Problème montage de jantes sur pneu qui déjante
3 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante
J'ai eu ce même phénomène sur les jantes Cross RC
En fait, tu dois utiliser de 2 longues vis au départ. Plus longues que les vis 6 vis fournies.
Normalement ces jantes sont fournies d'origine avec 2 plus longues vis.
Mais comme tu les as sans doute acheté d'occasion, le vendeur ne te les a pas livré.
Donc Lors que tu rapproches les parties avec ces 2 longue vis, tu dois visser 5 tours chaque vis à tour de role : ne pas serrer une vis entière sinon la jante se décale et tu as ton problème.
Ensuite lorsque tu as suffisamment rapproché tes 2 longues vis pour que les plus courtes entrent sans problème et sans forcer, tu visses aussi à tour de rôle 5 à 10 tours pour chaque vis et en croix. De telle sorte à ce que le tout se rapproche de façon uniforme.
Et en même temps que tu visse et que tu tournes le pneu, tu dois tenir le pneu avec tes 5 doigts écartés pour attraper le pneu tout autour avec tout se serrant un peu pour faire une certain contrainte afin de forcer le pneu à rester dans la jante et non pas être éjecté par dehors lors du vissage.
Et surtout régulièrement tu regardes le pneu face avant et face arrière pour voir s'il n'y a pas le moindre gonflement.
S'il y a un petit gonflement ou petit décalage alors que tu n'as pas terminé le serrage, vaudra mieux recommencer.
J'ai ça sur les jantes de l'UC6, du HC6 et avec d'autres jantes chinois.
En appliquant cette méthode avec patience que tu y arriveras.
ça sert à rien de mettre les pneus au frigo. ça marche pas.
PS : j'ai reçu ton sms mais j'ai pas eu le temps de te répondre.
Je ferai l'entretien tout seul quand j'aurais du temps.
En fait, tu dois utiliser de 2 longues vis au départ. Plus longues que les vis 6 vis fournies.
Normalement ces jantes sont fournies d'origine avec 2 plus longues vis.
Mais comme tu les as sans doute acheté d'occasion, le vendeur ne te les a pas livré.
Donc Lors que tu rapproches les parties avec ces 2 longue vis, tu dois visser 5 tours chaque vis à tour de role : ne pas serrer une vis entière sinon la jante se décale et tu as ton problème.
Ensuite lorsque tu as suffisamment rapproché tes 2 longues vis pour que les plus courtes entrent sans problème et sans forcer, tu visses aussi à tour de rôle 5 à 10 tours pour chaque vis et en croix. De telle sorte à ce que le tout se rapproche de façon uniforme.
Et en même temps que tu visse et que tu tournes le pneu, tu dois tenir le pneu avec tes 5 doigts écartés pour attraper le pneu tout autour avec tout se serrant un peu pour faire une certain contrainte afin de forcer le pneu à rester dans la jante et non pas être éjecté par dehors lors du vissage.
Et surtout régulièrement tu regardes le pneu face avant et face arrière pour voir s'il n'y a pas le moindre gonflement.
S'il y a un petit gonflement ou petit décalage alors que tu n'as pas terminé le serrage, vaudra mieux recommencer.
J'ai ça sur les jantes de l'UC6, du HC6 et avec d'autres jantes chinois.
En appliquant cette méthode avec patience que tu y arriveras.
ça sert à rien de mettre les pneus au frigo. ça marche pas.
PS : j'ai reçu ton sms mais j'ai pas eu le temps de te répondre.
Je ferai l'entretien tout seul quand j'aurais du temps.
Salut louloux merci pour ta réponse
Non non je les est acheter neuve sur alibaba j’ai effectivement 4 vis plus longue j’ai essayer mais pas moyen … je verrais sa demain il ferra jours !!!!!
Merci à toi !!!
Non non je les est acheter neuve sur alibaba j’ai effectivement 4 vis plus longue j’ai essayer mais pas moyen … je verrais sa demain il ferra jours !!!!!
Merci à toi !!!
En plus, estimes toi heureux que les pneus ripsaw que tu souhaites monter sur ces jantes disposent de lèvres assez larges et fine et que la gomme est très souple.
Ce qui est très très loin d'être le cas avec les pneus des camions Cross RC (gomme dure et lèvres épaisses) et les pneus Hustler de boom racing (presque pas de lèvres)
Si tu as 4 vis, normalement c'est plus facile qu'avec 2. Mais il faut un serrage progressif et en croix.
Par contre lorsque tu compressera un poil le pneu avec tes doigts autour du pneu, n'appuies pas trop pour ne pas faire sortir l'air et atrophier le pneu.
C'est toute une teche-nique et histoire de patience
Ce qui est très très loin d'être le cas avec les pneus des camions Cross RC (gomme dure et lèvres épaisses) et les pneus Hustler de boom racing (presque pas de lèvres)
Si tu as 4 vis, normalement c'est plus facile qu'avec 2. Mais il faut un serrage progressif et en croix.
Par contre lorsque tu compressera un poil le pneu avec tes doigts autour du pneu, n'appuies pas trop pour ne pas faire sortir l'air et atrophier le pneu.
C'est toute une teche-nique et histoire de patience
Tu mets tes 4 pneus au congélo pendant 2h et tu les sors un par un pour les monter... Ca rétracte un peu le caoutchouc et des fois ça sauve la vie. Mais la, vu ta deuxième photo, ça baille pas mal et pas sur que ça fonctionne...
Cool, c'est quoi exactement que tu mets comme colle ?
Bon courage au démontage
Sinon, en voyant ta photo de ton pneu, t'avais pas nettoyé les lèvres pour enlever les traces de colle d'origine ?
ça doit faire pas pincer correctement et glisser le pneu sur les jantes.....
ça ne doit pas aider.
Avant de mettre des pneus décollés sur des jantes beadlock, il faut les nettoyer avec du papier de verre petit grain pour tout enlever.
Sinon, en voyant ta photo de ton pneu, t'avais pas nettoyé les lèvres pour enlever les traces de colle d'origine ?
ça ne doit pas aider.
Avant de mettre des pneus décollés sur des jantes beadlock, il faut les nettoyer avec du papier de verre petit grain pour tout enlever.
louloux44 a écrit:Bon courage au démontage
ça ne doit pas aider.
Sa je ne savais pas par contre
Pourquoi bin courage au prochain démontage?
La colle à sécher 4 h donc ne colle plus du tout donc sa rigidifie la lèvre mais ne colle plus du tout !!!!