Problème de cardan qui touche
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Problème de cardan qui touche
Hello
Je commence sérieusement a me poser des questions si je continue mon projet ou non
Le chassis que j'ai acheté à un abrutis de région Parisienne est vraiment de la m**** en boite ...
J'ai tout changé, les seul pièces qu'il me reste c'est les deux barre de chassis en alu.
Et la de nouveau un problème ...
J'ai changé mes cardans car ceux qui étaient installé par le super vendeur prenaient pas assez d angles et du coup ca forçait sévère.
La je change les cardans et maintenant en appuie je touche les barres de liaison ...
Je fait quoi ? Directement la masse ou je saute a pied joint dessus ?
Je commence sérieusement a me poser des questions si je continue mon projet ou non
Le chassis que j'ai acheté à un abrutis de région Parisienne est vraiment de la m**** en boite ...
J'ai tout changé, les seul pièces qu'il me reste c'est les deux barre de chassis en alu.
Et la de nouveau un problème ...
J'ai changé mes cardans car ceux qui étaient installé par le super vendeur prenaient pas assez d angles et du coup ca forçait sévère.
La je change les cardans et maintenant en appuie je touche les barres de liaison ...
Je fait quoi ? Directement la masse ou je saute a pied joint dessus ?
Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
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Re: Problème de cardan qui touche
Salut , courage camarade ! ce n est pas trop méchant ... tu pourrais mettre une photo prise à l horizontal on se rendrai mieux compte , bon tes cardans m ont l air très inclinés , c est une impression ? sinon suivant tes liens qui frottent et leur diamètres il est possible d en mettre des plus fins pour parer à ce blême . En alu ou titane . Tu peux aussi écarter tes liens au niveau de l ancrage supérieur arrière , ça écartera l ensemble du cardan .
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: Problème de cardan qui touche
Si les liens supérieurs et inférieurs et touchent Lorsque tu écrases complétement les 2 suspensions arrières, c'est pas trop grave.
Mais il faut savoir qu'en situation de roulage normal, les 2 suspensions sur le même pont s'écrasent presque jamais ensemble.
Tu auras plus des croisements.
Ecrases 1 suspension par 1 et fais nous des photos pour voir à quel moment les liens touchent.
Sinon, effectivement ton cardan arrière a beaucoup d'angles
Normalement le cardan arrière est celui qui a le moins d'angles.
Car dans une pente, toute la force et contrainte sera sur le pont arrière. Et un cardan le plus droit possible.
Pour réduire cela et en fonction de l'empattement que tu vas utiliser, tu peux rallonger les liens arrières pour réduire l'angle dans le cardan : des rondelles ou des écrous entre les embouts à chapes et les barres en alu des liens.
Sinon c'est quoi comme chassis ?
Mais il faut savoir qu'en situation de roulage normal, les 2 suspensions sur le même pont s'écrasent presque jamais ensemble.
Tu auras plus des croisements.
Ecrases 1 suspension par 1 et fais nous des photos pour voir à quel moment les liens touchent.
Sinon, effectivement ton cardan arrière a beaucoup d'angles
Normalement le cardan arrière est celui qui a le moins d'angles.
Car dans une pente, toute la force et contrainte sera sur le pont arrière. Et un cardan le plus droit possible.
Pour réduire cela et en fonction de l'empattement que tu vas utiliser, tu peux rallonger les liens arrières pour réduire l'angle dans le cardan : des rondelles ou des écrous entre les embouts à chapes et les barres en alu des liens.
Sinon c'est quoi comme chassis ?
Re: Problème de cardan qui touche
Chassis scx10
Mes amortisseur sont regler au plus court et au plus haut des fixations.
Je pense couper encore le corp du cardan pour gagner sont epaisseur en partie femelle.
Mes amortisseur sont regler au plus court et au plus haut des fixations.
Je pense couper encore le corp du cardan pour gagner sont epaisseur en partie femelle.
Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
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Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
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Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
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Re: Problème de cardan qui touche
A mon avis, ton pont arrière relève trop vers l'avant. Rallonge tes liens arrières infèrieurs et cela devrait etre mieux.
jpb30- Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 72
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Messages : 55
Re: Problème de cardan qui touche
Je pense que tu peux écarter tes liens sup arrières en les fixant coté extérieur de la fixation , tu ne devrais plus frotter au niveau du cardan , essaye Quitte à combler l espace libre par des entretoises , par contre c est une copie ton châssis , pas de l original Axial .
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: Problème de cardan qui touche
gerzone7 a écrit:Je pense que tu peux écarter tes liens sup arrières en les fixant coté extérieur de la fixation , tu ne devrais plus frotter au niveau du cardan , essaye Quitte à combler l espace libre par des entretoises , par contre c est une copie ton châssis , pas de l original Axial .
En meme temps y a plus rien d axial dessus ...
Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
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Re: Problème de cardan qui touche
Vous tracasser plus j'ai couper mon cardan et evidement comme c'est du super matos les canelures ne sont que sur la moitier de la piece ... donc poubelle.
Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224
Re: Problème de cardan qui touche
C'est vraiment bizarre ou j'ai l'impression qu'il y a plus d'angles dans le cardant arrière qu'à l'avant.
Toi le l'ancien proprio vous avez raccourcir l'empattement et uniquement à l'arrière.
Peut tu me dire combien tu as d'empattement ?
Si les liens étaient plus longs + les suspensions un peu inclinées + suspensions de longueur 80 à 90mm, tu n'aurais pas les liens qui touchent et autant d'angles dans le cardan arrière.
Toi le l'ancien proprio vous avez raccourcir l'empattement et uniquement à l'arrière.
Peut tu me dire combien tu as d'empattement ?
Si les liens étaient plus longs + les suspensions un peu inclinées + suspensions de longueur 80 à 90mm, tu n'aurais pas les liens qui touchent et autant d'angles dans le cardan arrière.
Re: Problème de cardan qui touche
Tel que ton cardan ou son remplaçant ...est monté , il y aura problème et ça forcera : trop d angle d inclinaison ! Comme on te dis allonge tes liens supérieurs , fais des essais en mesurant combien il te faut pour une inclinaison correcte 30/35° max , ainsi tu vas diminuer ton angle sortie de pont /cardan et avoir de meilleures conditions de fonctionnement
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3799
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7874
Re: Problème de cardan qui touche
Chichi44 a écrit:
Tu devrais décaler l'ensemble moteur et boite de transmission pour que tes sorties de cardans se retrouvent plus au centre de tes ponts, ça réglerai tous les problèmes d'un coup....
C'est faisable s'il y a des trous de fixations pour bouger le skid (support central de fixation de la boite de transmission).
Et tout dépend de la fixation des liens sur le skid aussi.
Et du coup c'est le cardan avant qui risque de prendre l'angle.
C'est pourquoi je lui ai demande quel est son empattement utile et l'empattement de son châssis.
Si c'est possible, alors rallonger les liens arrières avec des rondelles et écrous pour que le cardan arrière se redresse.
Quoiqu'il en soit, dans l'état actuel c'est pas bon.
Re: Problème de cardan qui touche
louloux44 a écrit:Chichi44 a écrit:
Tu devrais décaler l'ensemble moteur et boite de transmission pour que tes sorties de cardans se retrouvent plus au centre de tes ponts, ça réglerai tous les problèmes d'un coup....
C'est faisable s'il y a des trous de fixations pour bouger le skid (support central de fixation de la boite de transmission).
Et tout dépend de la fixation des liens sur le skid aussi.
Et du coup c'est le cardan avant qui risque de prendre l'angle.
C'est pourquoi je lui ai demande quel est son empattement utile et l'empattement de son châssis.
Si c'est possible, alors rallonger les liens arrières avec des rondelles et écrous pour que le cardan arrière se redresse.
Quoiqu'il en soit, dans l'état actuel c'est pas bon.
Le skid a pas forcement d option pour bouger
L empattement que j aimerais c'est 30cm , mais je peu reculer de 1 cm l arriere ( celui qui me gêne ).
Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224
Re: Problème de cardan qui touche
Avancer l ensemble BDV/trans...ça risque de coincer après pour caser son accu ! essaye ce que nous t avons proposé , le p tit louloux et bibi tu ne risque rien et c est relativement simple
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3799
Re: Problème de cardan qui touche
J'ai remis l'ancien cardan et ca passe juste avant de forcer ... je suis mal foutu je verrai plus tard pour reculer le train arriere.
Maintenant nouveau problème !! Bah oui depuis que j'ai ce chassis de merde ca arrête pas. Je vous retrouve donc dans la rubrique electronique ...
Maintenant nouveau problème !! Bah oui depuis que j'ai ce chassis de merde ca arrête pas. Je vous retrouve donc dans la rubrique electronique ...
Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224
Re: Problème de cardan qui touche
Bigmax a écrit:J'ai remis l'ancien cardan et ca passe juste avant de forcer ... je suis mal foutu je verrai plus tard pour reculer le train arriere.
Maintenant nouveau problème !! Bah oui depuis que j'ai ce chassis de merde ca arrête pas. Je vous retrouve donc dans la rubrique electronique ...
Tu as acheté une chassis d'occasion et ce dernier a l'empattement et les réglages de l'ancien proprio et c'est normal (même s'il s'est pris comme un manche).
C'est quoi ton empattement utile (celui de ta carrosserie) et l'empattement du chassis ?
Re: Problème de cardan qui touche
louloux44 a écrit:Bigmax a écrit:J'ai remis l'ancien cardan et ca passe juste avant de forcer ... je suis mal foutu je verrai plus tard pour reculer le train arrière.
Maintenant nouveau problème !! Bah oui depuis que j'ai ce châssis de merde ça arrête pas. Je vous retrouve donc dans la rubrique électronique ...
Tu as acheté une châssis d'occasion et ce dernier a l'empattement et les réglages de l'ancien proprio et c'est normal (même s'il s'est pris comme un manche).
C'est quoi ton empattement utile (celui de ta carrosserie) et l'empattement du châssis ?
J'aimerais un empattement de 30 cm pour que ce soit top avec le 1/10 du vab.
la actuellement j'ai déjà 31 cm , si j allonge encore ca va faire moche avec la carro
Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224
Re: Problème de cardan qui touche
Je comprends
Mais dans l'état actuel des choses ça va forcer dans les pentes surtout avec ta carrosserie plus lourde.
Si on réduit par devant, ça risque d'incliner les suspensions vers l'intérieur et pas top au niveau visuel.
A moins que ce chassis soit aussi fait pour empattement 313 et plus.
Et si tu dis que c'est déjà à 300.... c'est que c'est déjà court.
On dirait que l'ancien proprio se soit trompé de sens en montant le pont avant à l'arrière et inversement.
Et qu'il aurait inversé le skid sur les longerons -> boite de transmission à l'envers (devant /derrière)
On dirait qu'il a tout monté à l'envers sur les longerons idem pour les supports de pare choc.
Mais voila que la forme arrondie des longerons confirme bien que c'est bien l'avant.....
A se demander si la boite de transmission doit être juste inversé sur le skid.......... peut être que c'est ça ta solution ???
Sinon je n'y comprends plus rien.
Faudrait retrouver ce châssis chez des vendeurs comme ebay, banggod, aliexpress et comparer les photos + avoir les infos d'empattement.
Mais dans l'état actuel des choses ça va forcer dans les pentes surtout avec ta carrosserie plus lourde.
Si on réduit par devant, ça risque d'incliner les suspensions vers l'intérieur et pas top au niveau visuel.
A moins que ce chassis soit aussi fait pour empattement 313 et plus.
Et si tu dis que c'est déjà à 300.... c'est que c'est déjà court.
On dirait que l'ancien proprio se soit trompé de sens en montant le pont avant à l'arrière et inversement.
Et qu'il aurait inversé le skid sur les longerons -> boite de transmission à l'envers (devant /derrière)
On dirait qu'il a tout monté à l'envers sur les longerons idem pour les supports de pare choc.
Mais voila que la forme arrondie des longerons confirme bien que c'est bien l'avant.....
A se demander si la boite de transmission doit être juste inversé sur le skid.......... peut être que c'est ça ta solution ???
Sinon je n'y comprends plus rien.
Faudrait retrouver ce châssis chez des vendeurs comme ebay, banggod, aliexpress et comparer les photos + avoir les infos d'empattement.
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