Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
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Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
J'ouvre donc ce post qui sera beaucoup plus propre que l'autre, uniquement de la présentation et des publications sur l'évolution du châssis !
je laisse l'autre post ou j'ai posé toutes mes questions parce qu'il servira peut être à d'autres pratiquants.
Donc comme tout le monde, je commence par le montage du châssis !
Réception des colis ( à ce moment là il en restait encore 3 .. RCteam RCmart et le géant des beaux art !
Et puis place au montage !
Je vais pas épiloguer des heures ... déjà tellement de monde sur le fofo qui a monté un TF2 et en plus en créant des post dédié histoire de partager avec tout le monde, donc en gros une seul impression : Génialissime !!!! rien à voir avec du Axial .. tout va parfaitement, pas de mauvaises surprises, usinage au top, et le petit plus c'est les dimensions des vis sur les sachets lol ! on rajoute à ça toutes les vis qu'il reste après le montage et franchement trop bon à monter !
1H30 après ça commençait à prendre forme ! petit pincement au coeur en se disant que c'était bientôt finit ..
et encore 1h après tout était monté, c'était opération électronique et cache misère ..
je pense quand même avoir fais du bon boulot, rien ne se voit, ces petites gaines tressées sont génial, moins peur de tout abimer en serrant les Rilsan, et surtout noir sur noir .. ça se voit pas !
Et voilà ce que ça donne une fois tout ça bien caché, bien attaché !
une fois le montage totalement terminé, tout tombe nickel ! de la place pour monté l'intérieur, poser la Carro, pas de sacrifice de hauteur et d'empattement, juste nickel !
désolé pour la photo, c'est le déluge chez moi, impossible de sortir ... donc en attendant c'est sur la couette !
L'electro me posant quelques problèmes ( comme toujours .. ), j'ai décidé de passer à la carrosserie qui avait quelques petites bricoles qui me gênait ..
la benne s'ouvrait en frottant le pare choc, et les pâtes de fixation du pare choc, donc petit chanfrein avec la "Dremel" pour facilité l'ouverture et petit ponçage des pâtes de fixation pour bien laisser la bennes s'ouvrir !
Et pour finir, petit travail de réflexion pour créer une séparation entre la benne et le poste de pilotage
au départ je voulais juste peindre dans les couleurs du blazer, une plaque de styrène découpé aux dimensions, et puis ej me suis dis que c'était trop facile, donc le prochain chantier sur la Carro c'est de faire ça ! :
Une jolie séparation vitré ! j'ai déjà une idée clair de la méthode que je vais utilisé, j'attends maintenant le colis de "Le géant des beaux arts" afin de procéder à tout ça !
Bref dans l'immédiat le problème à régler c'est l'électronique .. je pense que je vais devoir installer un BEC, car il y a des mouvements très parasite dès le branchement de l'accus, c'est saccadé, le servo de la boite de vitesse fait des allez retour, celui de la direction aussi .. et c'est encore pire quand je braque à fond ! ... donc à voir !
je mettrais régulièrement ce post à jour de toutes mes avancés sur le Farm truck !
Merci de m'avoir lu
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
Sur tout mes engins j'ai un bec externe, j'utilise leA2 Pro Tronik 6A et j'en suis très satisfait.
Moi aussi je cherche une solution pour séparer la cabine de la benne je suiverai ton post avec attention.
Ps: merci pour la transaction
Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
fgp974 a écrit:Super clean le chassis
Sur tout mes engins j'ai un bec externe, j'utilise leA2 Pro Tronik 6A et j'en suis très satisfait.
Moi aussi je cherche une solution pour séparer la cabine de la benne je suiverai ton post avec attention.
Ps: merci pour la transaction
C'est pas encore fini .. j'ai l'habitude d'utiliser les bec Castle, mais la le soucis c'est le nombre de voie du récepteur
pour la cabine je sais déjà exactement comment procéder, 2 petites épaisseur de styrène, on découpe proprement l'intérieur pour le vitrage dans chaque épaisseur, on colle les deux plaque de styrène de chaque coté et voilà
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
Beau boulot ! Et belle carrosserie !
La vache ! On sent la motivation.
Pour les BEC externes je ne me ruine pas voir le Tutoriel sur les BEC externes SBEC 5-6V 3A à 5.61Eur hors port.
Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
J'ai peut être un bon plan sur un castle a 15 euros donc on verra !
Mais je retiens bien ce lien
Demain je change mes prises deans par des xt90, et je peaufine les réglages ! Une fois le bec installé je serais au poil !
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
koni a écrit:beau projet
Merci
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
en attendant mon BEC Castle, et ma séparation de benne/banquette, j'ai installé tous les accessoires que j'ai reçu dans la semaine
Le contenue des colis
Une fois installé dans la benne
Avec le top
Et de derrière
Je suis plutôt satisfait du résultat, la benne est bien pleine, un peu de tout ( bien pour un Farm truck haha ), mais peut être trop rangé ... on va dire que je suis un fermier ordonné
Prochaines étapes, Branchement du BEC, et installer + peindre la séparation de la benne et de la cabine !
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
Trop bien ! Quel souci du détail !
Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
louloux44 a écrit:Whaaaa ! un vrai fermier américain avec son coca cola....
Trop bien ! Quel souci du détail !
Haha merci ! La semaine prochaine il devrait être terminé
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
louloux44 a écrit:Whaaaa ! un vrai fermier américain avec son coca cola....
Trop bien ! Quel souci du détail !
Haha merci ! La semaine prochaine il devrait être terminé
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
koni a écrit:Manque plus qu'a trouver le paysan a mettre au volant
Semaine prochaine aussi
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
Je suis absolument ravis du comportement de mon châssis ... super réaliste, la papate qui se lève j'adore !
Je vais essayé de rendre ça encore plus fluide et ça ira nikel !
En attendant de monter la séparation de la benne et de la banquette, voici quelques photos
Ça grimpe sec, avec ses 5.4kg le comportement est vraiment super réaliste .. Je me régale !
Encore a régler les passages de roues ... Je ne sais pas comment je vais régler ça car même si ça gêne pas tellement le blazer, j'aime pas le bruit des pneus qui racle la carro ... si vous avez des suggestions ...
Prochaine photo a venir, et au plus vite l'installation de la séparation ainsi que l'intérieur !!
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
Concernant ton problème de pneu qui frotte avec la carrosserie, c'est un peu normal avec cette carrosserie.
- Soit tu réduits le débattement : ce qui sera plus réaliste mais pas top en capacité de franchissement
- Soit tu prends de plus petits pneus : mais là difficile d'aller plus petit...
- Soit tu découpes un peu la carrosserie là ou ça frotte le plus, mais sans trop
Ou un mixte entre la solution 1 et 3.
Ou sinon si tu as des suspensions à double ressort, tu prend un petit ressort dur et gros ressort à dureté moyenne. Ce qui fera que les suspensions vont plus s'écraser au début et puis être une peu rigide en fin de course et donc les pneus vont moins frotter avec la carrosserie.
Ou sinon mettre une butée en fin de course des suspensions.
C'est mon avis... les autres de donneront le leur....
Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
louloux44 a écrit:C'est super ! J'adore la patine naturelle effet rouille. Au moins t'as pas peur d'abimer la peinture avec ça....
Concernant ton problème de pneu qui frotte avec la carrosserie, c'est un peu normal avec cette carrosserie.
- Soit tu réduits le débattement : ce qui sera plus réaliste mais pas top en capacité de franchissement
- Soit tu prends de plus petits pneus : mais là difficile d'aller plus petit...
- Soit tu découpes un peu la carrosserie là ou ça frotte le plus, mais sans trop
Ou un mixte entre la solution 1 et 3.
Ou sinon si tu as des suspensions à double ressort, tu prend un petit ressort dur et gros ressort à dureté moyenne. Ce qui fera que les suspensions vont plus s'écraser au début et puis être une peu rigide en fin de course et donc les pneus vont moins frotter avec la carrosserie.
Ou sinon mettre une butée en fin de course des suspensions.
C'est mon avis... les autres de donneront le leur....
Héhé et oui comme tu dis ! c'est d'ailleurs le gros avantages des rusty
Merci pour t'es solutions, les pneus comme tu l'as dis c'est difficile de trouver plus petit et qui fasse tout de même cohérent avec le Blazer .. il y aurai éventuellement les Scale Doctor de chez SDI mais bon .. je suis amoureux de ces pneus ! ils sont ultra performant en plus d'être réaliste .. Je pense donc essayer de jouer très légèrement sur la hauteur de la carro et comme tu l'as dis, essayer de mettre un petit coup de Dremel aux endroit ou ça frotte le plus ..
merci pour tes conseils
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
RereRC a écrit:
merci pour tes conseils
De rien, regardes aussi au niveau de tes suspensions. Parfois faut en jouer un peu partout pour arriver à ses fins. Mais à toi de voir si tu dois réduire de quelques millimètres sur le débattement de chaque suspensions. Parfois faut pas grand chose + un petit coup de dremel
Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
louloux44 a écrit:RereRC a écrit:
merci pour tes conseils
De rien, regardes aussi au niveau de tes suspensions. Parfois faut en jouer un peu partout pour arriver à ses fins. Mais à toi de voir si tu dois réduire de quelques millimètres sur le débattement de chaque suspensions. Parfois faut pas grand chose + un petit coup de dremel
Le problème c'est que j'ai les suspension d'origine, j'ai des lames sur mon TF2 et les ressorts si ils ne sont pas interne frotte contre les lames ... De plus ce sont pas les même à l'avant et à l'arrière, 70 et 90mm ...
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
koni a écrit:c'est quoi tes pneu actuellement ? Du 1.9 ? sinon essayé du 1.55 ?
Oui pour le moment c'est du 1.9 en 100mm, je ne souhaite pas changer de taille de jantes car ça voudrait dire que je change les jantes rusty qui sont magnifique ...
Otsiix va sortir 3 nouveaux pneus RC avec des tailles qui pourrait me convenir, j'attends avec impatience haha
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
Au départ j'étais juste parti testé le comportement, et quand j'ai vu ce ruisseau j'ai pas résisté lol
D'ailleurs mes constatations sont les suivantes .. varia vraiment pas assez progressif .. sinon tout est au top !
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
Donc pour commencé je vous présente mon établie ( il faisait trop beau pour ce mettre dans le garage, donc hop dans la véranda !
Tout le neccessaire pour bien avancer ! je vous épargne les outils, on à tous les même, peut être pas remarque .. désolé pour la blague déplacée .. bref je m'égare !
Passons à la séparation, reprise de la couleur du blazer un beau petit orange, avec un couche de vernis mat, pour l'encadrement, j'ai simplement repeint le styrène en blanc avec du vernis également. je me suis dis que ça ferai un petit rappel du coté du blazer lorsque je roulerai sans la hard-top
très agréablement surpris de la facilité d'application de la peinture sur le lexan !
Enfin on applique la rouille, étape stressante, mais tellement simple .. suffit d'être cohérent et le reste va tout seul !
Plutôt très facile .. et voilà les résultats après l'application et enfin le séchage !
Si vous vous posez la question il s'agit des excellent produit vendus par les frères nordis : http://www.freresnordin.fr/deco-rouille-p-179.html pas donné mais y a vraiment pas besoin de mettre beaucoup .. et le résultat est absolument parfait !
On passe maintenant à la pose de la séparation, plutôt très facile, tout va nickel, selon la pose peut être une légère retouche a la Dremel mais en demi mm ..
D'ailleurs cette séparation à beau être très facile à mettre et en plus être magnifique, elle pose un petit soucis dont je parlerai tout à l'heure ..
Et voilà ce que ça donne de devant :
enfin on pose le cadre .. je dirais que c'est l'une des étapes les plus compliqué car on doit être très précis à l'oeil afin de bien aligner le cadre à la Carro .. tout en évitant de se coller les doigts ... J'ai beau avoir que 21 ans, mon bac Pro menuiserie agencement m'a tout de même apporté une certaine dextérité .. bien que je sois en école de commerce désormais
et voilà le résultat une fois bien collé .. alors ce cadre va également bénéficié d'un petit vieillissement façon Rusty histoire que ça colle avec le Blazer !
et enfin la mise en place des fenêtre coulissante ..
Pas si évident .. déjà parce que il n'y a pas assez de jeu pour qu'elle coulisse correctement, mais si il y'en a trop elle sorte du cadre, donc j'ai décidé, afin de ne pas collé les fenêtres coulissantes au reste de la fenêtres de creusé avec la Dremel en dans la profondeur de façon à rajouter une épaisseur de styrène prochainement qui elle rehaussera les fenêtres coulissantes pour plus qu'elle ne sorte du cadre ! Morgauil en avait malheureusement fait les frais et n'a pas eu de fenêtre coulissante ( cela étant dit je me demande si a terme je vais pas les condamné car elle ne font que bougé en pratique )
et voici une deuxième photo avec les fenêtres ouvertes !
ça rend bien de devant, mais à l'intérieur de la cabine il faut que je rebouche Avev de fine couche de styrène ..
Passons à autre chose .. petit imprévu ( mais que j'aurai du anticipé .. ) lorsque le hard-top est en place .. forcement le cadre de la vitre ayant une épaisseur plus importent que la accro en elle même, le hard-top lui ne pouvais plus venir à fleur de la Carro ... alors un coup de Dremel et on enlève de la matière. grossièrement on s'ne fiche d toute façon ça ne se voit pas !
Après ça le hard-top se positionne parfaitement contre le reste de la carrosserie, sans que l'on se doute qu'il y ai un cadre entre les deux !
et maintenant voici quelques rendu avec la séparation terminé et le hard-top en place !
J'aime beaucoup l'idée d'avoir tout de même fermé l'intérieur car si je veux enlever le hard-top et faire le pick up je peux
Vraiment content du résultat ... je combe le jeu un peu trop important des vitre coulissante et tout sera parfait ! et d'ailleurs je ne sais pas si vous avez de bon yeux mais on distingue quelque chose aux travers de la fenêtres
que vois-je ?!? un pilote ? un fermier ? un PiloteFermierDuTexas ? et de plus télékinésiste ? pourquoi tenir le volant quant on peut le faire tourner par la force de la penser ? décidément trop fort ces ricain
Et oui j'ai u pilote et une cabine ! mais ! pas sur le châssis ? pourquoi cela ? et bien car la séparation de la cabine étant trop longue ( en gros elle descend trop bas sous le niveau de la benne ) et vien buté contre l'accus ..
Donc demain soir on termine tous ces petits détail et le blazer sera parfait !
je remet la photo de la séparation qui descend trop bas pour que tout le monde comprenne :
Voilà voilà ! un coup de Dremel et on en parle plus !
En tout cas je suis vraiment content d'avoir enfin mis MA TOUCHE, et apposé, MA PATE sur ce scale, j'ai enfin le sentiment de me l'être approprié ! c'est MON blazer désormais
donc pour finir : Dremel sur la séparation, collage des vitres coulissantes et ou collage de celle ci définitivement si c'est trop compliqué ( car y a pas beaucoup de place pour un outil ni pour mes main la bas dedans .. ) et changement du vario ainsi que le moteur pour un Quickrun 1080 WP, et un Holmes 35T torquemaster Pro
J'espère que ces explications et ces détails vous auront plus !
merci d'avoir pris le temps de me lire !
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
Dis moi, avec quoi as tu fais tes garde boues ? Avec quel produit ?
Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
louloux44 a écrit:Super be boulot de carrosserie. J'aurais pas autant de courage....
Dis moi, avec quoi as tu fais tes garde boues ? Avec quel produit ?
Haha merci ! Mais si tkt honnêtement L'ABS et plus facile à travailler que le lexan !
Les gardes boues sur ne châssis ?
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Re: Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
RereRC a écrit:
Haha merci ! Mais si tkt honnêtement L'ABS et plus facile à travailler que le lexan !
Les gardes boues sur ne châssis ?
Oui les gardes boues que tu as fixé sur le châssis et peint de couleur noir. ça n'intéresse à en savoir un peu plus avec quoi tu as fais ?
J'ai un tuto dessus mais j'aimerai savoir s'il y a d'autres matériaux et solutions possibles.
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