Camion Team Raffee Zetros 1/14 ARTR RC Truck 6x6 et 4x4

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Message  Louloux44 Mer 8 Déc - 12:43

Salut les copains
Je viens de voir un nouveau Camion : le Team Raffee Zetros 1/14 ARTR
Ce camion est disponible en 2 versions : 6x6 et 4x4.
Un sentiment de déjà vu ? Détrompez vous....

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Certains diront que c'est la copie du Camion RC4WD Mercedes 1/14 Overland aussi disponible en 6x6 et 4x4 qu'on avait présenté dans ce sujet.
A ce jour il semblerait que le camion Mercedes Overland ait disparu du catalogue de RC4WD ...  Surprised
Problème de licence ou problème de concurrence ? Allez savoir.
Allez savoir pourquoi ....

Il semblerait qu'il y ait au moins une chose que Team Raffee n'ait pas repris de RC4WD : LE PRIX  monkey
Le modèle de chez RC4WD était proposé à plus de 1400Eur hors port ???

EDIT : Comme Miguel me l'a expliqué ce camion est produit par JDconcept et qui était vendu par RC4WD à plus de 1200Eur est désormais commercialisé par Team Raffee et Asiatees à 774.32Eur : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=169917&rc_pal=3731353139
Veillez aux 4 codes promos qui reviennent de temps en temps pour économiser : https://www.asiatees.com/discount?c=srch&rc_pal=3731353139

Abusé de la part de RC4WD de vendre ce camion à un tel prix.
Sans doute la raison pour la quelle le camion est passé aux mains de Team Raffee et d'Asiatees ?


Certes le Zetros n'a pas l'insigne mercedes sur la calandre et c'est ce qui justifiait le différentiel le prix ?
Non.... surtout pas. Pas pour moi.

Cependant, en visualisant la vidéo ci dessous, j'ai vu un super truc sur ce camion et qui le différencie des autres camions dont le spécialiste des camions tout terrain : CROSS RC
Les camions Zetros en version 4x4 et 6x6 ont les différentiels déblocables !!!!
ENFIN un vrai camion avec des différentiels déblocables !!!
Et croyez moi c'est hyper réaliste et jouissif de pouvoir rouler avec un camion 6x6 et 4x4 avec les essieux débloqués.
Aussi ça aide beaucoup au braquage.
Depuis le temps que j'en rêvais.  monkey

Voir dans la vidéo ci dessous à 1:39, trop bon !!!  Smile



Certes on me dira qu'il y a le TRX-6 qui le permettait déjà. Mais le TRX-6 n'est pas un camion et encore moins un véhicule réaliste. Rien à voir.

Franchement je suis hyper conquis !!!

Je regrette même d'avoir choisi le Cross Rc HC6 en cadeau de Noel.  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Mais ce ne sera que partie remise ! Smile


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Message  Louloux44 Mer 8 Déc - 16:19

@Doudou44, c'est celui là qu'il faut prendre .... pas RC4WD
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Message  ppb Mer 8 Déc - 18:34

Salut



Les camions Zetros en version 4x4 et 6x6 ont les différentiels déblocables !!!!
ENFIN un vrai camion avec des """"" différentiels déblocables !!!"""""
Et croyez moi c'est hyper réaliste et jouissif de pouvoir rouler avec un camion 6x6 et 4x4 avec les essieux débloqués.
Aussi ça aide beaucoup au braquage.

Il faut arrêter de dire "" différentiels déblocables"" car en mécanique un différentiel et fait pour que les roues puissent tourner a des vitesses différentes d'où son nom
Donc le juste mot est : "" avec blocage du ou des différentiels

Essieux débloques  ::  il faut dire """ Pont """ avant et ou arrière ---Un essieu est une pièce rigide en son centre ,articulée ou non  pour en faire par exemple un essieu directionnel

Merci de m'avoir lu a +

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Message  Doudou44 Mer 8 Déc - 19:24

Salut loulou

C'est le même camion que je t'ai montré Wink

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Message  Doudou44 Mer 8 Déc - 19:25

ils sont identiques non ?

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Message  Louloux44 Mer 8 Déc - 19:38

Doudou44 a écrit:ils sont identiques non ?

ça dépend monkey

EDIT : Comme Miguel me l'a expliqué ce camion est produit par JDconcept et qui était vendu par RC4WD à plus de 1200Eur est désormais commercialisé par Team Raffee et Asiatees

Je me souviens que lorsque le zétros overland était commerclialisé par RC4WD, ce derniers sposait du logo Mercedes sur la calandre.
Désormais plus de logo mercedes.
Par contre c'est 2 fois moins cher.


Lorsque tu voudras l'acheter tiens moi au courant. Je surveillera les codes promo pour que tu économises....

Et comme chez RC4WD le modèle n'est plus au catalogue.... faut s'attendre à quoi pour trouver les pièces détachées dans le futur ? Shocked

Certes le camion est encore en vente dans le réseau mais est ce jusqu'à écoulement des stocks ? Allez savoir.

Quoiqu'il en soit j'adore le déblocage de différentiel. Smile  Very Happy


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Message  ben14 Jeu 9 Déc - 17:51

beau camion!!!! il a juste un defaut qu il faudra faire attention....... les guides de ponts avant ou barres de stabilisatrice sont extremment exposées devant!!!!!!
mais c est un beau jouet c clair
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Message  tuxstang Sam 11 Déc - 2:05

louloux44 a écrit:Par contre la version Team Raffee (dans ce sujet) est 2 fois moins cher, plus robustesse et je fais plus confiance que du RC4WD (par expérience sur d'autres véhicules).
Je m'avancerais pas trop sur le Team Raffee plus robuste pour 2 fois moins cher ... les photos montrent les mêmes produits, pas de raison que les matériaux Team Raffee soient meilleurs que les matériaux RC4WD. La différence de prix, ce sont avant-tout la marge de RC4WD, l'accord d'exclusivitié, les charges bien plus conséquentes pour une entreprise US vs une entreprise asiatique. L'exclusivité étant visiblement terminée, Team Raffee a juste pris le relais, comme avec le RC4WD Desert Runner.

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Message  Louloux44 Sam 11 Déc - 19:42

tuxstang a écrit:
Je m'avancerais pas trop sur le Team Raffee plus robuste pour 2 fois moins cher ... les photos montrent les mêmes produits, pas de raison que les matériaux Team Raffee soient meilleurs que les matériaux RC4WD.

J'ai eu la chance de pouvoir comparer les chassis D90 de Doomracing / Team raffee et le gelande de RC4WD
Incontestablement il y a une nette supériorité du chassis asiatique qui apporte une très grande robustesse des pignoneries et de la mécanique générale avec un angle de braquage supérieur ainsi que les coque de pont en passant par les cardans de transmission et réglages ....
Aussi Nicolas avait lui aussi confirmé la chose.
Rc4wd joue sur l'obsolescence programmé et n'apporte aucun rectificatif ou aucune modification malgré les nombreuses gueulantes de ses clients concernant les ponts yota qui s'usent à vue d'oeil et ce depuis des années.
Après si les gens sont quand même disposés à payer le prix fort pour de la daube connue uniquement parce que c'est du RC4WD, je le encourage à y aller.
Comme ça les prix des asiatiques n'augmentera pas trop rapidement suite à une plus forte demande.
Et ce sera tant mieux pour moi.  monkey


tuxstang a écrit:
La différence de prix, ce sont avant-tout la marge de RC4WD, l'accord d'exclusivitié, les charges bien plus conséquentes pour une entreprise US vs une entreprise asiatique.
En tous les cas ça ne peut pas provenir des coûts de recherche et développement, vu qu'ils nous refourguent la même daude depuis avant 2015 et à toutes les sauces.
Ils n'ont pas de charge de production conséquentes car toute la production se fait en Asie comme les autres. Il n'y a que quelques pécores dans les bureaux qui encaissent les commandes et un peu d'administratif comme dans les autres secteurs.
Vu leur taux de renouvellement et de nouveauté ridiculement je doute que les charges et des coûts fixes soient hyper élevés.
Par contre oui, on engrange des marges très conséquentes. là oui. plus du 2 fois le prix
Un véhicule 4x4 doit revenir dans les 100 à 200Eur à tout casser selon la technicité. Et encore suis large. Faites le calcul.



tuxstang a écrit:
L'exclusivité étant visiblement terminée, Team Raffee a juste pris le relais, comme avec le RC4WD Desert Runner.

ça je ne suis pas au courant s'il y a des accords entre team raffee et rc4wd

Mais tu as raison, il y a un truc pas clair du tout avec ce qui s'est passé avec le Desert Runner, le Zetrros / Mercedes Overland
A chaque fois RC4WD s'est effacé ou a supprimé les produits de son catalogue et profit des asiatiques.
C'est bizarre.
Quand tu vends un même trucs plus du double que l'autre c'est ce qui doit arriver ?
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Message  JLL35 Sam 11 Déc - 21:36

Le châssis et la mécanique, on dirait du King Kong RC Surprised

Camion Team Raffee Zetros 1/14 ARTR RC Truck 6x6 et 4x4 Transm22

Mais en plus cher Wink
L'avantage du King Kong c'est la double sorties de boîte vers l'arrière Arrow

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Message  Louloux44 Sam 11 Déc - 21:43

JLL35 a écrit:Le châssis et la mécanique, on dirait du King Kong RC Surprised

Camion Team Raffee Zetros 1/14 ARTR RC Truck 6x6 et 4x4 Transm22

Mais en plus cher Wink
L'avantage du King Kong c'est la double sorties de boîte vers l'arrière Arrow

C'est quelle marque et modèle ?



En tous les cas ce qui me plait sur le Zetros de Team Raffee ou le Mercedes Overland  c'est qu'on retrouve sur le même camion 6x6 :
- un balancier
- des différentiels déblocables
- une boite de vitesse
- une carrosserie et intérieur hyper réaliste
- le capot, les portières et les ridelles de la benne ouvrants

Par contre j'aurais préféré un vieux camion....

Mais cela aurait été top d'avoir la possibilité d'acheter uniquement le chassis complet.
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Message  tuxstang Sam 11 Déc - 21:52

JLL35 a écrit:Le châssis et la mécanique, on dirait du King Kong RC Surprised

Camion Team Raffee Zetros 1/14 ARTR RC Truck 6x6 et 4x4 Transm22

Mais en plus cher Wink
L'avantage du King Kong c'est la double sorties de boîte vers l'arrière Arrow
De loin par temps de brouillard, il peut y avoir confusion ... éventuellement ...

Camion Team Raffee Zetros 1/14 ARTR RC Truck 6x6 et 4x4 9776903a

A part 6 roues, des lames et une paire de longerons ... les points communs sont assez limités ...

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Message  JLL35 Sam 11 Déc - 22:08

Bah tout le système de suspension et de balancier arrière est identique, le train avant idem avec la fixation de la barre de liaison.
C'est vrai qu'il y a la boîte 2 vitesses et le déblocage en plus, mais les nez de ponts sont énormes Shocked du au déblocage Question

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Message  tuxstang Dim 12 Déc - 2:41

Ce sont 2 camions 6x6, en matière d'essieux rigides, il n'y a pas 50 architectures possibles et ce type de balancier doit être la plus courante depuis les années 30. Dans les 2 cas, c'est la même architecture qu'en 1:1, autant à l'avant qu'à l'arrière.
Le Zetros a effectivement des ponts énormes ... il y a les diffs blocables mais c'est surtout la couronne de diff qui les rends plus gros qu'ils ne devraient l'être, et encore pas de beaucoup ... c'est un engin de chantier moderne aux ponts massifs, pas la copie d'un camion US des années 40 (les Chinois n'ont rien inventé, la copie doit faire partie de la formation de base des Cadres du Parti).

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Message  Louloux44 Dim 12 Déc - 13:38

tuxstang a écrit:Ce sont 2 camions 6x6, en matière d'essieux rigides, il n'y a pas 50 architectures possibles et ce type de balancier doit être la plus courante depuis les années 30. Dans les 2 cas, c'est la même architecture qu'en 1:1, autant à l'avant qu'à l'arrière.
C'est bien de le savoir. Merci pour cette info.


tuxstang a écrit:
Le Zetros a effectivement des ponts énormes ... il y a les diffs blocables mais c'est surtout la couronne de diff qui les rends plus gros qu'ils ne devraient l'être, et encore pas de beaucoup ...
Tout comme le Mercedes Overland où il tire son inspiration ou sa copie.
Si les pignons des boite de transmission, il y a de fortes chances qu'ils soient plus solides et moins de risque torque twist ?
Quand j'observe les carters de pont des Cross RC on n'est pas loin en taille.



tuxstang a écrit:
c'est un engin de chantier moderne aux ponts massifs, pas la copie d'un camion US des années 40
Ce qui est dommage.
Mais j'aimerai bien avoir que le chassis complet + pneus pour faire d'autres projets de vieux camions.
Il faudrait leur suggérer l'idée.
Ils ont bien fait le chassis D90 ARTR (chassis seul avec ou sans pneu)
Ce serait hyper génial pour des projets.


tuxstang a écrit:
(les Chinois n'ont rien inventé, la copie doit faire partie de la formation de base des Cadres du Parti).
On aurait du mal à comprendre ce qui s'est vraiment passé entre RC4wd et team raffee à 2 reprises.
Tout comme le Reel freemen et Axial.
Normalement ce sont des choses qui se finissent rapidement devant les tribunaux. Mais on n'en a pas eu echo.
Allez savoir
Mais tout ce ce que je sais c'est que désormais on peut avoir le même truc et mieux à plus de 2 fois moins cher.


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Déc - 22:44, édité 1 fois
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Message  Franck72 Dim 12 Déc - 14:35

Chose que je ne savais pas et que j'ai entendu ou lu je ne sais plus où sur le net, je crois que c'était un financier trader qui racontait ça (c'est con car ça évite de passer pour un mytho lol! ) :
quand une entreprise fait fabriquer qque chose en chine, la contre partie est que la chine impose un droit de regard sur les brevets ou la technologie employée et se donne le droit (qui oserait attaquer la chine pour plagia vu que toute les grandes entreprises ont des intérêts là bas) d'en utiliser les idées (tout de suite ou au bout d'un an, deux ans, je ne se sais pas) !
La chine est passée du statut de pays pauvre fournisseur de main d’œuvre à pas chère à celui de pays riche avec une technologie extrêmement avancé en très peu de temps ! Chercher l'astuce pour en être arrivé là en si peu de temps !
Ils piquent à tour de bras les idées et inventions des autres sans se casser le kul dans les bureaux d'études et de recherches donc : pas de bureaux de recherches onéreux, une main d'oeuvre sous payée = des tarifs bas.
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Message  Louloux44 Dim 12 Déc - 15:19

Franck72 a écrit:Chose que je ne savais pas et que j'ai entendu ou lu je ne sais plus où sur le net, je crois que c'était un financier trader qui racontait ça (c'est con car ça évite de passer pour un mytho lol! ) :
quand une entreprise fait fabriquer qque chose en chine, la contre partie est que la chine impose un droit de regard sur les brevets ou la technologie employée et se donne le droit (qui oserait attaquer la chine pour plagia vu que toute les grandes entreprises ont des intérêts là bas) d'en utiliser les idées (tout de suite ou au bout d'un an, deux ans, je ne se sais pas) !
La chine est passée du statut de pays pauvre fournisseur de main d’œuvre à pas chère à celui de pays riche avec une technologie extrêmement avancé en très peu de temps ! Chercher l'astuce pour en être arrivé là en si peu de temps !
Ils piquent à tour de bras les idées et inventions des autres sans se casser le kul dans les bureaux d'études et de recherches donc : pas de bureaux de recherches onéreux, une main d'oeuvre sous payée = des tarifs bas.

Tout à fait.

Mais c'est pas fait nouveau. Et c'est en toute connaissance de cause que les entreprises occidentales y vont quand même pour y faire produire des trucs à 100Eur pour les vendre à 1400Eur hors port. La recherche du gain irrévérencieux et par la suite mettre cela sur le dos des chinois qui copient. Pauvres riches victimes.
Tu le savais car c'était la condition pour y faire produire mais tu le fais quand même pour ensuite crier à la copie après.

Et à contrario, je sais que beaucoup d'entreprises européenne ne font plus de recherche et développement et se contentent d'aller piquer dans le catalogue des chinois pour commercialiser. On change juste la boite d'emballage et la notice. Notamment dans le secteur du jouet.

Personnellement, au lieu d'acheter à l'Européen qui a acheté à l'Américain ce que le Chinois a produit. J’achète Chinois tout court et en direct.  monkey
On appele ça le circuit court ?  monkey
Du producteur au consommateur ?  lol!


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Message  tuxstang Dim 12 Déc - 17:52

louloux44 a écrit:Tout comme le Mercedes Overland où il tire son inspiration ou sa copie.
Il n'y à aucune inspiration, c'est la même chose ... à la base, il y a le Mercedes Zetros, disponible entre autre en préparation Overland ... on devrait parler de Mercedes Zetros Overland, enfin à condition qu'il soit équipé de la caisse idoïne, pas du plateau.

louloux44 a écrit:
tuxstang a écrit:
c'est un engin de chantier moderne aux ponts massifs, pas la copie d'un camion US des années 40
Ce qui est dommage.
Mais j'aimerai bien avoir que le chassis complet + pneus pour faire d'autres projets de vieux camions.
Il en faut pour tous les goûts ... et il existe déjà un châssis vintage avec le Zil-151/Jiefang CA30/Studebaker U6 pour les vieux camions. Bien sur tu te retrouves avec une cabine sur les bras à refourguer ... si tu veux un châssis à poil, Tamiya et Lesu seront ravis de te vider ton portefeuille, mais ils ne font pas dans le vintage.


louloux44 a écrit:Tout comme le Reel freemen et Axial.
Normalement ce sont des choses qui se finissent rapidement devant les tribunaux. Mais on n'en a pas eu echo.
On en a eu écho à l'époque ... c'était au tout début de la sortie du SCX10.2, il a connu une rupture de stocks de plus de 6 mois pour "des problèmes avec le site de production" ... qui se sont résolus avec l'apparition des ponts monoblocs et l'utilisation massive de la transmission classique relookée au lieu des ponts en plusieurs parties et de la nouvelle transmission low-profile, devenus anecdotiques alors qu'ils étaient annoncés comme étant les principales évolutions apportées par le SCX10.2 ... 6 mois plus tard Conrad proposait le FreeMen sous sa marque Reely.

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Message  JLL35 Dim 12 Déc - 22:29

Les chinois font depuis plusieurs années ce que les japonais ont fait après 1945 jusque dans les années 70 Wink

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Message  tuxstang Lun 13 Déc - 0:14

Pas tout à fait ... les Japonais n'ont pas fait de la copie à bas coût, ils sont repartis de zéro après guerre et ont fait des produits différents, souvent meilleurs, qui répondaient mieux aux besoins que les produits proposés par les entreprises nationales peu enclintes à innover dans leurs marchés captifs et protégées par leurs mesures protectionnistes quand la concurrence étrangère se faisait trop sentir. Les Chinois eux ont joué sur le dumping social et le subventionnement massif de leur industrie et de leur monnaie pour faire passer certaines clauses qui n'auraient pas été acceptables autrement, notamment en matière de transfert de compétences.

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Message  Louloux44 Lun 13 Déc - 12:36

J'ai juste une remarque sur le fabricant Team Raffee qui se situe à Hong Kong et non en chine. Il y a une nuance....

Contrairement à ce que vous pourrez penser, ce fabricant n'est pas un simple copieur comme les autres vendant sur Aliexpress.

Si on prend l'exemple que j'ai bien apprécié sur les chassis D90, d'ailleurs j'en parle ici avec les comparaisons avec RC4WD : Chassis Boom Racing & Team Raffee D90 D110 VS RC4WD Gelande 2

Non seulement ce fabricant avait copié le chassis Gelande 2 mais il avait amélioré pas mal de choses comme :
- de superbes ponts hyper costauds comparé au RC4wd qui s'useaient à vue.
- un super angle braquage comparé au RC4wd,
- Une transmission et une boite de transfert plus costaudes
etc.....
Et pour bien moins cher que rc4wd.

En plus ce fabricant avait décliné l'offre avec :
- des chassis D90 sans carrosserie,
- avec carrosserie D90 sans ouverture des portières,
- avec ouverture des portières
- D90 En versions pickup
- Chassis version D110
- Châssis D90 avec suspensions à lames, boite de transmission façon vrai moteur pour D90 sans pneus et ni jantes
- Chassis D130 6x6

Alors que Rc4wd nous refourgue son chassis Gelande II avec ses ponts merdiques et une carrosserie D90 sans ouverture de portières datant avant 2012 et qui n'a pas changé d'un yota malgré les nombreux soucis décriés par les passionnés partout.
C'est sans doute de la faute des passionnées qui préfèrent acheter de la vieille camelotte à prix d'or parce que c'est RC4WD.
C'est peut être la raison pour la quelle Team raffee a décidé de réduire sa gamme.
Qui y gagne ?

Alors je veux bien que ce fabricant copie les autres fabricants.
ça fera de la nouveauté avec de nombreuses améliorations et possibilités.



tuxstang a écrit:Les Chinois eux ont joué sur le dumping social et le subventionnement massif de leur industrie et de leur monnaie pour faire passer certaines clauses qui n'auraient pas été acceptables autrement, notamment en matière de transfert de compétences.

Oui mais je le redis, ce sont des choses que les européens savaient impertinemment mais il y sont allés quand même pour aujourd'hui s'en plaindre.
Pourquoi ?
Par appât du gain immédiat et pour marger à donf avec la qualité en moins. Tout en sachant impertinemment que le fait de pisser en l'air allait nous retomber sur nous tous.
Les chinois avaient déjà affiché la couleur.
Pendant des années on leur a demandé de produire des trucs à moins cher que le prix de la matière juste par ce que c'était des chinois.
Il s'en sont accommodés et cela a précipité la perte de notre maigre industrie en Europe
A l'heure du Covid on découvre tout à coup notre hyper dépendance, ils font désormais leur loi.
Mais on le savait que le retour du bâton allait faire mal.
On s'en foutait car on pensait que c'était les autres qui allaient le prendre.
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Message  tuxstang Lun 13 Déc - 14:35

louloux44 a écrit:J'ai juste une remarque sur le fabricant Team Raffee qui se situe à Hong Kong et non en chine. Il y a une nuance....
Heuu juste comme ça mais Hong Kong fait bien partie de la Chine ... cette ville n'est plus une colonie Britanique depuis 1997. Elle bénéficie d'un statut spécial au sein de la Chine jusqu'en 2047 qui leur assure une certaine autonomie mais dans les limites de ce que le gouvernement Chinois laisse faire.

louloux44 a écrit:Oui mais je le redis, ce sont des choses que les européens savaient impertinemment mais il y sont allés quand même pour aujourd'hui s'en plaindre.
Pourquoi ?
.../...
A l'heure du Covid on découvre tout à coup notre hyper dépendance, ils font désormais leur loi.
Mais on le savait que le retour du bâton allait faire mal.
On s'en foutait car on pensait que c'était les autres qui allaient le prendre.
Ça s'appelle le commerce ... les fabriquants sont contents de s'en mettre plein les fouilles en augmentant leurs marges comme ils l'ont toujours fait depuis la nuit des temps en allant faire fabriquer au moins cher (la Chine n'est que le dernier maillon d'une trèèèès longue chaine), les clients sont aussi contents de payer moins cher ... ils râlent un moment sur la qualité mais ils ne sont pas prêts à y mettre le prix.
On se plaint de la disparition des boutiques physiques mais on fait l'appologie de sites comme Aliexpress parcequ'on ne va quand même pas engraisser un type qui se contente de faire l'intermédiaire (ce qui est le propre même d'une boutique physique, que le produit soit fabriqué en Chine ou dans le département voisin), on mets sur un piedestal les produits "made in mon-garage" pour une sois-disant qualité perçue alors qu'on se jette sur les produits "made in pacher" parcequ'on va quand même pas payer le prix fort faut pas déconner.

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Message  Louloux44 Lun 13 Déc - 14:55

tuxstang a écrit:
louloux44 a écrit:J'ai juste une remarque sur le fabricant Team Raffee qui se situe à Hong Kong et non en chine. Il y a une nuance....
Heuu juste comme ça mais Hong Kong fait bien partie de la Chine ... cette ville n'est plus une colonie Britanique depuis 1997. Elle bénéficie d'un statut spécial au sein de la Chine jusqu'en 2047 qui leur assure une certaine autonomie mais dans les limites de ce que le gouvernement Chinois laisse faire.
Je parlais de nuance de mentalité des affaires.
Hong kong faisait déja du commercer avant que la chine ne s'éveille.
Ils ont une autre mentalité.
Raison pour laquelle ça se passe mal là bas avec les chinois.


louloux44 a écrit:
Ça s'appelle le commerce ....
Car contre on accepte d'avoir le revers de la pièce sans se plaindre.
Car ceux qui veulent uniquement augmenter leur marges par 10 ou par 20 mais sans être copié et ni se retrouver en situation dépendance par la suite n'avaient qu'à continuer à produire "made in ici". Ils auraient sans doute disparu ?

Dans notre cas de figure, pas forcément, car ils vendaient déjà hyper cher à la base.
Ils auraient fait moins de bénéfice c'est tout.
C'est plus sensible pour la petite quincaillerie et les babioles.

Bon on s'éloigne là non ?



Bref, faut que je vois avec ma femme quel cadeau elle veut m'offrir et quand ?
ça vient ou pas ?  lol!
C'est ça qui m'intéresse le plus ! monkey
"Made in ici" ou "Made in là bas", je prends tout ! Smile
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Message  Louloux44 Lun 24 Jan - 10:37

@Doudou44

Pour rappel, voir ici le sujet dont je t'avais parlé.

Après discussion avec les autres, selon ce que j'ai compris, désormais le camion Zetros overland est par Team Raffee et Asiatees et non plus par Rc4wd qui le vendait à 2 fois plus cher.
Par contre à l'époque ou c'était commercialisé par RC4wd il y avait un logo mercedes sur la calandre.
Est ce une question de licence et/ou un problème de marge ?
Vas savoir.

Tu verras le camion en vente ici :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=169917&rc_pal=3731353139
A ce sujet il a prit 75Eur de hausse depuis décembre.... Shocked

Aussi jusqu'au 31 janvier du as des codes promos qui sont activés : https://www.asiatees.com/discount?c=srch&rc_pal=3731353139

Concernant le mode de livraison, Asiatees n'utilise Airmail Saver que j'appréciais.
Ils ont un souci avec cette société qui n'arrive pas à livrer en France depuis quelques temps.

Fedex : 19.86Eur -> Tentant mais tout en sachant qu'ils vont te faire payer très cher des frais de dossier en plus des taxes de douanes. En fait c'est toi qui va payer le port à la place de l'expéditeur mais ça va être chaud et tu le regretteras. Et les droits et taxes seront systématiques.

DHL express worldwide (43.88Eur) / DHL express 12:00 (53.11Eur) ---> Les droits et taxes seront systématiques. et tu auras aussi des frais de dossier.

Aramex Parcel (49.65Eur) -> je ne connais pas. A découvrir ?

Il est vrai que tout dépendras du montant déclaré par Asiatees aussi.





https://www.asiatees.com/discount?c=srch&rc_pal=3731353139
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Message  Lamalice01 Lun 24 Jan - 17:57

Je savais pas que la RC pouvez dériver sur le commerce international............
En tout cas , la mécanique est belle. Bon hors budget pour moi , j'aimerais bien essayer ce petit engin👍
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