Batterie lithium 18v
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Re: Batterie lithium 18v
Ce genre de batterie pour appareil électroportatif est souvent composé de cellules avec un maillage particulier entre les cellules du pack et un circuit dit carte de protection parfois contrôleur de charge. Sur certains appareils ça contrôle même la température de l'accus...
Et certaines bornes font l'équilibrage + les 2 bornes de sortie de tension 18V (+ et -)
ça se présente un peu comme ça à l'intérieur et bien différent de nos accus lipo pour modélisme :
Sur ce genre de pack j'ai pas trop y toucher sauf aux bornes.
Tu peux me remettre le chargeur afin que j'essaie de voir si je peux le réparer. Par contre, fichu pour être fichu et sans obligation de résultat !
Ensuite, j'aurais recherché sur LBC si quelqu'un vende le même appareil en état ou pour pièce avec son chargeur. avec une recherche sauvegardée.
Sinon faudrait chercher s'il y a un chargeur lipo 18v rapprochant sur ali :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DCgIRcl
Et après, à la façon africaine j'aurai cherché les bornes de charge et d'équilibrage avec un multimètre.
Et j'aurais soudé des câbles de charge dessus et dans un coin qui ne bloque pas son emboitement sur l'appareil.
Ce qui parfois nécessite l'ouverture du pack accus, avec recherche des bornes et soudage
Mais perso j'évite de bidouiller ce genre de pack.
Et enfin, une méthode située entre la méthode africaine et néo-occidentale :
J’achète un accus lipo pour modélisme de 14 ou 18v avec prise deah selon la tension nécessaire
Ensuite j'aurais ouvert le pack accus et l'aurais vidé et gardé que la partie du circuit de protection pour les bornes.
Faire un trou sur la coque pour faire sortir la prise dean.
Et un autre trou pour faire sortir la prise déquilibrage.
Ensuite souder des fils en Y pour alimenter les bornes sur le circuit
Et refermer les coques
Et tu charges avec ton chargeur de modélisme
Comme j'ai fait ici pour remplacer l'accus Nimh d'origine de ma visseuse métabo par un accus lipo 3S
» Batterie trottinette
» Batterie fpv 4s ou 6s ?
» nouveau dans le 44: ruru 4x4
» chargeur batterie
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte