Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37)

+11
Chichi44
Alexandre44
pleinair37
g power
Romu
iguane81
JLL35
Jiper
Louloux44
Miguel44
patcha
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37) Empty Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37)

Message  patcha Mer 11 Avr - 19:13

bonjour a tous

j'ai découvert le scale trial par hasard pendant mes vacances l’été dernier et j'ai commencé a me documenter puis a m’intéresser.
j'ai pratiqué un peu les voitures RC au tout début de ce siècle avec un MTA4 puis un savage. mais les moteurs thermiques ont eu raison de ma patience, je passais plus de temps en entretien et réparation qu'a rouler.
Par contre quand ça marchait je m’éclatais comme un gamin.
en début d'année, j'ai franchi le pas et acheté un TRX4 je ne regrette rien, ça marche bien, c'est fiable, je m'amuse.
j'ai découvert ce forum il y a un mois environ, c'est une mine d'or . J'y passe pratiquement tout les jours tellement je trouve de trucs et astuces pour améliorer ma bête.
dommage que je sois trop loin pour pouvoir rouler avec vous, ça doit être sympa vos sorties au vues de vos vidéos.
Et quand je ne roule pas, je vole. j'ai aussi un drone avec lequel j'aime faire des photos et vidéos.
voila comment je passe mon temps libre ...
Patrick
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)

Revenir en haut Aller en bas

Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37) Empty Re: Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37)

Message  Miguel44 Mer 11 Avr - 19:19

Bonsoir Patrick, soit bienvenu chez Rc-Decouverte Neutral , felicitations pour ton engin, au plaisir de un de ces jours rouler ensemble Wink
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau

Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37) Empty Re: Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37)

Message  Louloux44 Mer 11 Avr - 19:26

Salut Patcha !
Bienvenu sur RC Decouverte, ravi de savoir que nous t'avons été utile pour faire évoluer ton TRX-4.
Qu'as tu fais dessus ?

Si je ne me trompe pas nous avons un autre membre du département 37 : Pleinair37 de Tours
Et je ne sais pas le département 36 (Indre) est à côté de chez toi où réside "bricoletout"
Peut être que tu pourrais les contacter sur leur présentation et leur faire un petit coucou pour rouler avec eux.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Message  Jiper Mer 11 Avr - 20:01

Salut Patrick et bienvenue cheers
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers

Message  patcha Mer 11 Avr - 20:29

merci pour votre accueil  Very Happy
pour l'instant j'ai surtout pris des idées de futures améliorations.
previsions pour de meilleures performances :
- de nouvelles jantes beadlock et pneus
- nouveau servo de direction ( celui d'origine tiens le coup pour l'instant mais vaut mieux prévoir )
- et surtout remplacer les pièces plastiques des pont portiques et essieux par des pièces alu afin de lester et d’améliorer la tenue en devers
Je me suis attaqué a la partie esthétique
le hic c'est que je prends des produits chinois a bas couts, mais c'est pas du " plug en play ".
- le pare choc ne rentre pas, il faut repercer et découper
- le système d’éclairage est livré sans notice ( ca occupe un moment, le temps de faire des recherche sur YT et de recouper le tout pour arriver a le faire marcher comme il faut !) et les cordons Y sont a refaire ( sertissage des fils sur l'isolant, ca marche moins bien )
Et là je suis en train de rendre claires les vitres du defender, un travail de patience ...
patcha
patcha

Message  JLL35 Mer 11 Avr - 21:46

Salut à toi Patrick, bienvenu sur le forum, tu vas bien t'éclater avec ton TRX4 Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères

Message  iguane81 Mer 11 Avr - 21:49

Bonsoir et bienvenu sur le forum !
Des photos de la bête ?
^^
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81

Message  Romu Mer 11 Avr - 22:53

Salut ! cheers bienvenue !
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire

Message  patcha Mer 11 Avr - 23:12

merci a tous
pour les photos je les mettrais au plus tot ce WE, quand les vitres seront propres, les lumieres fonctionnelles et le pare choc posé droit.
pour l'instant la caro est denudé et je vais aussi en profiter pour y mettre une couche de peinture sup en protection (ils sont pas généreux chez traxxas en couches de peintures )
patcha
patcha

Message  g power Jeu 12 Avr - 3:33

salut je roule aussi sur trx-4 sur Poitiers 1h de route faudrait qu'on se voit.

j’organise une sortie début juin justement : [url=https://www.rc-decouverte.com/t1019-sortie-rc-scale-et-crawler-a-amberre-le-moulins-de-pochas-le-samedi-2-juin-2018]
g power
g power

Ville ou Région : vienne

Message  pleinair37 Jeu 12 Avr - 6:09

Salut Patcha, et bienvenue...

Effectivement on est voisins, je suis de Montlouis mais j'ai passé toute ma jeunesse à Monts ou j'ai encore mes parents et ma soeur est sur Artannes, donc je suis régulièrement dans ton coin...

faudra qu'on se retrouve un WE pour crawler ensemble... lol!

Sinon, je suis impatient de voir les photos de ton TRX4 et ta technique pour "transparenter" les vitres... Je voudrais le faire pour le pare brise et les 2 vitres avant...

A bientôt.
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  patcha Jeu 12 Avr - 20:04

un poitevin, trop fort.
je suis né a Poitiers et j'y ai passé mes 30 premières années. et j'ai encore une grande partie de ma famille a Poitiers et alentour.
J'ai donc de bonnes raisons de descendre de temps en temps. il suffit que je mette le trx-4 dans le coffre...
pour la sortie début juin, pourquoi pas , faut que je vois si c'est possible

tant qu'a mon voisin, @pleinair37 , c'est sur qu'il va falloir qu'on s'organise une rencontre.
je te mets des photos demain ou samedi, même si c'est pas fini, comme ca tu te feras une première idée de la transparence des vitres

bonne soirée
patcha
patcha

Message  Alexandre44 Jeu 12 Avr - 22:53

Salut et soit le bienvenu sur le forum monkey
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron

Message  pleinair37 Jeu 12 Avr - 23:56

Tu utilises quelle technique pour la transparence ? Un dissolvant ?

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Message  Invité Ven 13 Avr - 1:25

Salut.

Saché, je connais, mes grand parents habitait Joué les Tours et on passait par Azay qui est pas loin.
Enfin c'était a l'époque ou il n'y avait pas l'autoroute, l'essence à 5 francs et pas de ceintures a l'arrière des voitures.

Sinon si tu veut vraiment savoir ce que vaut ton Traxxas, j'organise (avec des potes) une petite sortie à la Pentecôte.
C'est sur 2 jours et gratuit. Voici le post : http://www.rc-scale-france.com/t179-post-officiel-le-risa-8-19-et-20-mai-2018-abbaretz-44

Ya déjà 80% de ce forum qui y va. Arrow

Invité
Invité

Message  patcha Ven 13 Avr - 17:53

nicolas a écrit:Saché, je connais, mes grand parents habitait Joué les Tours et on passait par Azay qui est pas loin.
Enfin c'était a l'époque ou il n'y avait pas l'autoroute, l'essence à 5 francs et pas de ceintures a l'arrière des voitures.
si tu prends la même route maintenant, tu passes devant chez moi ...
Nicolas a écrit:Sinon si tu veut vraiment savoir ce que vaut ton Traxxas, j'organise (avec des potes) une petite sortie à la Pentecôte.
C'est sur 2 jours et gratuit. Voici le post : http://www.rc-scale-france.com/t179-post-officiel-le-risa-8-19-et-20-mai-2018-abbaretz-44
C'est tentant, mais c'est loin. obligé de rester sur place le samedi soir et j'ai déjà quelque chose en prévision pour ce WE de 3 jours.
patcha
patcha

Message  Invité Ven 13 Avr - 19:05

patcha a écrit:
C'est tentant, mais c'est loin. obligé de rester sur place le samedi soir et j'ai déjà quelque chose en prévision pour ce WE de 3 jours.
On va tous dans le même camping à Heric et on covoiture pour aller sur le spot.
ya une bonne ambiance avec vide grenier RC le dimanche matin (entre nous) au camping.

Tu as juste a gérer ton ou tes scales, ta bouffe et ton hébergement. Il y aura BBQ commun sur place au camping.
Cette année on a prévu quelques surprise au camping.
Wink

Invité
Invité

Message  patcha Ven 13 Avr - 19:10

pleinair37 a écrit:Tu utilises quelle technique pour la transparence ? Un dissolvant ?
j'ai testé plusieurs produits (en évitant les trop agressif type acétone qui risque de te bouffer le lexan)
finalement, le dissolvant a ongles de madame va bien. là par contre s'il est trop "doux" ca va pas, le 1er que j'ai essayé n’était pas efficace, il fallait frotter comme un bourrin pour enlever la 1ere couche de peinture.
j'ai fait des essais derriere la calandre, c'est le seul endroit qui ne se voit pas.
la technique, ben y'en a pas trop, a l'essuie tout légerement imbibé de produit ( pas trop sinon y'a risque de coulure ) et finition au coton tige.
pour cacher les petits defauts sur le pourtour, je vais noircir pour simuler les joints.
sur la photo c'est pas encore fini, mais ca te donne une 1ere idée du resultat.
Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37) 180413070008964298
patcha
patcha

Message  patcha Sam 14 Avr - 18:37

c'est fini, toutes les vitres ont ete faites. le résultât me plait qu'a moitié, c'est pas totalement transparent.
et le lexan est tout rayé, c'est léger mais ca se voit.
maintenant quand tout sera remonté, je serais peut etre le seul a voir tout ces defauts.
au pire je mettrais des rideaux aux fenêtres pour cacher Smile
Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37) 180414064021165990
j'ai plus qu'a tout cacher et mettre une bonne couche de peinture en protection a l’intérieur. la couche d'origine est tellement légère qu'on voit au travers au soleil
patcha
patcha

Message  patcha Ven 27 Avr - 16:52

et les photos que je n'avais toujours pas mise ...
Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37) 180427045616983715
Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37) 180427045823352084
patcha
patcha

Message  pleinair37 Ven 27 Avr - 18:16

Joli joli... Tu peux me dire la marque du dissolvant de Mme, parce que celui de ma Mme à moi il attaque pas la peinture. Le bout de tissus que j'utilise se teinte bien en rouge, mais va falloir que j'utilise un bidon de 5l et que j'y passe des journées à ce train la... Suspect
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Message  JLL35 Ven 27 Avr - 18:58

Sympa le résultat, moi c'est l'inverse, je vais fumer les vitres pour qu'on ne voit pas l'intérieur lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères

Message  patcha Ven 27 Avr - 19:19

c'est ce dissolvant que j'ai utilisé
Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37) 1804270724598708
patcha
patcha

Message  pleinair37 Ven 27 Avr - 20:01

Merci...

Et ça part bien ou faut frotter fort ?
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Message  patcha Ven 27 Avr - 21:41

Ca part assez bien mais attention si t'en mets trop ca risque de couler en dehors des vitres. J'ai fait les bord au coton tige,c'est le plus long
patcha
patcha

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant