Ponts portiques scx10
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Ponts portiques scx10
Je voudrais des conseils pour ces petits pont portiques de chez Ali
https://fr.aliexpress.com/item/4000206855134.html
Est-ce qu’il sont plus petit que ceux d’origine ?
Est-ce que l’angle de direction est le même ou mieux ?
Et sont-ils tous simplement bien ?
Y a sûrement qui aime pas les ponts portiques mais moi c’est indispensable là où j’habite on appelle sa des chiras c’est des « coulés » de pierres naturelles et c’est plein de pierres aussi grosses qu’une assiette et mon cousin qui a des ponts portiques passe sans aucun soucis dessus donc voilà la raison pour laquelle j’aimerais des ponts portiques
Et aussi si vous en avez des mieux à me proposer pour pas trop chère je veut bien merci
Coqco- Ville ou Région : Drome
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Re: Ponts portiques scx10
Je ne vois pas l’intérêt de ces ponts portiques là car les carters de pont sont aussi gros que les ponts d'origines sur les scx10 V1. Donc tu perdras le gain des portiques avec des coucougnettes qui trainent à terre et cela t'aura couté 92Eur.
Si u as un scx10 II, au moins tes carters de ponts d'origines sur ton scx10 II et les côtés sont moins gros que ceux du scx10 V1 et risquent moins d'accrocher au sol.
Aussi on n'a aucun recul sur la mécanique des ponts que tu montres. Et les pièces détachées et de rechange ???? Nada.
Aussi ces ponts disposent du servo sur le pont avant et pas de support de fixation de la barre panhard.
Tu vas devoir retourner au servo sur le pont ou fabriquer toi même la pièce.
Roulant souvent sur les rochers des plages en Loire Atlantique et en Bretagne, j'ai eu le même souci que toi avec mes scx10 V1 qui accrochaient partout et même beaucoup plus que le scx10 II. A l'époque j'avais pas autant de solutions qu'aujourd'hui.
Si tu veux des ponts portiques qui seront efficaces à ton environnement ce sera ceux du TRX4 ou du Mst cfx-W pour les raisons suivantes :
- carters de pont pas proéminents
- très bonne direction > 40 à 45°
- pièces de rechange très disponibles et pas cher
- démontage facile du carter pour entretien
Par contre les ponts de mst cfx-w -> pas de barre panhard, il te faudra bricoler un peu si tu veux la barre panhard.
contrairement aux ponts portiques des TRX-4.
Par contre tu as 2 autres solution te permettant de garder tes ponts de scx10 II.
- chausser des pneus plus gros ET/OU les solutions ci dessous :
Utiliser les kits de transformation portiques pour scx10 II
- arrière en alu : https://www.rcmart.com/xtra-speed-aluminum-sfa-hi-lift-portal-assembled-rear-lockout-set-for-axial-scx10-ii-xs-scx-rax-00082820
- avant en alu : https://www.rcmart.com/xtra-speed-sfa-aluminum-hi-lift-portal-front-steering-set-assembled-for-axial-scx10-ii-xs-scx-fax-00082819
Tu as aussi ces mêmes kit de transformation en laiton plus lourds :
https://www.rcmart.com/xtra-speed-sbx-brass-hi-lift-portal-rear-lock-out-set-for-axial-scx10-ii-xs-scx-rbx-00082304
https://www.rcmart.com/xtra-speed-sbx-brass-hi-lift-portal-front-steering-knuckle-set-for-axial-scx10-ii-xs-scx-fbx-00082303
Autre solution : acheter un TRX4 ou un MST CFX-W
Voila
Re: Ponts portiques scx10
Tu peux leur adapté la partie finale, juste le réducteur, chez vanquish, rc4wd ou SSD ça se fait le budget est pas cool. Sinon certainement chez le fabricants chinois.
http://www.ssd-rc.com/portal-knuckles-for-scx10-ii.html
Attention, en montant des ponts portiques, tu vas réduire ta vitesse. Donc si c'est pas grave ok, sinon il te faudra changer ton moteur par un plus rapide et donc perdre en autonomie et en couple ou trouver une boîte qui réduit moins que l'originale ou encore jouer avec le pignon moteur et la couronne.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Ponts portiques scx10
Enfaite j’aimerais simplement rehausser ma garde au sol sous les ponts car c’est vraiment bas, j’ai des jantes en 1.9” et des pneus 3.75x1.45 vous connaissez plus grand ? Et de bon pneus ?
Coqco- Ville ou Région : Drome
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Re: Ponts portiques scx10
Autrement, du 120mm chez les fabricants les plus connus. Tu gagneras un cm de garde au sol par rapport à tes pneus actuels.
Tu peux aussi passer en 2.2, certaines carrosseries s'y prêtent d'autres pas. C'est une question de visuel.
La façon la moins chère est de bien lire le terrain.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Ponts portiques scx10
Coqco- Ville ou Région : Drome
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Re: Ponts portiques scx10
L'inertie n'est pas bonne pour la meca, et en as tu besoin ? Quelle carrosserie ? Quelle est ta répartition de masse aujourd'hui ?
Il vaut mieux lester les parties immobiles, et uniquement si nécessaire, parce-que ton servo va gober si tu chargé trop l'avant et un bon gros servo c'est pas donné.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Ponts portiques scx10
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Re: Ponts portiques scx10
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Re: Ponts portiques scx10
Tu leste en conséquence.
Si en plus tu veux 2 vitesses, repense ton projet totalement, ne serai t il pas moins cher et plus simple de changer de véhicule plutôt que d'adapter des pièces qui ne sont pas compatibles.
Tout peut se faire, mais il faut bien penser ton projet, avoir des outils et savoir s'en servir.
Monter un bv2 sur un châssis non prévu pour ne s'improvise pas, il te faudra des supports pour le servo, un récepteur avec suffisamment de voies...
Des fois c'est plus simple de repartir à zéro.
Pose toi les bonnes questions, de quoi à tu besoin où tu roule, est ce que tu veux te prendre la tête à géré des servo pour la bv... Est ce que tu veux te prendre la tête à lire le terrain ou pas, est ce que tu veux un scale pur ou un truc qui craint rien...
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Ponts portiques scx10
https://fr.aliexpress.com/item/4000389913406.html
Pas cher pour tester, si vraiment tu trouves ça top rien ne t'empêche par le suite de passer sur plus qualitatif...
Edit : Par contre tu cherches du pont SCX10 2 mais tu as un SCX10 1 c'est bien ça ? Alors ça ne devrait pas aller...
Re: Ponts portiques scx10
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Re: Ponts portiques scx10
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Re: Ponts portiques scx10
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Re: Ponts portiques scx10
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Re: Ponts portiques scx10
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Re: Ponts portiques scx10
Pas terrible en accroche (sauf sur rocher sec), très faible débourrage, pneus trop gros diamètre et centre de gravité pas terrible et pas esthétique : pas du tout scale.
J'ai cru comprendre que tu avais une carrosserie de defender D90 en abs ?
Déjà des pneus de gros diamètre, ça n'ira pas au niveau esthétique et ça frottera partout sous les ailes en braquage et en croisement
Et comme ta carrosserie ABS est lourde et haut perchée, ça risque de finir souvent sur la toiture.
Vu le niveau de dépenses que tu vas engager, perso, vaut mieux investir direct dans le bon véhicule immédiatement ou à moyen terme.
Soit tu revends ton véhicule actuel ou tu le gardes pour des balades et tu prendras un autre véhicule plus pour du franchissement pur et dur.
Re: Ponts portiques scx10
Coqco- Ville ou Région : Drome
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Re: Ponts portiques scx10
Si tu as choisi une carrosserie Defender D90 ABS, il ne faut des pneus entre 90 à 106mm de diamètre à cause des contraintes liées à la carrosserie et des passages de roues.
Certes ça fait petit surtout avec tes ponts de scx10 V1. ça ne va pas améliorer les capacités de franchissement comme tu souhaites.
Le problème étant que généralement, on choisit ce genre de carrosserie pour avoir plus d'ésthetisme et de réalisme que de performances à cause du poids, du problème de centre de gravité, de la fragilité de la carrosserie et de la peinture.
J'avais le même problème que toi x3 car j'avais 3 scx10 V1 et je galérais sur les plages avec (gros ponts et pas de direction).
C'est la raison pour laquelle j'ai transformé mes 3 scx10 V1 en SC-FX (avec des ponts de mst cfx-W)
Avec des ponts portiques, je n'ai plus eu de problème d'arroche et frottement des ponts et j'ai pu chausser des pneus de plus petits diamètre tout en ayant une meilleure direction.
Perso je te conseillerai ces pneus très performants, disponible en plusieurs tailles et qui auront un compromis dans ton cas de figure.
https://www.rc-decouverte.com/t1318-quels-sont-les-meilleurs-pneus-pour-scale-et-crawler-comment-choisir-performances-ou-realisme
Ton cas est pas simple du tout
Tu es limité par tes ponts, tes pneus, ta direction et ta carrosserie.
Il va te falloir faire pas mal de compris si tu veux garder ce véhicule et évoluer sur le terrain que tu décris.
Mais tu n'auras pas les performances que tu souhaites avoir avec.
C'est clair.
A moins de changer pas mal de choses.
Dans ce cas, vaut mieux changer de véhicule
Ce qui revient à ce qu'on t'a dit.
Re: Ponts portiques scx10
Coqco- Ville ou Région : Drome
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Re: Ponts portiques scx10
Comme Louloux, je pense qu'il faut rester entre 95 et 100mm de diamètre qui te donneront un bon compromis entre look et franchissement
Pour te donner une idée, mon Def100 tôlé avec des pneus en 95mm
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
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Re: Ponts portiques scx10
Coqco- Ville ou Région : Drome
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Re: Ponts portiques scx10
https://www.rc-decouverte.com/t2319-vends-pneus-1-9-sdi-trail-doctor-super-soft
ils sont assez surprenant
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
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Re: Ponts portiques scx10
Coqco a écrit:Bon je vais bien voir se que je trouve merci bien de vos conseils, j’ai un tollé aussi mais je vais le couper pour en faire un pickup
Si tu en fais un pickup ce sera plus léger et avec un meilleur centre de gravité.
Aussi, c'est pas parce que tu as des gros pneus que tu auras de meilleurs performances.
Si tu prends l'exemple des pneus falken, certes tu gagneras 1 à 2 centimètres de débattement grâce à ces pneus : bien pour rouler sur ton terrain très "caillouteux"
Mais tu auras aussi ces inconvénients suivants :
- perte de centre de gravité : véhicule haut perché et risque de cabriole en dévers surtout avec ta carrosserie lourde de D90.
- très mauvais grip des pneus falken lorsque les pneus sont bourrés, avec du sable sur les crampons ou sur la mousse.
- frottement des pneus partout sous les extensions d'ailes en croisement : le gain en croisement est annulé.
- en braquage et en croisement les pneus avants frottent ou sont bloqués par la carrosserie rendant le braquage presque impossible surtout lorsque le poids du véhicule repose sur les suspensions avants.
- des pneus de diamètre 120 c'est pas du tout esthétique avec une carrosserie D90 : imagines un D90 monster truck
En bref vaut mieux des pneus petits pneus en diamètre 106 au maximum qui seront esthétiques pour ta carrosserie mais avec un meilleur grip que les falken. Et regarder ou tu mets tes roues et carters de ponts.
J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi et voici ce que j'ai fait. Pas sur 1 mais sur 3 scx10 V1.
Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version
A l'époque j'avais que les ponts de mst cfx-w.
Mais aujourd'hui il y a pleins de jeux de ponts dont des copies des ponts de scx10 II à 40Eur FDPI et dont les pièces peuvent être remplacées par les pièces d'origines du scx10 II :
http://s.click.aliexpress.com/e/_dVXdoIC
Certes il y a sans doute quelques petits adaptations à faire et il faut jute vérifier la position des fixations des suspensions.
Il faudra soit fixer ton servo sur le chassis ou trouver un support de servo sur le pont.
Rien de compliqué.
Donc au lieu d'aller dans des dépenses inutiles je changerai de pont et des pneus plus petits taille MAIS PLUS Performants.
Voila
Re: Ponts portiques scx10
Le seul point commun entre ces ponts et ceux du SCX10.2, c'est le look et la largeur ... et éventuellement les fixations de liens. Aucune pièce majeure des ponts de SCX10.2 n'est compatible, que ce soit le couple conique comme les extrémités de ponts ... c'est plus des ponts de SCX10.1 relookés qu'autre chose.Mais aujourd'hui il y a pleins de jeux de ponts dont des copies des ponts de scx10 II à 40Eur FDPI et dont les pièces peuvent être remplacées par les pièces d'origines du scx10 II :
http://s.click.aliexpress.com/e/_dVXdoIC
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» Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version
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