Mon slash 4x2
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon slash 4x2
De rien.MartialChauvet44 a écrit:Bonjour à tous et bonne année 2022. Petite nouvelle du slash.
Je suis allé a la boutique Retz modélisme a la Marne avec le slash pour trouvé des exagones de roue d'origine et divers pièces. En montrant l'engin le gars me dis qu'il est super bien réglé niveau amortos ( merci @louloux44 )
Sur les short course les suspensions prennent cher et perdent leur efficacité très rapidement.
Et souvent ce sont les suspensions arrières qui morflent sur les 4x2.
Lorsque cela arrive si on ne fait pas l'entretien qu'il faut, ces derniers s'affaissent.
Si les suspensions sont en mauvais état : problème de stabilité, de grip et de motricité.
Ah bon ? C'était comme ça d'origine.MartialChauvet44 a écrit:
Il me dit aussi que les roue sur le slash sont ceux du 4x4 car en 4x2 les roue avant sont un peu plus fines.
C'est sans doute une bonne erreur d'usine
Tant mieux !
As tu pu terminer la réparation que je t'avais préconisé pour récupérer ces pneus ?MartialChauvet44 a écrit:
Et que les pneus et jantes Louise RC sont celle du truggy. En effet l'empreinte de l'hexagone est moins profonde que celle du SC ou buggy. Vivement la prochaine course avec vous les copains.
Quoiqu'il en soit et quelque soient le pneus que tu choisiras, n'oublies pas de contrôler souvent le serrage des écrous de moyeux de roue.
J'aurais une petite question pour tous les possesseurs de slash 4x2. J'ai le moteur du slash qui a chauffé et j'ai l'impression que depuis la conso est excessive. Je m'explique, l'autre jour là batterie a tenu 10mn sans avoir la gâchette soudée au fond. Du coup je ne sais pas quoi pensé. Est ce possible que le moteur est en fin de vie? Et si par le plus grand des hasards quelq'un aurait changé sont moteur et qu'il serait encore bon, serait t'il possible de faire un test avec ma batterie ?
Merci d'avance pour vos lumières.
MartialChauvet44- Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Quel capacités ?
Moi en 2s ou 3s 5200mah je tien presque 45 min/1h et gâchette a blocs
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
MartialChauvet44 a écrit:Salut les copains.
J'aurais une petite question pour tous les possesseurs de slash 4x2. J'ai le moteur du slash qui a chauffé et j'ai l'impression que depuis la conso est excessive. Je m'explique, l'autre jour là batterie a tenu 10mn sans avoir la gâchette soudée au fond. Du coup je ne sais pas quoi pensé. Est ce possible que le moteur est en fin de vie? Et si par le plus grand des hasards quelq'un aurait changé sont moteur et qu'il serait encore bon, serait t'il possible de faire un test avec ma batterie ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Que se passe t'il ?
C'est peu probable car ce moteur a très peu roulé et lorsque c'était le cas, c'était rare que je finisse un accus.
J'avais plus marre avant la fin de l'accus.
As tu essayé de rouler avec de bons accus ?
C'est quoi tes accus ? Donnes mois des détails : marque, capacité, nombre de C, âge.....
Effectivement, il faudrait que tu fasses essayer tes accus sur un autre véhicule identique.
Par contre si tu roules 10 minutes à pleine balle à fond les manettes, ce sera normal de vider ton accus surtout si ton moteur chauffe fort.
Il faudrait aussi nous dire comment tu roules.
Certes ça arrive qu'un moteur puisse prendre des cailloux ou du sable à l'intérieur et là, en un coup s'abimer.
C'est aussi important de savoir où tu roules.
Perso je suis hyper perplexe.
Dernière édition par louloux44 le Ven 11 Fév 2022 - 21:35, édité 1 fois
Tu na pas une coupure basse tension mal régler ?
Il était à combien ton accus une fois fini ?
Tu ma déjà vu piloter nos sc? Je te garantie que mes batterie dure plus longtemps et je ne lui fait pas du tout de cadeau …. Mais alors pas du tout
Ok il y a peu de chance que ça provienne des accus. Mais à vérifier quand même sur un autre véhicule équivalent au tiens à la treille.MartialChauvet44 a écrit:Mes batteries sont des 2s 5200 100c. Elles sont neuves je les ais depuis Noël.
Et lorsque l'accus est déchargé, mettre un multimetre lipo sur la prise balance pour voir si ce dernier n'a pas de cellule en dessous des 3V.
J'ai déja eu ça sur des accus de marque connue (duratrax).
Neuf et de bonne marque ne sont pas des garanties imbaisables...
Terrain très poussiéreux avec beaucoup de petits cailloux ? Cela peut être dangereux pour des moteurs brushed (ouverts)MartialChauvet44 a écrit:
Je roulais sur un terrain poussiéreux où il faisait de beau travers j'imagine que c'est pour sa que ma batterie c'est vidée. J'avais pas pris en compte le terrain.
Par "beau de travers" du veux dire que le terrain était aussi humide et donc boueux ?
Les moteurs brushless unsensored (ou sensored, je sais plus) n'ont pas peur des petits cailloux, boue et poussière.
Aussi je t'avais dit que de temps en temps, il faille faire un tour de ton véhicule dont la chauffe moteur même en plein roulage.
Ceci afin de voir s'il n'y a rien de dévissé et surtout vérifier la chauffe moteur spécialement si tes accus se vident.
Lorsqu'on fait de la vitesse, il faut entretenir et ménager sa monture si on veut durer.
Aussi lorsqu'on met les gaz, il faut aussi relâcher.
Après il se peut aussi que le moteur ait choisi de rendre l'âme prématurément.....
Pour te dire, avec mes accus Zeee de 6000 mah - 80c je roulais environ plus de 30 minutes à la treille. Certes pas à pleine balle.
Petite sortie cet après midi avec le slash et 25-30mn de jeu sur terrain dur. Vous aviez raison, le terrain ou j'étais là dernière fois étais plus mou et je patinai beaucoup à l'accélération. Merci pour vos réponses, a bientôt pour une course sur le circuit de la treille
MartialChauvet44 a écrit:J'ai peut être abusé sur le scotch armé pour la carrosserie du slash...
Si on doit rouler ensemble je te conseille une deuxième et un troisième couche et même pas certain que cela suffise !!!
crawl85- Ville ou Région : vendée
crawl85 a écrit:MartialChauvet44 a écrit:J'ai peut être abusé sur le scotch armé pour la carrosserie du slash...
Si on doit rouler ensemble je te conseille une deuxième et un troisième couche et même pas certain que cela suffise !!!
On roule toujours modérément….. les deux premières secondes
Bas en fait je dois être à 5 ou 6 couches dans les ailescrawl85 a écrit:MartialChauvet44 a écrit:J'ai peut être abusé sur le scotch armé pour la carrosserie du slash...
L'arrière c'est le pire car la carrosserie avant déjà bien mangé
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
https://elsassbodyrc.wixsite.com/elsassbodyrc/product-page/1-10-1-8-short-course-agressif
Un poil plus chère, et encore une carro Traxxas c'est pas donné non plus...
Au début j'étais pas chaud, faut dire que c'est grossièrement fini. Mais j'en ai pris une pour le E-revo, et franchement c'est pas mal. Plus lourde, et avec des autocollants ça devrait faire un truc sympa :
Vient rouler avec moi
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Sauvetage d'un Slash 4x2...
» LBC Slash 2WD brushed.
» [VENDS] Slash 4x4 VXL
» TRAXXAS Slash
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés