chargeur batterie
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
chargeur batterie
bonjour je cherche un chargeur batterie pour tous types de batterie a un prix raisonnable
j'ai vu le Imax B6AC Version 2 complet avec les cables plus divers programme en interne a un prix au alentour des 60€
si vous avez d'autres model intéressant au même prix merci pour vos réponses
j'ai vu le Imax B6AC Version 2 complet avec les cables plus divers programme en interne a un prix au alentour des 60€
si vous avez d'autres model intéressant au même prix merci pour vos réponses
guigui- Ville ou Région : missillac
Re: chargeur batterie
Salut,
J'ai un dynamite Precept, il coûte environ 60€ et fonctionne bien avec tout type de batterie, charge max 6A.
Il est livré avec câble EC3 et cables pour l'équilibrage des cellules.
J'en suis pleinement satisfait
J'ai un dynamite Precept, il coûte environ 60€ et fonctionne bien avec tout type de batterie, charge max 6A.
Salut Guigui
Comme discuté au téléphone, l'IMAX-BAC charge un très grand nombre d'accus avec la déchrage + les connectiques livrés à un prix imbattable.
Je l'ai acheté en second chargeur, finalement c'est devenu le 1er.... car le Duratrax onyx 235 ne fait pas la décharge et il lui manque la charge d'accus au plomb.
L'as tu finalement acheté ? T'en as pris 2 ?
Nota, regardez le tutoriel choisir son chargeur d'accu Lipo NiMH en fonction du choix de vos batteries ou accus Lipo ou Ni-MH
Comme discuté au téléphone, l'IMAX-BAC charge un très grand nombre d'accus avec la déchrage + les connectiques livrés à un prix imbattable.
Je l'ai acheté en second chargeur, finalement c'est devenu le 1er.... car le Duratrax onyx 235 ne fait pas la décharge et il lui manque la charge d'accus au plomb.
L'as tu finalement acheté ? T'en as pris 2 ?
Nota, regardez le tutoriel choisir son chargeur d'accu Lipo NiMH en fonction du choix de vos batteries ou accus Lipo ou Ni-MH
salut du coups j'ai commandé mon imax j'attends la réception et les batteries commandés chez hobbykings j'ai comparé même avec les fdp je suis gagnant et ils ont un bon service sav
des lipo 2s 5200mah en 30~40C A 23.69 sa vaut le coups et la marque turnigy n'as pas l'air mal vu sur les forums
des lipo 2s 5200mah en 30~40C A 23.69 sa vaut le coups et la marque turnigy n'as pas l'air mal vu sur les forums
guigui- Ville ou Région : missillac
Avec des lipo, un chargeur peut être ok même si t'en aura pas mal à charger. Mais les lipo chargés à 1C (5A) ça charge relativement vite avec presque pas de perte de chrage. Donc, si tu n'attends pas de sortir pour charger tes accus. ça ira.
As tu regardé si les variateurs de l'engin qui roule au Ni-MH accepte du lipo ?
Vérifies que les variateurs qui rouleront au Lipo on un Cut Off et activé ou pré-sélectionné.
As tu regardé si les variateurs de l'engin qui roule au Ni-MH accepte du lipo ?
Vérifies que les variateurs qui rouleront au Lipo on un Cut Off et activé ou pré-sélectionné.
préparation sortie
Bonjour à tous,
Je pense me joindre à vous prochainement pour une petite sortie et je me demandais avec combien de batterie vous partiez pour être tranquille ?
Personnellement j'ai deux pack NiMh 7.2v de 3300 et 4200 mAh. Cela suffit ou il faut que je prévois plus ?
A très bientôt.
Je pense me joindre à vous prochainement pour une petite sortie et je me demandais avec combien de batterie vous partiez pour être tranquille ?
Personnellement j'ai deux pack NiMh 7.2v de 3300 et 4200 mAh. Cela suffit ou il faut que je prévois plus ?
A très bientôt.
fasty- Ville ou Région : joué sur erdre
fasty a écrit:Bonjour à tous,
A très bientôt.
Bonjour Fasty ! Bienvenue parmi nous !
Je t'invite à te présenter ici en créant un nouveau sujet afin que les autres puissent faire ta connaissance. N'oublies pas de mettre quelques photos de ton.tes engin (s). Inspires toi des 2 derniers arrivants. Si tu ne sais pas comment faire pour mettre en ligne tes photos, j'ai montré aux 2 derniers arrivants comment faire. Cela te permettra de te familiariser avec le site. Car c'est ce qu'on utilise tous.
Je vais pouvoir répondre à ta question concernant les accus :
Auparavant je roulais avec les accus ni-MH. J'avais 4 accus de 3000 et 5 accus de 5000.
Généralement (dépendant comment je roulais) je vidais entre 2 et 3 accus de 3000 lors d'une sortie de 14h à 18h.
lorsque je roulais avec les 5000mah je vidais 1 accus et demi.
Finalement j'ai abandonné les accus ni-MH pour les accus LIPO tu verras les raisons qui m'ont poussé à cela dans le tutoriel.
On ne m'y reprendra plus ! N'est pas RAPH ?
A très vite
raph a écrit:Salut,
salut
c'est celui ci ?
Il fait aussi dechargeur ?
car dans la meme gamme de prix je trouve aussi celui ci T2M X6S
il fait 80w max en 12 v et 50w max en 220, avec puissance de decharge de 10w max.
louloux44 a écrit:
Pour ce qui est des chargeurs, regardes le tutoriel des chargeurs.
Un ImaxB6-AC suffira (surtout AC) car ce dernier inclut l'alimentation 220-240V. C'est mois cher et très complet avec toutes les connectiques (à vérifier)
c'est celui ci ? http://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-lipo-life/19098-chargeur-multifonctions-i6ac-80w-acdc.html
koni- Ville ou Région : angers
Ils sont tous pas mal avec des particularités propres.
Cependant, vérifier les connectiques, câbles et embouts (de préférence compatible aux connecteurs de tes accus) livrés et les connectiques de balance pour Lipo.
Ensuite vérifier que le chargeur de votre choix dispose d'une alimentation interne 220-240V et éventuellement la possibilité de charger avec des pinces de batterie de voiture. Et pour ne pas se retrouver comme un c*n, tester sa batterie pour voir si les pinces sont adaptés. Moi j'ai en plus soudé un long câble avec allume cigare (voir ce point dans le tutoriel sur les chargeurs accus intelligents et programmables pour modélisme).
Et beaucoup de chargeur sont marqués 8A mais lorsqu'on démonte et qu'on regarde les spécifications marqués sur les alimentations, c'est écrit 5A voir parfois moins. Et l'ampérage de sortie dépend aussi du voltage de charge choisi. Donc votre chargeur peut dans certains cas ne pas monter au delà de 5A à 7.4V. Tout dépend de son alimentation réelle et de sa qualité.
Aussi, une alimentation à 8A ça sert pas à grand chose lorsqu'on charge à 1C des accus de 5000mah et encore moins à 1/2 C.
Donc inutile de vous ruiner dans le chargeur. Prenez un qui est bon et pas cher. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé l'IMAX B6 AC après chacun voir son porte monnaie N'oublies pas que ton budget total ne se limite pas qu'à ton scale.... il faut prévoir environ 100Eur de plus pour tous les accessoires.
Autre truc, l'imax B6 AC charge aussi les batteries au Plomb (Pb) regardes l'anecdote à ce sujet dans mon tutoriel....
Et enfin, je regarde aussi les dimensions du chargeur et encombrement. Car j’emmène souvent mes engins durant mes vacances dans ma 206 avec tous les bagages avec 3 personnes... si ça prend tout le coffre... ça ne le fera pas. Faudra choisir entre le chargeur et la roue de secours.
Cependant, vérifier les connectiques, câbles et embouts (de préférence compatible aux connecteurs de tes accus) livrés et les connectiques de balance pour Lipo.
Ensuite vérifier que le chargeur de votre choix dispose d'une alimentation interne 220-240V et éventuellement la possibilité de charger avec des pinces de batterie de voiture. Et pour ne pas se retrouver comme un c*n, tester sa batterie pour voir si les pinces sont adaptés. Moi j'ai en plus soudé un long câble avec allume cigare (voir ce point dans le tutoriel sur les chargeurs accus intelligents et programmables pour modélisme).
Et beaucoup de chargeur sont marqués 8A mais lorsqu'on démonte et qu'on regarde les spécifications marqués sur les alimentations, c'est écrit 5A voir parfois moins. Et l'ampérage de sortie dépend aussi du voltage de charge choisi. Donc votre chargeur peut dans certains cas ne pas monter au delà de 5A à 7.4V. Tout dépend de son alimentation réelle et de sa qualité.
Aussi, une alimentation à 8A ça sert pas à grand chose lorsqu'on charge à 1C des accus de 5000mah et encore moins à 1/2 C.
Donc inutile de vous ruiner dans le chargeur. Prenez un qui est bon et pas cher. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé l'IMAX B6 AC après chacun voir son porte monnaie N'oublies pas que ton budget total ne se limite pas qu'à ton scale.... il faut prévoir environ 100Eur de plus pour tous les accessoires.
Autre truc, l'imax B6 AC charge aussi les batteries au Plomb (Pb) regardes l'anecdote à ce sujet dans mon tutoriel....
Et enfin, je regarde aussi les dimensions du chargeur et encombrement. Car j’emmène souvent mes engins durant mes vacances dans ma 206 avec tous les bagages avec 3 personnes... si ça prend tout le coffre... ça ne le fera pas. Faudra choisir entre le chargeur et la roue de secours.