Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet en test : hauteur du chassis réglable en BlueTooth
louloux44 a écrit:Les gars, si vous pouvez présenter ces véhicules pour ceux qui ne les ont jamais connu ce serait top.
C'est pas mal ça ...
@louloux44, les TSX 17 et 25 sont de vieux automates programmables. Mais c'est vrai que ça ressemble à TRX4
crawl85- Ville ou Région : vendée
ça a été sportif pour tenir la radio, la tablette et la caméra avec mes 2 petites mains.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Tout compte fait en manuel ça semble déjà très, très efficace.
Bravo
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
jerome117- Ville ou Région : erdre en anjou
Bravo
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
tu n'es pas le premier a le dire.@crawl85 a écrit: et on voit que ça fonctionne bien. plus qu'à automatiser Smile
Je suis dessus, je donnerais des nouvelles dès que possible...
salut jerome, j’écris le code suivant mon besoin, par contre, j'utilise les bibliothèques pour les objets, quand ils existent.(sauf là, ou les servos chinois n’étaient pas standard, il a fallu que je modifie les mini maxi de la librairy servo.)@jerome117 a écrit:salut patcha super travail , j'adore les nouveautés , je voulais savoir si tu a crée le programme ou repris dans la librairie et modifier le programme que tu a trouver ? pour géré les servo et avec quelque logiciel tu la fait ou pris , car je suis a la recherche d'apprentissage sur l'arduino , je ne maitrise pas très bien se sujet , mais toi tu a réussi a suivre !!!
pour le logiciel, j'utilise l'EDI Arduino, c'est le plus simple avec son compilateur intégré compatible toutes cartes Arduino.
[ Hors Sujet ON ]@jerome117 a écrit:aussi tu m'avait parler que tu voulais faire toi aussi , une boite ou autre mon du même style que moi , sa n'a pas marcher ? je n'ai rien vu sur tout les forums .
c'est vrai qu'on en avait parlé a la treille l'année dernière, je n'ai pas vraiment avancé depuis par manque de temps.
je créerais un sujet dessus quand je reprendrais. Elle est terminée, mais juste testée sur l’établi, je ne l'ai pas montée sur un châssis.
sur la base d'une boite axial 2 rapports, j'ai refais la boite de transfert.
je peux être en traction, en propulsion ou en 4X4. j'ai aussi un DIG sur les 2 sorties.( ne demande pas pourquoi un DIG a l'avant, j'en parlerais le moment venu )
Et pendant que j'y étais j'ai aussi modifié la boite grise axial pour y mettre un DIG.
photos pour vous montrer ca.
[ Hors Sujet OFF ]
et si j'y rajoute aussi la BV ci dessus...@jerome85 a écrit:Si à sa tu y ajoute les déblocages des Ponts, tu a une machine de guerre !!!
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
j'ai eu la chance de "récupérer" un stock de pièces et il y avait entre autres des kits AX30793 (DIG option pour Wraith)
si c'est pour monter sur un scx10.2 il faut tourner la BV de 180° pour avoir le DIG a l’arrière.
il manque la fixation du servo, je ne savais pas encore ou le mettre. ( sur la boite ou sur le châssis)
sur ton wraith c'est la même boite que le SCX10.2 ?
c'est la ref AX31531 que j'ai modifié et sur le site axial pour le wraith c'est la ref AX80051.
tu me dis
Bravo Patcha pour la programmation ! Faudrait que j'essaie de m'y mettre un jour...
Quand j'ai passé mon Btn électronicien en 85, le projet final était la commande d'un bras motorisé par un processeur motorola 6800 commandé par un Thomson To7
Déjà à l'époque, la programmation me filait des boutons, aussi c’est un pote qui s'en était chargé pendant que moi je m'occupais de toute la partie calculs commande puissance des moteurs pas à pas, cadençage processeur, circuits imprimés, alimentation, cablages... Arfff, y a plein de trucs et formules que j'ai oublié depuis...
Sur chaque servo, tu n'as que 2 positions, mini ou maxi, c'est ça ?
Est-ce que tu peux régler la hauteur d'un seul servo à la fois ou c'est toujours par groupe de 2 ?
Le DIG sur les ponts avant et arrière existe sur les vrais crawlers 1/1 donc ça n'a rien de déconnant sur un scale
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
j'suis plus du tout a la page...@franck72 a écrit:C'est pète grave dans le game !!! comme dise les d'jeunsss... lol!
un TO7, ca me rappelle les Amstrad avec leur lecteur de cassette.( j'en ai encore un qui traine dans un coin du sous sol.)@franck72 a écrit:Quand j'ai passé mon Btn électronicien en 85, le projet final était la commande d'un bras motorisé par un processeur motorola 6800 commandé par un Thomson To7 What a Face What a Face
Déjà à l'époque, la programmation me filait des boutons, aussi c’est un pote qui s'en était chargé pendant que moi je m'occupais de toute la partie calculs commande puissance des moteurs pas à pas, cadençage processeur, circuits imprimés, alimentation, cablages... Arfff, y a plein de trucs et formules que j'ai oublié depuis..
vu ton bagage, je te demanderais peut etre conseil quand j'en serais a faire mon PCB, si je patine sur ma régul d'alim. Je vais partir sur des 7806 en parallèle, et je suis pas sur pour les condo de filtrage.( C'est pas ma spécialité, j'ai niveau bac F3 donc plutôt Eléctrotech.)
sur la video, j'ai utilisé les commandes mini/maxi par coté,c'etait plus visuel. Mais j'ai toutes les possibilités, sur la photo de ma tablette en début du post tu verras les commandes dispos. j'en ai rajouté depuis. j'ai tout les choix possibles, soit un par un, par groupes de deux ou même les 4 a la fois. j'ai 5 positions posibles par incrément de 20° soit +40,+20,0,-20,-40.@franck72 a écrit:Sur chaque servo, tu n'as que 2 positions, mini ou maxi, c'est ça ?
Est-ce que tu peux régler la hauteur d'un seul servo à la fois ou c'est toujours par groupe de 2 ?
dans la prog j'ai mis l'incrément en variable dans le setup donc je peux le modifier comme je veux.
j'ai aussi rajouté un bouton Auto/Manu qui est presque opérationnel.
mes premiers essais avec ma centrale 6 axes sont pour bientôt.
défaut de logique dans la prog mais j'ai compris mon erreur, j'ai plus qu'a reprendre...
je vous mets la vidéo de mon TRX4 Parkinsonien
Le 1er Trx4 au monde équipé de l'option shaker.
Magnifique.
En tout cas, beau boulot.
Biquette11- Ville ou Région : Aude
Magnifique bravo , super boulot. Ce sont les premisses d'une grande aventure . Comme je disais la dernière fois cela ressemble beaucoup aux gyroscopes des avions.
A la mise sous tension , nous avons vu init ou pom .
Puis une fois le signal ok tout est prêt pour le vol .
Avec 3 niveaux , asservissements . Bon courage pour la programmation sur Arduino et je suis toujours impressionné de ta détermination....
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
j'ai fais une vidéo ce midi entre deux averses et ça fait 2 heures que YT bosse dessus.
je mets le lien dès que c'est dispo.
Bravo cela fonctionne parfaitement , manque peut être de réactivité , mais franchement chapeau je pense que certains vont te solliciter pour mettre ton invention sur leurs engins
Bon soirée et encore félicitations
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Bonne continuation !
jerome117- Ville ou Région : erdre en anjou
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Support Fixation Carrosserie 3D Hauteur Réglable pour scx10 et tout scale et crawler 1/10
» [LBC] Module Bluetooth Traxxas.
» [VENDU] Modules Bluetooth Traxxas.
» Trépied téléphone pliable selfie avec télécommande bluetooth
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain