Sauvetage d'un Slash 4x2...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sauvetage d'un Slash 4x2...
Un p'tit nouveau à la maison...
Le vendeur avait bien mis dans l'annonce que la terre et la poussière étaient vendues avec, et bah il racontait pas des carabistouilles !!
Par contre il m'avait rien dit pour l'herbe qui restait !!
Bon son prix indécent vient surtout du fait qu'il a quand même un problème :
Mais une bonne base pour gouter aux joies du 4x2 et de ses glissades du train arrière !!
Je vais faire la réparation avec des pièces 3D trouvées sur Thingiverse... Si ça tient je ferais la même chose pour son petit frère 4x4...
Re: Sauvetage d'un Slash 4x2...
bah des fois, ça peut fait de bonnes affaires.
par contre en 3D ça parait pas gagné. il y a pas mal de contrainte a ce niveau.
ou alors en nylon ?
patcha- Ville ou Région : saché (37)
https://www.thingiverse.com/thing:1175698/comments
En PETG ça devrait aller, depuis que j'ai le E-Revo2 je conduit prudemment avec mon Slash...
moi aussi j'ai craqué pour un slash que je devrais recevoir pour bientôt
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
par contre pour plus de rigidité tu peux augmenter le nombre de périmètres et de couches solides ( les noms peuvent etre différent suivant ton trancheur )
patcha- Ville ou Région : saché (37)
LYNX a écrit:tu l'a pas eu à un mec du pouliguen par hasard ? il me semble l'avoir vu sur lbc
moi aussi j'ai craqué pour un slash que je devrais recevoir pour bientôt
C'est possible, il vient de Bretagne mais je sais plus ou exactement, et j'ai jeté le carton...
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
patcha a écrit:au delà de 50% tu ne gagnes plus grand chose.
par contre pour plus de rigidité tu peux augmenter le nombre de périmètres et de couches solides ( les noms peuvent etre différent suivant ton trancheur )
OK merci Patcha, je vais voir ça. Pour le nombre de couches et périmètres je vois bien de quoi tu veux parler. Jusqu'à présent j'étais en 3 parois, je vais tenter 5...
steph a écrit:Sympas le sauvetage ! très intéressant l'idée de réparé soit même.
Merci Steph, et oui je l'ai acheté un peu pour ça, pour faire des expériences...
steph a écrit: tu as raison !
Oui je suis d'accord avec toi...
Bon première tentative d'impression, d'abord en PETG pour une pièce plus solide (enfin moins cassante)... Bon c'est loupé, je suis pas au point sur les températures à mon avis :
J'ai arrêté avant la fin parce que y avait une petite corne de plastique qui se créait à un coin de la pièce et à chaque fois que la buse passait dessus ça décollait la pièce. De plus on voit que les couches ne sont pas assez garnies. Bref, échec. Je retenterais après avoir trouvé les bons paramètres.
J'ai donc refais l'impression en PLA que je maitrise un peu mieux et la ça fait une belle pièce, je pense pas qu'elle résistera à du bash, mais pour une petite bourre sur terrain adapté ça devrait tenir... quelques temps.
Allez, puka tester !
Des fusées de traxxas slash imprimées en 3D en PLA
Tu nous diras combien de temps ça durera.
pleinair37 a écrit:Oui je vous dirais, mais si tu veux tester toi même, j'ai mis le lien de la pièce plus haut. 6g de plastique, à ce prix je peux en casser 2 par an, vu le nombre de fois ou je sors le Slash.
Vu le nombre de fois que je sors le miens aussi.
Heureusement qu'il n'y a pas de date d'expiration des pièces
En fait y a juste un petit contre carrossage (on voit que le bras arrive un peu plus haut que celui d'origine), mais vite réglé en allongeant un chouïa la biellette :
le plus gros problème c'est qu'elle est pas assez solide, enfin plutôt il y a un truc pas bien pensé, c'est l'attache au lien supérieur. Le fait de visser la tête de rotule a du certainement fragiliser cette partie (la vis en forçant a du légèrement fissurer le PLA), et le fait de le laisser tomber de 30-40 cm a était un coup fatal !
Je vais donc refaire cette pièce, mais au lieu de visser dedans je vais légèrement agrandir le trou et faire passer une vis traversante avec un écrou à l'autre bout. Bon le mieux serait que je fasse la pièce en PETG pour qu'elle soit plus souple et moins cassante...
Et peut être aussi changer la position de la pièce à l'impression pour que les couches de plastique soient orientées différemment. J'ai imprimé comme ça :
Peut être que je devrais essayer comme ça :
Avis aux pros de l'impression...
Sinon je lui ai refait une petite beauté, un gros démontage nettoyage. Les roulements sont nickels, je dirais même presque neufs, pas un pet de jeu.
Bon, je vais continuer mes expériences !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
La pièce que j'ai faite pèse 7g, à 20€ le kilo ça fait 0,15€... Je peux en faire 50 pour le prix d'une originale... Ca laisse de la marge pour les tests.
Dernière édition par pleinair37 le Ven 23 Sep 2022 - 22:26, édité 1 fois
Perso j'aurais même augmenté l'épaisseur du bras de fusée pour que ça soit plus solide : le faire de la même épaisseur que le cylindre pour l'axe et les roulements.
Et j'aurais mis une vis traversante avec un écrou nystop pour la fixation du lien supérieur
Et normalement ça devrait aller.
louloux44 a écrit:Tu as raison d'augmenter la taille du trou.
Oui, comme ça la vis ne sera plus vissée et ne fera donc pas pression sur les parois...
louloux44 a écrit:Perso j'aurais même augmenté l'épaisseur du bras de fusée pour que ça soit plus solide : le faire de la même épaisseur que le cylindre pour l'axe et les roulements.
Ca je sais pas trop faire, je l'ai fait une fois sur une pièce pour le Proboat à partir d'une pièce crée par un autre, et franchement j'y ai passé du temps. Mais je vais peut être en passer par la.
C'était pour cette pièce, j'avais épaissi le bras, et ça tient impec (bon y a pas autant de contraintes) :
https://www.thingiverse.com/thing:4935462
louloux44 a écrit:Et j'aurais mis une vis traversante avec un écrou nystop pour la fixation du lien supérieur
Oui c'est ce que j'explique plus haut...
louloux44 a écrit:Et normalement ça devrait aller.
Je vais serrer les fesses...
pleinair37 a écrit:
Ca je sais pas trop faire,
C'est hyper facile avec 3D builder.
C'est le logiciel que j'ai utilisé pour modifier toute la carrosserie de mon Zil 131.
Si j'ai du temps ce WE je vais prendre ta pièce et la fractionner pour la modifier en te rajoutant un trou de 3mm de diametre.
ça va te faire une fusée beaucoup plus costaude.
Qu'on pourra tous utiliser.
Et si tu veux pas t'embêter, tu prends un kit complet pour ton slash :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AgkAjP
ou juste les fusées arrière
https://s.click.aliexpress.com/e/_98OWTf
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés