Pneus et jantes Louise RC pour Scale et Crawler
3 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Pièces, Outillages, Fournitures et Accessoires de RC et Modélisme
Page 1 sur 1
Bastoss- Ville ou Région : Pdl
Re: Pneus et jantes Louise RC pour Scale et Crawler
C'est plus adapté pour des trucs genre Truggy 1/10, Rustler par exemple. Des voitures qui vont vite quoi...
Regarde la taille des roues déjà, tu verras que ça va pas faire très heureux sur ton véhicule...
Regarde la taille des roues déjà, tu verras que ça va pas faire très heureux sur ton véhicule...
Ok d accord , j aurait eu tendance à penser que vu les crampons ça aurait été pas mal pour le rally-raid et un peu de franchissement
Pareil que Pleinair.
Perso ce n'est ni le bon type de pneu et ni le bon type de jantes adaptés au franchissement tout terrain.
En recherche de grip à basse vitesse ces pneus vont gratter et creuser.
Comme je le dis souvent, on peut avoir un véhicule moyen mais si on a de bons pneus ça aide énormément à gommer les lacunes du véhicule lors du franchissement.
Ton Tamiya toyota high lift nécessitera sans doutes certaines modifications pour franchir correctement sans partir dans le décor à chaque fois.
Pour la balade ça ira.
Tu comprendras lorsque tu rouleras parmi nous.
Perso ce n'est ni le bon type de pneu et ni le bon type de jantes adaptés au franchissement tout terrain.
En recherche de grip à basse vitesse ces pneus vont gratter et creuser.
Comme je le dis souvent, on peut avoir un véhicule moyen mais si on a de bons pneus ça aide énormément à gommer les lacunes du véhicule lors du franchissement.
Ton Tamiya toyota high lift nécessitera sans doutes certaines modifications pour franchir correctement sans partir dans le décor à chaque fois.
Pour la balade ça ira.
Tu comprendras lorsque tu rouleras parmi nous.
Mais ce n'est pas un Tamiya... C est un HG avec les 2 essieux directionnels... Vous me conseillez quoi du coup ? Il y des marques mieux que d'autres et certaines à éviter ?
Ford F350 raptor précisément...
Visiblement tu recherches plus le coté agressif pour tes pneus, alors je te conseillerais ceux-la :
https://www.rcteam.fr/rc4wd/27678-rc4wd-pneus-scale-mud-slingers-19-x2-z-t0050.html
Si tu peux récupérer tes jantes tant mieux, sinon regarde pour des beadlocks...
https://www.rcteam.fr/rc4wd/27678-rc4wd-pneus-scale-mud-slingers-19-x2-z-t0050.html
Si tu peux récupérer tes jantes tant mieux, sinon regarde pour des beadlocks...
Ok merci pour les renseignements je pense que je vais me tourner vers des pneus directement monté sur jantes. A voir ce que je vais trouver...
Ok j'avais pas capté.Bastoss a écrit:Mais ce n'est pas un Tamiya... C est un HG avec les 2 essieux directionnels...
Mais la carrosserie est aussi surélevée que si ça avait été sur un chassis tamiya ....
Peut être que tu as voulu te rapprocher du style tamiya ?
Tout dépend ce que tu recherches comme pneu :Bastoss a écrit:
Vous me conseillez quoi du coup ? Il y des marques mieux que d'autres et certaines à éviter ?
- de la performance ou du réalisme
- des gros pneus énormes ou de petits pneus plus réalistes
Bof, tu trouveras pas grand chose et des pneus qui vont finir par se décoller à terme, déjanter et abimer les mousses.Bastoss a écrit:
Ok merci pour les renseignements je pense que je vais me tourner vers des pneus directement monté sur jantes. A voir ce que je vais trouver...
Il vaudra mieux passer par des jantes beadlock à acheter séparément des pneus
Dernière édition par louloux44 le Mar 15 Fév - 21:47, édité 1 fois
Il est entièrement d'origine pour le moment, j ai rien touché encore mis à part la peinture... Et j aimerait bien un peu plus gros pour les roues, que ce soit en largeur comme en hauteur tout en restant performant pour du rallye-raid et un peu de franchissement...( Tout en tenant compte des 2 essieux directionnels et de mes 2 différentiels bloquables, même si ça n'as pas vraiment d'incidence je pense, j'en tiens compte quand-même...) Pas simple à trouver !!!
Bastoss a écrit: j aimerait bien un peu plus gros pour les roues, que ce soit en largeur comme en hauteur tout en restant performant pour du rallye-raid et un peu de franchissement...
Ce genre de pneus c'est pas trop mon rayon. Les autres membres te seront de meilleur conseil.
Par contre pour les aider, peux tu leur dire quel diamètre et largeur recherches tu ?
Actuellement sur tes photos, il y a quoi comme diamètre et largeur ?
là il est monté en 90 de diamètre et 38 de largeur, j aimerait du 100/108 grand max de diamètre et du 45/50 grand max de large, j ai vu du 70....mais ça fait gros quand même !!louloux44 a écrit:Bastoss a écrit: j aimerait bien un peu plus gros pour les roues, que ce soit en largeur comme en hauteur tout en restant performant pour du rallye-raid et un peu de franchissement...
Ce genre de pneus c'est pas trop mon rayon. Les autres membres te seront de meilleur conseil.
Par contre pour les aider, peux tu leur dire quel diamètre et largeur recherches tu ?
Bastoss a écrit:là il est monté en 90 de diamètre et 38 de largeur, j aimerait du 100/108 grand max de diamètre et du 45/50 grand max de large, j ai vu du 70....mais ça fait gros quand même !!louloux44 a écrit:Bastoss a écrit: j aimerait bien un peu plus gros pour les roues, que ce soit en largeur comme en hauteur tout en restant performant pour du rallye-raid et un peu de franchissement...
Ah ok. c'est pas de si gros pneus alors. Tu as des plus petits pneus que pas mal de mes véhicules .
En 106 à 108mm il y a pas mal de pneus. Par contre tu ne les aura pas en 45 à50mm de large.
Ce sera plus entre 30 à 40mm à quelques exception près.
Et les jantes seront du 1.9.
Vois tu, de bons pneus pour faire du franchissement sont à gomme tendre (molle) avec une bonne déformation et collant pour le grip et des crampons assez réalistes (pas énormes).
Dans la discipline de scale et crawler on recherche des pneus qui s'écrasent au niveau du contact avec le sol mais rigide au niveau de la jante.
Dans le domaine du rally raid, les pneus sont beaucoup plus rigides avec des gros crampons qui grattent et qui prennent des tours.
Il y a certes des pneus qui font un peu de franchissement et un peu du rally raid.
Mais soit tu les useras rapidement soit ce seront des pneus moyens ou pas du tout réalistes.
C'est mon avis sur la question
ok bah merci pour les renseignements en tout cas et en cherchant bien je devrais pouvoir trouver je penselouloux44 a écrit:Bastoss a écrit:là il est monté en 90 de diamètre et 38 de largeur, j aimerait du 100/108 grand max de diamètre et du 45/50 grand max de large, j ai vu du 70....mais ça fait gros quand même !!louloux44 a écrit:Bastoss a écrit: j aimerait bien un peu plus gros pour les roues, que ce soit en largeur comme en hauteur tout en restant performant pour du rallye-raid et un peu de franchissement...
Ah ok. c'est pas de si gros pneus alors. Tu as des plus petits pneus que pas mal de mes véhicules .
En 106 à 108mm il y a pas mal de pneus. Par contre tu ne les aura pas en 45 à50mm de large.
Ce sera plus entre 30 à 40mm à quelques exception près.
Et les jantes seront du 1.9.
Vois tu, de bons pneus pour faire du franchissement sont à gomme tendre (molle) avec une bonne déformation et collant pour le grip et des crampons assez réalistes (pas énormes).
Dans la discipline de scale et crawler on recherche des pneus qui s'écrasent au niveau du contact avec le sol mais rigide au niveau de la jante.
Dans le domaine du rally raid, les pneus sont beaucoup plus rigides avec des gros crampons qui grattent et qui prennent des tours.
Il y a certes des pneus qui font un peu de franchissement et un peu du rally raid.
Mais soit tu les useras rapidement soit ce seront des pneus moyens ou pas du tout réalistes.
C'est mon avis sur la question