Zodiac...En impression 3D...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Bateaux, Voiliers, Navires, Chars à Voile et Sous Marins Radiocommandés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zodiac...En impression 3D...
Par contre, fais gaffe que le moteur hors bord ne tombe pas à l'eau. ça arrive souvent quand il est mal arrimé ou fixé.
Bon, dans ton cas il sera entrainé par les fils.
Mais tu devras mouiller la chemise pour aller le chercher.
Bon sinon je continu le montage... Les bouts arrondis arrières me plaisaient pas trop, ça fait un peu "vieux" Zodiac je trouve :
J'ai donc redessiné complètement la tablier arrière en y intégrant les bouts en pointe...
Les rehausses du tablier arrière
Séance collage :
Résultat final (enfin final c'est vite dit, je suis encore qu'au début des galères à mon avis... ) :
Mes peintures style PlastiDip sont arrivées...
Mais avant d'attaquer cette partie de plaisir qu'est la peinture il va falloir passer par la case ponçage, rebouchage, reponçage, apprêtage... Que du bonheur...
Il est beau ton zozo ,tu n'oubliera pas de mettre les cannes à pêches
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Oui je vais surement lui donner le look "bateau de pêcheur"...
c'est solide ?
patcha- Ville ou Région : saché (37)
patcha a écrit:tu as utilisé quelle colle au final ?
c'est solide ?
Celle que vous m'aviez conseillée, la colle PVC... Au début j'ai galéré, je voulais coller des petits inserts à l'intérieur des boudins pour bien les centrer au collage. Et bah ils ne tenaient pas ! C'était des petits rectangles de 2x5x30mm imprimés en PLA pourtant... Bref, j'ai abandonné l'idée et j'ai juste collé les parties entre elles et la ça a collé nickel...
C'est super solide, j'ai pas envie de trop forcer dessus pour tester, mais à mon avis c'est le PLA qui va péter en premier si j'insiste lourdement !
JLL35 a écrit:Superbe Pleinair, c'est vrai que les embouts coniques sont nettement mieux, vraiment chouette, comme je l'ai dit précédemment si j'avais pas tant de projet dans les cartons, je me serai bien laissé tenter
Merci JLL. Et tu as raison, chaque chose en son temps...
Pleinair37 a écrit:Non, pour l'instant je suis sur des problèmes de peinture... Le Plastidip c'est vraiment particulier... Ca accroche sur pas grand chose.
Quand j'ai du plastique à peindre, j'utilise systématiquement du primer d'adhérence plastique, après tu peux appliquer ce que tu veux
Après, je sais pas si on peut peindre sur le Plastidip
En tout cas, il a de la gueule ton pneumatique
Je peints et c'est tout.
Et désormais j'ai en stock pas mal de PLA de couleurs différentes pour avoir une teinte dans la masse et me rapprocher de mes teintes habituelles .
Ensuite la couche de peinture c'est plus pour cacher la misère
Bon il est vrai que suis pas très à cheval sur les finitions parfaites
Très beau projet , j'attends la finalisation ..
Bonne soirée
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Page 2 sur 2 • 1, 2
» site impression 3d
» Caravane 3D pour Scx10 et tout Scale et Crawler 1/10
» Mad Max à la Big Max impression 3d et recup'
» [CC-01] Renault 4 Sinpar 4x4 - 1/8 - Impression 3D
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Bateaux, Voiliers, Navires, Chars à Voile et Sous Marins Radiocommandés