Hobbywing 1080 avec zapette????
4 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Re: Hobbywing 1080 avec zapette????
Rebonjour, sur le sherpa , le bec du hobbywing 1080 est à 6v , et il possible d'avoir des soucis ?
Lamalice01 a écrit:Rebonjour, sur le sherpa , le bec du hobbywing 1080 est à 6v , et il possible d'avoir des soucis ?
Par défaut la tension du bec du 1080 est sur 6V.
Normalement, une grande majorité des servos de direction, des circuits d'éclairages, treuils et autres accessoires à brancher sur le récepteur sont sur 6V
ça ne doit pas poser de souci.
Par contre si tu choisis de modifier cette tension et la configurer sur 7v, tu risque de bruler pas mal d'accessoires branchés sur le récepteur.
A moins d'utiliser un BEC externe pour éviter ce désagrément.
Encore Merci pour cette information, bon j'ai laissé par défaut 6v.
J'ai regardé sur l'ancien hobbywing nous sommes dans la même plage 6v 3A .
Que veut dire swicht mode ..
Lamalice01 a écrit:Encore Merci pour cette information, bon j'ai laissé par défaut 6v.
De rien.
T'as vu ça ou ?
Sinon n'oublies pas de faire la calibration de la manette des gaz (06 ESC SETUP sur la notice)
le bec 6V 3A switch mode sur la notice du sherpa et du hobbywing 1060.
j'ai configuré les gaz comme tu la dis . Je prendrai la zapette sur terrain pour faire des réglages.
Merci
Lamalice01
j'ai configuré les gaz comme tu la dis . Je prendrai la zapette sur terrain pour faire des réglages.
Merci
Lamalice01
Si tu as une photo de cette partie de la notice je serai preneur.Lamalice01 a écrit:le bec 6V 3A switch mode sur la notice du sherpa et du hobbywing 1060.
De toutes façons sur le 1060 il n'a pas beaucoup de réglage : 2
Le drag braque 50 ou 100% et Accus lipo ou Ni-Mh
Il n'y a pas d'autre question à se poser.
Salut,
Je pense avoir trouvé , quand on positionne le cavalier en accu mimh nous sommes en 5A et en Lipo 6A
Peux être l explication.
Je pense avoir trouvé , quand on positionne le cavalier en accu mimh nous sommes en 5A et en Lipo 6A
Peux être l explication.
Hobbywing 1080
Bonjour à tous
Suite au passage du Père Noël, j'ai fait la mise en place du variateur hobbywing 1080 et j'ai profité de l'installation pour ranger les différents câbles .
J'ai fait une première modification par rapport au réglage évoqué sur le forum et les vidéos .
Je ferai des réglages sur le terrain si nécessaire .
Bonne journée les pilotes...
Suite au passage du Père Noël, j'ai fait la mise en place du variateur hobbywing 1080 et j'ai profité de l'installation pour ranger les différents câbles .
J'ai fait une première modification par rapport au réglage évoqué sur le forum et les vidéos .
Je ferai des réglages sur le terrain si nécessaire .
Bonne journée les pilotes...
Salut.
Whaou, tout est propre, net et bien rangé...beau boulot..
Est-ce juste le faisceau d'origine du sherpa, ou bien as tu rajouté des options?
Whaou, tout est propre, net et bien rangé...beau boulot..
Est-ce juste le faisceau d'origine du sherpa, ou bien as tu rajouté des options?
Biquette11- Ville ou Région : Aude
Tu as remplacé le 1060 d'origine par le qr1080 c'est bien ça ?
Peux-tu stp me donner ton ressenti au roulage.
Peux-tu stp me donner ton ressenti au roulage.
Biquette11- Ville ou Région : Aude
Salut La malice
Beau boulot et propre !
Si cela ne te dérange pas je vais déplacer certains de tes sujets soit dans ta présentation ou soit dans les sujets qui traitent déja de la question.
A moins que ces sujets soient plus développés que ceux qui ont été crées dans le passé sur la question.
Ceci afin d'éviter la multiplicité de sujets qui ne sont pas repris par la suite pour ceux qui feront des recherches google.
En espérant ta compréhension.
Beau boulot et propre !
Si cela ne te dérange pas je vais déplacer certains de tes sujets soit dans ta présentation ou soit dans les sujets qui traitent déja de la question.
A moins que ces sujets soient plus développés que ceux qui ont été crées dans le passé sur la question.
Ceci afin d'éviter la multiplicité de sujets qui ne sont pas repris par la suite pour ceux qui feront des recherches google.
En espérant ta compréhension.
Bonjour à vous tous,
Merci pour vos commentaires, je réponds à la question.
J'ai rajouté un bruiteur et un treuil via un petit télécommande en 433mhz . Très simple et efficace a mettre en place.
Au niveau du roulage effectivement le frein et la progressivité est au rendez-vous. Une extrême sensibilité à petite vitesse . Pour 49€ le changement est un bon compromis . Je roule avec le moteur d'origine . J'ai mis du leste dans les roues.
Bonne journée à vous tous
Bonne journée
Merci pour vos commentaires, je réponds à la question.
J'ai rajouté un bruiteur et un treuil via un petit télécommande en 433mhz . Très simple et efficace a mettre en place.
Au niveau du roulage effectivement le frein et la progressivité est au rendez-vous. Une extrême sensibilité à petite vitesse . Pour 49€ le changement est un bon compromis . Je roule avec le moteur d'origine . J'ai mis du leste dans les roues.
Bonne journée à vous tous
Bonne journée
Pas de raison de pouvoir le changer, c'est juste une information sur le mode de fonctionnement du BEC ... switch mode = régulation par découpage ... c'est plus efficace, compact et performant qu'une régulation linéaire qui gère ses surplus par dissipation de chaleur (gaspillage d'énergie) ... c'est ce qui évite d'avoir un bloc d'alu de 2cm sur l'ESC avec un ventilo dessus.louloux44 a écrit:Alors là.... je sais pas.
Mais il n'y a pas de changement possible.
Pourquoi dire que c'est en switch mode ?
Vas savoir.
C'est dire beaucoup sur rien pour faire plus cher.