Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
4 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Salut à tous
Je voulais savoir combien de temps et de maltraitance les pignons de ponts AV sur la jeep scx10 pouvaient tenir...
Et bien je suis servi... : 3ans.
Ce WE mon premier pignon de pont de transmission sur ma Jeep m'a lâché à la plage...
Bon, il est vrai que cette jeep a eu pas mal de sorties dans l'aile.
Comme vu avec Vince44 qui était présent, cela provient sans doute de ma fameuse direction à 50°.
ça devait forcer quelque part... c'était là.
Donc je vais réduire la direction à 45* et changer de pignon de boite.
Les 2 autres engins qui ont une direction limitée à 45° n'ont rien. Mais ces derniers n'ont pas le même kilométrage.
Je voulais savoir combien de temps et de maltraitance les pignons de ponts AV sur la jeep scx10 pouvaient tenir...
Et bien je suis servi... : 3ans.
Ce WE mon premier pignon de pont de transmission sur ma Jeep m'a lâché à la plage...
Bon, il est vrai que cette jeep a eu pas mal de sorties dans l'aile.
Comme vu avec Vince44 qui était présent, cela provient sans doute de ma fameuse direction à 50°.
ça devait forcer quelque part... c'était là.
Donc je vais réduire la direction à 45* et changer de pignon de boite.
Les 2 autres engins qui ont une direction limitée à 45° n'ont rien. Mais ces derniers n'ont pas le même kilométrage.
Dernière édition par louloux44 le Mer 16 Aoû - 19:04, édité 1 fois
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Grosse brute
Ou tu graisse avec du sable ?
Je comprend pas, tous mes scales on leurs pignons de pont et de trans d'origine.
Pourtant j'ai même fait du crawler avec des pneus lester en 2.2 et un 55t a l'autre bout pour bien forcer.
Comprend pas, comprend vraiment pas.
Ou tu graisse avec du sable ?
Je comprend pas, tous mes scales on leurs pignons de pont et de trans d'origine.
Pourtant j'ai même fait du crawler avec des pneus lester en 2.2 et un 55t a l'autre bout pour bien forcer.
Comprend pas, comprend vraiment pas.
Invité- Invité
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Coucou,
Ah ben bravo louloux44, moi aussi j'ai cassé les pignons sur le s911 pour la quatrième ou la cinquième fois en (1ans) du coup je les ais remplacer.
Mais surprise, les pignons sont différents, en plus d'avoir des dents plus grosses et plus espacées ils ont un renfort en plastiques, mais du coup il y a moins de dents... (Sa mord moins . J'avais peur pour la vitesse mais sa a l'air d'être la même qu'avant après test. Par contre j'obtiens un nouveau bruit plus aiguë, et très troublant.
Ah ben bravo louloux44, moi aussi j'ai cassé les pignons sur le s911 pour la quatrième ou la cinquième fois en (1ans) du coup je les ais remplacer.
Mais surprise, les pignons sont différents, en plus d'avoir des dents plus grosses et plus espacées ils ont un renfort en plastiques, mais du coup il y a moins de dents... (Sa mord moins . J'avais peur pour la vitesse mais sa a l'air d'être la même qu'avant après test. Par contre j'obtiens un nouveau bruit plus aiguë, et très troublant.
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
je suis conscient que je fais de ces trucs...
Il ne faut pas oublier que 95% de toutes mes sorties se font avec ma Jeep alors que beaucoup changent d'engin au fil des sorties...
Et comme dit Chichi, je suis celui qui roule le plus et sur tous types de terrains dont des cailloux pointus des plages du grand ouest.
Aussi je roule en 27T dont un que j'ai usé jusqu'à la moelle...
Mais ce qui a entrainé la mort de ce pignon c'est surtout la fameuse direction à 50°.
Purée que ça forçait en fin de course.
Une fois l'angle de direction limitée à 40 ou 45° il n'y aura plus de souci.
De toute façon je change d'enginS bientôt...
Vu avec Gianny aujourd'hui ... ça va être radical.
Il ne faut pas oublier que 95% de toutes mes sorties se font avec ma Jeep alors que beaucoup changent d'engin au fil des sorties...
Et comme dit Chichi, je suis celui qui roule le plus et sur tous types de terrains dont des cailloux pointus des plages du grand ouest.
Aussi je roule en 27T dont un que j'ai usé jusqu'à la moelle...
Mais ce qui a entrainé la mort de ce pignon c'est surtout la fameuse direction à 50°.
Purée que ça forçait en fin de course.
Une fois l'angle de direction limitée à 40 ou 45° il n'y aura plus de souci.
De toute façon je change d'enginS bientôt...
Vu avec Gianny aujourd'hui ... ça va être radical.
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Loulou avec un Vaterra,louloux44 a écrit:
Vu avec Gianny aujourd'hui ... ça va être radical.
Planqué vous, il va neiger.
Invité- Invité
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Nicolas a écrit:Loulou avec un Vaterra,louloux44 a écrit:
Vu avec Gianny aujourd'hui ... ça va être radical.
Planqué vous, il va neiger.
pas 1...
pas 2....
pas 3.....
Mais 4 nouveaux engins....
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Petit goinfre va.
Invité- Invité
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
C quoi c quoi c quoi!!! Déjà y'a le petit MST cmx mais après...?
Moi je pense à un mst cfx w, vu que t'en as beaucoup parlé...
Et maintenant j'entends vaterra...
Eh ben vous avez piqué ma curiosité ! =)
((Mes pignons je les ais tous cassé avec des chocs ou des sauts de 15 cm de hauts... (La joie...). ))
Moi je pense à un mst cfx w, vu que t'en as beaucoup parlé...
Et maintenant j'entends vaterra...
Eh ben vous avez piqué ma curiosité ! =)
((Mes pignons je les ais tous cassé avec des chocs ou des sauts de 15 cm de hauts... (La joie...). ))
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Groinfe ?
Nan... Pour rappel bon nombre d'entre vous avez acheté des engins bien avant moi... alors que je restais toujours avec mes engins d'origine.
Je fais parti des derniers à renouveller... Et ça n'arrête pas ces temps ci.
C'est de votre faute.
Et comme je n'arrive pas à me séparer de ma carrosserie de mon camion de pompier si cher à mes yeux bridés.... + un engin de voyage....
ça en fait beaucoup.
Voici quelques infos....
Le premier c'est le MST... ça c'est bon. En attente de livraison
Le second vient tout juste d'être acheté pour remplacer la jeep à Louloux qui sera bientôt en vente ! Elle est archis connue celle là...
J'aimerai bien savoir qui l’achètera et lui donnera une seconde vie. ???
ça va me prendre du temps à la dépersonnaliser. Ce serait top qu'elle soit achetée par un nos fans / followers / membres ...
Dès que le second engin arrivera et sera en état de marche, ma jeep sera mise en vente.
Le troisième sera un nouveau châssis pour le camion de pompier...
Le 4ème aurait normalement du remplacer la jeep à Léo par le père Noel. Finalement il veut garder sa jeep car il dit que ça tient bien aux chocs.
C'est pas faux !
Il a d'abord voulu le même 6x6 de son idole : Chichi
Je lui ai dit que ça cassera en morceaux au vu de ses chutes...
C'est alors qu'il m'a dit qu'il souhaitait une vedette SNSM pour Noel.
Eh M*rde....
ça ne m'arrange pas car je devrais avoir des pièces de scx10 ancienne version en plus.
Si vous connaissez un père noel qui aurait une vedette de type SNSM de 60 à 70cm faites moi savoir.
Ou si vous voyez un neuf et facilement transformable ce serait top pour la liste de noel...
Et le summum il veut une remorque avec suspensions pour l'attacher à son 4x4.
J'en connais une petite main du père noel qui va devoir fabriquer le châssis de cette remorque sur mesure...
Hein Gi ? Tu te sens d'attaque ? Ou quelqu'un d'autre...
Il se peut que le bateau soit livrée avec une remorque aussi. A modifier
Suis vraiment dans la m... avec ça.
Help les gars pour Léo.
Qui veut participer à cette recherche ?
Nan... Pour rappel bon nombre d'entre vous avez acheté des engins bien avant moi... alors que je restais toujours avec mes engins d'origine.
Je fais parti des derniers à renouveller... Et ça n'arrête pas ces temps ci.
C'est de votre faute.
Et comme je n'arrive pas à me séparer de ma carrosserie de mon camion de pompier si cher à mes yeux bridés.... + un engin de voyage....
ça en fait beaucoup.
Voici quelques infos....
Le premier c'est le MST... ça c'est bon. En attente de livraison
Le second vient tout juste d'être acheté pour remplacer la jeep à Louloux qui sera bientôt en vente ! Elle est archis connue celle là...
J'aimerai bien savoir qui l’achètera et lui donnera une seconde vie. ???
ça va me prendre du temps à la dépersonnaliser. Ce serait top qu'elle soit achetée par un nos fans / followers / membres ...
Dès que le second engin arrivera et sera en état de marche, ma jeep sera mise en vente.
Le troisième sera un nouveau châssis pour le camion de pompier...
Le 4ème aurait normalement du remplacer la jeep à Léo par le père Noel. Finalement il veut garder sa jeep car il dit que ça tient bien aux chocs.
C'est pas faux !
Il a d'abord voulu le même 6x6 de son idole : Chichi
Je lui ai dit que ça cassera en morceaux au vu de ses chutes...
C'est alors qu'il m'a dit qu'il souhaitait une vedette SNSM pour Noel.
Eh M*rde....
ça ne m'arrange pas car je devrais avoir des pièces de scx10 ancienne version en plus.
Si vous connaissez un père noel qui aurait une vedette de type SNSM de 60 à 70cm faites moi savoir.
Ou si vous voyez un neuf et facilement transformable ce serait top pour la liste de noel...
Et le summum il veut une remorque avec suspensions pour l'attacher à son 4x4.
J'en connais une petite main du père noel qui va devoir fabriquer le châssis de cette remorque sur mesure...
Hein Gi ? Tu te sens d'attaque ? Ou quelqu'un d'autre...
Il se peut que le bateau soit livrée avec une remorque aussi. A modifier
Suis vraiment dans la m... avec ça.
Help les gars pour Léo.
Qui veut participer à cette recherche ?
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
T'inquiète Loulou,
Comme avec chichi, si ta femme dit quelque chose, tu me mets tout sur le dos
Sinon je serais ravie de te monter une remorque
Comme avec chichi, si ta femme dit quelque chose, tu me mets tout sur le dos
Sinon je serais ravie de te monter une remorque
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Vous avez tous pris sur le dos.
Mais bizarrement encore une fois elle m'a dit : c'est ton argent t'en fais ce que tu veux...
Faut vraiment pas que je change de femme...
Ce ne sera pas ma remorque mais celle à Léo... celle de son bateau SNSM.
En hommage à ceux qui sauvent des vies bénévolement.
Mais faudra avant tout trouver le bateau ! Ce ne sera pas de la tarte
C'est plus facile de commander les engins
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Une vrai replique SNSM ca existe en Kit ou en RTS mais ca peut couter une blinde
exemple a pas cher que tu peux modifier a ta sauce et pas loin de chez toi : https://www.miniplanes.fr/vedette-de-sauvetage-en-mer-460mm-rts-ninco
Euh sinon louloux ca t'arrive d'ouvrir tes ponts pour graisser de temps en temps ces derniers
Apres c'est vrai que ta jeep RTR elle as des bornes au compteur
exemple a pas cher que tu peux modifier a ta sauce et pas loin de chez toi : https://www.miniplanes.fr/vedette-de-sauvetage-en-mer-460mm-rts-ninco
Euh sinon louloux ca t'arrive d'ouvrir tes ponts pour graisser de temps en temps ces derniers
Apres c'est vrai que ta jeep RTR elle as des bornes au compteur
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Merci Koni !koni a écrit:Une vrai replique SNSM ca existe en Kit ou en RTS mais ca peut couter une blinde
exemple a pas cher que tu peux modifier a ta sauce et pas loin de chez toi : https://www.miniplanes.fr/vedette-de-sauvetage-en-mer-460mm-rts-ninco
Je vais ouvrir un nouveau sujet à ce propos pour en discuter. ça parait intéressant !
Le sujet est ici : Modification Vedette Ninco NH99022 Ninco Ocean Salvamento Maritimo
koni a écrit:
Euh sinon louloux ca t'arrive d'ouvrir tes ponts pour graisser de temps en temps ces derniers
Apres c'est vrai que ta jeep RTR elle as des bornes au compteur
Oui et j'y ai mis la graisse de tractopelle dedans. Pas la graisse universelle de m....
Hier j'ai démonté le pont en question, et la graisse y était et comme il le fallait.
Les pignons et roulements étaient bien graissés, la graisse n'était pas sèche du tout et faisait bien l'étanchéité du pont de bout en bout.
C'est pas une question de graisse.
J'ai démonté et enlevé la pièce de blocage de différentiel et elle est nickel. C'est du costaud cette pièce. Si on arrive à casser ça, c'est que le pont est en miette.
J'ai nettoyé les 2 pignons de ponts pour voir de près et j'ai tourné à la main : une observation approximative...
Car lorsqu'on démonte les pignons et qu'on les fait tourner dans les mains, ces derniers ne sont pas centrés comme il le faut dans les coques.
J'ai remarqué que lorsque je tourne dans un sens, ça tourne bien avec bonne accroche.
Mais que dans l'autre sens ça décroche ou sort des dents
En situation de roulage sans forcer ça tourne hyper bien. Mais que je force et que j'ai besoin de beaucoup de couple, ça décroche.
ça doit être ma direction 190° qui a fait forcer sur ces pignons car comme tout le reste est en métal : pignons de boite, cardans, cardans cvd renforcés, fusées et portes fusées.... là ou ça va casser c'est au pignon.
Une fois la direction limitée à 45° ça ira.
La preuve, la jeep à Léo et le camion de pompier qui ont une direction à 45° n'ont rien....
C'est vrai qu'il ne tournent pas autant que ma jeep comme tu dis.
D'où mes derniers investissements...
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
moi ton camion et la jeep a leo, j'aurais juste mis les nouveau ponts scxII pour passer partout et les ameliorer
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
koni a écrit:moi ton camion et la jeep a leo, j'aurais juste mis les nouveau ponts scxII pour passer partout et les ameliorer
Alors j'y ai pensé et ça me plairait bien.
On m'a dit que les ponts de scx10 II ne passent pas sur le châssis scx10 anciennes version : question fixation liens, servo, barre panhard ...
J'ai vu une marque de pièce connue qui propose des ponts type AR44 pour scx10 ancienne version avec servo sur pont et même fixations.
Je n'arrive pas à remettre la main dessus.
C'est vrai que ça ferait bien moins de dépenses..... Mais c'est à priori
Car un jeu complet de pont AR44 AV + AR coute dans les 220Eur
Et qu'un Kit complet Scx10 II coute dans les 400Eur. Cherchez l'erreur !
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Salut,
Alors moi c'est mon jour de ***, j'ai recassé mes pignons que j'ai changé avant-hier!!! =\. Sa me saoule ... Et vu le nombre de pignons pété, mon père m'a dit que l'on pouvait peut-être changé la transmission. Et moi là je rêve à du full métal en titane trempé et en alliage de fonte X). Alors je me demande si vous connaissez des pignons et autres simple mais robuste pour transmission arrière? (Il faudra peut-être que je change de différentiel...)
Merci
Alors moi c'est mon jour de ***, j'ai recassé mes pignons que j'ai changé avant-hier!!! =\. Sa me saoule ... Et vu le nombre de pignons pété, mon père m'a dit que l'on pouvait peut-être changé la transmission. Et moi là je rêve à du full métal en titane trempé et en alliage de fonte X). Alors je me demande si vous connaissez des pignons et autres simple mais robuste pour transmission arrière? (Il faudra peut-être que je change de différentiel...)
Merci
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
Salut Iguane
C'est sur quel engin ce pignon cassé ? Et en quel matière est le pignon ?
Et c'est en faisant quoi que ça arrive ?
C'est sur quel engin ce pignon cassé ? Et en quel matière est le pignon ?
Et c'est en faisant quoi que ça arrive ?
Re: Premier pignon de ponts transmission de scx10 abîmé durant toute ma carrière....
C'est sur le "vieux" s911, j'ai pas envie de l'abandonner et dans mon autre post j'ai mis plus de détails... J'ajoute que le différentiel est entièrement en plastique, planétaire compris. Mais les mâchoires qui retiennent les noix de cardans (si sa s'appelle comme ça...) Sont en métal et ils sont reliés à des pignons côniques en métal qui assurent le fonctionnement du différentiel grâce aux planétaire (ceux ci en plastiques, et ceux-ci sont cassé...)
Voilà j'espère que je ne vous ai pas perturbé dans mes explications =).
(le reste se fera dans l'autre poste pour pas polluer, la planète l'ai déjà assez comme ça avec tous les pignons... )
Voilà j'espère que je ne vous ai pas perturbé dans mes explications =).
(le reste se fera dans l'autre poste pour pas polluer, la planète l'ai déjà assez comme ça avec tous les pignons... )
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Sujets similaires
» Ponts de transmission standards et avec blocage de différentiel chinois
» Fabriquer des protections de ponts de transmission en alu et protection de kit de bras de chassis en alu pour SCX10 et tout scale trial
» Différence entre support fixation boite de transmission skid de scx10 V1 et scx10 II
» Découvrir les boites de transmission Axial et problème de refroidissement et fixation de moteur sur la boite de transmission de Axial SCX10 et Wraith
» Ponts portiques scx10
» Fabriquer des protections de ponts de transmission en alu et protection de kit de bras de chassis en alu pour SCX10 et tout scale trial
» Différence entre support fixation boite de transmission skid de scx10 V1 et scx10 II
» Découvrir les boites de transmission Axial et problème de refroidissement et fixation de moteur sur la boite de transmission de Axial SCX10 et Wraith
» Ponts portiques scx10
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum