HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE
toi qui cherchais un nouveau chassis a tester francois
koni- Ville ou Région : angers
Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE
galourc- Ville ou Région : lingolsheim 67380
Je veux bien tout tester et faire de tutos sur tout. Cependant, je recherche un mécène ou donateur pour pouvoir avoir du matériel à disposition.
Vais pas faire les frais personnellement. Donc je recherche activement...
galourc a écrit:Simpa perso j aime bien et le moteur au dessus du pont avant pas mal ! :)niveau prix on en est où ?
chez les ricains ca parle autour des 500 dollars apparemment
ca n'a jamais été donné les joujous de chez hpi et traxxas
louloux44 a écrit:Je veux bien tout tester et faire de tutos sur tout. Cependant, je recherche un mécène ou donateur pour pouvoir avoir du matériel à disposition.
Vais pas faire les frais personnellement. Donc je recherche activement...
ou sinon plus simplement tu revends l'un de tes deux scx en occas pour t'en financer un autre
Bon faut voir si ça vaut. Il faut que ça passe sur mon banc d'essai.....
Concernant la revente de mon matériel pour financer les tutoriels...
Vu le temps que j'ai passé sur mes 3 engins, j'aurais du mal à les revendre.
Pas touche à l'engin du fiston sous peine de mal finir,
Certainement pas mon camion de pompier qui est unique et auquel j'y tiens.
Quand à la jeep de tuto rc decouverte.... bref...
Je veux bien passer du temps à faire les tutoriels... mais je ne vais pas en plus financer le matos.
Bon ben, faut trouver des mécènes.... ou pas de tuto c'est tout. Et ce sera tant pis pour les débutants et tant mieux pour Axial.... qui ne trouvera toujours pas de concurrence....
Lorsque les débutants ne connaissent pas un engin et ne trouvent pas des tutoriels détaillés sur une marque ou un modèle, cela ne les rassure pas pour l'achat.
Donc, ils se dirigent plus vers ce qui est connu. C'est là le gros intérêt des tutoriels (pour les débutants comme pour les marques).
A part le moteur à l'avant, l architecture semble assez classique.
Quoiqu il en soit, c est toujours bon un peu de concurrence pour faire bouger les marques !
Axial va peut être enfin nous pondre un nouveau scx
Dernière édition par raph le Sam 27 Fév - 17:31, édité 1 fois
Et malgré la venue de nouveaux concurrents, Axial ne bouge toujours pas.
Tant qu'il y aura toujours des nouveaux pigeons qui achèteront des scx10, pourquoi ils vont se faire chier à développer un nouveau produit ?
Il faudrait que les ventes descendent.... ce qui est loin d'être le cas.
pendant des années si je dis pas de bêtise y'avais que axial(scx) et tamiya(cr) sur le marché du scale trial (je parle pas des crawlers)
le marché de l'occas est inondé de scx, qui passe de main en main, donc va falloir attendre que tout ce matos s'use pour commencer a voir les ventes du neuf diminuer vraiment je pense et la concurrence faire de l'ombre au leader
apres quand t'a une reputation de faites, et qu'on parle de toi partout, on va vers toi plus facilement je pense
mais n'empeche il pourrait se bouger le c** chez axial histoire de renouveler le scx plutot que de pondre des nouvelles bagnoles avec du matos recupéré dans la gamme (ca fais un peu penser a renault avec dacia)
Source Facebook
J'en connais un qui vas être content pas vrai Miguel !!!
VENTURE
des slipper monté sur les ponts : suivant l'accroche du terrain tu mets plus dur/moins dur, un peu comme un glissement de differentiel
la boite de transfert est placé tres bas, donc un bon centre de gravaité, et moteur devant/acccus arriere, la repartition des masses est pas degueulasse
apres il ne casse pas des brique comparé au TRX4, et pour moi c'est la ou le bats blesse, HPI/TRAXXAS meme combat en ce qui concerne les tarifs, si les deux sont a 50e de difference le venture vaura pas le coup face aux ponts portique, au blocage de diff et la boite 2 rapports du TRX4
en précommande et free shipping sur rc mart a 316 euros
madmaxx- Ville ou Région : Morbihan
Pour le reste, attendons que Miguel investisse
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Regarde bien la notice éclaté, le slipper est bien sur la boite de transfert juste après le moteur :koni a écrit:
des slipper monté sur les ponts : suivant l'accroche du terrain tu mets plus dur/moins dur, un peu comme un glissement de differentiel
https://www.hpiracing.com/assets/documents/exploded_views/116564_vol01_venture_rtr_211216_e.pdf
C'est bizarre, moi il ne me bote pas du tout.
Voici mes constatations :
-L'accus sur l'arrière, on a pas vu pire endroit depuis le SCX10 V1
-Le moteur sur l'avant, c'est bien si on met un intérieur, mais ca rehausse beaucoup le centre de gravité. Qui sera en plus rehausser si on met un interieur (le but de placé le moteur a cet endroit)
-La barre de direction derrière le pont, une superbe idée, mais pourquoi avoir mis alors la barre de direction du servo devant le pont? Ce qui annule l’avantage du système.
-Support de pont alu mais lien en plastique ? Pourquoi ?
-Cardans a boule dans les ponts.
-Braquage pas terrible (normal vu les cardans a boule)
-Un sauve servo ? sur un scale ? pourquoi ?
-Un servo de 6 kilo avec pignon plastique, c'est pas la joie.
-Des pneus collé non beadlock
-Fusée en deux partie, la tôle va ce désserrer et prendre du jeux .
-Sabot central bas avec en plus la protubérance de la trans central, une très belle ancre a rocher.
...
Bref, pour moi je ne trouve pas ça terrible et je ne le l'ai pas encore toucher.
Surtout que d'autres scales, mieux conçus, sont sortie bien avant, ils aurais pu corrigé le tir chez HPI.
Dommage.
Vaterra sans aucune ancienneté en Rc a fait beaucoup mieux sur son premier scale.
Invité- Invité
Bon ben Miguel, t'es plus tout seul
Je voulais un scale pas trop cher, pour toutes les occasions où je souhaite pas rouler avec mon Gelande II (terrain trop cassant ou trop extrême, l'eau ou la boue car le GII n'est pas étanche, pas envie de rouler propre (lol) etc.). J'ai donc pré-commandé aujourd'hui
Nicolas a écrit:
C'est bizarre, moi il ne me bote pas du tout.
Voici mes constatations :
-L'accus sur l'arrière, on a pas vu pire endroit depuis le SCX10 V1
-Le moteur sur l'avant, c'est bien si on met un intérieur, mais ca rehausse beaucoup le centre de gravité. Qui sera en plus rehausser si on met un interieur (le but de placé le moteur a cet endroit)
-La barre de direction derrière le pont, une superbe idée, mais pourquoi avoir mis alors la barre de direction du servo devant le pont? Ce qui annule l’avantage du système.
-Support de pont alu mais lien en plastique ? Pourquoi ?
-Cardans a boule dans les ponts.
-Braquage pas terrible (normal vu les cardans a boule)
-Un sauve servo ? sur un scale ? pourquoi ?
-Un servo de 6 kilo avec pignon plastique, c'est pas la joie.
-Des pneus collé non beadlock
-Fusée en deux partie, la tôle va ce désserrer et prendre du jeux .
-Sabot central bas avec en plus la protubérance de la trans central, une très belle ancre a rocher.
...
Bref, pour moi je ne trouve pas ça terrible et je ne le l'ai pas encore toucher.
Surtout que d'autres scales, mieux conçus, sont sortie bien avant, ils aurais pu corrigé le tir chez HPI.
Dommage.
Vaterra sans aucune ancienneté en Rc a fait beaucoup mieux sur son premier scale.
Autant je suis d'accord avec toi pour le servo, autant pour le reste... rien que je trouve aberrant! Le sabot central est quand même à 60mm du sol, des pneus collés déjà vus sur ses concurrents (Axial? Traxxas?), braquage pas terrible à voir (mon cruiser doit braquer à 35° et ça me gêne pas plus que ça ), pareil pour l'accu en position arrière, ça se corrige facilement avec des masses autocollantes^^.
Bref moi ce qui me plaît avant tout c'est son look, et pas que la carro : les ponts, les pièces métal, la roue de secours "swing away", la galerie de toit, etc. je trouve qu'il est vraiment superbe. Et comme cette discipline est pour moi un peu contemplative, le truc primordial je pense c'est d'avoir plaisir à regarder évoluer son engin
J'ai une petite question, qu'entends-tu par "Fusée en deux parties" ?? J'ai pas vu ça sur le diagrame
Zezzz38- Ville ou Région : Angers
Nicolas a écrit:Regarde bien la notice éclaté, le slipper est bien sur la boite de transfert juste après le moteur :koni a écrit:
https://www.hpiracing.com/assets/documents/exploded_views/116564_vol01_venture_rtr_211216_e.pdf
Autant pour moi j'ai mal situé effectivement c'est bien sur le moteur
Zezzz38 a écrit:
J'ai une petite question, qu'entends-tu par "Fusée en deux parties" ?? J'ai pas vu ça sur le diagrame
regarde bien sur la fusée sur la photo, le renvoi est en aluminium, fixé au corps de la fusée par deux vis, horizontalement
koni a écrit:
Sur cette photo je trouve étonnant que la fixation des suspensions + liens + barre panhard sur le pont puisse coulisser à terme avec les contraintes. Et rien pour caler. Ou je me trompe ?
Ya une encoche dans le pont et dans les pieces
J'ai l'impression de voir un scx10 V1 RTR. Qui en achèterais maintenant, surtout à 460€.Zezzz38 a écrit:
Autant je suis d'accord avec toi pour le servo, autant pour le reste... rien que je trouve aberrant! Le sabot central est quand même à 60mm du sol, des pneus collés déjà vus sur ses concurrents (Axial? Traxxas?), braquage pas terrible à voir (mon cruiser doit braquer à 35° et ça me gêne pas plus que ça ), pareil pour l'accu en position arrière, ça se corrige facilement avec des masses autocollantes^^.
Bref moi ce qui me plaît avant tout c'est son look, et pas que la carro : les ponts, les pièces métal, la roue de secours "swing away", la galerie de toit, etc. je trouve qu'il est vraiment superbe. Et comme cette discipline est pour moi un peu contemplative, le truc primordial je pense c'est d'avoir plaisir à regarder évoluer son engin
Je dit tous ces problèmes par analyse, j'ai rien a gagner ou a perdre, juste que le acheteur une fois le bel emballage retirer, ne sois pas déçu.
Ca fait comme les champagnes dans de belle boite en bois, c'est beau pour attirer les badaud, mais c'est de la mauvaise piquette a l’intérieur.
Pour le mème prix on peut avoir un scx10 RTR, qui braque, dont les liens ne ce torde pas, qui ne gratte pas au sol, fiable, et pas plus moche que le venture ....
Une carro lexan, ça ce change si facilement.
Bref,il ne faut pas acheter un scale que pour sa carro. Nikko fait de très belle carro aussi.
Invité- Invité
Miguel44- Modérateur
C'est vrais qu'il est très beau.Miguel44 a écrit: moi aussi je l'ai pris pour son look et parce que je veux voir ce que ça vaut, au niveau look je le trouve plus beau que la carro MST ou TAMIYA, apres niveau mecanique on va bien voir
J'attend qu'il sorte et voir a combien ils font la carro au détail.
Invité- Invité
Miguel44- Modérateur
A voir, meme si l'axial techniquement semble plus performant. Le prix peut etre son atout pour une marque reputé comme HPI, il est quand meme 140e moins cher que son concurrent traxxas, avoir apres ce qu'il vaut sur le terrain
HS ON : axial sort encore le scx10V1 deadbolt apparemment avec les anciennes trans et ponts, il est en encore en vente chez RCteam ?? HS OFF
koni a écrit:axial sort encore le scx10V1 deadbolt apparemment avec les anciennes trans et ponts, il est en encore en vente chez RCteam ??
Franchement, s'ils se bougeaient à proposer de nouvelles carrosseries au lieu de leur unique cherokee.... au lieu de nous resservir du vieux ... ça fait pas riche !
Miguel44 a écrit:salut. felicitations Zezzz38 pour ton achat, moi aussi je l'ai pris pour son look et parce que je veux voir ce que ça vaut, au niveau look je le trouve plus beau que la carro MST ou TAMIYA, apres niveau mecanique on va bien voir
Merci Miguel . L'attente va être longue!!
Pour moi il ressemble autant au SCX10 V1 que le TRX4 ressemble à l'Ascender lol. Rien que les ponts du V1 serait un argument suffisant pour prendre le Venture et non V1. Et pour ce qui est du prix je l'ai payé 314 euros fdpi!!! Encore un argument de poids face aux autres...Nicolas a écrit:
J'ai l'impression de voir un scx10 V1 RTR. Qui en achèterais maintenant, surtout à 460€.
Là tu y vas fort je trouve... Comparer le Venture à de la mauvaise piquette, tu abuses un peu non? Surtout sans l'avoir vu rouler !!!!! C'est comme si moi je disais que ça allait être le meilleur scale jamais produit, qu'il allait laisser sur place la concurrence, etc. Ca n'aurait aucun sens pas vrai? Et ben c'est pareil ici, être aussi catégorique alors que le truc est même pas sorti...Nicolas a écrit:
Je dit tous ces problèmes par analyse, j'ai rien a gagner ou a perdre, juste que le acheteur une fois le bel emballage retirer, ne sois pas déçu.
Ca fait comme les champagnes dans de belle boite en bois, c'est beau pour attirer les badaud, mais c'est de la mauvaise piquette a l’intérieur.
Là c'est pareil!!! C'est quand même bizarre de sous-entendre que cet engin aura forcément des liens qui se tordent, passera son temps à rester coincé sur les obstacles et ne sera pas fiable!!! Tout ça alors qu'il n'est pas encore sorti, moi je disNicolas a écrit:
les liens ne ce torde pas, qui ne gratte pas au sol, fiable, et pas plus moche que le venture ....
No comment lol. Comme je l'ai déjà dit, les éléments de design du châssis (parties métal, swing-away, etc.) me plaisent. Le fait que le moteur soit à l'avant comme sur un vrai véhicule, c'est idiot mais moi je préfère. Même si ce n'est pas l'idéal pour la performance! Je m'en fous complètement. Tu rajoutes à ça le prix, et une performance qui j'en suis sûr sera "acceptable", et bingo, pour moi y'a pas photo!Nicolas a écrit:
Bref,il ne faut pas acheter un scale que pour sa carro. Nikko fait de très belle carro aussi.
HS ON: d'ailleurs, juste pour partager ma vision de notre discipline : pour moi la performance pure n'est que secondaire... Donne-moi un scale qui passe absolument partout, avec une aisance incroyable, et donne-moi un scale qui passe seulement 80-90% des obstacles, qui a un centre de gravité faisant qu'il faut être attentif au moindre dévers, avec une garde sol suffisante mais perfectible qui t'oblige à regarder où tu mets les roues? Et bien je prends le second SANS HESITER !!! J'aime le challenge, j'aime galérer sur les obstacles, et quel pied quand tu arrives enfin à passer... C'est pas pour rien que je me suis tourné vers RC4WD pour mon premier scale. Il ne passe pas partout loin de là, mais quand il passe, c'est jouissif!! Et c'est pas pour rien que j'ai commencé le modélisme par l'hélicoptère il y a quelques années :-) HS OFF
Donc pour conclure, peut-être que l'avenir te donnera raison, ou peut-être pas. Mais en tout cas je ne demande qu'une seule chose à ce Venture: qu'il soit fiable! Si tel est le cas, et qu'il passe PRESQUE partout, alors je serai super comblé
Zezzz38- Ville ou Région : Angers
Les liens plastique sont comme le scx10 v1 et ces derniers ce tordait rien qu'en les regardant.
Tout le monde les changeait pour des liens alu.
Et j'ai rien affirmer sur le venture. J'ai dit que les SCX n'avaient pas ces problèmes.
Pour le prix il est très correct et fait mieux passer les défauts techniques que j'ai relevé.
Moi aussi je préfère la beauté de passage à la performance.
Sinon je sors le crawler.
La preuve, le RISA n'est pas une compétition.
Je préfère garder cet esprit.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» FMS 1:18 Toyota FJ Cruiser Hard Body RTR 2.4G
» Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc
» Je pourrai craquer… FMS Toyota Land Cruiser
» [vends]crawler killerbody toyota land cruiser lj 70
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain