Choisir ses Accus ou Batteries Lipo ou Nimh pour débutants en Scale Trial 4x4 Off-road
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Tutoriel RC Scale Trial et Crawler Modélisme Tout Terrain Franchisseur 4x4 Off Road
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Prise dean
Mon véhicule étant en cours de fabrication, sur le choix des raccordement batterie vers esc, je pense passer au tout Dean ”T”
J’hésite entre xt60 et dean
Quels sont les avantages inconvénients de chacun
Merci
Tomcat7718- Ville ou Région : Vertou
Re: Choisir ses Accus ou Batteries Lipo ou Nimh pour débutants en Scale Trial 4x4 Off-road
Donc pas vraiment important, prends ce qui t'arrange et ce que tu trouves surtout... Perso je passe tout ce qui est crawler en XT60 (petites batteries de 1500 à 3000mAh) et tout ce qui va vite en XT90. C'est le plus répandu (pour l'instant). XT60 et XT90 sont assez dur à débrancher par contre parfois, mais ça évite aussi que ça se détache trop facilement en roulant, donc pas trop génant.
Re: Choisir ses Accus ou Batteries Lipo ou Nimh pour débutants en Scale Trial 4x4 Off-road
pour info les XT60 sont prévu pour passer 60A alors que les DEAN, c'est 45A seulement.
les surfaces de contacts sont plus sécuritaire sur les XT60 comparé aux DEAN.
un mauvais contact ou un contact " lâche " c'est source d’échauffement, de charbonnage et enfin de risque d'incendie.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
patcha a écrit:sans hésitation, choisi les XT60.
pour info les XT60 sont prévu pour passer 60A alors que les DEAN, c'est 45A seulement.
les surfaces de contacts sont plus sécuritaire sur les XT60 comparé aux DEAN.
un mauvais contact ou un contact " lâche " c'est source d’échauffement, de charbonnage et enfin de risque d'incendie.
Cool
Merci
Je m’aperçois que c'est plus le xt60, ça tombe bien, j’en ai en réserve
Sa me semble très rependu aussi
Mais effectivement avec les adaptateurs et les copains on arrive toujours à se dépanner
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
pleinair37 a écrit:Sur ton X-maxx t'es en T-dean ?
Non non uniquement sur les crawler ,,,, j'ai revendu le xmaxx depuis !!!! Sa va trop vite pour moi
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Autre testeur de batterie
Je viens de tester un autre modèle de testeur de batterie, pas trop mal au niveau qualité, certes légèrement plus grand que celui à led
Le modèle tester à à afficheur lcd 2,1” , plusieurs type de batterie, mesure tension globale, par élément, % écart entre élément
Petit prix sur Ali
Point négatif, pas d’alerte lorsque tension en dessous d’un certain voltage
Mais j’aime bien
Bye
Tomcat7718 a écrit:
Ca parait normal, vu la taille et la complexité du truc, il est pas du tout fait pour rester en permanence sur un véhicule qui roule pour t'indiquer si ta batterie est faible. Le plus simple suffit, même sans l'afficheur. J'en ai un avec juste 4 led et un buzzer, ça suffit largement pour cette utilisation...
pleinair37 a écrit:Tomcat7718 a écrit:
Ca parait normal, vu la taille et la complexité du truc, il est pas du tout fait pour rester en permanence sur un véhicule qui roule pour t'indiquer si ta batterie est faible. Le plus simple suffit, même sans l'afficheur. J'en ai un avec juste 4 led et un buzzer, ça suffit largement pour cette utilisation...
Eh oui.... comme on dit: c’est pas la taille qui compte.... .....
.....
Dernière édition par Tomcat7718 le Lun 15 Mai - 16:59, édité 1 fois
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Visiteurs sur Rc Decouverte : une notoriété croissante du forum et tutoriels pour débutants en scale trial et crawler
» Outils de base : quel tournevis hexagonal Allen et autres materiels nécessaires pour débutants en Scale Trial
» Quel Moteur Variateur Servo pour Scale Trial et Crawler Choisir son électronique
» Lipo Hard Case 3D ou Coque Accus Lipo 3D pour Rc et Modélisme
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Tutoriel RC Scale Trial et Crawler Modélisme Tout Terrain Franchisseur 4x4 Off Road