Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37)
j'ai découvert le scale trial par hasard pendant mes vacances l’été dernier et j'ai commencé a me documenter puis a m’intéresser.
j'ai pratiqué un peu les voitures RC au tout début de ce siècle avec un MTA4 puis un savage. mais les moteurs thermiques ont eu raison de ma patience, je passais plus de temps en entretien et réparation qu'a rouler.
Par contre quand ça marchait je m’éclatais comme un gamin.
en début d'année, j'ai franchi le pas et acheté un TRX4 je ne regrette rien, ça marche bien, c'est fiable, je m'amuse.
j'ai découvert ce forum il y a un mois environ, c'est une mine d'or . J'y passe pratiquement tout les jours tellement je trouve de trucs et astuces pour améliorer ma bête.
dommage que je sois trop loin pour pouvoir rouler avec vous, ça doit être sympa vos sorties au vues de vos vidéos.
Et quand je ne roule pas, je vole. j'ai aussi un drone avec lequel j'aime faire des photos et vidéos.
voila comment je passe mon temps libre ...
Patrick
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Re: Patcha et son TRX4 d'indre et loire (37)
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Bienvenu sur RC Decouverte, ravi de savoir que nous t'avons été utile pour faire évoluer ton TRX-4.
Qu'as tu fais dessus ?
Si je ne me trompe pas nous avons un autre membre du département 37 : Pleinair37 de Tours
Et je ne sais pas le département 36 (Indre) est à côté de chez toi où réside "bricoletout"
Peut être que tu pourrais les contacter sur leur présentation et leur faire un petit coucou pour rouler avec eux.
Jiper- Ville ou Région : Angers
pour l'instant j'ai surtout pris des idées de futures améliorations.
previsions pour de meilleures performances :
- de nouvelles jantes beadlock et pneus
- nouveau servo de direction ( celui d'origine tiens le coup pour l'instant mais vaut mieux prévoir )
- et surtout remplacer les pièces plastiques des pont portiques et essieux par des pièces alu afin de lester et d’améliorer la tenue en devers
Je me suis attaqué a la partie esthétique
le hic c'est que je prends des produits chinois a bas couts, mais c'est pas du " plug en play ".
- le pare choc ne rentre pas, il faut repercer et découper
- le système d’éclairage est livré sans notice ( ca occupe un moment, le temps de faire des recherche sur YT et de recouper le tout pour arriver a le faire marcher comme il faut !) et les cordons Y sont a refaire ( sertissage des fils sur l'isolant, ca marche moins bien )
Et là je suis en train de rendre claires les vitres du defender, un travail de patience ...
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Des photos de la bête ?
^^
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Romu- Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
pour les photos je les mettrais au plus tot ce WE, quand les vitres seront propres, les lumieres fonctionnelles et le pare choc posé droit.
pour l'instant la caro est denudé et je vais aussi en profiter pour y mettre une couche de peinture sup en protection (ils sont pas généreux chez traxxas en couches de peintures )
j’organise une sortie début juin justement : [url=https://www.rc-decouverte.com/t1019-sortie-rc-scale-et-crawler-a-amberre-le-moulins-de-pochas-le-samedi-2-juin-2018]
g power- Ville ou Région : vienne
Effectivement on est voisins, je suis de Montlouis mais j'ai passé toute ma jeunesse à Monts ou j'ai encore mes parents et ma soeur est sur Artannes, donc je suis régulièrement dans ton coin...
faudra qu'on se retrouve un WE pour crawler ensemble...
Sinon, je suis impatient de voir les photos de ton TRX4 et ta technique pour "transparenter" les vitres... Je voudrais le faire pour le pare brise et les 2 vitres avant...
A bientôt.
je suis né a Poitiers et j'y ai passé mes 30 premières années. et j'ai encore une grande partie de ma famille a Poitiers et alentour.
J'ai donc de bonnes raisons de descendre de temps en temps. il suffit que je mette le trx-4 dans le coffre...
pour la sortie début juin, pourquoi pas , faut que je vois si c'est possible
tant qu'a mon voisin, @pleinair37 , c'est sur qu'il va falloir qu'on s'organise une rencontre.
je te mets des photos demain ou samedi, même si c'est pas fini, comme ca tu te feras une première idée de la transparence des vitres
bonne soirée
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Saché, je connais, mes grand parents habitait Joué les Tours et on passait par Azay qui est pas loin.
Enfin c'était a l'époque ou il n'y avait pas l'autoroute, l'essence à 5 francs et pas de ceintures a l'arrière des voitures.
Sinon si tu veut vraiment savoir ce que vaut ton Traxxas, j'organise (avec des potes) une petite sortie à la Pentecôte.
C'est sur 2 jours et gratuit. Voici le post : http://www.rc-scale-france.com/t179-post-officiel-le-risa-8-19-et-20-mai-2018-abbaretz-44
Ya déjà 80% de ce forum qui y va.
Invité- Invité
si tu prends la même route maintenant, tu passes devant chez moi ...nicolas a écrit:Saché, je connais, mes grand parents habitait Joué les Tours et on passait par Azay qui est pas loin.
Enfin c'était a l'époque ou il n'y avait pas l'autoroute, l'essence à 5 francs et pas de ceintures a l'arrière des voitures.
C'est tentant, mais c'est loin. obligé de rester sur place le samedi soir et j'ai déjà quelque chose en prévision pour ce WE de 3 jours.Nicolas a écrit:Sinon si tu veut vraiment savoir ce que vaut ton Traxxas, j'organise (avec des potes) une petite sortie à la Pentecôte.
C'est sur 2 jours et gratuit. Voici le post : http://www.rc-scale-france.com/t179-post-officiel-le-risa-8-19-et-20-mai-2018-abbaretz-44
On va tous dans le même camping à Heric et on covoiture pour aller sur le spot.patcha a écrit:
C'est tentant, mais c'est loin. obligé de rester sur place le samedi soir et j'ai déjà quelque chose en prévision pour ce WE de 3 jours.
ya une bonne ambiance avec vide grenier RC le dimanche matin (entre nous) au camping.
Tu as juste a gérer ton ou tes scales, ta bouffe et ton hébergement. Il y aura BBQ commun sur place au camping.
Cette année on a prévu quelques surprise au camping.
Invité- Invité
j'ai testé plusieurs produits (en évitant les trop agressif type acétone qui risque de te bouffer le lexan)pleinair37 a écrit:Tu utilises quelle technique pour la transparence ? Un dissolvant ?
finalement, le dissolvant a ongles de madame va bien. là par contre s'il est trop "doux" ca va pas, le 1er que j'ai essayé n’était pas efficace, il fallait frotter comme un bourrin pour enlever la 1ere couche de peinture.
j'ai fait des essais derriere la calandre, c'est le seul endroit qui ne se voit pas.
la technique, ben y'en a pas trop, a l'essuie tout légerement imbibé de produit ( pas trop sinon y'a risque de coulure ) et finition au coton tige.
pour cacher les petits defauts sur le pourtour, je vais noircir pour simuler les joints.
sur la photo c'est pas encore fini, mais ca te donne une 1ere idée du resultat.
et le lexan est tout rayé, c'est léger mais ca se voit.
maintenant quand tout sera remonté, je serais peut etre le seul a voir tout ces defauts.
au pire je mettrais des rideaux aux fenêtres pour cacher
j'ai plus qu'a tout cacher et mettre une bonne couche de peinture en protection a l’intérieur. la couche d'origine est tellement légère qu'on voit au travers au soleil
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Nouveau du Maine et Loire 49 à Montjean Sur Loire : Pit49
» Sorties Modélisme Rc Scale et Crawler en région Centre Val de Loire, Indre et Loire 37, Année 2024
» Sorties Modélisme Rc Scale et Crawler en région Centre Val de Loire, Indre et Loire 37, Année 2022
» Sorties Modélisme Rc Scale et Crawler en région Centre Val de Loire, Indre et Loire 37, Année 2023
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre