Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10
louloux44 a écrit:
Ah bon ? Pourquoi des lunettes ?
Juste parce que sur la photo de la RC tu lis TH DEV au lieu de TH REV et TH DIR au lieu de TH DR...
louloux44 a écrit:
J'ai bien regardé dans les 2 fiches produits.
Dans le premier (le lien que j'ai donné) les piles AAA ne sont pas dans la liste des éléments inclus dans le carton. Donc non inclut
Dans la fiche que tu as donné, non seulement c'est pareil pour les piles mais en plus c'est pas dit que le récepteur inclut le Gyro. En regardant la photo du récepteur, c'est même sur que s'en est pas un avec gyro.
Donc attention à l'achat. Normal que ça soit mois cher ?
As tu réellement besoin du giro ? Un giro que tu ne pourras même pas paramétrer en plus...?
Et pour moi les 2 ont le récepteur gyro, ce sont les mêmes références...
pleinair37 a écrit:
Juste parce que sur la photo de la RC tu lis TH DEV au lieu de TH REV et TH DIR au lieu de TH DR...
Ah ok C'est pas les yeux qui sont en cause. Mais les doigts qui merdent. A force de taper sur les touches de clavier toute la journée et même le soir.
Erreur de frappe
Le gyro c'est au cas ou j'utiliserai l'une de ces télécommandes pour mon véhicule de rallyelouloux44 a écrit:
As tu réellement besoin du giro ? Un giro que tu ne pourras même pas paramétrer en plus...?
Et pour moi les 2 ont le récepteur gyro, ce sont les mêmes références...
Je ne savais pas qu'on pouvait paramétrer régler le gyro....
J'ai jamais eu et je ne sais même pas comment ça focntionne ou que ça se paramètre
Les autres copains qui ont le gyro sur leur traxxas slash ne l'ont sans doute jamais paramétré.
ça se règle comment ?
Et c'est pas parce que les p'tits copains ne règlent pas leurs TSM sur leurs Slash que tu dois faire pareil !!
tuxstang a écrit:Une RC4GS/RC6GS est une bonne radio pour le gyro ... on peut régler le gain à la volée avec la molette habituellement de la voie 3 que le gyro remplace quand il est activé. C'est ce que j'ai pour le Kyosho, c'est très pratique, on n'a pas besoin du même réglage selon le terrain, je peux même le désactiver sur bitume ... seul inconvénient, mais je suppose que c'est pareil pour toutes les radios à gyro ou pour les gyro séparés, c'est pas évident de revenir exactement au réglage précédent.
Je viens de vérifier et avis et questions en bas de page, c'est dit qu'il n'y a pas de gyroscope alors que dans l'un des 2 noms de produit c'est dit que d'est du gyro.
Donc attention ce n'est qu'une 4 voie normale.
Je vais aller rayer ce produit dans tous les messages disant que c'est avec gyro afin que les gens ne se soient pas trompés.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DkUinhZ
Ce sont des radios fabriquées par Radiolink, mais les récepteurs et émetteurs ne sont pas compatibles entre eux ... c'est soit tout Radiolink, soit tout DumboRC.
Il faut opter pour une radio avec récepteur X6FG ... le G est important, c'est ce qui différencie les récepteurs Gyro des autres. En principe, par défaut il est désactivé, mais il est très facile à activer, c'est un simple appui sur un bouton à l'allumage.
La X6 combinée au récepteur X6FG permet d'avoir un gyro dont on peut ajuster la sensibilité à la molette.
C'est une radio qui permet aussi de contrôler 2 moteurs ... mais pas pour du crawler, pour du tank, et on peux l'alimenter avec une LiPo 2s.
Pour ne rien gâcher, ça reste une radio 6 voies en temps normal (5 en gyro donc).
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
https://www.aliexpress.com/item/4000633183299.html
Pas encore essayé si je pouvais aussi convertir ma RC4GS v3 en RC6GS v3 comme je l'avais fait avec ma v1 ... c'était juste 2 interrupteurs à ajouter sur la carte du volant.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2241004547.htm
Je sais plus si elle était dans la liste la Carisma...?
190€ l'ensemble chassis + carro donc pareil voir mieux qu'en achat groupir
https://www.modellbau-berlinski.de/v_hicules-rc-et-accessoires/voitures-et-accessoires/onroad-_lectrique/subaru-impreza-wrx-sti-team-arai-xv-01
et le petit combo Robitronic, nom du distributeur autrichien pour l'europe d'Hobbywing, un 3000kv qui est un vrai Hobbywing juste rebadgé, donc qualité, puissance, fiabilité et faible conso Hobbywing pour le prix d'un surpass
https://www.modellbau-berlinski.de/entra_nements-rc/combos/voiture/brushless-1_10/razer-1_10-brushless-combo-50a-3652-3000kv-by-hobbywing
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Franck72 a écrit:Je remets le lien ici pour ceux z'et ceusses qui seraient interessés par la xv01 tamiya :
190€ l'ensemble chassis + carro donc pareil voir mieux qu'en achat groupir
https://www.modellbau-berlinski.de/v_hicules-rc-et-accessoires/voitures-et-accessoires/onroad-_lectrique/subaru-impreza-wrx-sti-team-arai-xv-01
et le petit combo Robitronic, nom du distributeur autrichien pour l'europe d'Hobbywing, un 3000kv qui est un vrai Hobbywing juste rebadgé, donc qualité, puissance, fiabilité et faible conso Hobbywing pour le prix d'un surpass
https://www.modellbau-berlinski.de/entra_nements-rc/combos/voiture/brushless-1_10/razer-1_10-brushless-combo-50a-3652-3000kv-by-hobbywing
Super affaire Franck...tout neuf tout brushless!!!
dam1- Ville ou Région : remouillé
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
steph a écrit:Salut les gars alors du coup c est quoi les châssis top pour le rallye car sur le site du boncoin du tt01-tt02 de chez T:lol!: amiya t'en a a tt les prix et a la pelle,et j avoue que ça a l'air pas mal comme discipline.
S'il y en a la pelle en vente sur LBC, est ce que c'est un bon signe ? Ou des erreurs d'achat ? Ou pas terrible ?
Louloux44 a écrit:S'il y en a la pelle en vente sur LBC, est ce que c'est un bon signe ? Ou des erreurs d'achat ? Ou pas terrible ? lol!
Moi, m'en fout j'ai un MST XXX-rally
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Jérôme85 a écrit:Moi je m’en fous je vais courir en xmaxx
dam1- Ville ou Région : remouillé
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
L'un comme l'autre peuvent être modifiés pour le rallye, les tutos ne manquent pas. En fait comme en 1:1 n'importe quelle on-road peut être modifiée pour du rallye, ce n'est qu'une question de monte pneumatique et de garde au sol ... les pneus, ça se règle en un clic, la garde au sol, ça va de la simple vis à la visite chez le Dr Dremel. Les performances, c'est ce qu'on mettra dans le châssis ... et derrière la radio ... pas tellement le châssis en lui-même.
Pour ne pas laisser les amateurs de petites tailles en reste ... il y a le Carten M210 qui existe en version rally et RTR. Empattement 210mm, full roulements, amortisseurs hydrauliques, moteur brushed 23T, radio avec 2 modes de SVC (gyro, mais il faut changer le récepteur), diffs à billes, du carbone et de l'alu pour l'égo, et un prix raisonnable.
http://www.carten-rc.com/a/Products/Electric/2020/0911/299.html
Le 23T, ça n'en fait pas un veau, bien au contraire ... l'engin est vif ... et il ne faut pas oublier que le rallye, c'est avant tout sur terrain glissant, la puissance c'est bien, mais si on ne peut pas la passer au sol, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Je m'étais pris un M210R dans l'optique de faire un peu de indoor cet hivers car je trouvais son coté "tout à poil" peu propice au rallye mais après un premier roulage dans le "bac à sable" de la résidence, je n'ai pas trouvé grand chose sous la carrosserie ... et rien coté pignons.
En Allemagne, c'est la Carten M410 qui est plus à la mode ... en général ils partent sur le RTR avec sa baignoire en plastique qui en fait un TT02 amélioré, redressent ou changent les amortisseurs, et changent les roues ... rien de plus.
http://www.carten-rc.com/a/Products/1_10_TOURING_CAR/2021/1007/331.html
Dernière édition par tuxstang le Mar 1 Nov - 10:00, édité 1 fois
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
tuxstang a écrit:Les TT01-02 ne sont pas de mauvais châssis, ce sont juste des châssis économiques pour débuter ... soit on les retrouve sur LBC après un manque d'intérêt flagrant et définitif, soit on les y retrouve pour passer à la gamme au dessus pour à peine plus cher, et généralement moins cher qu'en les mettant à niveau.
Si le TT01 et TT02 sont des chassis pour débuter c'est quoi la gamme au dessus ? Par pur curiosité ?
Je me dis, autant mieux passer à la gamme au dessus si pas trop cher....
Ou du mst xxx directement.
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
» Nouveau de Rouans (44) : Dje
» Questions Vaterra Twin Hammers en mode crawler
» kyosho Fazer Rallye - projet 911 Safari
» Ma flotte de véhicules
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés