scx 10 v1 jeep rubicon
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scx 10 v1 jeep rubicon
je viens de faire l’acquisition d'un modèle de première génération de scx 10 v1 .
je sais il y a mieux c'est une histoire de budget et la carrosserie du free men me plaisait pas ,c'est bien de découvrir les premiers modèles et voir les amélioration et évolution qu'il y 'a eu ensuite de plus je voulais la qualité axial .
j'ai lu le poste a Louloux qui décrit ses défauts notamment d'angle de braquage et les ponts un peut massif par contre pas de portique je crois.
est 'il possible de le migrer sur du scx 10 II? même si c'est pas dans un projet a cour terme.
le but pour moi était d'avoir un deuxième véhicule pour partager avec ma fille et aussi d'avoir un vrai 1/10eme car le DF4J est un modèle Xl.
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph a écrit:Salut ,
je viens de faire l’acquisition d'un modèle de première génération de scx 10 v1 .
je sais il y a mieux c'est une histoire de budget et la carrosserie du free men me plaisait pas ,c'est bien de découvrir les premiers modèles et voir les amélioration et évolution qu'il y 'a eu ensuite de plus je voulais la qualité axial .
j'ai lu le poste a Louloux qui décrit ses défauts notamment d'angle de braquage et les ponts un peut massif par contre pas de portique je crois.
est 'il possible de le migrer sur du scx 10 II? même si c'est pas dans un projet a cour terme.
le but pour moi était d'avoir un deuxième véhicule pour partager avec ma fille et aussi d'avoir un vrai 1/10eme car le DF4J est un modèle Xl.
steph a écrit:Salut Louloux ,je vois que tu connais bien la bête et de plus tu as fait pas mal de tuto et modification comme pignon de boite, angle de braquage ...ect donc je devrais m'en sortir ,si j'ai besoin je te poserais mes questions.
Salut steph.
Si ça ne te dérange pas je poste ici ton message est ma réponse.
Oui je connais très très bien le véhicule. N'hésites pas si tu as besoin d'aide.
Même si perso j'aurais pas acheté ce véhicule un peu dépassé au niveau des ponts et de la direction.
Certes le reely free men n'est pas trop au niveau carrosserie mais ce dernier se change facilement et à moindre cout par rapport aux modifications d'un scx10 V1
Par contre, comme tu le suggères tu peux changer les ponts pour des ponts clones des scx10 II vendus à 40Eur :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AraBGV
Si je ne me trompe pas, à première vue ça doit normalement passer si tu souhaites garder un système de 4 liens et le servo sur le pont.
Sinon il faudra imprimer ou acheter une fixation de barre panhard et un support de servo sur le chassis.
A l'époque où j'avais fait mes tutos sur ce scx10 V1, il n'y avait pas encore de ponts clones de scx10-II et si bon marché.
Re: scx 10 v1 jeep rubicon
En tous cas merci de ton aide et surtout de tes infos et tutos précieux.
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph a écrit:ok pour cette info de toute façon pour le moment je vais rouler comme ça et modifier au fur et à mesure ça va me permettre de voir par moi même je dis pas que j'investirais pas dans un modèle plus évolué plus tard je suis encore en phase de découverte.Je voulais vraiment un axial.
En tous cas merci de ton aide et surtout de tes infos et tutos précieux.
De rien
Ce SCX10 V1 n'est pas si différent d'un scx10 II ou III à part :
- les ponts que tu peux changer désormais à un cout très faible cout. 40Eur c'est une foutaise.
- la barre panhard et position du servo qui est modifiable à faible cout. Surtout si tu as une imprimante 3D ou un ami qui peut imprimer pour toi.
- et le système de couronne et pignon moteur : en 48Dp au lieu de 32Dp sur tous les autres véhicules d'axial après 2012 : Plus coupleux, plus solides et moins de bruit lorsque bien réglé. Même ça c'est modifiable. Je l'ai fait.
- Des pneus hyper merdiques et trop élevés, à changer rapidement avec les jantes. Mais vu les gros carters de pont qui trainent par terre, on a tendance à augmenter la taille des pneus.
- le moteur d'origine est un 27T. à faire passer en 35T voir en 550.
Si on fait ces changements, un scx10 V1 vaut un scx10 II ou III. Pas de différence.
Re: scx 10 v1 jeep rubicon
le 35 T le 550 par rapport a un 540 c'est plus coupleux ?
l'imprimante 3D oui je devrais bien trouver quelqu'un pour imprimer au besoin et je pense investir dans se matériel c'est en réflexion depuis un petit moment.
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph a écrit:ça me va bien ! et en plus ça me fait comprendre comment il évolue et pourquoi il modifie effectivement se genre de modification est facilement gérable sur le plan financier.
le 35 T le 550 par rapport a un 540 c'est plus coupleux ?
l'imprimante 3D oui je devrais bien trouver quelqu'un pour imprimer au besoin et je pense investir dans se matériel c'est en réflexion depuis un petit moment.
Oui. Tu auras le temps.
Mais lorsque tu ouvriras la boite, dis toi que c'est une pièce de collection modifiable.
Si ça se trouve faudrait même pas la modifier vu que ce sera un collector.
Faudra acheter une autre engin pour rouler avec.
Ah oui, j'ai oublié le variateur AE-2 qui est plus progressif qu'un 1040 ou 1060 mais pas du tout waterproof.
Il faudrait un variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080.
Et un servo de direction de 20kg.
Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph a écrit:je pense mettre un 1080 des que possible même si je le paye plus cher c'est un produit sur.
Euf.... quand ça doit péter, ça pète. 1080 ou pas.
Moi c'est terminé le 1080. Bientôt on passera la barre des 70Eur. Si on n'avais pas l'arrivée du concurrent on n'en serait vite pas loin avec le taux d'inflation monstre sur l'électronique.
Mais bon, j'en ai encore 2 1080 dans le tiroir et 3 autres ESC70.
J'ai fait mon stock pour des années.
espérons qu'il n'y a pas de DLC !
Re: scx 10 v1 jeep rubicon
louloux44 a écrit:steph a écrit:je pense mettre un 1080 des que possible même si je le paye plus cher c'est un produit sur.
Euf.... quand ça doit péter, ça pète. 1080 ou pas.
Moi c'est terminé le 1080. Bientôt on passera la barre des 70Eur. Si on n'avais pas l'arrivée du concurrent on n'en serait vite pas loin avec le taux d'inflation monstre sur l'électronique.
Mais bon, j'en ai encore 2 1080 dans le tiroir et 3 autres ESC70.
J'ai fait mon stock pour des années.
espérons qu'il n'y a pas de DLC !
ah ok tu le paye combien le esc70? car le 1080 est assez simple a régler avec sa carte je le trouve a 49euros en france.c'est pareil les prix sont dû aux problèmes de ravitaillement des composants je pense que le prix redescendra surement après.qu'en pensez vous?
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph a écrit:
ah ok tu le paye combien le esc70? car le 1080 est assez simple a régler avec sa carte je le trouve a 49euros en france.c'est pareil les prix sont dû aux problèmes de ravitaillement des composants je pense que le prix redescendra surement après.qu'en pensez vous?
Le Esc70 payé à 28Eur FDPI (https://s.click.aliexpress.com/e/_AUOF6C)
Et le 1080 48Eur.
Le ESC 70 se règle par application par bluetooth et tu n'as pas à enlever la carrosserie pour connecter un câble et un programmateur qui ne sont jamais sur toi.
En plus sur un de mes 1080 l'un des pins (fil +) du connecteur servo pour connecter le cable du programmateur a pourri
Lorsque je veux programmer, je dois aller chercher un +6V quelque part sur mon véhicule.
J'ai pas encore testé ou ouvert un ESC70 pour voir tous les paramètres mais ça semble pas mal selon les tutos et présentations.
Si veux trouver les réponses à tes questions consultes ce sujet sur le variateur ISDT Esc70 et poses y tes éventuelles questions.
Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
Biquette11- Ville ou Région : Aude
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
Biquette11 a écrit:Finalement quand je lis vos messages...un chassis de scx ll, ...un vario qui tient la route, ...des ponts pas chers, ...un moteur 35t... Si tu ajoutes les liens métalliques, les engrenages métalliques montés sur roulements et une boîte 2 vitesses, c'est exactement mon df-4s 313!
Au peu près ça.
Selon ce que j'ai pu voir, le df-4s dispose des ponts comme les scx10 V1. C'est le seul truc dommage pour un véhicule récent.
Je ne sais pas ce que donne l'angle de braquage. Peut être que tu pourras nous dire combien de degrés ça braque.
Re: scx 10 v1 jeep rubicon
louloux44 a écrit:Biquette11 a écrit:Finalement quand je lis vos messages...un chassis de scx ll, ...un vario qui tient la route, ...des ponts pas chers, ...un moteur 35t... Si tu ajoutes les liens métalliques, les engrenages métalliques montés sur roulements et une boîte 2 vitesses, c'est exactement mon df-4s 313!
Au peu près ça.
Selon ce que j'ai pu voir, le df-4s dispose des ponts comme les scx10 V1. C'est le seul truc dommage pour un véhicule récent.
Je ne sais pas ce que donne l'angle de braquage. Peut être que tu pourras nous dire combien de degrés ça braque.
Je mesurerai l'angle ce soir.
Véhicule récent, j'ai l'impression qu'ils ont surtout voulu faire une machine simple mais qui ait quand même le flair de l'ornière, fiable, et pas chère. Ils ont soigné l'équipement et fait des économies sur l'esthétique, fallait faire des choix
Biquette11- Ville ou Région : Aude
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
J'ai mesuré 33° d'angle de braquage sur le df-4s
Je ne connais pas les valeurs des scx, freemen et autre.
Biquette11- Ville ou Région : Aude
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
Biquette11 a écrit:Voilou voilou,
J'ai mesuré 33° d'angle de braquage sur le df-4s
Je ne connais pas les valeurs des scx, freemen et autre.
45° pour le axial 10.2 et surement la même chose pour le reely vu que c'est un clone.
le 10.1 est une bonne base qui a vraiment lancé le scale et le crawler dans l'air du temps ! On a tous fait nos armes la dessus !
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph a écrit:oui et apparemment il y ' a plusieurs modif possible pas onéreuse pour l'angle de braquage des fusées avec une patte de fixation plus longue pour la barre de direction.
C'est pourquoi, je serai toi, j'acheterai direct les ponts clones des scx10 II
Et si ça va, j'aurais revenu les ponts de scx10 vI qui intéressent certains pour en faire des 6x6
Tant qu'il soient encore en très bon état.
Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
On se fait très vite à l’angle de braquage réduit !!! C’est une autre conduite !!!! Mais tout se modifie
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
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Re: scx 10 v1 jeep rubicon
steph a écrit:Oui mais le pont centrale qui reçois les deux arbres de transmission il viens de quel véhicule c est une modification de pont v1 avec un kit?
Je comprend pas ta question
Sur son 6x6 ce sont 3 pont de scx10 V1.
Pour transformer un pont de scx10 V1 en pont central à 2 sorties il faut :
- un set de coque de pont de scx10 V1 qu'on n'utilisera que la demi coque arrière pour avoir une 2ème sortie
- un jeu de pignons de pont pour le même pont mais on n'utilise que le petit pignon de pont pour la sortie.
- et 2 roulements de sortie de pont
Re: scx 10 v1 jeep rubicon
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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