Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29
Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
Par contre que ce soit à très faible comme a pleine vitesse, ça s'allumera toujours fort.
Attention ça va faire effet de discothèque
En effet, comme je le disais, il ne semble pas y avoir de platine électronique, juste 2 câbles d'alimentation +/-. Donc la tension d'alimentation sera bien constante (à la valeur sortant du BEC interne de l'ESC), quelque soit le signal des gaz (qui d'ailleurs ne varie pas en terme de tension mais en terme de durée d'impulsion)
flashy63- Ville ou Région : Ambert
Tu pourras l'allumer et l'éteindre à ta guise.
louloux44 a écrit:Pourquoi pas mettre cette rampe sur ta 3ème voie ?
Tu pourras l'allumer et l'éteindre à ta guise.
là aussi, pour pouvoir bénéficier de l'allumage/extinction à distance, le simple fait de brancher la rampe sur la 3ème voie ne suffit pas, même si elle marche en 2 positions style On/Off.
Pour avoir cette fonctionnalité, il faut rajouter un inter électronique de ce type : https://hobbyking.com/fr_fr/dr-mad-thrust-electronic-on-off-switch.html
Il agit comme un relais, commandé par le signal provenant du récepteur, et qui va couper ou laisser passer le courant provenant du récepteur vers les LED de la rampe
C'est vrai en plus que coupler la lumière à la commande des gaz ça risque de s'allumer et s'éteindre trop souvent et de finir par clignoter dans certains passages...
Le petit interrupteur électronique me parait bien, mais y a t il possibilité de mettre en plus un petit circuit qui ferait tempo, genre ça reste allumé pendant 10sec même si tu relâches les gaz ?
Le brancher sur la 3ème voie me ferait perdre la fonction de celle-ci je pense, si je la branche sur une voie blocage de pont je ne pourrais plus l'utiliser ? Ou alors si je veux débloquer le pont j'allumerais aussi la rampe ?
Bon, de toute façon je vais commander, et advienne que pourra, j'arriverais bien à en tirer quelque chose, quitte à mettre un petit interrupteur on/off bien placé...
pleinair37 a écrit:C'est vrai en plus que coupler la lumière à la commande des gaz ça risque de s'allumer et s'éteindre trop souvent et de finir par clignoter dans certains passages...
Pour moi, le signal des gaz n'influera pas sur le fonctionnement des LED, la différence de potentiel et donc la tension entre le fil rouge (+) et le fil noir (-) étant constante et égale à la tension délivrée par le BEC interne de ton variateur.
Seule la fréquence des impulsions du courant passant dans le câble jaune (qui véhicule le signal) varie en fonction de l'information envoyé par la radio et reçue par le récepteur.
Donc si tu branches tes LED sur ces 2 fils via un Y (la "queue" basse du Y sur le récepteur, le câble de ton ESC sur une des branches hautes et les LED sur l'autre branche), elles seront alimentées en permanence avec du 5,0V (la tension classique d'un BEC interne, sauf exception) et donc brilleront avec l'intensité lumineuse correspondante.
pleinair37 a écrit:Le petit interrupteur électronique me parait bien, mais y a t il possibilité de mettre en plus un petit circuit qui ferait tempo, genre ça reste allumé pendant 10sec même si tu relâches les gaz ?
L'interrupteur dont je t'ai mis le lien est de type On/Off et donc la voie qui le commande doit fonctionner comme ça.
Or la voie des gaz est de type "proportionnelle", c'est à dire que le signal prend n'importe quelle valeur entre -100% (équivalent d'un servo en position maximale à gauche) et +100% (équivalent d'un servo en position maximale à droite), le 0% correspondant à la position centrale/neutre.
Pour un fonctionnement type 2 positions ou On/Off, le signal n'a que 2 états : -100% ou +100% (et aucune autre).
Donc je ne sais absolument pas te dire comment va réagir l'interrupteur électronique si jamais tu lui envoyais un signal "proportionnel".
pleinair37 a écrit:Le brancher sur la 3ème voie me ferait perdre la fonction de celle-ci je pense, si je la branche sur une voie blocage de pont je ne pourrais plus l'utiliser ? Ou alors si je veux débloquer le pont j'allumerais aussi la rampe ?
Effectivement, si tu le branches sur la 3ème voie qui commande le blocage des ponts, il réagira en fonction du signal et donc commandera l'allumage/extinction des LED en fonction de ce que tu feras sur la commande des ponts.
Au bémol prêt que, si je ne me trompe pas, la commande de blocage des ponts est de type 3 positions. Donc comme expliqué ci-dessus, je ne sais pas comment il va se comporter dans la position intermédiaire.
Sinon, autre possibilité : changer de radio et passer sur une FS-GT3B/C hackée qui permet de gérer jusqu'à 8 voies...
Donc tout se qu'il faut pour les fonctions d'origines du TRX-4 : direction, gaz, boite de vitesse, blocage de ponts (que tu peux même découplé pour avoir le blocage indépendamment avant/arrière) et il te reste des voies pour piloter tes LED, un treuil, etc...
lolo 110- Ville ou Région : 07
Oui tout à fait, une position ou les 2 ponts sont débloqués, une qui bloque le pont avant et la dernière qui bloque le pont arrière en gardant le pont avant bloqué (ou l'inverse je sais plus)...lolo 110 a écrit:"l'inter" de blocage est un VV en réalité (3 positions) donc du ON/OFF
flashy63 a écrit:Donc un fonctionnement en 3 positions -100% / 0% / +100% et pas un On/Off (2 positions)
C'est un peu un mélange des 2 on va dire (je suis une quiche en électro donc j'ai peut être tout faux), une position ou les 2 sont off, une ou un seul est off (l'autre servo passe donc en on) et l'autre ou les 2 sont on... En fait c'est pas un servo à 3 positions, mais 2 servos à 2 positions actionnés par le même switch...
Bref de toute façon j'abandonne ce système de branchement sur le servo, trop complexe et source de clignotements intempestifs...
Je vais faire simple, la rampe branchée en direct avec un inter on/off physique caché quelque part ou ça se voit pas.
Par contre j'hésite sur le style de spots,
carrés :
ou 4 ronds :
ou 5 ronds :
J'arrive pas à me décider...
Dernière édition par pleinair37 le Jeu 2 Aoû - 21:40, édité 1 fois
Car ça accroche partout. Dans ton cas, il faudrait que ça ne dépasse pas la galerie.
Aussi je ne mettrai pas les caches blancs. Faut voir s'il y a des verres derrière. Sur les 2 derniers (les ronds) c'est certain.
Après une histoire de gout.
Perso, j'évite désormais d'utiliser des inter qui finissent par rouiller. Tu mets une fiche JST et tu débranches quand tu n'utilises pas.
Attention quand même à ceux qui utilisent des accus 3S.... ça risque de fumer en branchement direct.
Et ceux qui ont réglé leur BEC à 7.4V au lieu de 6V sur leur variateur (si branché sur le récepteur)... ça c'est plus rare mais ça arrive.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Donc je vais commander la barre de 5 ronds et voir si elle ne peut pas être modifiée pour rabaisser un peu le tout...
Je me brancherais sur le module éclairage Traxxas, donc normalement 6 volts...
À suivre.
Dernière édition par louloux44 le Mar 9 Oct - 20:57, édité 1 fois
https://www.amazon.fr/dp/B07CNZNS4D
J'en ai pris 2 kits comme ça j'en mettrais peut être 5 ou 6 sur le toit, un sur le capot près du pare brise côté passager (pivotant sur 3 axes avec une poignée) et un derrière pour éclairer le coffre. Ou alors sur le pare choc avant...
Quelques petits anachronismes, tout les plans n'ont pas été tourné le même jour et y a eu des modifs entre temps...
Dernière édition par pleinair37 le Ven 3 Aoû - 9:01, édité 1 fois
Du coup je me suis abonné....
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Assez fan du passage ou le trx4 est au premier plan et le bateau tourne derrière puis retour sur la remorque, il est pas spécialement maniable ce bateau à basse vitesse, tu deviendrais donc moitié habile des doigts, fais attention
Jiper- Ville ou Région : Angers
Merci David... Je me suis également abonné à ton YT du coup... Tu fais aussi du drone si j'en crois ton avatar YT non ?davidfr33 a écrit:Sympa ta vidéo, le site est joli, et le pack 4X4/Bateau vraiment cool....le petit Proboat a l'air terrible, et la remorque plutôt efficace....joli travail...
Du coup je me suis abonné....
Merci JLL,, toujours un plaisir de te lire...JLL35 a écrit:Chouette vidéo, t'as bien bossé Pleinair et la remorque se comporte impeccablement, félicitations
Pour la remorque jusqu'à 2Kg ça le fait, au dessus ça serait pas assez costaud. La prochaine que je vais faire sera juste à balancier sans suspension. Et je vais passer sur la taille au dessus au niveau des profilés pour ce qui est du train roulant, la je suis limite... J'ai dû tordre un peu les axes de roues vers le bas pour compenser leur manque de rigidité...
À vide les roues sont un peu inclinées vers l'extérieur, mais en charge elles sont droites... On apprend au fur et à mesure...
Dernière édition par pleinair37 le Jeu 23 Aoû - 20:17, édité 2 fois
Merci Jiper... C'est clair que sans gouvernail à basse vitesse c'est pas évident à diriger... Dès que le moteur est coupé ça taille tout droit quoi qu'il arrive...Jiper a écrit:C'est clair elle est magnifique ta vidéo et super plaisante à regarder jusqu'à la fin
Assez fan du passage ou le trx4 est au premier plan et le bateau tourne derrière puis retour sur la remorque, il est pas spécialement maniable ce bateau à basse vitesse, tu deviendrais donc moitié habile des doigts, fais attention
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29
» [VENDU] traxxas trx4+caro abs defender
» [VENDS] Traxxas TRX4 - kit neuf assemblé - fourni avec carrosserie Defender + accessoires
» [In progress] KIT TRX-4 orange Def style
» Et un TRX4 Defender de plus
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain