Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

+5
LeFlaneurBreton
JLL35
pleinair37
crawl85
Splendvol
9 participants

Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  Splendvol Dim 1 Sep - 10:47

bonjour à tous
inscrit depuis quelque temps déjà mais jamais pris le temps de faire ma présentation, et là ça devient urgent car des envies de participer à la nocturne de Treillières Very Happy
donc, Benoit, la bonne cinquantaine, habitant les bords de Loire, près de Saint Florent le Vieil, passionné par l'automobile depuis tout petit, donc attiré par toutes les échelles (de l'échelle 1 à l'échelle 1:64 !!), j'ai naturellement été attiré par le modélisme, j'ai acheté mes premières RC à 18-20 ans, donc fin des années 80 début 90, que j'ai toujours, mais qui aurait besoin d'un bon rafraichissement pour pouvoir rerouler, un Tamiya Black Foot, un Tamiya Clod Buster et un Kyosho Burns 4WD (moteur OS)
et depuis tout ce temps, je bave toujours autant devant une vitrine de magasin RC ou à l'occasion de salons ou autres manifestations, et craque de temps en temps face à mes impulsions incontrôlables Smile
concernant le crawler, j'avais découvert ces beaux engins principalement sur youtube , et vu pour la première fois en vrai lors du salon à Cholet, le soir je commençais à consulter LBC Very Happy
comme j'adore assembler maquettes ou autres, j'ai jeté mon dévolu sur un kit TRX4, mais qui à l'heure actuelle n'est toujours pas fini, j'ai surtout toute la carrosserie à faire, j'ai du mal à me motiver à la peinture ....
j'ai donc saisi une occasion sur LBC d'un TRX6 légèrement optionné, mais j'ai vraiment du mal à trouver des zones de jeu où je pourrais me faire plaisir, j'ai roulé pour la première fois lors de vacances en Bretagne, fabuleux sur les gros rochers de cote bretonne, et vraiment impressionné par les aptitudes de l'engin, et depuis peu, je me suis décidé à l'invitation d'une sortie lancée sur un groupe FB, dans une ancienne carrière d'ardoises pas trop loin de chez moi, un spot génial, un gars hyper sympa qui avait lancé l'invit, j'ai pris énormément de plaisir à rouler, du coup j'essaie d'y aller désormais tous les dimanches pour profiter encore d'une belle météo Exclamation
et par la connaissance d'un membre de ce forum, celui-ci m'a parlé de ce forum, et surtout du superbe terrain de jeu à Treillères et de ce qui y est organisé, il faut donc absolument que je découvre ça monkey
finalement, je roule assez peu, j'ai plutot la "collectionnite" dans le sang, principalement les engins dont je craque pour le look, question crawler je n'ai vraiment que le TRX6 qui roule, j'ai craqué pour un Rochobby Mashigan, dont j'adore le look, mais qui (d'origine) doit être une vraie bourrique en crawler Smile   je viens juste de commande un Axial Capra 4WS qui lui devrait être efficace, et j'avais aussi craqué sur un superbe Capo Ace 1, toujours dans sa boite, je compte prendre beaucoup de plaisir à le monter mais il ne verra probablement jamais le moindre gramme de terre Rolling Eyes
au plaisir de vous rencontrer

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol 20240311
Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol 20240310
Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol 20240811
Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol 20240810
Splendvol
Splendvol

Ville ou Région : Maine et Loire
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2024
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  crawl85 Dim 1 Sep - 12:09

Salut et bienvenue sur le forum !

Bon choix ce TRX6, ça passe partout, c'est un engin de ouffff !!!
Le spot d'ardoise à l'air ardu !!! Surprised ça doit être glissant pour les engins comme les bonhommes par temps humide lol!

A bientôt à Treillières sans doute donc. Le terrain n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les TRX6 mais on arrive à faire des choses quand même.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1487

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  pleinair37 Dim 1 Sep - 14:53

Salut et bienvenue sur RC decouverte presque voisin !

Je pense qu'on se verra surement à la carrière un de ces jours, on a prévu d'y passer un de ces 4... Wink

crawl85 a écrit:Le terrain n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les TRX6 mais on arrive à faire des choses quand même.

Faut juste savoir rouler c'est tout... Laughing

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7732

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  crawl85 Dim 1 Sep - 19:17

pleinair37 a écrit:Faut juste savoir rouler c'est tout...

tout le monde me dit ça, c'est que ça doit venir de moi alors le problème Smile
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1487

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  JLL35 Dim 1 Sep - 22:06

Salut à toi Splendvol, le Maine et Loire, c'est pas loin, tu vas pouvoir venir nous voir, bienvenue à toi Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8989

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  LeFlaneurBreton Dim 1 Sep - 23:07

Salut,
Voici un bien joli TRX6 et le spot en Bretagne est très beau, tout comme le site d'ardoise qui doit être bien sympa à faire.
On se verra le 5 octobre pour la nocturne. J'espère que tu viendras avec ton axial capra 4WS Wink
LeFlaneurBreton
LeFlaneurBreton

Ville ou Région : NANTES
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2023
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  Chichi44 Lun 2 Sep - 8:49

Bonjour,
Bienvenue chez RC-Découverte!
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7714

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  Doudou44 Lun 2 Sep - 19:25

pleinair37 a écrit:Salut et bienvenue sur RC decouverte presque voisin !

Je pense qu'on se verra surement à la carrière un de ces jours, on a prévu d'y passer un de ces 4...  Wink

crawl85 a écrit:Le terrain n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les TRX6 mais on arrive à faire des choses quand même.

Faut juste savoir rouler c'est tout... Laughing
: Very Happy Very Happy Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 945

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  off-road Mar 3 Sep - 19:33

bienvenue Benoit,

tu verra à la nocturne, ou tu est inscrit du coup en même temps que moi, c'est à la fois une super équipe de passionnés, tous un peu fêlés, sinon, ce ne serait pas aussi fun, et bien sûr tous aussi passionnés.
je suis du coup curieux de voir avec quel véhicule tu viendra (là, je parle de tes jouets grande taille).
Evidemment, emmène le trx6 qui est un outil, certes grand, mais terriblement efficace sur toutes les zones de jeu du terrain de treillières.

De mon coté, je ne sais pas précisément quels modèles je vais emmener, mais une fois encore, ce qui est certain, c'est que j'en amènerai plusieurs (de quoi varier les plaisirs)
il faudrait quand même que je répare mon trx6 qui est tombé en panne lors de la dernière sortie.

off-road
off-road

Ville ou Région : Gesté, 49
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2019
Messages : 455

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  Louloux44 Mer 4 Sep - 11:49

Salut et bienvenue à toi !

Pure curiosité, est ce que tu peux me dire sur quelle plage les 2 premières photos de ta présentation ont été prises ?

Bien que l'on et verra bientôt sur notre spot de la Treille, voici le sujet de présentation et formalités d'inscription à RCDA44

Tu y verras des photos et des vidéos de nos sorties et rassemblements sur le spot qui évolue chaque mois.

A bientôt à la treille !

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17362

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol Empty Re: Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol

Message  Splendvol Mer 4 Sep - 23:27

Louloux44 a écrit:

Pure curiosité, est ce que tu peux me dire sur quelle plage les 2 premières photos de ta présentation ont été prises ?


sur la plage de Melon, commune de Porspoder (Finistère nord)
Splendvol
Splendvol

Ville ou Région : Maine et Loire
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2024
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum