VATERRA CHEVROLET K5 BLAZER
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
VATERRA CHEVROLET K5 BLAZER
J'avais ce kit depuis un moment, alors je me suis enfin lancé dans sa construction. L'idée est de pouvoir installer avec un minimum de changements autant la carrosserie du K5 (314mm), que celle du DODGE POWER WAGON (312mm) sur le même châssis.
Je ne rentre pas dans les détails pour la construction. Je suis assez surpris du grand nombre de pièces plastique du châssis, même les essieux. Le montage se fait assez facilement et rapidement, les vis sont la plupart du temps à monter directement dans les pièces en plastiques sans écrous. Le montage est plus rapide mais il vaut mieux éviter les erreurs, on ne sait pas si le plastique acceptera plusieurs serrages. Les amortisseurs sont à monter entièrement, l'huile est fournie. Pour le reste, graisse et frein-filet sont également fournis.
Voilà quelques photos:
Pour les couleurs de la carrosserie du K5, le choix est difficile, il y en a tellement, mais il faut bien se décider, alors je prendrai cet exemple comme modèle:
Et pour ceux qui veulent regarder la vidéo en entier:
A bientôt !
Dernière édition par Gilles44 le Lun 30 Mar - 21:25, édité 2 fois
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
Re: VATERRA CHEVROLET K5 BLAZER
Yenko- Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
En 2013 c'était le premier scale a avoir un braquage a 45° d'origine, des liens métal, des cardans CVD, un châssis extensible, un servo sur le châssis avec Panhard, ....
Normalement avec le Kit tu a tout pour faire tous les empattements, cardans et liens.
Hâte de revoir un montage de ce super kit.
Dernière édition par Nicolas_49 le Jeu 12 Mar - 22:53, édité 2 fois
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
JLL35 a écrit:Bon choix de carrosserie le Chevy et puis ça va te changer des Land
Oui en effet JL tu as raison, il me fallait du changement.
Un peu d’avancement... j’attends des pièces pour réaliser l’intérieur mais on peut dire qu’il y a de la place sous cette carro !
Je ne sais pas si je garderai les trous dans la carro ou si j’utiliserai des aimants.
Les pneus et jantes en plastique sont d’origines. Est-il bien nécessaire de coller les pneus?
A bientôt
Bon, la peinture sur cette carrosserie n’est pas une réussite. J’ai peints dans l’ordre du plus sombre au plus clair, Il me reste le blanc. Cà a commencé à merder avec le noir des joints de vitres et pare-brise, je les ai fait trop épais et ça a bavé sous le scotch. J’ai sans doute trop insisté avec la bombe par endroits. Pour les autres couleurs c’est à peu près le même problème. Je vais essayer de gratter le noir des derniers joints des vitres arrières avant de passer le blanc. J’espère que je ferai mieux avec le Dodge. Pas simple le Lexan, pas simple, surtout en multicolore.
pour le masquage, le mieux c'est le scotch de masquage jaune tamiya
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Dans les campagnes américaines, ces véhicules sont tous pourris et dans leur jus.
C'est mon avis.
La patine sur ces vieilles bagnoles, oui je suis d'accord avec toi, mais là ce n'est pas de la patine.louloux44 a écrit:Je trouve que ça donne une patine ancienne, voir une peinture de bagnole au pinceau...
Dans les campagnes américaines, ces véhicules sont tous pourris et dans leur jus.
C'est mon avis.
JLL35 a écrit:Sur la photo, ça rend pas trop mal, moi généralement je fais mes joints de vitres au feutre indélébile, ça marche pas trop mal
Oui JL, c'est certainement une bonne solution, j'y ai pensé mais je n'en avais pas sous la main.
Ca rend pas trop mal dans l'ensemble mais si je fais un zoom sur les endroits où çà a bien bavé...c'est dégueu.
Ca couterais presque moins cher sur le mien de mettre une carro ABS. Or bonne affaire comme le liens au dessus.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
pleinair37 a écrit:Si jamais tu veux tout refaire...
https://rccrawler-france.com/forum/threads/jantes-pour-bruiser-carros-cragsman-et-vaterra-blazer-k5-amortos-tamiya-tlt-1-moteur-team-brood.29277/
Merci pour l'info, mais ça me gaverait de tout refaire. Tant pis ça sera ma carro la plus pourrie, j'aurai dû faire un peu plus gaffe. J'ai bidouillé pour avoir des contours un peu plus net. J'attends que la température extérieure remonte un peu avec moins de vent et je ferai le blanc.
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Doudou44 a écrit:C'est la boue qui fait la finition
Bon, comme il a pas plu depuis un moment, n'ayant pas de boue sous la main, j'ai continuer le massacre avec le blanc, çà c'est fait.
J'ai installé la calandre et préparé les phares avant et arrière. Une grande partie du film de protection est encore en place je le retirerai quand je n'aurai plus trop de manipulation à faire.
pleinair37 a écrit:Bah pour une peinture soit disant loupée c'est pas mal je trouve.
Ouais, merci à toi, mais on sait toujours où on a merdé. Faut pas regarder de trop près.
pleinair37 a écrit:Sinon, les supports de feux arrière tu aurais peut être du les coller plutôt que les visser non ? A moins que tu ne mettes un cache par dessus ?
On dirait des supports en 3D.
Coller des pièces 3D en PLA sur du Lexan ? Laisses tomber. Faut visser.
Sinon, pour la peinture ratée.
Si tu veux voir du ratage, regardes ma dernière peinture.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Farm Truck Chevrolet Blazer K5 sur TF2, Road Trip !
» Vaterra Chevrolet pick-up 1972
» Traxxas trx4 Blazer
» Chevy Blazer rc4wd
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain