Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37)
patcha- Ville ou Région : saché (37)
cela depend de la qualité de la colle, mais generalement il me faut plus de 24h pour arriver a tout decoller proprement
je compte en general 3/4 jour et je prefere mettre par paire, trop de colle a diluer et le temps est tripler
koni- Ville ou Région : angers
2 a la fois c'est deja bien, il faut trouver un récipient assez grand pour les mettre.
et pour le temps si je vois que ca se decolle pas bien je les remettrai un peu plus.
ca marche nickel
par contre comme disait @koni c'est plutot 48h00 pour que ca soit completement decollé
je les fais un par un, j'ai pas trouvé de gamelle assez grande pour en mettre deux.
pour les odeurs, c'est pas si terrible que ça. je fais ca au sous sol et il n'y a pas de remontées dans la maison.
au debut je m’étais installé dehors, mais avec la chaleur ca s’évaporait trop rapidement.
patcha a écrit:merci @jiper pour les tuyaux pour décoller les pneus a l'acétone
ca marche nickel
par contre comme disait @koni c'est plutot 48h00 pour que ca soit completement decollé
je les fais un par un, j'ai pas trouvé de gamelle assez grande pour en mettre deux.
pour les odeurs, c'est pas si terrible que ça. je fais ca au sous sol et il n'y a pas de remontées dans la maison.
au debut je m’étais installé dehors, mais avec la chaleur ca s’évaporait trop rapidement.
hello
par contre moi perso je laisse les mousse imbibé a l'interieur des pneu en les sortant de la cocotte
effectivement j'ai remarqué que certaine mousse sous l'effet de l'acetone doublait de volume et une fois seche restait tel quel, plus possible de les remettre ensuite
le pneu les empeche de grossir le cas echeant
koni- Ville ou Région : angers
déjà pas mal de pièces dessinées et certaines déjà imprimées.
- jantes
- charnières de capot
- charnières de portes
- poignées de portes
- bavettes
- échelle
a suivre
- bouchon de réservoir
- support pour roue de secours factice
- entrée d'air sur les ailes
et surement d'autres choses auquel je n'ai pas encore pensé
j'ai reçu ma nouvelle radio et un nouveau servo. l'UBEC 7A devrait arriver prochainement. de quoi m'occuper un peu ...
et s'il me reste encore du temps, ce sera démontage complet pour une revision/graissage.
tu vas pouvoir les vendre, et faire des heureux.
Invité- Invité
Et remet toi bien
Jiper- Ville ou Région : Angers
Bravo !
Bon rétablissement !
Comme tu dis, on essaye de trouver le bon côté de l'arrêt....
les entrees d'air des ailes
le bouchon de reservoir
je me suis fait un petit delire en faisant un bouchon demontable
le plus dur a ete de l'imprimer, la surface en contact avec le lit c'est un diametre de 3mm et il fait 6 mm de haut.
obliger de mettre un radeau pour le faire tenir.
les bavettes sont deja installées depuis un moment. le support de bavette sert aussi de pare boues
les jantes sont en test depuis deux mois environ
ca tient pour l'instant. pas de problèmes de pneus qui se sauvent.
mon seul probleme, c'est les vis d'assemblage qui foirent si je les serrent de trop.
et comme les ecous sont incorporés dans la jante, obligé de reimprimer la face interne.
les ecrous pas cher chez les chinois, ca revient cher en fin de compte.
tout va etre imprimé aujourd'hui et demain montage sur la carro
Soignes toi bien
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Je crois que tu vas avoir une nouvelle commande, le remplissage réservoir et les bavettes ça me branche bien... Par contre tu n'as pas peur de perdre le bouchon ? Et pour le support bavette tu pourrais me faire une photo de l'intérieur de la carro une fois monté, parce que avec mes leds de feux arrières je suis pas sur qu'il y ai la place...
Pour les jantes je te passerais bien aussi une commande, mais en 1,5"... Faisable tu crois ?
Et pour ton problème de vis tu pourrais pas adapter ce genre de trucs :
https://www.ebay.fr/itm/RC4WD-1-9-5-Lug-Steel-Wheel-Hex-Hub-Felgen-Mitnehmer-4-Stk-Z-S0734/183041443752
Sinon pour la RISA tu as tes dispos ou pas ? Va falloir commencer à réserver pour le camping je pense... Normalement on part à 2 avec Gilles44, mais trois c'est bien aussi...
Dernière édition par pleinair37 le Dim 24 Fév - 19:24, édité 1 fois
Si par hasard tu en vends !!
noel2B- Ville ou Région : La Ferrière 85 Vendée
merci pour vos petits mots, mais rien de bien grave, une bonne sciatique que me tient depuis 15 jours maintenant.
@pleinair, le bouchon rentre legerement en force, au pire un point de colle et c'est bon.
tu as remplacé tes led CMS par des led classiques ?
ca devrait etre bon malgré tout, il y a 1 cm entre le Pare Choc et le support.Et le support est au niveau du bas du bloc feux.( pas sur que je sois clair )
pour les jantes, a voir en fonction du pneu ( diametres et largeur ) pour que ca tienne faut mettre de la matiere.
Mes jantes sont toujours en test, je suis pas certain qu'elles tiennent a tout les chocs.
pour ton adaptateur, c'est le meme principe que j'ai fait, mais d'une seule piece pour un maximun de solidité.faut que je trouve d'autres vis plus solide.
pour le R..A c'est pas bon. De plus il n'y a plus de place. ( vue sur un autre post )
@noel85 pour l'instant je ne suis pas vraiment posé la question.et je vais attendre un peu etre sur de la solidité dans le temps.
J'ai un compte cults mais j'ai jamais pris le temps de deposer des fichiers. ( en plus comme ils verifient tout, ca prends un peu de temps)
patcha a écrit:
@pleinair, le bouchon rentre legerement en force, au pire un point de colle et c'est bon.
Impec, bah si tu en imprimes d'autres je prends...
patcha a écrit:
tu as remplacé tes led CMS par des led classiques ?
Euh je sais pas... En fait j'ai viré le système d'éclairage Traxxas que j'avais mis et maintenant je suis monté avec le sytème complet d'éclairage de Flashy63 ( http://rc-decouverte.com/t969-vends-kit-led-rc-entierement-configurable )... Ce sont des petites led classiques 3 et 5mm...
patcha a écrit:
ca devrait etre bon malgré tout, il y a 1 cm entre le Pare Choc et le support.Et le support est au niveau du bas du bloc feux.( pas sur que je sois clair )
Je me rends pas bien compte sur ta photo... Voila ce que ça donne avec mes leds :
Les fils repartent vers le toit, et je ne peux pas plier plus les pattes des leds, j'ai peur de les fragiliser... Après je peux voir pour un autre support...
Si tu te rends mieux compte...
patcha a écrit:
pour les jantes, a voir en fonction du pneu ( diametres et largeur )
Je les ai trouvé en 1,55...
https://store.rc4wd.com/Vintage-Yota-6-Lug-Stamped-Steel-155-Beadlock-Wheels-White_p_7222.html
patcha a écrit:
pour le R..A c'est pas bon. De plus il n'y a plus de place. ( vue sur un autre post )
Ha mince... Pour le nombre de places c'est pas trop un soucis à mon avis...
pleinair37 a écrit:
Pour les jantes je te passerais bien aussi une commande, mais en 1,5"... Faisable tu crois ?
Et pour ton problème de vis tu pourrais pas adapter ce genre de trucs :
https://www.ebay.fr/itm/RC4WD-1-9-5-Lug-Steel-Wheel-Hex-Hub-Felgen-Mitnehmer-4-Stk-Z-S0734/183041443752
Tu peux même les imprimer en 5 ou 6 trous ici :
https://www.thingiverse.com/thing:2517197
En plus tu peux changer l'épaisseur pour avoir une mini extension de voie.
C'est ce que j'ai fait.
J'ai une autre version de ces fichiers que j'ai téléchargé mais j'arrive plus à retrouver la page thingiverse.
C'est la version que j'ai imprimé.
C'est sur mon ordi. N'hésites pas si besoin.
le filet des écrous foirent dès qu'on force un peu.
et comme les écrous sont incorporés dans la face intérieure de la jante, je ne peux pas les changer.
une photo vaut mieux qu'un grand discours
a gauche, les ecrous ont été mis en cours d'impression dans la jante, ils sont noyés dans la masse. A droite j'ai modifié provisoirement mon fichier, les ecrous sont apparents.
l'avantage du systeme de gauche, c'est que tu ne peux pas perdre les ecrous au montage/démontage.
@pleinair37 ça devrait passer, au pire on peut enlever la partie en rouge sur la photo.
Bon allez, je passe commande pour les bavettes et le bouchon de réservoir... Ca se peint bien la matière ? Le bouchon je vais le peindre en noir, à moins que tu puisses directement l'imprimer en noir...
Et tant que j'y suis, Tuxstang étant bien occupé, te serait il possible de me faire 2 autres pièces pour le FreeMen ? Ces 2 la :
https://www.thingiverse.com/thing:3360737
et
https://www.thingiverse.com/thing:3385381
A plus...
pleinair37 a écrit:
Et tant que j'y suis, Tuxstang étant bien occupé, te serait il possible de me faire 2 autres pièces pour le FreeMen ? Ces 2 la :
https://www.thingiverse.com/thing:3360737
et
https://www.thingiverse.com/thing:3385381
A plus...
Attention, pour le support de servo et parechoc
Il me semble (je peux me tromper) que l'entraxe des pare choc des scx10 II soit différent du scx10 V1.
Scx10 II -> 43.7mm
scx10 V1 -> 41mm
Le fichier tu tu montres semble être pour scx10 V1 ? A vérifier.
Et puis de toute façon je compte pas garder le pare choc d'origine, donc c'est pas un drame non plus...
j'ai plusieurs couleurs et autant imprimer de la couleur qui se rapproche le plus du resultat desiré.
pour les impressions, laisse moi un peu de temps, je suis en train de rattraper mon retard.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Nouveau du Maine et Loire 49 à Montjean Sur Loire : Pit49
» Sorties Modélisme Rc Scale et Crawler en région Centre Val de Loire, Indre et Loire 37, Année 2024
» Sorties Modélisme Rc Scale et Crawler en région Centre Val de Loire, Indre et Loire 37, Année 2022
» Sorties Modélisme Rc Scale et Crawler en région Centre Val de Loire, Indre et Loire 37, Année 2023
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre