Probleme de batterie lipo 2s : 1 cellule à 7.5v et l'autre à zéro
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme de batterie lipo 2s : 1 cellule à 7.5v et l'autre à zéro
Le truc étant de faire une soudure là sans que ça pète.....
Gloups.
Je mets le tout dans une sacoche lipo safe. Au moindre truc je balance la sacoche par la fenetre....
Priez pour moi
J'ai eu des sueurs !!! J'ai serré les fesses à la soudure....
Ouf !!!!
Il va rester dans le sac lipo safe
ça me faisait chier de perdre un si bon accus pour si peu.....
Cet accus date d'avril 2015 (on est en aout 2018 soit plus de 3 ans) .... et jusque là cet accus se chargeait toujours bien en montant toujours vers les 8.38V
Normalement on me dit qu'un accus lipo tient 1 an environ.
Mes accus de premier prix tiennent le rythme de mes sorties et toujours en chargés à bloc prêts à partir.
Parmi les 4 mêmes accus que j'ai acheté, il m'en reste 2 toujours en bon état de roulage. Faut les garder.
Les 2 autres, c'est Léo qui me les a flingué.
Car même les accus de 7000mah plus jeunes que j'ai en stock, ne sont pas aussi en bon état.
J'ai 2 autres accus de 7000mah tous neufs qui sont en attente que mes 2 vieux accus de 5000mah de 3 ans me lâchent....
Ils vont attendre longtemps
Merci à Pleinair et Jiper, j'aurais appris de cet expérience !
En espérant que ça serve à d'autres.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
louloux44 a écrit:ça y est ! C'est soudé !
T'as quoi comme fer à souder Louloux ? Moi j'ai pris un truc 1er prix chez Leroy merluche, mais je suis pas convaincu de son efficacité, je galère avec, j'ai l'impression qu'il chauffe pas grand chose...
Mon fer à souder est un 60W avec réglage de température +200 à +450 (ça c'est pratique pour adapter sa température en fonction de ce qu'on va souder et du support) et avec embout de soudage remplaçable.
Tiens regardes celui ci c'est le même que j'ai avec le support : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/616675/Set-fer-souder-TOOLCRAFT-JLS-03-60-W-200-450-C-avec-support?ref=list (30Eur)
Le même sans le support : (25Eur)
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/588269/Fer-souder-TOOLCRAFT-JLS-03-60-W-200-450-C?ref=list
Ou celui ci à un peu moins cher mais avec que 2 réglages 30 ou 60W et avec support : 18.89Eur -> franchement je ne le prendrai que si j'ai 1 ou 1 soudures de base à faire par trimestre.
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/588489/Fer-souder-TOOLCRAFT-SKD-3060-30-W-60-W-avec-support?ref=list
Et t'en profites aussi pour prendre la 3ème main avec loupe en accessoire.
ça sert toujours lors des soudures
Quoiqu'il en soit, pour résumer, j'évite tout fer à souder en dessous de 25W / 30W, en forme de pistolet (pas pratique) et ne permettant pas de changer l'embout de soudage ... et avec une forte préférence pour le réglage de température.
@pleinair37, pour le fer à souder, une valeur sûre avec le prix qui va avec c'est le weller W61, c'est le choix de la pan qui dictera la température, celle d'origine est parfaite pour nos soudures.
En chinoiserie la station suivante est reconnue, les pièces détachées disponibles et surtout le cordon de raccord fer/station est standard.
Elle se trouve aussi sous différente marque sur Aliexpress
De mon coté je n'apprécie pas bcp les troisième main type pieuvre, j'utilise ce support multi connecteurs
Jiper- Ville ou Région : Angers
Après tout, mon boulot me fait pratiquer le fer à souder et tous les trucs d'électronique tout les jours ....
Et bah, pour 8€ tu as depuis la Chine, un bon petit fer - qui chauffe dur et vite, réglage et avec différentes pannes (qui tiennent pas mal).
https://www.banggood.com/Mustool-MT223-60W-Adjustable-Temperature-Electric-Soldering-Iron-with-5pcs-Solder-Tips-p-1077119.html?rmmds=myorder
Avec lui, je fais aussi bien qu'avec la station Weller du boulot !
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Batterie lipo qui fume!!!!!
» Batterie Lipo Traxxas : comment charger avec prise d'équilibrage ?
» Problème d'accus Lipo Traxxas
» Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler