J'ai craqué !!! Traxxas Slash...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J'ai craqué !!! Traxxas Slash...
les moteurs brushless sont tres gourmand et demandeur en terme de courant, leur decharge est violente comparé au moteur brushed, voila pourquoi il est deconseillé d'utiliser les memes accus, ils finissent par se desequilibrer completement avec le temps et l'accus est mort
donc depuis j'ai des accus no name pour le scale et de bon accus pour le brushless ( 60c minimum en 5900mah ICI )
koni- Ville ou Région : angers
Sinon, j'ai racheté 4 accus de la même marque que j'ai déjà :
https://www.ebay.fr/itm/4pcs-11-1V-3S-35C-5500mAh-Li-Po-Batterie-pour-RC-Avion-H%C3%A9licopt%C3%A8re-Voiture-Hobby/272902874169
A ce prix, même si ils me font que 2 ans bah c'est pas une mauvaise affaire...1500 mAh de plus que les miens qui tiennent déjà une bonne 1/2 heure ça devrait pas être trop mal...
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
JLL35- Modérateur
par contre blinde l'interieur de ta carro de scotch armé sinon elle ne va pas durer longtemps c'est limite du consommable sur ces betes la quand on bash
J'ai déjà mis du scotch à l'intérieur, déjà dans les passages de roues parce que à l'atterrissage les roues viennent frotter la carro et la peinture s'en va et j'en ai aussi mis sur des points de frottements avec le châssis pour la même raison...
C'est clair que c'est pas la catégorie où tu vas peaufiner le petit détail de carrosserie. C'est pas la peine de vouloir rajouter des accessoires pour faire comme les vrais, ça va voler en éclat dès la première bosse venue.
En fait je regrette pas de pas avoir prix le Axial trophy, c'est vrai qu'il était sympa avec ses petits extincteurs et son intérieur cosy, mais ça aurait pas fait long feu à mon avis...
Sinon j'ai trouvé un site qui vend des carrosseries adaptables à pas très cher (entre 10 et 30€), au pire j'investirais...
https://hobbyking.com/en_us/zippy-compact-5800mah-3s-60c-lipo-pack.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
C'est du Zippy comme dans ton lien...
Le vendeur des noname que j'ai acheté vient de me contacter comme quoi son magasinier en testant les accus avant de les envoyer s'était aperçu qu'un avait un défaut et que comme c'était les derniers il ne pouvais donc pas honorer ma commande ou alors fallait attendre un mois... Il me prend pour une buse à mon avis, ce sont juste des pousses cartons alors tester les accus avant de les envoyer...
Bref j'ai accepté le remboursement...
J'espère que chez HobbyKing c'est pas les mêmes marioles...
Dernière édition par pleinair37 le Lun 12 Mar 2018 - 19:08, édité 1 fois
tu as bien vu, ils sont livré sans connecteurs c'est a toi d'adapter ?
Sur une bete comme ca je mettrai quand meme plutot de l'accus coqué, on sait jamais au detour d'une cascade si l'accus venait a se faire percer par une pierre ou a se faire arracher j'aurais peur pour le modele reduit qu'il ne parte en fumée
nous en competition SC on nous oblige a rouler avec des accus coqués
apres le conseiller n'est pas le tresorier lol
Et oui pour les connexions j'avais vu, je vais prendre ce qu'il faut en plus... Merci...
pleinair37 a écrit:Pas bête... Mais je pense que je vais les coquer moi même, j'ai des feuilles de plastic rigides qui feront l'affaire (niveau taille j'ai un peu de marge par rapport à l'emplacement)...
Et oui pour les connexions j'avais vu, je vais prendre ce qu'il faut en plus... Merci...
rentre bien les numero de serie sur le site HK des que tu les recois pour la garantie
certains on eut des surprises sur certains accus, ca as beau etre HK ca reste du chinois
Apres perso j'amais eu encore de soucis avec cette gamme et ce fabricant et j'en ai 9 de chez eux en 2s
Du coup je referme ce petit boitier en graissant bien le joint et les passages de fils en espérant qu'il soit plus étanche comme ça. C'est le même style de boitier que sur le TRX4 qui lui malgré plusieurs bains n'a jamais eu de soucis, mais la 30min en immersion totale c'est pas les mêmes contraintes.
Tout est bien qui fini bien, à 500€ le morceau je crois que je me serais petitsuicidé si je l'avais pas retrouvé...
Moralité, toujours bien étudier le terrain ou l'on va rouler, ça évite bien des déconvenues... Autant avec le drone je fais toujours super gaffe, autant la j'ai fais une grosse grosse faute...
Les photos de l'endroit (Google map) :
Dernière édition par pleinair37 le Mer 14 Nov 2018 - 18:18, édité 3 fois
Dit donc Pleinair, t'as jamais envisagé l'achat d'un bateau RC plutôt qu'un Traxxas Slash
JLL35- Modérateur
Faut que je bosse pour toi
JLL35- Modérateur
Content qu'il fonctionne encore!
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Jiper- Ville ou Région : Angers
Je suis passé sur des batteries de grosse capacité, et du coup le système d'attache de ces batteries dans le Slash ne fait plus l'affaire... Pour bloquer la batterie c'est cette pièce qui joue le rôle :
Vue de haut :
Vue sur la tranche :
Et du coup il faudrait maintenant qu'elle devienne comme ça (c'est la pièce verte) :
En fait je veux refaire cette pièce :
https://www.rcteam.fr/slash/3670-traxxas-support-batterie-xl-5827x.html?refSrc=8574&nosto=nosto-page-product3
Mais avec encore plus de hauteur...
Et comme j'ai pas envie de la tordre ou de la trafiquer, pour pouvoir la réutiliser avec des accus plus petits, j'ai pensé à en faire une autre en impression 3D...
Il faut que cela soit assez rigide et solide (faut pas que ça casse ou que ça se torde sous le poids de la batterie lors des réceptions de sauts), pensez vous que cela soit réalisable sur une imprimante 3D ?
Et si oui est ce que quelqu'un se sent capable de ma la faire ? Quel en serait le cout ?
Merci de votre aide...
Bigmax- Ville ou Région : Haute Savoie 74
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» TRAXXAS Slash
» huile amortisseur traxxas slash 2X4
» [LBC] Traxxas Slash Raptor.
» Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés