Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Encore merci Niko pour l'info
Donc j'avais tout intérêt à appliquer ma solution.
Que j'ai d'ailleurs testé aujourd'hui sur les roches de ma plage de Batz sur Mer
Je me suis éclaté !!!!
Sans forcer et roulage propre.
Un unique tonneau à déplorer mais le camion s'est renversé dans le sable. Ouf !
Ce camion est devenu vraiment performant !!! Un peu plus que mes 2 autres.
C'est fou que c'est économique en accus.
A faire du franchissement tout l'après midi de 13h à 18h, il me restait encore 13% d'accus (2s - 6000mah)
Et ce malgré le poids et tous les accessoires branchés et alimentés...
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Il a résisté au voyage et assez bien sollicité
Par contre les lames de suspension 3d a l'avant n'ont pas trop résisté. Y va falloir revoir ça.
MaiS c'est pas étonnant. Vu que je leur demande pas mal.
J'ai pas prit beaucoup de photos mai plus de vidéos... Trop occupé
crawl85- Ville ou Région : vendée
C'est le parc naturel de El Torcal à Malaga en Espagne.crawl85 a écrit:Classe la photo ! Où es tu parti ?
C'est malheureusement l'une des rares photos que j'ai faite car j'étais plus occupé à rouler et à filmer.
Ce spot est époustouflant magnifissime monumental. Faut le faire une fois dans sa vie AVEC un véhicule surtout et pas attendre de claquer ou d'être diminué.
Je n'ai fait qu'un km du parcours vert car je devais transporter 7 kg de matos de point en point et ça suffisait. Ma femme et Léo ont fait le parcours vert et jaune et ils étaient morts.
On se croirait dans un concentré des canyons américains dans des décors de westerns.
D'ailleurs dans la région il y a de nombreux lieux de tournage de fameux westerns et les décors sont restés.
Au moins ce parc est accessible en voiture et plus a taille humaine que Las Bardenas Reales que je compte faire avant la retraite qu'on n'aura pas, du moins, pas avant que mort s'en suive...
Celui là il faudrait être a plusieurs a louer 2ou 3 4x4 échelle 1:1 avec les échelles réduites parmi les bagages.
Je cherche toujours des courageux parmi nous pour y aller. Là ce serait le SUMUM !!!!!
merci JLL. Ça se termine demain. Je suis ratatiné.JLL35 a écrit:Superbe la photo mon Louloux, profitez bien
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
louloux44 a écrit:Je cherche toujours des courageux parmi nous pour y aller. Là ce serait le SUMUM !!!!!
On n'arrive déjà pas à regrouper du monde pour faire 1h30 de route, tu penses que pour organiser ça c'est encore une autre paire de manches !
C'est très beau en tous cas; ça fait rêver !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
crawl85 a écrit: ça c'est encore une autre paire de manches !
En attendant, je fais !
Seul ceux qui on failli y passer peuvent comprendre.
Sinon j'ai retrouvé des photos que je partage avec vous :
Parc Naturel Caminito Del Rey
Non mais ! Il n'y a pas que pour lui !!!! Faut du jus aussi pour le pilote !!! Il fait quand même 26° à l'ombre !
Deuxième périple dans la région en 2013 lors de mon tour d'Espagne en Acadiane, une semaine à Estepona, une multitude de sierras à disposition pour des ballades dépaysantes
Bon depuis ça a été réaménagé, mais ça a perdu de son charme...
Gmc
Un petit coucou pour mon passage dans cette partie,
J’adore vos camions, cela rappelle mon armée en Bretagne où je conduisait des gmc transport de troupe, je kifait la conduite, surtout en montagne
Souvenirs souvenirs...
A plus les gars
Photo prise sur le net, je conduisait ce genre de gmc...
Tomcat7718- Ville ou Région : Vertou
pleinair37 a écrit:Puisque tu es dans le coin, j'espère que tu as fait la petite promenade typique de la région :
Bon depuis ça a été réaménagé, mais ça a perdu de son charme...
Justement, 3 des 4 dernières photos ont été prises à Caminito Del Rey
Mais effectivement le parcours n'est plus le sentier le plus dangereux au monde. ça a été réaménagé tout en gardant l'ancien parcours qui fait virer de l'oeil. Car rien qu'avoir voir l'ancien parcours tout le long, on comprend pourquoi c'était qualifié comme le parcours le plus dangereux.
Pour ma part, depuis les nouveaux aménagements, il n'y avait plus trop intérêt.JLL35 a écrit:Chouette ballade, bon ceux qui ont le vertige, c'est syncope assurée dès les premiers mètres
J'ai laissé Léo et ma femme y aller.
Moi j'ai roulé avec mon camion dans les parages.
Tomcat7718 a écrit:Bonjour à tous,
Un petit coucou pour mon passage dans cette partie,
J’adore vos camions, cela rappelle mon armée en Bretagne où je conduisait des gmc transport de troupe, je kifait la conduite, surtout en montagne
Souvenirs souvenirs...
A plus les gars
ça c'est du camion !!!
Si je m'abuse, @Chichi44 a fait la version 4x4 non ?
Faisant suite à la casse des lames de suspension en plastique sur le pont avant, je suis en pleine réflexion et test d'impression de nouvelles lames
Pour rappel les lames d'origines en plastique se cassaient déjà à vue d'oeil.
Ces lames en plastique apportent une certaine rigidité à la lame en métal et à l'amortisseur à ressort interne.
Elle n'ont pas qu'une fonction esthétique.
Parmi les 3 lames plastiques, la 80 et la 66mm ont cassé, pas la 56mm.
J'ai décidé d'essayer la solution suivante :
Fusionner 2 lames 80 et 66mm afin qu'elle devienne plus solide.
Et je vais faire un test d'impression dans un autre sens afin que les couches se superposent autrement
Par contre cette double lame risque de devenir moins rigide.
On verra bien....
A test
J en avais fait en "feuillard" c est du lien métal qui sert à cerclé les palettes!
C était pas trop mal
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
C'est ce que je me disais aussi et avec une résolution plus fine qui donnera des couches plus fines et dont plus de flexibilité mais aussi de la solidité.pleinair37 a écrit:Perso je les imprimerais à plat et ensuite, au sèche cheveux, je les cintrerais... À test aussi...
Je vais aussi imprimer la version d'hier pour tester aussi.
Je sais qu'à 1mm d'épaisseur ça sera très flexible et cassera bien moins. Par contre aucune résistance pour faire effet ressort.
On verra bien.
Jérôme85 a écrit:Et tu veux absolument les faire en plastique ?
J en avais fait en "feuillard" c est du lien métal qui sert à cerclé les palettes!
C était pas trop mal
Pas absolument....
Si ça casse encore je changerai de matière.
En fait, je sais désormais qu'en plastique ou PLA ça finira par casser.
Certains n'ont dit qu'il fabriquaient les lames de suspension avec les petites lames de scie et d'autres avec des balais d'essuie glace
Mais comme j'ai pas envie de me faire chier, je vais prendre cette option ci : un jeu de 4 sets de lames en acier
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdrhYcz
Je prendrai que les petites lames.
Si c'est ok, je remplacerai sur les autres camions cross RC. Je vous tiendrai au courant à réception.
Je remplacerai même les lames plastiques des balanciers où ça ne semble pas poser de souci pour l'instant.
En attendant de recevoir ce jeu, je vais imprimer des lames de remplacement pour pouvoir rouler avec un peu.
Donc, ça n'a pas à être hyper costaud... juste tenir 2 semaines.
Bon, il est certain que pour ceux qui ne roule pas beaucoup ou que sur du plat avec leurs camions Cross RC n'auront pas ce souci...
Le mieux, ça reste l'acier à ressorts (source pas chère/de récup' : les ressorts de démarreur de tondeuses, les scies cloche) ... quitte à ne faire qu'une partie des lames en acier et le reste en plastique souple pour le look.
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
LYNX a écrit:quelle longueur max il te faut pour tes lames? si c'est pas trop long, l'acier des lames de rasoir genre les "gilettes" traditionnelle sont fines flexibles tres elastique et rouille très peu
Oui mais personne n'a envie de te voir avec une barbe ... déjà que sans t'es pas terrible ... garde les donc tes lames !
crawl85 a écrit:LYNX a écrit:quelle longueur max il te faut pour tes lames? si c'est pas trop long, l'acier des lames de rasoir genre les "gilettes" traditionnelle sont fines flexibles tres elastique et rouille très peu
Oui mais personne n'a envie de te voir avec une barbe ... déjà que sans t'es pas terrible ... garde les donc tes lames !
Enfoirés
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
LYNX a écrit:je note dans mon carnet : casser la bouche à mr crawl une de ces week end Embarassed
Prends un ticket
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
» Cross RC GC4 camion militaire Gaz 66 4x4
» Camion Militaire 8X8 HG P 801 P802 P803 M977 et M983 1/12 RTR
» Montage mammouth cross rc
» TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain