Les incroyables aventures crawlesques de Dany
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany
Merci patcha, c'est super sympapatcha a écrit:...
@dany56 Si tu le veux, je peux essayer de résoudre ton problème si tu m’envoies ton fichier.
Il faut juste que tu me donnes ton email en MP
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Mercipatcha a écrit:MP fait
Je viens de t'envoyer les fichiers, j'ai pris un peu de temps pour nettoyer les copies de copie de copie pour que ce soit plus propre à comprendre
La mission, enlever l'erreur "Loft to point would have non-smooth neighbourhood of point"
Les deux demi-fuselages sont presque terminés
Il me reste encore à placer les supports pour les aimants de fixation et ce sera bon pour le premier test d'impression, enfin, quand j'aurais monté l'imprimante !
Un grand merci à Patcha pour son aide et ses précieux conseils qui m'ont permis de corriger mon erreur pour arriver à créer le solide
A suivre...
Ce sera au printemps car là il fait maintenant trop froid pour les doigts !
Avec les gants on ne sent rien, c'est la casse assurée
J'ai tout l'hiver pour me préparer...
Pour commencer humblement j'ai imprimé la dérive
Dans mon empressement, j'ai oublié d'extrudé le trou de l'axe d'AC, ce qui fait que je l'ai fait à postériori avec la perceuse
Évidemment ce n'est pas si propre que d'origine, et en plus j'ai raté mon coup !
Ce n'est pas grave, c'est une version 1, il faut de toute façon que je la modifie un peu pour l'améliorer après ce premier test
En résumé, succès complet pour moi avec cette technologie 3D
Dernière édition par dany56 le Sam 9 Déc - 14:33, édité 1 fois
Pour tes hélicos, il existe un filament faible densité, c'est pas donné et je pense que pour l'utiliser correctement il faut connaitre parfaitement sa machine :
https://www.amazon.fr/Consommables-moussants-Imprimante-MATERIQUE-LAPPELAGE/dp/B09D7KQXVH/ref=sr_1_30?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LR1ZCB53JVD3&keywords=pla+mousse&qid=1702133595&sprefix=pla+mousse%2Caps%2C141&sr=8-30&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.2a4964d5-da8d-479b-a739-01ef3fadb618
Y a moins cher, mais quid de la qualité ?
https://www.amazon.fr/OVERTURE-PLA-Lightweight-dimensionnelle-Probabilit%C3%A9/dp/B0BRT2BH2D/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LR1ZCB53JVD3&keywords=pla+mousse&qid=1702133595&sprefix=pla+mousse%2Caps%2C141&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1
Le deuxième pour faire des tests ça peut valoir le coup...
Boinne continuation...
juste une petite remarque, pense a mettre des congés sur tes angles, ça renforce un peu l’ensemble et c'est plus facile a imprimer..
comme sur ta dérive par exemple.
bon courage pour la suite.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Merci pour vos bons conseils, je pends bien note de tout ça
La chasse au gramme est ouverte
Aujourd’hui je fais donc quelques petites modifs sur le proto et ça devait être bon pour la version finale
Il faut d'abord que je le monte entièrement et que j'achète les 4 servos et le récepteur pour lui donner vie
Un petit essai avec le Defender pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur d'échelle
Ça parait correct.
L'hélicoptère est volontairement un petit modèle puisque c'est une catégorie ULM monoplace
Normalement j'ai une remorque pour poser l'hélicoptère dessus !
Bon Noël à toutes et à tous
Le mien est aussi moche que le vrai !
Sinon, pour l'hélico, ça avance bien, beau boulot
Mes meilleurs vœux à tous en cette nouvelle année
Parti sur ma lancée j'en ai profité pour redessiner les canopy du 230S et du 250CFX
Maintenant on va passer tout ça en atelier peinture...
Et puis, j'ai "upgradé" mes trois voitures de façon à me rapprocher de la répartition des masses à 60/40 en ajoutant des pièces en laiton sur l'avant
A suivre...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Pour l'équipement du plateau arrière j'étais parti sur le kit GRC 156 mais à sa réception je me rends compte qu'il faut le fixer en partie sur le châssis et en partie sur la caisse
Ça va pas du tout cette affaire car je veux pouvoir permuter ma carrosserie RCDream en ABS et ma carrosserie Traxxas en ABS en quelques secondes et sans aucune modification sur le châssis
Alors, direction la 3D
Le plateau se fixera uniquement donc sur la carrosserie en récupérant les points de fixation d'origine
Et la carrosserie se fixera sur le châssis par deux pattes en reprenant le même principe que celle de RCDream
Voilà, l'impression est lancée, résultat dans 21H...
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte