € RTR ! qui dit mieux ...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Re: REELY Free Men Jeep Cherokee : réplique ou copie du Scx10 II ?
gerzone7 a écrit:Encore une nouveauté ! ou copie/ réplique d un certain scx 10 .2 ... A ce prix et vu la présentation , et premiers témoignages essais , ça vaut le coup de s y intéresser surtout si les pièces d origine Axial , de ponts etc , sont compatibles ...
205 € RTR ! qui dit mieux ...
Yop
tu t'est planté t'a mis ton lien en titre, on ne peut pas cliquer dessus ca nous ramene au forum..
koni- Ville ou Région : angers
Franchement je trouve que la carrosserie est plus belle que le SCX10 II cherokee !
La vache, un sacrée coupe de pied à Axial
Et pas qu'à Axial
Quand je vous disais que nos engins reviennent entre 100 à 150Eur à tout casser à produire. Au grand max.
Franchement très bien pour le prix ! Et quel prix ???? 205Eur + 10Eur de port -> 215Eur en RTR !
Actuellement la Scx10 II Jeep cherokee RTR est vendue à 389Eur .... soit 174Eur de différence et des accessoires livrés en plus avec la RE3LY :
Et encore moins cher : 205Eur FDPI ici :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3521202189/crawler-reely-free-men-electrique-brushed-2-4-ghz-4-roues-motrices-100-rtr-avec-accu-chargeur-et-piles-pour-l-emetteur.html
Carrosserie PC laquée noir mat avec outil de décoration adapté, amovible et détaillé
Splint-Grip pour un retrait facile des goupilles de carrosserie
Fixation sur les côtés de la carrosserie par scratch
Marchepied latéral
Miroir détaillé et poignées en plastique robuste
Châssis à cadre alu (en acier chez Axial)
Essieux entièrement bloqués
Le support de batterie universel a été conçu pour offrir un meilleur centre de gravité sur l'essieu avant, pour une meilleure tenue de route
Éclairage LED à l'avant (2x blanc) et à l'arrière (2x rouge) (Pas livré chez Axial)
Pneus extra-souples offrant une bonne prise en main avec jantes 2 couleurs
Les écrous de roue sont équipés de caches en plastique décoratifs, pour coller au modèle original jusque dans les moindres détails
Différentiel à glissement réglable
Roue dentée principale fraisée CNC
Arbre de transmission métallique (C'est les cardans ? En plastique chez Axial)
Amortisseurs hydrauliques avec doubles ressorts
Pare-chocs réglable pour des carrosseries longues ou courtes
Servo de direction 9 kg, étanche (6kg et pas étanche chez Axial, même si c'est encore faible)
Régulateur de vitesse 40A, étanche avec système enfichable Tamiya
Interrupteur marche/arrêt étanche
Boîtier récepteur étanche à l’eau
Chargeur Voltcraft V-Charge Eco NiMh 1000 (Pas livré chez Axial)
Batterie NiMH Conrad Energy 7,2 V 2000 mAh (Pas livré chez Axial)
Contenu de la livraison
Véhicule
Radiocommande
Chargeur
Batterie
4 piles LR6 (AA) pour l'émetteur (Même les piles pour la télécommande !)
Mode d'emploi.
ET GARANTIE 2 ANS !!!
OUF !!!!!!!!!!!!!!!
Il y a certains qui ont du mouron à se faire !
Voir aussi cette vidéo pour voir de près même si en allemand :
Et je vous parle pas des pièces ou upgrade possibles t'en a très peu sans gros bricolage.
Je voulais pas la même machine que tout le monde et pas un Axial mais j'ai changé de point de vous quand on voit tout ce qui se fait pour les Axial .
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Le vendeur va-t-il confirmer la compatibilité?
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Si les pièces Axial sont compatibles, alors là on pourrait y aller les yeux fermés.
On dit à Conrad de nous en envoyer un pour essayer ?
C'est peut-être bien une affaire quand même
Livraison : Jeu 31/01 - Sam 02/02
Les remises ne sont pas applicables aux articles à prix dégressifs ou déjà réduits.
205,00 €
170,83 € HT
1 pièce 205,00 €
3+ pièces 188,70 €
5+ pièces 174,80 € HE LES GARS ...Si on en commande 5 , on l a à 174,80 € RTR ... Qui qu en veut
pour ceux qui seraient intéressé par la carrosserie seule et pas cher :
https://www.getgoods.com/products/693238/Spare-part-Reely-RE-5546586-Free-Men-body.html
Il y a aussi ce petit buggy dont le chassis ressemble beaucoup à celui du Vaterra tWin Hammer :
https://www.conrad.fr/p/buggy-electrique-reely-bulldog-brushed-24-ghz-4-roues-motrices-pret-a-rouler-rtr-110-1497780
alian44- Ville ou Région : loire atlantique
Je n'ai pas de SCX10.2 original pour comparer, mais pour avoir le Free Men sous la main et avoir pas mal cherché sur plusieurs forums étrangers, ça m'a pas l'air d'une copie au rabais ... ça ressemble plus a une fin d'exclusivité, ou peut être les conséquences du problème d'approvisionnement qu'a connu Axial à la sortie du SCX10.2 (une histoire pas très claire à propos d'une usine).
De ce que Google Trad m'avait sorti, j'avais compris qu'il y avait des incompatibilités avec la transmission et le skid par rapport au SCX10.2 ... une histoire de trous qui tombent pas en face ... pour l'instant j'ai pu tester la transmission de l'AX10, elle monte directement sur le skid, et les mesures que j'ai pris pour comparer les trous de fixation du skid sur le chassis à partir d'un skid de SCX10 à imprimer, aucune différence ... Il me reste a tester la compatibilité du couple conique, ce qui devrait se faire prochainement, je compte installer l'overdrive même si avec le rayon de braquage, ça n'est pas aussi nécessaire que pour un SCX10.1.
En fait on est quasiment face au RTR AX90047 avec les différences suivantes :
_ la visserie : cruciforme JIS (comme souvent sur les kits d'origine asiatique, et source de la mauvaise réputation des cruciformes quand utilisées avec un tournevis Philips)
_ l'électronique : HobbyWing WP1040, radio 2 voies AFHDS-2A FlySky rebadgée, moteur 550 21T, batterie NiMh 2000mAh (et chargeur)
_ les pneus (jantes identiques)
_ les amortisseurs : réglables, corp alu, double ressort
_ la carrosserie : origine inconnue, peinte ou teintée dans la masse
_ les arbres de transmission en métal (extrémités et partie centrale, les parties femelles sont en plastique)
_ le support de batterie correspondant aux derniers RTR (sans possibilité d'installer un servo-treuil derrière le servo de direction)
_ l'éclairage : alimenté par la 3ème voie du récepteur, piloté par un switch manuel (qui a priori intègre les résistances)
Précision par rapport au message décrivant le Free Men, le chassis est en acier, pas en alu.
La qualité des matériaux ne semble pas au rabais, les liens (4mm) ne sont pas en cochonium et les plastiques sont bien chargés en carbone même si pas au niveau des plastiques Vaterra. Par contre il y a quelques impératifs à revoir au déballage ... les rondelles de calage du différentiel sont parfois mal positionnées (dans mon cas, pour les 2 ponts elles étaient toutes les 2 d'un seul coté) et il faut retirer le 4ème lien à l'avant (c'est 4 liens ou 3 liens + panhard, mais pas les 2), et bien sur vérifier les graissages (enfin plutôt compléter).
Mon album Flickr du Free Men -> https://flic.kr/s/aHsmzgDoh2
J'ai peu roulé avec depuis que je l'ai reçu la semaine dernière mais j'ai un spot que je pratique avec tous mes scales qui ne présente pas de difficultés particulières mais avec un terrain est varié avec de bonnes petites marches, de la caillasse, racines, terre et sable, et en cette saison pas mal de feuilles mortes ... c'est le Free Men qui a eu le moins de difficultés.
(la vidéo est pas terrible mais c'est la seule que j'ai pour l'instant)
Dernière édition par tuxstang le Ven 1 Fév - 19:13, édité 1 fois
Ce serait bien de savoir si les pièces de rechanges d'Axial y vont dessus.
Surtout pour les pièces qui cassent le plus souvent :
- cardans de transmission avec sortie de diamètre 5mm ?
- fusées et porte fusées,
- couples coniques
- axes CVD
- Est ce que les pignons de boite de transmission sont en métal ou pas ?
Est ce que ces pièces sont disponibles et en vente quelque part ?
On compte sur toi pour nous faire découvrir cet engin.
Cela pourrait permettre à certains de franchir le pas.
Effectivement il y a un truc pas clair sur l'indispo des scx10 II durant pas mal de temps et qui coïncidait en plus avec le changement du groupe possédant Axial.
A ce prix les vis cruciformes c'est pas un problème. On remplace celles qui sont importantes. Mais bon....
Super ta vidéo.
Dernière édition par gerzone7 le Dim 27 Jan - 16:31, édité 1 fois
Les arbres de transmission sont en 5mm côté transmission au moins, je n'ai pas démonté côté pont mais pas de raison valable pour que ce soit une autre taille.
Pour les fusées et porte-fusées, j'étais tombé sur la vidéo d'un Coréen (ou il est connu sous le nom de T-Rock au lieu de Free Men) il avait installé des pieces alu ... donc a priori compatibilité de ce côté ... mais a moins de casser, je n'ai pas prévu de tester ça tout de suite.
A noter que Reely propose une transmission metal en option, avec sortie arrière inversée couple conique a taille inverse fourni) ... histoire d'aider a réduire le torque-twist ...
Aussi concernant la couronne et pignon moteur, si c'est du 32 ou 48DP ?
Est ce que quelqu'un aurait une adresse ou trouver les pièces de rechange du Reely ?
Couronne et pignon en 32P sur la transmission. Par contre je n'ai pas trop l'intention de l'ouvrir à nouveau pour vérifier la compatibilité des pignons avec Axial tant qu'elle ne donne pas de signes de faiblesses, mais vu que la boite Axial se monte directement sur le skid, à la limite. c'est peut être plus intéressant de la remplacer directement par une transmission full métal.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite
» Copie chassis Reely Freemen ou SCX10 II pas cher
» Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
» le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires