Problème avec une remorque plateau double essieux pas parallèles
4 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Problème avec une remorque plateau double essieux pas parallèles
Salut les copains
Le WE du SVA j'ai acheté une remorque plateau double essieux 1/10 pour crawler sur LBC à 75Eur :
Mais à la réception, je me suis rendu compte que les 2 essieux n'étaient pas parallèles et que la remorque tirait à gauche.
En fait c'est cette petite pièce soudée sur le chassis qui n'est pas dans l'axe de l'autre pièce opposée :
Je peux meuler cette pièce et l'enlever du chassis pour faire une nouvelle soudure,
Mais est ce que sa nouvelle soudure sera délicate à faire et avec quel type de soudeuse pour ne pas risquer de tout bruler ou que la pièce se barre au soudage ?
La remorque était vendue neuve jamais roulé alors qu'il y avait des traces sur les essieux et des essieux pas parallèles..
Le proprio est trouver que je suis trop exigeant .... Un peu fort de café ! Vous ne trouvez pas ?
Vous achetez une bagnole soit disant neuve qui ne roule pas droit et rayée et on trouve que vous êtes exigeant. Quel trou de balle ce mec ....
J'aimerai savoir si on peut la réparer ou si ne dois la retourner.
Le WE du SVA j'ai acheté une remorque plateau double essieux 1/10 pour crawler sur LBC à 75Eur :
Mais à la réception, je me suis rendu compte que les 2 essieux n'étaient pas parallèles et que la remorque tirait à gauche.
En fait c'est cette petite pièce soudée sur le chassis qui n'est pas dans l'axe de l'autre pièce opposée :
Je peux meuler cette pièce et l'enlever du chassis pour faire une nouvelle soudure,
Mais est ce que sa nouvelle soudure sera délicate à faire et avec quel type de soudeuse pour ne pas risquer de tout bruler ou que la pièce se barre au soudage ?
La remorque était vendue neuve jamais roulé alors qu'il y avait des traces sur les essieux et des essieux pas parallèles..
Le proprio est trouver que je suis trop exigeant .... Un peu fort de café ! Vous ne trouvez pas ?
Vous achetez une bagnole soit disant neuve qui ne roule pas droit et rayée et on trouve que vous êtes exigeant. Quel trou de balle ce mec ....
J'aimerai savoir si on peut la réparer ou si ne dois la retourner.
Re: Problème avec une remorque plateau double essieux pas parallèles
Pas persuadé que le fait de reculer (ou avancer) cette pièce résoudra ton problème... C'est plutôt le point fixe qu'il faut bouger. Ou avancer (ou reculer) le point d'attache de l'essieu sur la lame...
Problème de parallélisme…passe au garage, on devrait pouvoir arranger ça !
J’ai aussi un couteau à te rendre.
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Coucou.
Ah mince.
Joli matériel, hélas pas tres bien construit.
Exigeant vu le prix tu peux l'être.
Si le proprio est de bonne foi il peux te donner sa facture d'achat s'il ne se l'ai pas déjà fait remboursée pour défaut... Auquel cas il ne serait pas de bonne foi.
Sinon avec la facture et les photos tu peux essayer de te faire envoyer un châssis nu, avec les supports soudés aux bons endroits...
Ah mince.
Joli matériel, hélas pas tres bien construit.
Exigeant vu le prix tu peux l'être.
Si le proprio est de bonne foi il peux te donner sa facture d'achat s'il ne se l'ai pas déjà fait remboursée pour défaut... Auquel cas il ne serait pas de bonne foi.
Sinon avec la facture et les photos tu peux essayer de te faire envoyer un châssis nu, avec les supports soudés aux bons endroits...
Biquette11- Ville ou Région : Aude
J'ai bien mesuré tous les points de fixation des ressorts à lames VS les longerons du chassis, c'est bien cette pièce qui est située à quelques millimètres en arrière.pleinair37 a écrit:Pas persuadé que le fait de reculer (ou avancer) cette pièce résoudra ton problème... C'est plutôt le point fixe qu'il faut bouger. Ou avancer (ou reculer) le point d'attache de l'essieu sur la lame...
Il me dit que ça a servi que pour une expo.... J'ai un gros doute sur sa bonne foi.Biquette11 a écrit:Coucou.
Il a certainement du se faire rembourser... Mais désormais les vendeurs sur Ali demandent aux clients de renvoyer pour se faire rembourser et désormais le retour est aux frais du client car paypal ne rembourse plus les frais de retour. Comme ça coute hyper cher les frais de retour, les acheteurs gardent le produit qu'ils essayent de refourguer à un pigeon.
Et vu le prix du neuf (plus de 110Eur) je vais voir avec Chichi si on peut la réparer.
Sinon retour à l'envoyeur.
Ok merci, je passe te voir demain pour voir si c'est réparable ou pas même si ce sera fait plus tard.Chichi44 a écrit:Problème de parallélisme…passe au garage, on devrait pouvoir arranger ça !
Car je suis en litige LBC avec le vendeur et j'ai pas beaucoup de temps pour trouver une solution à part renvoyer.
Je te sms pour savoir si tu seras libre demain. Merci à toi. bizzzz
Il faut que tu déplaces surtout le pivot fixe, déplacer juste le mobile ne changera rien à ton problème... Vu que tu l'as détaché, essaye de déplacer le lien d'avant en arrière sur la traverse, tu verras que ça change pas la direction de ton essieu...Louloux44 a écrit:
J'ai bien mesuré tous les points de fixation des ressorts à lames VS les longerons du chassis, c'est bien cette pièce qui est située à quelques millimètres en arrière.
Je viens de montrer la remorque à Chichi.
On a vu que presque tous les points de fixation et pivots sont décalés à droite.
Le mec qui a soudé cette remorque était sans doute bourré. C'est fait à la main et non en machine.
Mais on a pu régler partiellement le faux parallélisme en retournant un jeu de lame sur ses points de fixation.
Bilan le faux parallélisme s'est nettement atténué.
ça ira pour une remorque....
Sinon je vais enlever certaines lames afin que les suspensions travaillent un peu plus lors du roulage. Sinon c'est un peu raid même avec le poids d'un camion 6x6 sur le plateau.
On a vu que presque tous les points de fixation et pivots sont décalés à droite.
Le mec qui a soudé cette remorque était sans doute bourré. C'est fait à la main et non en machine.
Mais on a pu régler partiellement le faux parallélisme en retournant un jeu de lame sur ses points de fixation.
Bilan le faux parallélisme s'est nettement atténué.
ça ira pour une remorque....
Sinon je vais enlever certaines lames afin que les suspensions travaillent un peu plus lors du roulage. Sinon c'est un peu raid même avec le poids d'un camion 6x6 sur le plateau.
Fabrication maison ou Chinoiserie ?
J'ai un peu la même, d'ailleurs il me semble que c'est toi qui me l'avais vendue au 1er challenge...
J'ai un peu la même, d'ailleurs il me semble que c'est toi qui me l'avais vendue au 1er challenge...
Disons que c'est une chinoiserie faite main et de façon très approximativepleinair37 a écrit:Fabrication maison ou Chinoiserie ?
Ah bon ? Je sais que j'avais vendu une remorque double essieu mais je ne me souvenais plus quand et à qui.pleinair37 a écrit:
Maintenant je sais
Par contre je me souvenais que ça n'avait pas de suspensions.
Cette fois ci je ne la vendrai pas car j'en ai une utilité.
Je vais la modifier un peu dès que j'aurais du temps.