Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Promotions et affaires intéressantes en RC et Modélisme sur le web ou en magasin à profiter sans tarder
Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh
Hobbyking fait des promos pour le printemps, j'ai repéré ça : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-5000mah-2s1p-20c-hardcase-pack-roar-approved-de-warehouse.html à 15€
Existe aussi en 4000 mAh 1€ plus cher mais ça reste intéressant si la version 5000 n'était plus dispo.
Pensez à choisir le dépôt EU.
Loader- Ville ou Région : Rennes
Re: Promo batterie Lipo 2S coquée 5000 mAh
J'ai fini par comprendre ce qui bousillait mes accus lipo : Léo qui roule au delà du cut off... + des charges à 1C pour des accus d'entrée de gamme qui ont prit un coup dans la tronche.
De toutes façons les accus Lipo ça va jusqu'à 1 an...
Finalement je ne vais pas acheter ces accus que Loader propose et qui sont à très bon prix et en promos. Car j'attends que les 4 x 5000mah soient mortes.
J'ai 2 x 7000 (neuves) et (4 x 5000) anciennes. Dont 2 gonflés qui perdent la charge assez rapidement.
Je prendrai 2 x 7000 de plus pour ne plus avoir à gérer pleins de programmes de charge.
Et plus de changement en cours de roulage en plus du tournage.
Sans compter un tas d'accus sur le dos qui peuvent péter.
Accus = consommables. Vaut mieux les prendre pas cher si de toutes façons ça ne dure qu'un an...
Tu verras que tes nouveaux accus Ni-MH que tu as acheté ne vont pas tenir aussi longtemps que les anciennes que t'avais : obsolescence programmé ?
Enfin j'espère pas pour toi... Tu dis que tu as acheté de bonne marque.
Moi j'avais des duratrax 3000 (4pcs) et 5000mah (2pcs) Ni-Mh.... je les ai toutes revendus après les avoir fait passer au SAV de duratrax.
On verra ce que ça donne, acheter dans un magasin en France.
De toute façon mes Conrad avait fait de 8 à 10 ans pour certains accus.
Si j'arrive au double d'un Lipo ce sera un minimum.
Mes Lipo j’arrêtais à 3,2v par cellule, recharger à 1/2C minimum 2 heures après décharge.
Invité- Invité
à l'inverse, le niveau de cut-off doit être haut pour une batterie neuve - car cette dernière a tendance à "trop donner".
Perso, je règle mon cut-off assez haut - disons à 3,4V par élément - et j'ajuste vers le bas si besoin. Avec cette règle, j'ai des LIPO qui ont plus de 4 ans et qui donnent assez pour du loisir.
En cas de doute, utilisez un lipo-saver qui sera bien plus précis que le cut-off du vario.
PS : Je charge mes LIPO en 1C - lorsqu'elle sont bien refroidies. Toutes mes LIPO sont en "storage" à 3,8V/element pendant la semaine (je les recherche la veille/le jour de leur usage). J'ai une casse en métal pour le stockage + sac LIPO.
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Oui c'est sur, c'est plus preçis.Alexandre44 a écrit:
En cas de doute, utilisez un lipo-saver qui sera bien plus précis que le cut-off du vario.
Le lipo saver regarde chaque cellule alors que le cut-off du vario regarde la charge total de l’accu.
C'est ca aussi que j’utilise sur mes Lipo.
Mais comme tout, il doit y avoir du haut de gamme et du tout venant.
A 15€ l' accus, faut pas s'attendre a des miracles.
Invité- Invité
» Batterie lipo qui fume!!!!!
» Besoin d'une Batterie Lipo 3S pour test sur le 35
» Probleme de batterie lipo 2s : 1 cellule à 7.5v et l'autre à zéro
» Rallonge pour batterie Traxxas Lipo ID
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Promotions et affaires intéressantes en RC et Modélisme sur le web ou en magasin à profiter sans tarder