Jeep Willys 42
+2
pleinair37
JLL35
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Re: Jeep Willys 42
Joli, par contre tu vas pouvoir rallonger un peu l'empattement, parce que l'avant ça choque direct...
C'est prévu, l'empattement fait 195mm au lieu de 203mm au 1/10, ça va coller avec les nouveaux ponts et cardans métal
Bon à moins de 40€ le bout, j'ai de la marge pour up grader avant que mon banquier me fasse la misère
Le projet final devrait être sympa
Le projet final devrait être sympa
Elle est vraiment au 1/10 ? Quand elle est sortie elle me faisait de l'oeil, et puis je l'avais vu rouler et du coup j'étais moins emballé (apparemment beaucoup d'inertie et pas souple du tout)... Mais avec une bonne electro ça devrait aller...
Ben, c'est un peu le problème des fabricants de RC, ils ont tous un gros problème avec les échelles, entre ceux comme Axial entre autres qui te vend du 1/10 qui fait du 1/9 ou 1/8 et certains comme JJRC qui te font du 1/10 qui est plus près du 1/11 ou 1/12, sont vraiment pas doués
En avançant l'essieu avant d'environ 8mm, je vais être pile poil au 1/10 sur l'empattement
Pour les modifs, électro, servo, boite de vitesse, moteur, ponts, cardans, jantes et pneus, c'est à peu près tout
En avançant l'essieu avant d'environ 8mm, je vais être pile poil au 1/10 sur l'empattement
Pour les modifs, électro, servo, boite de vitesse, moteur, ponts, cardans, jantes et pneus, c'est à peu près tout
Elle me plaît bien aussi cette tiote Jeep , seulement quand tu fais le tour du sujet...reste plus que la carro à récupérer , pour avoir quelque chose de sympa et fiable et encore avec un empattement zarbi ...ce qui n empêche pas qu elle a une belle petite tronche , la gamine Au fait Jl , pour la taille des pneus , il y a du choix dans la catégorie ?
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Gégé35 a écrit:Elle me plaît bien aussi cette tiote Jeep , seulement quand tu fais le tour du sujet...reste plus que la carro à récupérer , pour avoir quelque chose de sympa et fiable et encore avec un empattement zarbi ...ce qui n empêche pas qu elle a une belle petite tronche , la gamine Au fait Jl , pour la taille des pneus , il y a du choix dans la catégorie ?
Ben c'est ce que je me suis dit, la gueule est super et la finition pas mal, teintée dans la masse et à moins de 40 balles le bout, même si je récupère que la carro, c'est quand même une affaire
L'idée comme je l'ai dit plus haut, c'est d'up grader la bestiole avec des pièces WLP, moteur plus pêchu, ponts, cardans métal, ESC Hobbywing et batterie 2S, y a plein de tutos sur YT pour améliorer l'engin, pour l'empattement zarbi, effectivement l'essieu avant est positionné trop en arrière, j'ai des plans de jeep et je vais pouvoir décaler l'essieu AV et retrouver l'empattement d'origine soit 2030 mm soit 230 mm au 1/10
Pour les roues, les jantes RC4WD en 1,55 et les pneus RC4WD en 78 mm de diamètre font pile le job
Bon ça sera jamais un scale performance, c'est pas non plus l'idée, j'ai en tête une version qui devrait être sympa
Au fait, ceux qui ont des WLP, vous pouvez me donner la largeur des ponts et me confirmer si vous avez des hexas de 12 mm
@Gégé, pour les pneus tu peux l'hypertrophier avec du 95 mm de diamètre, mais perso je souhaite rester dans une version scale
Ca va etre mimi cette petite willys, avec quelques details par ci par là et une peinture kaki...
à vue de nez, j'aurais plutôt dit 203mm au 1/10...JLL35 a écrit: je vais pouvoir décaler l'essieu AV et retrouver l'empattement d'origine soit 2030 mm soit 230 mm au 1/10
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Ouaips , bon on lui pardonne ? Hé oui mon cher JL , 203 mm soit 1/10ème de 2030 mm...pas simple , c est vrai ! Oui jl pour les ponts , mais les miens seront trop larges pour ta Jeep et hexa 12 mm effectivement , ceux du 601 , les miens version alu des plastiques noirs mais identiques quand aux dimensions : 190 mm d entraxe d hexagones . En plus ça ne doit pas être compatible wlp ? Voili voilou
Franck72 a écrit:Ca va etre mimi cette petite willys, avec quelques details par ci par là et une peinture kaki...
@JLL35 a écrit:
je vais pouvoir décaler l'essieu AV et retrouver l'empattement d'origine soit 2030 mm soit 230 mm au 1/10 Arrow
à vue de nez, j'aurais plutôt dit 203mm au 1/10...
Bon, c'est vrai que j'ai fourché, mais à ma décharge j'ai posté à 22h40 le 31 et toute cette fatigue de l'année accumulée
Pour la peinture pourquoi kaki je me suis fais suer pour avoir une version couleur sable, c'est pas pour la repeindre en kaki, ça colle pas avec mon projet, pas con le mec
Merci pour les infos Gégé
JLL35 a écrit:Ben, c'est un peu le problème des fabricants de RC, ils ont tous un gros problème avec les échelles, entre ceux comme Axial entre autres qui te vend du 1/10 qui fait du 1/9 ou 1/8 et certains comme JJRC qui te font du 1/10 qui est plus près du 1/11 ou 1/12, sont vraiment pas doués
La règle de 3 et les produits en croix ça doit pas marcher pareil chez les Chinois...
Ah ok Jean Luc, je pensais que tu voulais faire une version Us WWII...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Help les copains, quelqu'un a une idée pour trouver des ponts métal de largeur 115 mm extérieur hexa, je trouve pas mal de ponts, mais il y a pratiquement jamais de cotes
Je peux monter des jantes de 1,55 avec des pneus en 78 mm de diamètre, mais pas sur les ponts d'origine
Je peux monter des jantes de 1,55 avec des pneus en 78 mm de diamètre, mais pas sur les ponts d'origine
Tu es sur de ta valeur ...115 mm exter hexa ça me paraît faible , par rapport à ton empattement de 203 mm : bon la jeep est étroite c est vrai
Tiens jl , regarde ceux là , ils existent pour 4x4 ou les 3 ponts 6x6 , ou l unité les dimensions sont très approchantes , métal , prix très abordable Je t ai mis ce lien , tu as les cotes , ci dessous en moins cher !
https://s.click.aliexpress.com/e/_AP0Gzd
Et moins chers :
https://s.click.aliexpress.com/e/_9HR415
https://s.click.aliexpress.com/e/_AP0Gzd
Et moins chers :
https://s.click.aliexpress.com/e/_9HR415
Merci Gégé, je vais regarder ça de près, au niveau de la largeur ça devrait coller, je ne voudrais pas que les roues dépassent de trop de la carro pour garder le look scale
Bonsoir JLL, je viens de voir que tu te lances sur un nouveau projet hâte de voir le résultat
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Je vais essayer de vous faire suivre le projet