Defender TRX-4 de Jeff_49
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Oui j'y vais, évidement covoiturage pas de PB, donne moi ton tel par mp si tu veuxjeff_49 a écrit:
Tu vas a Abbaretz dimanche? Covoiturage ?
Jiper- Ville ou Région : Angers
Ok ça marche, bon il va falloir que je réfléchisse plus au fonctionnement de mes suspensions a l'avenir en roulant.pleinair37 a écrit:Ha oui c'est vrai tu fais du route... Le ressort négatif permet de coller la roue au sol, c'est la compression qui se fait sous le poids du véhicule en fait, quand tu passes dans un trou c'est ce qui va plaquer la roue au fond du trou pour éviter qu'elle perde contact avec le sol et perde en motricité ou grip dans un virage...
Ok coolJiper a écrit:Oui j'y vais, évidement covoiturage pas de PB, donne moi ton tel par mp si tu veuxjeff_49 a écrit:
Tu vas a Abbaretz dimanche? Covoiturage ?
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
fait chauffer
lolo 110- Ville ou Région : 07
Tout d'abord pour abaisser le centre de gravité (principal problème du Def quand on veut faire un peu de crawler), je teste l'ajout de poids le plus bas possible, et plus vers l'avant que l'arrière. Je verrai bien si c'est vraiment bien à l'usage ou pas.
Première modif, remplacement des carters d'articulation en bout de pont avant (je sais pas si ça a un nom) par des modèles en laiton pris sur ebay :
La première fait 135g la paire, et la deuxième 250g mais j'ai décidé de retirer les demis-cercles en option de 80g, donc 170g. Total de l'opération + 305g. Pas trop compliqué à faire, on dévisse tout, on récupère les roulements et on les remet sur les nouvelles pièces, avec un petit peu de graisse. Seul problème lors de cette modif, la pièce sur laquelle on fixe la barre de direction ne fait pas les mêmes dimensions, du coup la barre de direction d'origine est trop grande. J'ai pas trouvé d'autre solution que de la remplacer par une tige filetée 4mm pour le moment. Cela dit après plusieurs sorties, cette barre semble bien tenir.
Deuxième modif, un peu de poids au niveau des roues arrière. La j'ai pas remplacé les carters mais ajouté des poids laiton autour (164g) :
Troisième modif, nouvelles jantes Aliexpress de 108g : http://s.click.aliexpress.com/e/bSLqUFfi
Bon la ça commence à faire un peu beaucoup de poids peut-être
- 305g de laiton à l'avant
- 164g à l'arrière
- 4 jantes de 108g
Ce qui nous fait 900g de plus ( Mon trx va devenir un tank !!), et je pense difficile de les mettre plus bas donc très bien pour le CG.
Je suis bien conscient des contraintes que cela peut apporter, notamment sollicitation plus importante du moteur, de la transmission, de la direction...je verrai bien à l'usage.
Autre modif, j'ai enfin installé un petit bec qui traînait dans mon stock dans l'attente d'être monté sur un avion, ça sera finalement dans le defender. C'est un petit bec hobbyking qui sort du 6V 5A, tout juste assez pour mon power hd 23kg, mais toujours mieux que je tirer sur le bec du contrôleur. J'ai soudé ses fils d'alimentation sur les fils de l'alim du variateur, et recouvert de platisdip (bien pratique ce produit que je ne connaissais pas avant...). J'aime pas trop faire ça et j'ai découvert juste après que la prise jst qui sort du variateur est une "direct battery", j'aurais pu simplement brancher mon bec dessus , dégouté Pour le moment il est protégé de l'eau dans un petit sachet en attendant de faire mieux :
Et enfin le plus important je continue de travaille le look scale avec quelques petits accessoires :
J'aimerais bien remplacer les vitres par du lexan transparant, mais pas encore décidé à charcuter le lexan
Du coup petite sortie à Savennières pour tester tout ça (enfin presque, à ce moment la il n'y avait pas les lest arrière et les jantes à l'avant) :
900gr la vache!!! Ça commence à faire...je pense que t'es au Max pour pas trop forcer sur la mécanique, déjà que le Trx4 est lourd à la base.
Les quelques dizaines de grammes perchés sur la galerie doivent annuler une bonne partie des lests installés sur les ponts...après faut trouver le bon compromis entre esthétique et tenue en dévers.
Du dévers à Pont Caffino, demain, il y en aura !!!! Tu vas pouvoir tester
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Mais comme toi, je préfère privilégier le rendu visuel aux performances pures donc le CG...
Bon du coup il pèse combien maintenant ce TRX ?
Sur une sortie comme demain je déchargerai sans doute la galerie avant
Je ne sais pas combien il pèse, il faudrait que je refasse la pesée par essieu. A venir...!
Les pièces que tu ajoutes semblent bien finies en plus.
je n'ai pas trop compris le PB de brancher le Bec sur l'alimentation du vario, c'est fait pour être branché de cette manière (??).
Idem pour moi j'ai un bec Castle en stock depuis 10 ans, son heure est enfin arrivée.
J'ai fait la pesée tant que j'y étais : 2275 à l'avant et 2400 à l'arrière.
Va falloir que je test le site de Savennières, ça a vraiment l'air chouette
jeff_49 a écrit:
J'aimerais bien remplacer les vitres par du lexan transparant, mais pas encore décidé à charcuter le lexan
Voici une astuce pour faire du vitrage transparent.
Tu cherches qui a une plastifieuse autour de toi.
Tu prends un film de plastifieuse et tu ne mets rien dedans et tu la passe à la plastifieuse
Tu obtiens une feuille transparente, rigide mais flexible et légère que tu découpes pour faire tes vitrages avec.
beau travail réalisé
le lest AR te permet que le def ne lève pas du cul dans les descentes
pour les devers tu est au top
Oui lolo c'est un peu pour ça que j'ai mis les lest arrière, mais après dans cette config je respecte pas du tout le ratio de répartition de poids 60% avant 40% arrière.
tes 60/40 ne veulent rien dire dans notre contexte (le scale)
dans la vraie vie c'est du 3D donc il manque une valeur, la hauteur dans notre cas, donc pour compenser la hauteur il faut lester en fonction d'où elle est au max et qui semblerai être 2/3 sur AR
pour le poids le TRX peut emmener 6/7 kg en crawler sans broncher mais pas en rallye, les accélérations ne sont pas favorables
ne pas être bourrin
Je suis assez d'accord sur les 60/40, je pense qu'il vaut mieux abaisser le CG, donc aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
C'était pas trop mal sur la sortie d'hier, beaucoup moins de chutes en dévers (heureusement!). Après ça ne passe toujours pas partout en toutes circonstances, mais ça c'est pas grave, chaque engin à ses qualités / défauts !
L'expo sur les gaz et la direction c'était une bonne idée déjà, pourquoi n'y avais-je pas pensé
Et pour ta RS :
http://www.ebaystores.fr/rcmart/_i.html?_nkw=tire+cover&submit=Rechercher&_sid=42095710
Pas mal ton lien, il y a un peu de choix, merci!
Dernière édition par jeff_49 le Mer 28 Nov - 21:52, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» TRX 4 Defender
» Defender de Cefawano
» Et un TRX4 Defender de plus
» land defender D90
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain