Toyota LC79 - 1/12

5 participants

Toyota LC79 - 1/12 Empty Toyota LC79 - 1/12

Message  Findecano Mar 23 Juil - 15:22

Hello,
Sur Ali, j'ai récemment pris ce petit crawler Toyota LC79 - 1/12 - 4x4 à environ 40 € : https://s.click.aliexpress.com/e/_DlAq0tr

Pour ce tarif, on a un 4x4 permanent, avec une carro de Toyota LC79 vraiment réaliste, en abs. Ils ont peut-être acheté / outrepassé la licence  Toyota LC79 - 1/12 1f602
Toyota LC79 - 1/12 Img_3511
Toyota LC79 - 1/12 Img_3512
Toyota LC79 - 1/12 Img_3513
Les phares sont éclairés, mais pas les feux arrières et les clignotants.

Le châssis et tous les ponts et les transmissions sont en plastique. Les suspensions sont de simples ressorts à l'avant et des lames + ressorts à l'arrière, mais ne sont pas hydrauliques (pas étanche pour être rempli d'huile).
Toyota LC79 - 1/12 Img_3912
Toyota LC79 - 1/12 Img_3913
Toyota LC79 - 1/12 Img_3915

Télécommande très classique :
Toyota LC79 - 1/12 Img_3916

La batterie, fournie, se branche et se place sous le capot. La carro est visée au châssis, il n'est pas nécessaire de la démonter pour changer la batterie. Un petit chargeur USB est fourni.
Toyota LC79 - 1/12 Img_3910
Toyota LC79 - 1/12 Img_3911
Toyota LC79 - 1/12 Img_3510

L'interrupteur se trouve sous la voiture.
Toyota LC79 - 1/12 Captur42

Le variateur est assez progressif et mis à part le bruit assez strident du variateur / moteur, on peut doser facilement.

Les pneus d'origine sont plutôt esthétiques et réalistes, mais ne sont vraiment pas prévu pour du franchissement, car bien trop rigides.
Du coup j'ai pris des pneus plus souple de chez Injora sur ali : https://s.click.aliexpress.com/e/_DkqJetX

Ainsi que des jantes en métal (non beadlock) : https://s.click.aliexpress.com/e/_DdN3tzj

J'ai roulé samedi dernier, avec ces nouveaux pneus, c'est bien mieux pour l'accroche et le franchissement .
Toyota LC79 - 1/12 Img_3914
Toyota LC79 - 1/12 Img_3827
Toyota LC79 - 1/12 Img_3826

Ca reste un véhicule léger, il monte facilement sur les parcours de la treille, mais il faut quand même se méfier des dévers.
J'ai pris plaisir à le piloter, mais j'ai évité de trop forcer quand ça ne passe pas, car toute la transmission est en plastique.
Il y a sûrement de quoi améliorer les suspensions, mais ça ne m'a pas semblé indispensable dans l'immédiat.

C'est bon à savoir que l'ensemble des ponts métalliques, prévus pour ce véhicule, sont également disponibles pour environ 40 € : https://s.click.aliexpress.com/e/_DncnS6t
En plus d'être sûrement plus solide, cela doit rajouter du poids et stabiliser la voiture.

Pour conclure, c'est un petit crawler vraiment pas cher, mais complet. Mis à part les pneus, il est prêt à rouler sur les parcours de la treille, ou ailleurs. Et on trouve facilement des pièces d'amélioration / rechange sur Ali.
Enfin, la marque, MN, a déjà sorti des modèles similaires, avec une carro de cherokee entre autre.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Toyota LC79 - 1/12 Empty Re: Toyota LC79 - 1/12

Message  pleinair37 Mar 23 Juil - 15:29

Vraiment sympa coté esthétique ! Après niveau mécanique, c'est sur qu'à ce prix et avec une utilisation un peu poussée il risque d'avoir quelques soucis... Mais ça sera l'occasion de remplacer les pièces fragiles par des plus qualitatives...

Belle trouvaille en tout cas ! Tu pourrais mettre une photo ou on le voit à coté d'une machine plus connue au 1/10 (genre SCX10 ou TRX4...) ? Arrow

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  crawl85 Mar 23 Juil - 18:38

Merci Jonathan pour la présentation, c'est cool !

C'est vrai qu'il est bien fait esthétiquement. Pour le reste, on en a largement pour son argent. Ya pas de miracle mais franchement c'est déjà bien de pouvoir rouler correctement pour 40 balles !
Les hurlements des varios sur ces engins sont pénibles au possible, je ne sais même pas comment les fabricants osent mettre des merde pareil!

Findecano a écrit:Les suspensions sont de simples ressorts à l'avant et des lames + ressorts à l'arrière, mais ne sont pas hydrauliques (pas étanche pour être rempli d'huile)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut toujours remplir en huile, même si elle ne reste pas lol!

As tu essayé de ne mettre que les lames en virant les ressorts à l'arrière ? Je ne sais pas s'il a tendance à rebondir de derrière mais ça peut être une soluce ...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée

Message  dawii Mar 23 Juil - 19:21

Belle presentation du petit MN 82 Toyota, il est chouette!

Cet été avec mes gars, on a redécouvert son cousin le MN78!
Celui des enfants est d'origine, il avaient pété un cardan de roue à l'avant que j'ai reussi à reparer, il fonctionne toujours très bien malgré le bruit strident monkey

Au plaisir de rouler ensemble avec les MN Smile
dawii
dawii

Ville ou Région : Nantes

Message  crawl85 Mar 23 Juil - 19:48

dawii a écrit:Au plaisir de rouler ensemble avec les MN

Le jour où vous roulez tout les deux, merci de le signaler, qu'on prenne nos bouchons d'oreilles Very Happy

J'avais aussi envisagé de prendre une de ces petites bouses, et finalement j'ai craqué pour un unimog en promo au 1/24. Je l'attends, et j'espère qu'il fait du bruit lol!
crawl85
crawl85

Message  Findecano Mer 24 Juil - 11:56

crawl85 a écrit:
Findecano a écrit:Les suspensions sont de simples ressorts à l'avant et des lames + ressorts à l'arrière, mais ne sont pas hydrauliques (pas étanche pour être rempli d'huile)
As tu essayé de ne mettre que les lames en virant les ressorts à l'arrière ? Je ne sais pas s'il a tendance à rebondir de derrière mais ça peut être une soluce ...

J'ai juste essayé sur du plat, pas vu beaucoup de différences à part qu'il s'affaisse un peu plus de l'arrière. Je le ferai en conditions réelles 👍
Findecano
Findecano

Message  Findecano Mer 24 Juil - 12:07

pleinair37 a écrit:
Belle trouvaille en tout cas ! Tu pourrais mettre une photo ou on le voit à coté d'une machine plus connue au 1/10 (genre SCX10 ou TRX4...) ? Arrow

Bien vu !
Voici quelques photos du Toyota 1/12 à côté de de véhicules (Trx4 et Freeman 1/10) et autres objets communs de la Treille, pour se faire une idée :
Toyota LC79 - 1/12 Img_3919

Toyota LC79 - 1/12 Img_3920

Toyota LC79 - 1/12 Img_3917
Findecano
Findecano

Message  crawl85 Mer 24 Juil - 18:18

Nickel la bouteille !!! lol!

Ça fait tout petit quand même. On s'imagine qu'il n'y a pas grande différence entre 1/10 et 1/12, bin ça fait beaucoup.

En même temps le jour où les échelles seront respectées ...
crawl85
crawl85

Message  Findecano Lun 7 Oct - 9:42

Hello,

Suite à quelques discutions pendant la nocturne du 5 Octobre, je fais une petite mise à jour pour présenter les inserts de pneus en silicone Injora :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdW2Yjn

Mon retour d'expérience est que ça améliore vraiment la tenue en dévers car le pneu ne se déforme quasiment plus sur les côtés, contrairement avec les mousses fournies avec les pneus que j'avais aussi pris sur Ali :
https://s.click.aliexpress.com/e/_Dej5urR

Il y a 2 couleurs / duretés : jaune (ultra soft) et vert (soft).
J'ai pris les jaunes, ça me semble suffisant.
Toyota LC79 - 1/12 Insert10
Findecano
Findecano

Message  crawl85 Lun 7 Oct - 12:15

Ses inserts sont très bien à toutes les échelles ... à voir pour la bonne duretée effectivement suivant le poids de l'engin. Sur les 1/10 c'est moins facile mais on peut tailler les "cloisons" pour ramollir le truc s'il faut.

@leFlaneurBreton , ça peut t'intéresser, tes mousses actuelles ne tenant pas trop le dévers ...
crawl85
crawl85

Message  Louloux44 Lun 7 Oct - 21:31

crawl85 a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut toujours remplir en huile, même si elle ne reste pas  lol!

Désormais je mets un peu de graisse liquide oncteuse comme la graisse cuivrée marron ou la graisse silicone blanche dans les suspensions.
ça fuit moins que l'huile et il en reste toujours à l'intérieur des suspensions contrairement à l'huile.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte