Toyota LC79 - 1/12
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires
Toyota LC79 - 1/12
Sur Ali, j'ai récemment pris ce petit crawler Toyota LC79 - 1/12 - 4x4 à environ 40 € : https://s.click.aliexpress.com/e/_DlAq0tr
Pour ce tarif, on a un 4x4 permanent, avec une carro de Toyota LC79 vraiment réaliste, en abs. Ils ont peut-être acheté / outrepassé la licence
Les phares sont éclairés, mais pas les feux arrières et les clignotants.
Le châssis et tous les ponts et les transmissions sont en plastique. Les suspensions sont de simples ressorts à l'avant et des lames + ressorts à l'arrière, mais ne sont pas hydrauliques (pas étanche pour être rempli d'huile).
Télécommande très classique :
La batterie, fournie, se branche et se place sous le capot. La carro est visée au châssis, il n'est pas nécessaire de la démonter pour changer la batterie. Un petit chargeur USB est fourni.
L'interrupteur se trouve sous la voiture.
Le variateur est assez progressif et mis à part le bruit assez strident du variateur / moteur, on peut doser facilement.
Les pneus d'origine sont plutôt esthétiques et réalistes, mais ne sont vraiment pas prévu pour du franchissement, car bien trop rigides.
Du coup j'ai pris des pneus plus souple de chez Injora sur ali : https://s.click.aliexpress.com/e/_DkqJetX
Ainsi que des jantes en métal (non beadlock) : https://s.click.aliexpress.com/e/_DdN3tzj
J'ai roulé samedi dernier, avec ces nouveaux pneus, c'est bien mieux pour l'accroche et le franchissement .
Ca reste un véhicule léger, il monte facilement sur les parcours de la treille, mais il faut quand même se méfier des dévers.
J'ai pris plaisir à le piloter, mais j'ai évité de trop forcer quand ça ne passe pas, car toute la transmission est en plastique.
Il y a sûrement de quoi améliorer les suspensions, mais ça ne m'a pas semblé indispensable dans l'immédiat.
C'est bon à savoir que l'ensemble des ponts métalliques, prévus pour ce véhicule, sont également disponibles pour environ 40 € : https://s.click.aliexpress.com/e/_DncnS6t
En plus d'être sûrement plus solide, cela doit rajouter du poids et stabiliser la voiture.
Pour conclure, c'est un petit crawler vraiment pas cher, mais complet. Mis à part les pneus, il est prêt à rouler sur les parcours de la treille, ou ailleurs. Et on trouve facilement des pièces d'amélioration / rechange sur Ali.
Enfin, la marque, MN, a déjà sorti des modèles similaires, avec une carro de cherokee entre autre.
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Re: Toyota LC79 - 1/12
Belle trouvaille en tout cas ! Tu pourrais mettre une photo ou on le voit à coté d'une machine plus connue au 1/10 (genre SCX10 ou TRX4...) ?
C'est vrai qu'il est bien fait esthétiquement. Pour le reste, on en a largement pour son argent. Ya pas de miracle mais franchement c'est déjà bien de pouvoir rouler correctement pour 40 balles !
Les hurlements des varios sur ces engins sont pénibles au possible, je ne sais même pas comment les fabricants osent mettre des merde pareil!
Findecano a écrit:Les suspensions sont de simples ressorts à l'avant et des lames + ressorts à l'arrière, mais ne sont pas hydrauliques (pas étanche pour être rempli d'huile)
Je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut toujours remplir en huile, même si elle ne reste pas
As tu essayé de ne mettre que les lames en virant les ressorts à l'arrière ? Je ne sais pas s'il a tendance à rebondir de derrière mais ça peut être une soluce ...
crawl85- Ville ou Région : vendée
Cet été avec mes gars, on a redécouvert son cousin le MN78!
Celui des enfants est d'origine, il avaient pété un cardan de roue à l'avant que j'ai reussi à reparer, il fonctionne toujours très bien malgré le bruit strident
Au plaisir de rouler ensemble avec les MN
dawii- Ville ou Région : Nantes
dawii a écrit:Au plaisir de rouler ensemble avec les MN
Le jour où vous roulez tout les deux, merci de le signaler, qu'on prenne nos bouchons d'oreilles
J'avais aussi envisagé de prendre une de ces petites bouses, et finalement j'ai craqué pour un unimog en promo au 1/24. Je l'attends, et j'espère qu'il fait du bruit
crawl85 a écrit:As tu essayé de ne mettre que les lames en virant les ressorts à l'arrière ? Je ne sais pas s'il a tendance à rebondir de derrière mais ça peut être une soluce ...Findecano a écrit:Les suspensions sont de simples ressorts à l'avant et des lames + ressorts à l'arrière, mais ne sont pas hydrauliques (pas étanche pour être rempli d'huile)
J'ai juste essayé sur du plat, pas vu beaucoup de différences à part qu'il s'affaisse un peu plus de l'arrière. Je le ferai en conditions réelles
pleinair37 a écrit:
Belle trouvaille en tout cas ! Tu pourrais mettre une photo ou on le voit à coté d'une machine plus connue au 1/10 (genre SCX10 ou TRX4...) ?
Bien vu !
Voici quelques photos du Toyota 1/12 à côté de de véhicules (Trx4 et Freeman 1/10) et autres objets communs de la Treille, pour se faire une idée :
Ça fait tout petit quand même. On s'imagine qu'il n'y a pas grande différence entre 1/10 et 1/12, bin ça fait beaucoup.
En même temps le jour où les échelles seront respectées ...
Suite à quelques discutions pendant la nocturne du 5 Octobre, je fais une petite mise à jour pour présenter les inserts de pneus en silicone Injora :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdW2Yjn
Mon retour d'expérience est que ça améliore vraiment la tenue en dévers car le pneu ne se déforme quasiment plus sur les côtés, contrairement avec les mousses fournies avec les pneus que j'avais aussi pris sur Ali :
https://s.click.aliexpress.com/e/_Dej5urR
Il y a 2 couleurs / duretés : jaune (ultra soft) et vert (soft).
J'ai pris les jaunes, ça me semble suffisant.
@leFlaneurBreton , ça peut t'intéresser, tes mousses actuelles ne tenant pas trop le dévers ...
crawl85 a écrit:Findecano a écrit:Les suspensions sont de simples ressorts à l'avant et des lames + ressorts à l'arrière, mais ne sont pas hydrauliques (pas étanche pour être rempli d'huile)
Je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut toujours remplir en huile, même si elle ne reste pas
As tu essayé de ne mettre que les lames en virant les ressorts à l'arrière ? Je ne sais pas s'il a tendance à rebondir de derrière mais ça peut être une soluce ...
Désormais je mets un peu de graisse liquide oncteuse comme la graisse cuivrée marron ou la graisse silicone blanche dans les suspensions.
ça fuit moins que l'huile et il en reste toujours à l'intérieur des suspensions contrairement à l'huile.
» FMS TOYOTA FJ45 1/12
» News MST CFX-W toyota fj J45C ?
» FMS 1/18 Pick-up Toyota Hilux
» HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires