Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29
Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
Par contre les trous de vis sont situés à l'arrière de la fusée ? En espérant que ce ne sont pas les vis du haut (les plus proches de l'arrondi ou carter de pont).
J'ai pu les dévisser sans déposer les fusées mais c'était très chaud patate surtout avec de la graisse sur les outils et les mains.
Sinon 4 conditions pour que ta solution fonctionne :
- que ton huile ne fuit pas par les couvercles des fusées et ni par les roulements : à tester l'onctuosité et fluidité.
- il te faut un outil qui te permette d'injecter ton huile genre une seringue avec petit tuyau hyper flexible. ça je pense que j'ai quelque chose pour toi : du matériel médical.
- d'un autre côté ton huile doit quand même un peu liquide sinon ça ne poussera pas du tout.
- trouver un outil pour percer dans la coque de porte fusée et tout droit pour aller rejoindre le trou de vis : ça va être hyper chaud patate.
Donc à tester.....
Si j'avais à percer les fusées, j'aurais percé à l'arrière des fusées en partie basse et j'aurais mis une vis pour reboucher.
A l’arrière de la fusée il n'y a pas de pneu qui tourne et la vis ne gênerait pas.
Demain je passerai proche d'un décathlon et je prendrai ton huile de vaseline pour voir ce que c'est.
Pour l'outil j'ai ce qu'il faut, une petite seringue fera l'affaire, vu que c'est un circuit "ouvert" y a pas de pression.
Et pour le trou, même si il n'est pas vraiment perpendiculaire au filetage des vis de carters c'est pas trop grave, le principal c'est que ça tombe bien à l'intérieur du carter, l'huile suivra le chemin, droit ou pas.
Reste à voir l'accès aux vis pour pas que ça soit trop galère, sinon c'est le genre d'opération que tu rechignes à faire, et comme l'a dit Nicolas49 faut pas non plus que les vissages/dévissages réguliers abîment les filetages...
Bref, je crois que je vais devoir sacrifier 2 fusées pour faire des tests....
Tu perce à 2,5 pour mettre des vis de 3mm
Le jour où ça sera foiré dans 50 montage/démontage tu percera alors à 3,3 et tu mettra des vis de 4 mm.
Et tu peut acheter ça d'avance au cas où:
- Carter de sortie de pont intérieur avant
- Portail Drive logement, intérieur, Arrière
- Carter de sortie de pont extérieur
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Mais bon après inspection minutieuse, je crois que ça va pas être possible de percer à 2,5mm pour mettre des vis de 3 dans les carters directement, la parois de ces derniers est vraiment pas épaisse et y aura jamais assez de longueur de filet pour que les vis tiennent...
Donc je vais partir sur mon idée de percer perpendiculairement aux filets de 2 vis opposées.
Un perçage à 1mm devrait suffire, et pour éviter d'abimer les filets je vais remplacer les 2 vis concernées par des vis nylon, le plastic Traxxas étant assez costaud, c'est lui qui usera les vis et non l'inverse.
Je vais essayer de faire ça semaine prochaine, mon WE risque d'être trop chargé...
Et pourtant j'ai des tournevis courts. J'ai du malgré tout dévisser en travers et ça peut bouffer la tête de vis après 2 à 3 vissages.
Là tu seras plus emmerdé que le filetage un peu foiré.
Car j'ai déjà eu des filetages de vis un peu foirés mais j'ai pu malgré tout les dévisser facilement.
Mais si c'est la tête de vis : perçage nécessaire.
Et en plus tu vas changer souvent d'embout de tournevis.
Par contre sur ta photo, je vois que tu perds pas mal d'huile / graisse par la sortie de fusée là à l'articulation de l'axe CVD.
Si c'était moi, t'aurais pas ton contrôle technique.
C'est pas colo colo tout ça.
Et en plus les saletés doivent s'y coller grave et ça doit être abrasif.
Je suis entrain de voir pour commander les roulements, mais avant je veux faire un inventaire d'après les schémas que j'ai...
Tu la met dans une casserole dans un bain marie dans les 104 fahenreit pour qu'elle devienne liquide, puis tu l'injectes . Enfin tu met ta fusée au congélateur pour que le liquide redevienne de la graisse et hop le tour est joué
Bon par contre en été ça redevient liquide facilement, du coup un petit coup d'azote liquide avant le run et hop
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Je sais pas trop comment ça se passe en 1/1, mais en général quand y a de la pignonerie on met plutôt de l'huile que de la graisse (boîte de vitesses, carter moteur, différentiels...). Le problème avec la graisse c'est que avec la force centrifuge elle a tendance à se faire la malle et se déposer sur les parois du carter plutôt que de rester sur les dents des pignons. Ou alors il faut bourrer le carter de graisse pour qu'elle reste bien en place, mais du coup on perd en fluidité et ce sont les cardans et le moteur qui morflent et avec la pression la graisse ressort la ou elle peut...
Aujourd’hui j'étais chez décathon pour équiper Léo et les vélos.pleinair37 a écrit:Nan nan, je reste sur l'idée de l'huile de vaseline...
J'ai regardé ton huile de vaseline.
Purée ! Autant mieux utilise l'huile de tournesol
Parce que c'est hyper liquide.
Quand tes roulements s'useront ainsi que les rebords de fixation des roulements sur tes coques de fusée, ça va fuir comme vache qui pisse.
Essaie les graisse blanche au silicone. C'est la graisse la plus fine et fluide que j'ai connu jusqu'à présent et qui ne semble pas trop fuir.pleinair37 a écrit:
La graisse c'est trop épais pour de la petite meca comme ça...
Ou mais les carters / coiffes sont étanches. Ce qui n'est pas le cas de nos véhicules.pleinair37 a écrit:
Je sais pas trop comment ça se passe en 1/1, mais en général quand y a de la pignonerie on met plutôt de l'huile que de la graisse (boîte de vitesses, carter moteur, différentiels...).
D'où la nécessité d'utiliser de la graisse.
pleinair37 a écrit:
Le problème avec la graisse c'est que avec la force centrifuge elle a tendance à se faire la malle et se déposer sur les parois du carter plutôt que de rester sur les dents des pignons. Ou alors il faut bourrer le carter de graisse pour qu'elle reste bien en place, mais du coup on perd en fluidité et ce sont les cardans et le moteur qui morflent et avec la pression la graisse ressort la ou elle peut...
D'où la nécessité de trouver la bonne graisse la plus adaptée.
De toutes façons ton huile va ressortir plus facilement et plus rapidement que la graisse.
Et vu que c'est de l'huile fluide elle se repartira partout avec la rotation des pignons... Comme dans la vraie vie quoi...
Par la suite je pourrais varier la qualité et la fluidité de l'huile, mais si ça fonctionne je suis pas prêt de remettre de la graisse.
L'huile de vaseline est certe très fluide, mais elle est très efficace, sur un vélo je te garanti que la contrainte chaîne/pignons/plateaux est autrement plus élevée que dans nos petits engins, et ma transmission était toujours nickel. Par Contre faut en mettre régulièrement. Mais tu as vu le prix de la burette, c'est que dalle et avec ça je tiens 1 an...
YAPLUKA....
Au fait, pourquoi pas prendre une huile avec un CST ou WT élevé ?
C'est de l’huile filante qui va coller aux pignons et donc rester là ou l'on en a besoin.
De plus ça coute pas chère.
Les bucherons en lâche des kilo en pleine nature en coupant les arbres, les écolo la fermerons sur ce coup là.
Nicolas_49 a écrit:Moi je mettrais de l’huile de chaine de tronçonneuse.
C'est de l’huile filante qui va coller aux pignons et donc rester là ou l'on en a besoin.
De plus ça coute pas chère.
Les bucherons en lâche des kilo en pleine nature en coupant les arbres, les écolo la fermerons sur ce coup là.
Je confirme, j'en mélange 1 verre dans la boite de vitesse de mon Acadiane pour que les pignons soient bien graissés
Dernière édition par pleinair37 le Mer 11 Sep - 22:52, édité 1 fois
T’inquiète, la chaine glisse bien sur le guide sur une tronçonneuse.pleinair37 a écrit:J'en ai, mais j'ai peur que ça soit trop filant justement et que ça colle les pignons...
Ca arrête le bruit qu'on entend souvent sur les vieux moteurs.
Si ça marche pour un axe de moteur de train au 1/87eme ....
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29
» [VENDU] traxxas trx4+caro abs defender
» [VENDS] Traxxas TRX4 - kit neuf assemblé - fourni avec carrosserie Defender + accessoires
» [In progress] KIT TRX-4 orange Def style
» Et un TRX4 Defender de plus
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain