pneus collés
3 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
pneus collés
Salut à tout les bricoleurs.
J'ai une petite question concernant les roues complètes.
Sur le Branco que je viens d'acheter d'occasion, les roues plastiques étaient équipées de pneus collés, je les ai décollé avec l'intention de les réutiliser sur des gentes BD mais le problème est que ces pneus ne sont pas réutilisable le talon est trop mince.
Ce dessin de pneus m'intéresse pourtant, alors je me demande s'il est possible de les recoller sur le gentes pourries en plastique ou ils étaient avent ??
J'ai une petite question concernant les roues complètes.
Sur le Branco que je viens d'acheter d'occasion, les roues plastiques étaient équipées de pneus collés, je les ai décollé avec l'intention de les réutiliser sur des gentes BD mais le problème est que ces pneus ne sont pas réutilisable le talon est trop mince.
Ce dessin de pneus m'intéresse pourtant, alors je me demande s'il est possible de les recoller sur le gentes pourries en plastique ou ils étaient avent ??
Dan.P44- Ville ou Région : Ste Luce sur Loire 44980
Re: pneus collés
Salut,
Si tu nettoies bien les jantes il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir les recoller, à moins que le cerclage des pneus ait souffert lors du décollage ?! ...
Si tu nettoies bien les jantes il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir les recoller, à moins que le cerclage des pneus ait souffert lors du décollage ?! ...
crawl85- Ville ou Région : vendée
Bon, les pneus ne sont pas terribles, mais avec quelle colle je peu faire, super glu ??
Dan.P44- Ville ou Région : Ste Luce sur Loire 44980
Je ne sais pas comment sont tes jantes mais tu peux éventuellement y placer des plombs pour les alourdir, histoire de baisser le centre de gravité.
Tu peux également boucher les trous pour éviter que l'eau ne rentre et que ça détériore tes mousses...
La super glue fonctionne. La colle cyano de manière générale
Tu peux également boucher les trous pour éviter que l'eau ne rentre et que ça détériore tes mousses...
La super glue fonctionne. La colle cyano de manière générale
crawl85- Ville ou Région : vendée
par expérience, quelque soit la colle, ça finit toujours par se décoller et déjanter après un temps de roulage.
Même les bons pneus collés sur jante depuis l'usine finissent par craquer au niveau des jantes à terme.
Il faut utiliser des jantes bedlock en métal ou en plastique.
Si les lèvres sont très fines et que la gomme est très molle il faut des jantes bedlock avec faible espace entre les cerclages extérieurs et le cerclage central qui va dans les pneus afin que ça pince bien fort. Sinon déjantage.
Même les bons pneus collés sur jante depuis l'usine finissent par craquer au niveau des jantes à terme.
Il faut utiliser des jantes bedlock en métal ou en plastique.
Si les lèvres sont très fines et que la gomme est très molle il faut des jantes bedlock avec faible espace entre les cerclages extérieurs et le cerclage central qui va dans les pneus afin que ça pince bien fort. Sinon déjantage.