SCX10 2 Raw Builder Kit
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Louloux44
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Jiper
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SCX10 2 Raw Builder Kit
Hallo, voici les grandes étapes de montage de mon SCX10 2 en version Raw builder kit :
C'est parti
Les deux ponts puis les liens :
Remarque: Axial fournit des boules de chapes en plastiques, malheureusement je n'avais pas assez de stock pour les changer par de l'alu ou métal, la partie arrière est pour l'instant montée avec les origines et sera remplacée rapidement.
Les chapes semblent bien molles, à voir.
Transmission/moteur/cardans et amortisseurs
Remarque : étonnant Axial fournit des tiges d'amortisseurs manifestement traitées pour autant le reste du kit d'amortisseur ne fait pas rêver du tout.
Vue des éléments avant le montage du chassis
C'est parti pour le chassis
Puis montages des ponts sur le chassis
Des pneus et terminé
C'est un kit très simple de montage et rapide, accessible à tous. Pas de surprise.
Le moteur installé est un castle en 2300 Kv.
Le reste de l'electro arrive.
C'est parti
Les deux ponts puis les liens :
Remarque: Axial fournit des boules de chapes en plastiques, malheureusement je n'avais pas assez de stock pour les changer par de l'alu ou métal, la partie arrière est pour l'instant montée avec les origines et sera remplacée rapidement.
Les chapes semblent bien molles, à voir.
Transmission/moteur/cardans et amortisseurs
Remarque : étonnant Axial fournit des tiges d'amortisseurs manifestement traitées pour autant le reste du kit d'amortisseur ne fait pas rêver du tout.
Vue des éléments avant le montage du chassis
C'est parti pour le chassis
Puis montages des ponts sur le chassis
Des pneus et terminé
C'est un kit très simple de montage et rapide, accessible à tous. Pas de surprise.
Le moteur installé est un castle en 2300 Kv.
Le reste de l'electro arrive.
Dernière édition par Jiper le Dim 6 Jan - 0:33, édité 2 fois
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Merci pour le retour
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Merci pour le retour Jiper, Axial une valeur sure, tu as prévu quoi comme carrosserie ?
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JLL35- Modérateur
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Carrosserie type truggy, partie arrière tube, pour la cabine je pense rester chez Toyota probablement un SR5 lexan de chez proline.
Jiper- Ville ou Région : Angers
Age : 50
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JLL35- Modérateur
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Oui c'est ça pour la carrosserie
Pour lui je veux du très léger donc je prends un truc tout fait du commerce.
Par contre j'ai bien en projet de faire un arceau cage en métal mais ce sera pour le CFX et pour protéger une belle ABS qui ne devrait pas tarder à arriver, mais c'est un autre sujet
Pour lui je veux du très léger donc je prends un truc tout fait du commerce.
Par contre j'ai bien en projet de faire un arceau cage en métal mais ce sera pour le CFX et pour protéger une belle ABS qui ne devrait pas tarder à arriver, mais c'est un autre sujet
Dernière édition par Jiper le Sam 5 Jan - 22:43, édité 2 fois
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Merci Jiper pour cette présentation du SCX10 II RAW. ça nous permet de découvrir cette 4ème version de scx10 II.
Voici mes constatations et comparaisons de la version RAW avec les versions KIT et RTR du scx10 V1 selon tes photos :
- Les ponts de transmission :
C'est à peu près les mêmes sauf que sur la version RAW ils ont rajouté des renforts en hauteur et qui n'existaient pas auparavant. Est ce que cela signifie que les précédentes version avaient tendance à plier sous la contrainte ?
On n'a jamais eu ce cas jusqu'à présent.... mais bon, c'est bien de renforcer mais pas très esthétiquement bien fait.
Aussi on constate que les ponts de la version RAW n'ont plus de réglage d'angle de chasse. C'est bien dommage.
Vu que c'est des nouveaux ponts, Ils auraient pu améliorer l'accès aux vis de coiffe de pont....
- Toutes les boules à chapes sont toujours en plastique et créeront du jeu à terme et donc à changer. Ils auraient pu revoir ce souci ....
- La boite de transmission : ils nous disent que c'est une nouvelle boite de transmission qui fusionne avec la boite de transfert : 2 en 1.
Cette fusion entre la boite de la version Cherokee RTR et KIT donne une boite de transmission et de transfert plus petite.
Mais ils ont gardé une plaque de support moteur en plastique et plus fine....
Allez savoir si ça va tenir les grosses contraintes + chaleur sans casser à terme et au fil des démontages. Je ne donne pas cher de cela.
- Les suspensions : avec corps en plastique tel que sur la version RTR : économique
- le support de servo et de batterie : ils ont quand même gardé leur usine à gaz.... ils auraient pu changer cela.
- le support de suspensions : je rêve ou il y a 2 trous de réglage qui jusqu’à présent manquait ?
- les parechocs : Ils sont changé ce fichu parechoc qui faisait pelle à tarte à l'avant mais ne livrent pas de parechoc arrière.
- le manuel est toujours aussi bien fait.... C'est toujours le top chez Axial. ça au moins on voit que certains aiment la 3D là bas et en font toujours bénéficier la clientèle.
Heureusement qu'ils n'ont pas fait d'économie de papier.
Est ce qu'il livrent des pneus et les jantes avec la version RAW ? Ou c'est toi qui a rajouté ?
Je vois de nouveaux pneus BFgoodrich .....
Voici mes constatations et comparaisons de la version RAW avec les versions KIT et RTR du scx10 V1 selon tes photos :
- Les ponts de transmission :
C'est à peu près les mêmes sauf que sur la version RAW ils ont rajouté des renforts en hauteur et qui n'existaient pas auparavant. Est ce que cela signifie que les précédentes version avaient tendance à plier sous la contrainte ?
On n'a jamais eu ce cas jusqu'à présent.... mais bon, c'est bien de renforcer mais pas très esthétiquement bien fait.
Aussi on constate que les ponts de la version RAW n'ont plus de réglage d'angle de chasse. C'est bien dommage.
Vu que c'est des nouveaux ponts, Ils auraient pu améliorer l'accès aux vis de coiffe de pont....
- Toutes les boules à chapes sont toujours en plastique et créeront du jeu à terme et donc à changer. Ils auraient pu revoir ce souci ....
- La boite de transmission : ils nous disent que c'est une nouvelle boite de transmission qui fusionne avec la boite de transfert : 2 en 1.
Cette fusion entre la boite de la version Cherokee RTR et KIT donne une boite de transmission et de transfert plus petite.
Mais ils ont gardé une plaque de support moteur en plastique et plus fine....
Allez savoir si ça va tenir les grosses contraintes + chaleur sans casser à terme et au fil des démontages. Je ne donne pas cher de cela.
- Les suspensions : avec corps en plastique tel que sur la version RTR : économique
- le support de servo et de batterie : ils ont quand même gardé leur usine à gaz.... ils auraient pu changer cela.
- le support de suspensions : je rêve ou il y a 2 trous de réglage qui jusqu’à présent manquait ?
- les parechocs : Ils sont changé ce fichu parechoc qui faisait pelle à tarte à l'avant mais ne livrent pas de parechoc arrière.
- le manuel est toujours aussi bien fait.... C'est toujours le top chez Axial. ça au moins on voit que certains aiment la 3D là bas et en font toujours bénéficier la clientèle.
Heureusement qu'ils n'ont pas fait d'économie de papier.
Est ce qu'il livrent des pneus et les jantes avec la version RAW ? Ou c'est toi qui a rajouté ?
Je vois de nouveaux pneus BFgoodrich .....
Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Jiper a écrit:Oui c'est ça pour la carrosserie Wink
Et la cage, tu fais comment, ou c'est top secret
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JLL35- Modérateur
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
@Louloux
- Pas de jantes et pneus fournis, j'ai monté ceux que j'avais.
- Pour la rigidité du support moteur, en effet c'est pas rassurant de monter un moteur sur du plastique , cette partie est quand même très rigide, de toute manière vu la motorisation, on sera vite fixé
Avantage cette protection intégrale en plastique dur ne pèse pas bien lourd.
- Oui il y a bien deux trous pour la fixation supérieur des amortisseurs
- En effet aucune chasse par défaut et pas de réglage au niveau des portes fusées (intégrés aux ponts) c'est une des grosses différences avec les précédents kits, en bien ou en mal je n'en sais rien.
- pour l'esthétique des ponts c'est affaire de gout ca me choque pas on va dire, après ils ont l'air costauds et comme ils sont moulés en une pièce, la transmission semble bien protégée et pour finir tu montes un pont entier en une minute avec graissage
Héhé non rien de secret évidement quelle idée, je prends un modèle tout fait du marché comme sur ta photo, je me suis pas encore décidé sur lequel, ca dépendra aussi de ce que je trouve en bonne affaire.
- Pas de jantes et pneus fournis, j'ai monté ceux que j'avais.
- Pour la rigidité du support moteur, en effet c'est pas rassurant de monter un moteur sur du plastique , cette partie est quand même très rigide, de toute manière vu la motorisation, on sera vite fixé
Avantage cette protection intégrale en plastique dur ne pèse pas bien lourd.
- Oui il y a bien deux trous pour la fixation supérieur des amortisseurs
- En effet aucune chasse par défaut et pas de réglage au niveau des portes fusées (intégrés aux ponts) c'est une des grosses différences avec les précédents kits, en bien ou en mal je n'en sais rien.
- pour l'esthétique des ponts c'est affaire de gout ca me choque pas on va dire, après ils ont l'air costauds et comme ils sont moulés en une pièce, la transmission semble bien protégée et pour finir tu montes un pont entier en une minute avec graissage
JLL35 a écrit:Jiper a écrit:Oui c'est ça pour la carrosserie Wink
Et la cage, tu fais comment, ou c'est top secret
Héhé non rien de secret évidement quelle idée, je prends un modèle tout fait du marché comme sur ta photo, je me suis pas encore décidé sur lequel, ca dépendra aussi de ce que je trouve en bonne affaire.
Dernière édition par Jiper le Sam 5 Jan - 23:29, édité 1 fois
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Merci Jiper, je vais fouiner sur la toile pour voir ce que je trouve
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JLL35- Modérateur
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Ah ok j'avais compris que tu voulais le faire toi-même.JLL35 a écrit:Merci Jiper, je vais fouiner sur la toile pour voir ce que je trouve
J'ai vu ces deux modèles là :
[1]Premier choix
Je pense pouvoir le toper autour des 40€ livrés
[2]Second choix
Dispo en France pour 40€
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Salut Jiper , merci pour ton post , pas une surprise ce kit RAW ...il avait été présenté et commenté : on peut regretter au minimum : les ponts / C hub intégrés : pas de chasse réglable : moins de stabilité en forte pente et virage dans ces conditions , la plaque moteur plastique : moins bon refroidissement et solidité...; les amortos plastoc ...solidité fiabilité . Pour le reste vu le prix , c est pas mal , il faut être réaliste , Axial c est dans l ensemble de la qualité et fiable , suivant les modèles ! Tu veux te faire un modèle plutôt typé franchissement Trial ? alors oubli la cage métal qui te pénalisera fortement en pentes et devers marqués , du bon plastique fibré et ce sera plus apte pour le Hard / Trial A bientot .
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Salut Gerzone, pour les amortisseurs de toute manière même ceux en alu du kit ne seraient pas conservés par les prioprio pour les mêmes PB que les plastiques, donc finalement je trouve ca bien qu'ils soient fournis dans le kit ca évite de gonfler la facture avec des trucs qu'on va changer.
La cage arrière sera en plastique
La cage arrière sera en plastique
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Salut Jiper, j'avais vu les deux cages en plastique, mais j'hésite vu qu'il n'y a pas les cotes, je ne sais pas si ça peux convenir à mon projet
Effectivement j'ai envisagé de le réaliser moi-même en tube laiton, quitte à faire hurler au CG notre ami Gerzone
Effectivement j'ai envisagé de le réaliser moi-même en tube laiton, quitte à faire hurler au CG notre ami Gerzone
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JLL35- Modérateur
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Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Merci Jiper, je vais vérifier si ça peut coller sur mon Def
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JLL35- Modérateur
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Bonsoir Jiper, felicitations pour ton projet . j'ai vu que tu parles des chapes que sont mous et la je te donne raison car sur celui a lena je les ai déjà change pour excès de jeu , pour les amortisseurs ce sont les mêmes de Lena et jusqu'à maintenant pas de fuites. autrement pour la cage arrière tu montres celle de axial et proline mais il y a encore de chez gmade, vaterra, cross rc
Miguel44- Modérateur
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
JLL35 a écrit:Salut Jiper, j'avais vu les deux cages en plastique, mais j'hésite vu qu'il n'y a pas les cotes, je ne sais pas si ça peux convenir à mon projet
Effectivement j'ai envisagé de le réaliser moi-même en tube laiton, quitte à faire hurler au CG notre ami Gerzone
C est bien le laiton JL ...et puis ça ne rouille point ! et ça t aidera à nous faire des figures au top Ah j te dis sont pas sérieux les cocos ! Ouiaps , pour en revenir au schéma de la cage , pas d idée sur la cotation ? c est pas en cm , pouces ? cela parait être en pouces : x 2,54 pour l équivalent en cm .
Je vois le boitier à accus qui me parait bien haut perché ...?
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Salut !
J'ai trouvé une cage de yeti
https://rccrawler-france.com/forum/threads/pieces-bomber-wraith-yeti-vanquish-et-axial.28886/#post-441163
J'ai trouvé une cage de yeti
https://rccrawler-france.com/forum/threads/pieces-bomber-wraith-yeti-vanquish-et-axial.28886/#post-441163
iguane81- Modérateur
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Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Merci Iguane, pour un scx10 c'est peut-être un peu gros (??), me concernant j'ai choisi le Proline, on verra à réception.
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Gerzone7 a écrit:lol! Smile C est bien le laiton JL ...et puis ça ne rouille point ! et ça t aidera à nous faire des figures au top Very Happy Ah j te dis sont pas sérieux les cocos ! Ouiaps , pour en revenir au schéma de la cage , pas d idée sur la cotation ? c est pas en cm , pouces ? cela parait être en pouces : x 2,54 pour l équivalent en cm .
Je vois le boitier à accus qui me parait bien haut perché ...?
Ouais, mon Gégé, c'est bien en pouces, donc tu x par 2,54 et le tour est joué, en l’occurrence trop long pour mon Def pick-up
Mais bon, le JL, il a plus d'un tour dans son sac, à suivre dans le post du pick-up
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JLL35- Modérateur
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Date d'inscription : 15/08/2017
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
hello
salut Jiper j'aurais voulu ton avis apres quelques mois d'utilisation sur ce raw-builders
qualité/fiabilité, performances en comparaison avec ton Cfx-w ?
salut Jiper j'aurais voulu ton avis apres quelques mois d'utilisation sur ce raw-builders
qualité/fiabilité, performances en comparaison avec ton Cfx-w ?
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
Salut Koni,
Je ne l'ai utilisé qu'une fois et c’était la journée RC découverte de mai, il a bien roulé toute la journée, depuis je n'ai pas touché une radio.
Donc pour le recul c'est trop juste mais il m'a fait bonne impression sur cette sortie.
Il faut que je l'essaye sur le même terrain que le CFXW, ils sont tous les deux motorisés assez proche, par contre la monte de pneus est très différente.
Je vais d'ailleurs mettre quelques photos pour boucler ce post, l'implantation finale avait légèrement changé pour centrer le contrôleur avec la lipo de 2200 3S
Disons que si je devais en choisir un des deux pour l'instant je pense que je prendrais le scx, un montage ultra rapide et simple, donc une maintenance aisée, un choix de pièces options important, et d'origine j'ai juste changé les amortos et les boules de chapes plastiques.
Coté transmission à part caler légèrement celle du scx aucun pb assez fluide, pour le CFXW j'ai dû nettement plus me pencher dessus pour un résultat final pas aussi souple que le SCX
Coté cardans j'avais déja plié l'arrière du CFX avec un brushed Holmes, j'ai donc dû recourir à l'option au moins si tu choisis l’empattement max, RAS avec les cardans plastiques d'origine du scx avec pourtant un brushless assez costaud.
Voilà pour mon expérience actuelle de comparaison des deux.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois et c’était la journée RC découverte de mai, il a bien roulé toute la journée, depuis je n'ai pas touché une radio.
Donc pour le recul c'est trop juste mais il m'a fait bonne impression sur cette sortie.
Il faut que je l'essaye sur le même terrain que le CFXW, ils sont tous les deux motorisés assez proche, par contre la monte de pneus est très différente.
Je vais d'ailleurs mettre quelques photos pour boucler ce post, l'implantation finale avait légèrement changé pour centrer le contrôleur avec la lipo de 2200 3S
Disons que si je devais en choisir un des deux pour l'instant je pense que je prendrais le scx, un montage ultra rapide et simple, donc une maintenance aisée, un choix de pièces options important, et d'origine j'ai juste changé les amortos et les boules de chapes plastiques.
Coté transmission à part caler légèrement celle du scx aucun pb assez fluide, pour le CFXW j'ai dû nettement plus me pencher dessus pour un résultat final pas aussi souple que le SCX
Coté cardans j'avais déja plié l'arrière du CFX avec un brushed Holmes, j'ai donc dû recourir à l'option au moins si tu choisis l’empattement max, RAS avec les cardans plastiques d'origine du scx avec pourtant un brushless assez costaud.
Voilà pour mon expérience actuelle de comparaison des deux.
Jiper- Ville ou Région : Angers
Age : 50
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Re: SCX10 2 Raw Builder Kit
hello
merci Jiper pour ton retour
merci Jiper pour ton retour
koni- Ville ou Région : angers
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