Zodiac...En impression 3D...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Bateaux, Voiliers, Navires, Chars à Voile et Sous Marins Radiocommandés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zodiac...En impression 3D...
dans le désordre :
Et remis dans l'ordre mais pas encore collé. Avec son petit réservoir d'essence...
Et tout l'accastillage, poignées, passe bout...
Mon WE à rallonge du 11 novembre y est passé, 26h par pièce pour les 2 plus grosses, 14h pour la plus petite, 7 heures pour les 2 parties de boudins arrières et 7h aussi pour la proue !
Pour ceux que ça intéresse les fichiers sont la :
https://www.thingiverse.com/thing:3371274
C'est le mieux fait que j'ai trouvé, et franchement ça rend bien.
Et j'ai pris ce petit moteur pour aller avec :
https://www.flashrc.com/aeronaut/20192-aqua_race_mini_aeronaut.html
Bon y a pu kacolé !
Et en parlant de colle, est-ce que parmi vous y en a un qui pourrait regarder si dans un magasin Action près de chez lui il n'y a pas ce genre de colle en stock :
https://www.action.com/fr-fr/p/kit-de-colle-de-contact-bison-/
J'ai vu sur un forum d'impression 3D qu'il n'y avait rien de tel pour coller du PLA, et à ce prix c'est juste le top ! Malheureusement dans les Actions par chez moi il n'y en a pas...
Donc si un membre pouvait m'en prendre 2 et me les envoyer ça serait top, paiement des tubes plus envoi par paypal...
Re: Zodiac...En impression 3D...
Pour la colle, de la colle pour tuyau PVC utilisée dans les chantiers, ça fonctionne aussi nickel…
Dernière édition par Chichi44 le Ven 19 Nov - 19:36, édité 1 fois
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Chichi44 a écrit:Jolie projet!!!
Pour la colle, de la colle pour tuyau PVC utilisée dans les chantiers, ça fonctionne aussi nickel…
je confirme, la colle PVC c'est le top. un coup de papier de verre léger, un dépoussiérage et c'est inséparable.
si tu loupes ton collage une fois sec, tu réimprimes, tu décolles pas. ( c'est du vécu )
patcha- Ville ou Région : saché (37)
dam1- Ville ou Région : remouillé
dam1 a écrit:Très Sympa,
Chichi44 a écrit:Jolie projet!!!
Pour la colle, de la colle pour tuyau PVC utiliser dans les chantiers, ça fonctionne aussi nickel…
Merci à vous deux...
patcha a écrit:Chichi44 a écrit:Jolie projet!!!
Pour la colle, de la colle pour tuyau PVC utiliser dans les chantiers, ça fonctionne aussi nickel…
je confirme, la colle PVC c'est le top. un coup de papier de verre léger, un dépoussiérage et c'est inséparable.
si tu loupes ton collage une fois sec, tu réimprimes, tu décolles pas. ( c'est du vécu )
OK, par contre c'est carrément plus cher !! 8€ le tube de 50g (à BricoMarché faut dire, pas les moins cher) !! Bon pas grave, je vais tester...
Sinon pour la finition je pensais mettre du Plasti Dip. Comme les vrais j'aurai une finition caoutchoutée et en plus ça sera bien étanche...
J'ai trouvé une marque alternative qui a pas l'air mal, Full Dip :
22€, plus de 30 pour du vrai Plasti Dip ou de la Montana... On verra bien.
J'ai pas compris.
louloux44 a écrit:Es ce que tu vas en faire un navigable ou de la déco uniquement ?
J'ai pas compris.
Les 2 mon capitaine !!
Je vais faire en sorte qu'il flotte réellement et le petit moteur hors-bord que j'ai pris est électrique. Par contre ça sera juste pour le fun, parce que il tourne en 3v et je sais pas trop comment je vais faire... Ca sera pas un Zodiac de gofast, ça c'est une certitude !
pleinair37 a écrit:louloux44 a écrit:Es ce que tu vas en faire un navigable ou de la déco uniquement ?
J'ai pas compris.
Les 2 mon capitaine !!
Je vais faire en sorte qu'il flotte réellement et le petit moteur hors-bord que j'ai pris est électrique. Par contre ça sera juste pour le fun, parce que il tourne en 3v et je sais pas trop comment je vais faire... Ca sera pas un Zodiac de gofast, ça c'est une certitude !
Ben tu mets 2 moteurs et ça fera 6v
Et si tu tentes de les alimenter en 2s (et voir si ça fume.)
Normalement ça ne devrait pas.
Si ça ne fume pas, ça sera beaucoup plus rapide.
Un seul moteur, je vais pas m'embêter...
JLL35 a écrit:Super François, l'idée me trottait depuis un moment mais pas encore d'imprimante 3D et déjà 3 chantiers en cour, ça sera pour plus tard
Merci JL... C'est sur qu'avec des journées de 35h on ferait beaucoup plus de chose !!
Normalement un moteur doit encaisser ça facilement.pleinair37 a écrit:J'ai des petites Lipo 1s pour mon Def serie 2 au 1/16è, tu penses que ça passe 3,7v (c'est même plus de 4v les Lipos bien chargées) ou ça risque de fumer ??
Un seul moteur, je vais pas m'embêter...
je serais beaucoup moins catégorique que toi.@louloux44 a écrit:Normalement un moteur doit encaisser ça facilement.
la lipo 1S c'est 4.2V max et 3.2V mini, sur ce genre de moteur "statorique" a 2 balles made in china, si c'est marqué 3V c'est max et encore pas en continu.
https://s.click.aliexpress.com/e/_A2cIye
Récepteur intégré et compatible avec ma RC FS GT5 (AFHDS 2A)... Ca accepte le 3,7v en entrée (j'ai la fiche chez moi sur un petit vario HS), par contre j'arrive pas à voir combien ça sort au max pour le moteur (peut être la même tension qu'on lui envoi, soit 3,7/4,2v ?)... Mettre une petite résistance entre la sortie et le moteur pour faire tomber la tension à 3v ??
Il restera même 3 voies pour commander autre chose.
Sinon y a ça :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AX0m4e
Mais faut que je mette un récepteur en plus, mais pas beaucoup de place dans mon batôoo...
Dernière édition par pleinair37 le Sam 20 Nov - 13:41, édité 1 fois
Un moteur c'est pas un composant électronique comme les autres. Il a de très fortes tolérances.
Et si en plus pleinair va utiliser un mini variateur, ça risque encore moins pour le moteur.
Ces moteurs sont fait pour tourner en 1S normalement.
Après c'est 50/50
Sur ces 2 produits ils ne donnent pas la tension de sortie. C'est con.....
au moins il n'y aura plus de doutes.
mettre une résistance sur le moteur, pourquoi pas, on le fait bien pour les démarrages moteur statorique échelle 1.
Sauf que sur cette chinoiserie et suivant la puissance, la résistance va être plus grosse que ton moteur.
pour te donner une idée, sur la photo de gauche a droite, une 1/4W , quelques 1W et une 5W bobinée (j'ai pas plus puissant)
tu peux aussi brider l'ESC a 50% si prevu le mode enfant ou apprentissage.
l'esc a 100% sort toujours la meme tension que ta batterie. si gaz au max avec une lipo 1S chargée c'est 4.2V dans le moteur.
Sinon un avis sur les ESC/récepteur que j'ai mis plus haut ?
https://s.click.aliexpress.com/e/_AFTPY6
Question de taille, normalement ça doit tenir en dessous de la batterie dans la petite boite que j'ai imprimée :
En servo je prends ça :
https://s.click.aliexpress.com/e/_9G9Skq
Et dans la boite du moteur y a rien comme notice... Le seul truc que je peux faire c'est chercher à partir du code barre...
On tombe la dessus :
https://www.google.com/search?q=4012230016245&oq=4012230016245&aqs=chrome..69i57.1183j0j4&client=ms-android-orange-fr-revc&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
Bref, rien à en tirer...
pleinair37 a écrit:Petite réalisation du dimanche, j'ai fait un nouveau support pour le moteur, la planche ou il se fixe étant assez épaisse (4mm) celui d'origine n'allait pas :
Pas mal du tout. Beau taf !
J'aime bien !
En passant, je t'ai envoyé un mail.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» site impression 3d
» Caravane 3D pour Scx10 et tout Scale et Crawler 1/10
» Mad Max à la Big Max impression 3d et recup'
» [CC-01] Renault 4 Sinpar 4x4 - 1/8 - Impression 3D
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Bateaux, Voiliers, Navires, Chars à Voile et Sous Marins Radiocommandés