Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?
+3
koni
Chichi44
Louloux44
7 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?
Salut à tous,
Nous avons eu parfois la question de spectateurs ou de membres débutants qui nous ont posé la question de l'utilisation suivante : peut on utiliser ou chausser des pneus disposant de chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés sur nos scale trial et crawlers ?
Effectivement ces pneus gonflables ou pneus avec chambre à air ou pneus pressurisés existent sur le marché dont voici un exemple :
Et voici une des raisons pour laquelle je n'utiliserai pas de pneus gonflables ou pneus avec chambre à air ou pneus pressurisés sur les scale et crawler : (humour)
Vous avez toujours envie de pneus pressurisés après ça ?
Pour ceux qui souhaitent savoir d'où proviennent ces photos : c'est sur mon chantier lors de mes travaux.... on a tellement usé la gomme de la brouette que cette dernière s'est fendue et la chambre à air est sortie.
Nous avons eu parfois la question de spectateurs ou de membres débutants qui nous ont posé la question de l'utilisation suivante : peut on utiliser ou chausser des pneus disposant de chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés sur nos scale trial et crawlers ?
Effectivement ces pneus gonflables ou pneus avec chambre à air ou pneus pressurisés existent sur le marché dont voici un exemple :
Et voici une des raisons pour laquelle je n'utiliserai pas de pneus gonflables ou pneus avec chambre à air ou pneus pressurisés sur les scale et crawler : (humour)
Vous avez toujours envie de pneus pressurisés après ça ?
Pour ceux qui souhaitent savoir d'où proviennent ces photos : c'est sur mon chantier lors de mes travaux.... on a tellement usé la gomme de la brouette que cette dernière s'est fendue et la chambre à air est sortie.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Re: Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?
Il ya Gmade je crois qui fait ces fameux pneu gonflables
La question que je me pose : est ce que a cette echelle c'est bien etanche ? Si c'est pour se retrouver avec une fuite ou un pneu a plat durant une sortie non merci
La par contre la roue de secours ne servirait plus seulement de deco
La question que je me pose : est ce que a cette echelle c'est bien etanche ? Si c'est pour se retrouver avec une fuite ou un pneu a plat durant une sortie non merci
La par contre la roue de secours ne servirait plus seulement de deco
koni- Ville ou Région : angers
Re: Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?
Il y avait eu une discussion similaire sur RCCF (http://www.rccrawler-france.com/forum/threads/gonflage-des-pneus.25526/) et notre ami Nicolas avait cité quelques inconvénients issus de discussion précédentes. Je me permets de faire un copier/coller de sa réponse ici :
Nicolas a écrit:Pourtant ça sort régulièrement, ou ca fait trop longtemps que je traine ici. :hihi:
Dans les inconvénients on avait ceux là si je me souvient :
-Difficile d'avoir une pression identique dans les 4 pneus.
-Fuites (valves)
-crevaisons
-effet ballon (rebond)
Je crois que j'en ai oublié.
Loader- Ville ou Région : Rennes
Dans les aventages du pneus gonflables ya , .....
...... Bin ya rien.
Pourquoi vouloir un truc bourrer d'inconvénient face à une mousse qui n'a que des aventages ?
...... Bin ya rien.
Pourquoi vouloir un truc bourrer d'inconvénient face à une mousse qui n'a que des aventages ?
Invité- Invité
Merci pour les infos !
C'est vrai que ça peu faire stylé, mais à l'usage, sur site avec sa pompe, à peser chaque pneu avec une balance ultra précise ...
Bonjour l'ambiance si toutes les 10 mins tu bloques le convoi à cause de tes tubeless(tomber ...) ^^
C'est vrai que ça peu faire stylé, mais à l'usage, sur site avec sa pompe, à peser chaque pneu avec une balance ultra précise ...
Bonjour l'ambiance si toutes les 10 mins tu bloques le convoi à cause de tes tubeless(tomber ...) ^^
Hunt The Shunt- Ville ou Région : Nancy
Y a Kevin qui teste ces pneus ici :
Il m'éclate trop ce drôle...
Il m'éclate trop ce drôle...
marrante cette vidéo qui ne donne vraiment pas envie d acheter ce genre de produit
tas- Ville ou Région : st laurent les austels