Batterie lipo qui fume!!!!!
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Batterie lipo qui fume!!!!!
j'ai eu ce soir le désagréable surprise de rentrer dans mon garage où flottait une étrange fumée ....
Et j'ai découvert ca:
La batterie était posée sur une étagère en bois...je m'en servi vers 18 h pour faire un essai et je l'ai enlevé de la voiture vers 18 h 30...
Bon, j'ai clairement eu de la chance....pas de départ de feu.....
Donc maintenant stockage obligatoire dans une caisse en fer , ca fout les boules quand même
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Re: Batterie lipo qui fume!!!!!
T'as eu de la chance d'avoir encore une maison ....
- décharge profonde ?
- surcharge en courant / tension ?
- court-circuit (flash) ?
C'est sûr que les lipo sont dangereuses, mais souvent, elles le sont pendant la charge, c'est assez étonnant que dans ton cas, elle était en "décharge" (suite à un essai) ...
Dans mon cas aussi, les lipos sont stockés dans un sac lipo, lui même, dans une boite en fer.
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Alexandre44 a écrit:Sait-tu nous dire si celle batterie a connue de mauvaises expériences dans le passée, comme :
- décharge profonde ?
- surcharge en courant / tension ?
- court-circuit (flash) ?
C'est sûr que les lipo sont dangereuses, mais souvent, elles le sont pendant la charge, c'est assez étonnant que dans ton cas, elle était en "décharge" (suite à un essai) ...
Dans mon cas aussi, les lipos sont stockés dans un sac lipo, lui même, dans une boite en fer.
salut
oui, c'est une batterie qui a subit un fort déséquilibrage (4.20v-3.79v) et j'ai utilisé la fonction balance pendant environ 12 heures (4*3h avec une pause entre chaque cycles)pour revenir a 4.20v-4.20v.
Je l'ai utilisé hier après-midi pendant 20 minutes puis débranché et rangée...puis pffftttttttttt....
Chichi44- Admin
RereRC- Ville ou Région : La mure
RereRC a écrit:chaud ... j'vais peut être commencé à le faire aussi ..
Petit rappel pour vous protéger d'un départ de feu de vos accus Lipo et même Ni-MH :
Comme ça a été dit dans le Tutoriel sur les accus Lipo et Ni-Mh et pas mal de sujets.
Il faut absolument mettre ses accus dans un sac anti feu pour accus lipo et/ou boite métal type caisse et surtout ne pas poser la boite sur un sol en bois et loin de choses qui peuvent prendre feu.
Aussi lorsque vous sortez et que vous mettez vos accus dans votre sac à dos, mettez les dans un sac anti feu spécial accus lipo.
Ces sacs coutent 2 à 4Eur fdpi....
Souvenez vous du mec avec une batterie de cigarette électronique qui a pété dans sa poche.... c'est souvent du ni-mh dedans....
Dernière édition par louloux44 le Lun 15 Mai - 12:14, édité 1 fois
Arrête de faire peur avec des fausses infos.louloux44 a écrit:
Et même ceux qui roulent au Ni-HM, ça peut péter. moins mais ça peut.
Souvenez vous du mec avec une batterie de cigarette électronique qui a pété dans sa poche.... c'est souvent du ni-mh dedans....
Dans le samsung note 7, c'est du nimh aussi ?
Les cigarettes qui ont "pété" était au lithium:
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/pourquoi-les-batteries-lithium-explosent-elles-7785554571
Tape "accus nimh accident" dans google et tu n’obtiendra que des liens d' accidents de LIPO sauf "RC découverte" qui annonces des éventuels accident avec du Nimh.
J'ai un accus nimh qui a lacher en charge . Une cellule a gonflé jusqu’à ce fendre et c'est tout.
Pas de feux (c'est le lithium qui est inflammable), pas d'explosion.
Les nimh-bag n’existe pas, ya surement une raison ?
Invité- Invité
Mais ça reste valable pour le Lipo.
Pour le lipo, oui, il vaut mieux prendre des précautions.louloux44 a écrit:Après vérif c'est vrai je retire pour le Ni-MH. Je retire.... pour le Nimh.
Malgré ça c'est un accus qui a de bons avantages.
Je me met en recherche de Lipobag car ils sont stocké en vrac chez moi, et vous me faites peur.
Invité- Invité
Nicolas a écrit:Pour le lipo, oui, il vaut mieux prendre des précautions.louloux44 a écrit:Après vérif c'est vrai je retire pour le Ni-MH. Je retire.... pour le Nimh.
Malgré ça c'est un accus qui a de bons avantages.
Je me met en recherche de Lipobag car ils sont stocké en vrac chez moi, et vous me faites peur.
ceux de hobbyking sont bon marché, pour leur prix, c'est ce que j'ai pour toutes mes lipos
https://hobbyking.com/fr_fr/fire-retardant-lipo-battery-bag-171x60x65mm.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
Chichi, c'etait quoi la marque de ta lipo ? Une Gen-ace ?
koni- Ville ou Région : angers
http://www.ebay.com/itm/272450337820?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
C'est pas mal et je met 2 accus standards avec leur boite en carton par sac.
3Usd fdpi le sac de protection anti feu pour accus lipo, J'en ai pris 3.
Et 2 sacs entrent dans une boite caisse à monnaie en métal. Soit 4 accus dans une caisse à monnaie en métal avec fermeture à clé.
En cas d'explosion ou de départ de feu la boite ne s'ouvre pas et plus d’oxygène pour la combustion. ça étouffera le feu. ou ça pètera plus fort.
J'ai 4 caisses à monnaie en métal. donc je dispach.
koni a écrit:
ceux de hobbyking sont bon marché, pour leur prix, c'est ce que j'ai pour toutes mes lipos
par contre il sont dans une mallette plastique lol
https://hobbyking.com/fr_fr/fire-retardant-lipo-battery-bag-171x60x65mm.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
Chichi, c'etait quoi la marque de ta lipo ? Une Gen-ace ?
accu de marque FLOUREON
Chichi44- Admin
peut etre privilegier les grandes marques
C'est les mêmes usines qui produisent pour tout le monde. Certes avec un cahier des charges peut être différent ou pas ...
Si ça doit péter ça pête
louloux44 a écrit:marques ou pas ....
C'est les mêmes usines qui produisent pour tout le monde. Certes avec un cahier des charges peut être différent ou pas ...
Si ça doit péter ça pête
Une même usine peut produire différents types de qualités, surtout en Chine, où le très bons côtoie le très mauvais.
D'expérience professionnel dans le domaine des batterie Lithium, je peux vous assurer que nos amis Chinois peuvent faire de très bonnes batteries, tout comme en faire des infâmes.
Perso, je prends toujours des Lipo de marques connues du net.
Je conseille Zippy, Gen-Ace et Turnigy Nanotech.
De même, je ne pends que des chargeurs de marques (Graupner, Hitec, Hyperion), voir Dynamite (garantie 3 ans au USA). Mais, je ne prends pas de "clone" ni même de marque "générique", comme SkyRC, T2M ou A2Pro, ...
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Alexandre44 a écrit:louloux44 a écrit:marques ou pas ....
Si ça doit péter ça pête
Une même usine peut produire différents types de qualités, surtout en Chine, où le très bons côtoie le très mauvais.
D'expérience professionnel dans le domaine des batterie Lithium, je peux vous assurer que nos amis Chinois peuvent faire de très bonnes batteries, tout comme en faire des infâmes.
De même, je ne pends que des chargeurs de marques (Graupner, Hitec, Hyperion), voir Dynamite (garantie 3 ans au USA). Mais, je ne prends pas de "clone" ni même de marque "générique", comme SkyRC, T2M ou A2Pro, ...
j'ai un chargeur 80W A2Pro et RAS depuis 1 an et demie
RereRC- Ville ou Région : La mure
RereRC a écrit:Alexandre44 a écrit:louloux44 a écrit:marques ou pas ....
Si ça doit péter ça pête
j'ai un chargeur 80W A2Pro et RAS depuis 1 an et demie
Pareil. J'en ai meme racheter un deuxieme
» Besoin d'une Batterie Lipo 3S pour test sur le 35
» Probleme de batterie lipo 2s : 1 cellule à 7.5v et l'autre à zéro
» Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh
» Rallonge pour batterie Traxxas Lipo ID
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte