scx 10 v1 jeep rubicon
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: scx 10 v1 jeep rubicon
Gégé35 a écrit:Les gars , je pense que vous faites erreur...point de ponts Axial scx10.1 à double sortie ; en vente séparé ... Jérôme si il a un double sortie , ce n est pas un pont Axial mais une Copie Chinoise , qui peut être de qualité ... Ne mélangez pas les Copies et les pièces d Origine ! Attention à la maintenance en pièces détachées , et à la fiabilité
Ah bon ?
Je pensais que c'était des ponts d'origines du scx10 V1.
Ok d'ac. Ce sont des copies ou clones.
Mais quoiqu'il en soit, ma réponse tient toujours.
C'est comme ça qu'on fait un pont à double sortie à base d'un pont de scx10 V1.
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Une à l'endroit, l'autre tête en bas et face à face.
Si je me trompe pas Chichi a également un camion monté sur ce principe.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Pas possible avec les ponts ar44 qui ont ont une config se rapprochant de celle des ar60.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Car jusque là j'avais pas encore vu de ponts clones de scx10 V1 avec double sortie.
Sur le Man 6x6 de Chichi ce sont des ponts de scx10 V1 d'origines
C'est Chichi qui a totalement réalisé la transformation.
Niko a écrit:Non j'ai pas de v1, mais en lisant et observant, c'est la technique qui il me semble est utilisée.
Pas possible avec les ponts ar44 qui ont ont une config se rapprochant de celle des ar60.
Pour les ponts de scx10 II ou III, seul celui de l'umg 10 (unimog 6x6) d'axial dispose d'un pont à double sorties.
Ce n'est pas un pont à double coque avec 2 demi coques comme sur le scx10 V1.
On ne dévisse que d'un seul côté du carter pour accéder aux 2 petits pignons de sortie et au gros pignon.
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
j'ai démonté la boite avec le moteur 55T que l'on voit à part sur la photo .Il y 'a bien un slipper ,j'ai due revoir son réglage le gars avais serré a fond il y avais aucun risque qu'il glisse.
pour la boite présente sur véhicule j'ai ouvert mais pas de slipper avec le moteur 27T je suis étonné es ce que vous savez pourquoi ?
j'attends un kit de barre de direction alu pour amélioré le débattement du pont, j'ai déjà corrigé quelques erreurs de montage, les vis de support des suspensions avant touchaient le servo de direction.
je cherche à savoir il y 'a des pièces que j' identifient pas je vous ferais parvenir une photo ,les caches caoutchouc vert anis par exemple...
la radio et je pense aussi le récepteur sont de la marque tactic ainsi que le servo direction,il est complet dans sa boite d'origine la personne qui le possédait a acheté le moteur 55T et la boite supplémentairement de la marque axial .il a mis toutes les références sur la notice constructeur.
pleinair37 a écrit:Les trucs en caoutchouc vert anis, ce sont juste des plots que tu mets sur le terrain pour faire des portes et tracer un parcours...
ah ok merci pleinair!
Après tu peut jouer avec ta transmission si besoin !
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Désormais je recherche plus le grip et les passages propres.... donc exit les 27T
louloux44 a écrit:J'ai roulé en 27T sur tous mes véhicules pendant des années.à la recherche de la performance et à mettre des gaz pour se sortir de certaines situations.
Désormais je recherche plus le grip et les passages propres.... donc exit les 27T
Sagesse.... ou vieillesse 🧐
Biquette11- Ville ou Région : Aude
Biquette11 a écrit:Sagesse.... ou vieillesse 🧐
Les 2
Quand on débute, il faut que ça envoie et que caillasse à la ricaine avec d'énormes pneus et des lestes partout.
Après des années de pratique, on finit par comprendre quels sont les choses à modifier ou à optimiser et qui permettent de mieux franchir sans avoir machiner.
Cependant, il y a toujours certaines situations où on n'a pas le choix et où il faut mettre les gaz.... parfois on peut passer à côté.
.louloux44 a écrit:J'ai roulé en 27T sur tous mes véhicules pendant des années.à la recherche de la performance et à mettre des gaz pour se sortir de certaines situations.
Du coup tu préconise quoi? Deuxième question est ce que les ponts portiques du reely monte sur un scx10 v1?
steph a écrit:
Du coup tu préconise quoi?
Tout dépend de ta façon de rouler et où tu roules
Est ce que tu recherches plus de couple ou que tu souhaites garder des pointes de vitesse ?
Si tu recherches de la vitesse : 27T
Si tu recherche du couple : 45T
Mais par convention les gens préfèrent mettre un 35T
Cependant, je dirait que ça c'était avant, quand on roulait essentiellement avec des moteurs standards type 540 en 3 poles.
Car désormais on peut mettre des moteurs de type :
- 540 en 5 poles (que perso je trouve bof)
- 550 en 3 poles pour gagner en couple et perdre moins en vitesse
- et certains même parle de 550 en 5 poles
Perso, pour des 4x4 pas trop lourds, je préconisera un moteur type 550 3 pôles holmes hobbies Trail master 27T (équivalent .à la vitesse d'un 35T en 540) :
https://s.click.aliexpress.com/e/_Aod6yX
Ensuite je jouerai avec le nombre de dents du pignon moteur +/- 3 dents max si 32Dp afin d’affiner la vitesse vs couple.
Par contre avec un moteur 550, attention à la position du support d'accus, ça peut être juste dans certains cas si ce dernier se situe devant le moteur.
Voila en gros ce que je conseillerai.
Deuxième question est ce que les ponts portiques du reely monte sur un scx10 v1? [/quote]
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Traxxas rubicon
» JEEP WILLYS 1:6
» Roc Hobby Jeep Willys MB 1941 4x4 ARTR 1/6
» Jeep Willys 42
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins