CHASSIS 275MM
+2
pleinair37
labreloque87
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 1 sur 1
CHASSIS 275MM
bonjour
je viens de recevoir le châssis
en 275 mm d'empattement de chez Injora.
je suis agréablement surpris, il est livré avec un moteur 35 tour
châssis métallique en U de 72mm d'écartement intérieur et 415mm de longueur
les supports de suspension sont a 95mm.
les entretoises bien qu'en plastique me semble de belle facture.
les pneus fournis sont de 19 sur jantes plastique percées.
les amortisseurs sont a voir !
Je vais remplacer le train avt, par un avec débrayage que j'ai sous le coude.
ce châssis sera parfait pour la carrosserie de defender 90 pickup de chez ATEES que j'ai reçu il y a qqs jours, en cours de prèparation.
.
je viens de recevoir le châssis
en 275 mm d'empattement de chez Injora.
je suis agréablement surpris, il est livré avec un moteur 35 tour
châssis métallique en U de 72mm d'écartement intérieur et 415mm de longueur
les supports de suspension sont a 95mm.
les entretoises bien qu'en plastique me semble de belle facture.
les pneus fournis sont de 19 sur jantes plastique percées.
les amortisseurs sont a voir !
Je vais remplacer le train avt, par un avec débrayage que j'ai sous le coude.
ce châssis sera parfait pour la carrosserie de defender 90 pickup de chez ATEES que j'ai reçu il y a qqs jours, en cours de prèparation.
.
labreloque87- Ville ou Région : limoges 87
Re: CHASSIS 275MM
Louloux44 a écrit:Super !
Un châssis en 275mm, qu'est ce qu'il va nous concocter ?
Heu, Louloux, je crois qu'il a dit qu'il faisait un Def pick-up
Par contre Labreloque, si tu changes le pont avant, vérifies bien le rapport de réduction entre AV et AR si tu veux pas avoir de mauvaise surprise
Châssis 275mm
Bonjour
Je viens de recevoir la boîte à vitesse de chez injouable
Au premier regard c’est le même écartement que le
Châssis
J avais pas pensé au rapport de pont!!
J installé tout ça dimanche .
Affaire à suivre .
Je viens de recevoir la boîte à vitesse de chez injouable
Au premier regard c’est le même écartement que le
Châssis
J avais pas pensé au rapport de pont!!
J installé tout ça dimanche .
Affaire à suivre .
Ou des ponts qui tournent en sens opposés.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Oui , là ca peut-être plus gênant... pas si simple de changer de pont sur un 4x4 sans avoir les données techniques !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
chassis 275 installation boite
j ai recu ma boite a vitesse de chez injora, bien emballée 10 jours après commande
c'est un bloc alu très propre bien fini et d'un bel aspect, la boite est livrée avec le servo de changement de position
normal et lente
.
cette boite fonctionne sans couronne mais avec un jeu de pignon protegé par le bloc.
le moteur fourni lors de l'achat du châssis a trouver tout naturellement sa place.
le montage sur le châssis s'effectue tout simplement le bloc boite dont les support sont courbés prends sa place
dans la courbe du châssis maintenu par les vis des supports de suspensions et la boite de transfert sur la plaque qui soutenait la boite pignon transfert d'origine
et sans faire le moindre trou.
la simple modif qu'il faut faire c'est rallonger le cardan de liaison boite/transfert.
le montage sur la carrosserie du defender pickup s'en trouve facilité, la boite passant pile poil dans le tunnel sous le tableau de bord.
au sujet de ponts le pont avant a un rapport de 2,47 celui de l'arriére 2,5 bon!!
je vais peu être avancé la boite pour pouvoir mettre mon servo de direction debout au lieu de couché .
il me reste a trouver l'emplacement de la radio et on verra pour les essais
affaire a suivre
c'est un bloc alu très propre bien fini et d'un bel aspect, la boite est livrée avec le servo de changement de position
normal et lente
.
cette boite fonctionne sans couronne mais avec un jeu de pignon protegé par le bloc.
le moteur fourni lors de l'achat du châssis a trouver tout naturellement sa place.
le montage sur le châssis s'effectue tout simplement le bloc boite dont les support sont courbés prends sa place
dans la courbe du châssis maintenu par les vis des supports de suspensions et la boite de transfert sur la plaque qui soutenait la boite pignon transfert d'origine
et sans faire le moindre trou.
la simple modif qu'il faut faire c'est rallonger le cardan de liaison boite/transfert.
le montage sur la carrosserie du defender pickup s'en trouve facilité, la boite passant pile poil dans le tunnel sous le tableau de bord.
au sujet de ponts le pont avant a un rapport de 2,47 celui de l'arriére 2,5 bon!!
je vais peu être avancé la boite pour pouvoir mettre mon servo de direction debout au lieu de couché .
il me reste a trouver l'emplacement de la radio et on verra pour les essais
affaire a suivre
En fait il y a bien une couronne, mais elle est inversée : les dents à l'intérieur de l'anneau
Et les 4 petits pignons qui tournent à l'intérieur.
C'est comme la boite de transmission du PG4 de Cross Rc.
Beau boulot en tous les cas !
Sauf que dans ce cas, le rapport de transmission ne peut être modifié. Donc le choix du moteur est d'autant plus important.
Généralement on n'a pas énormément de choix sur les couronnes standards (non inversées)
Entre celles qui n'ont pas les bons trous de fixation, ou qu'on ne puisse pas en faire, la bonne largeur max, en 32 ou en 48Dp....
Et finalement la relative abondance des couronnes n'offre pas pas tant de choix que cela en terme de nombre de dents.
Si tu as déjà choisi ton moteur, tu peux jouer sur les pignons moteurs.
C'est pourquoi j'ai tout fait passer en 32Dp et en 56T -> le standard d'Axial. Afin de partir sur une base connue, de bonnes couronnes fibrées faisant pas trop de bruit, et bien moins large en diamètre que toutes le autres car bien moins de dents 56 contre plus de 80 chez les autres.
ça donnait aussi le même élément de comparaison car là seuls les ponts et démultiplications de la boite de transfert divergent.
Si malgré le choix de ton moteur, la vitesse ne te convient pas, tu peux changer de pignons moteur.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai un tas de jeux de pignons de 10, 11, 12 ,13, 14, 15, 16 et 17 dents en 32Dp en stock.
Au fait, est ce que ta boite est en 32 ou 48Dp ou autre ?
Entre celles qui n'ont pas les bons trous de fixation, ou qu'on ne puisse pas en faire, la bonne largeur max, en 32 ou en 48Dp....
Et finalement la relative abondance des couronnes n'offre pas pas tant de choix que cela en terme de nombre de dents.
Si tu as déjà choisi ton moteur, tu peux jouer sur les pignons moteurs.
C'est pourquoi j'ai tout fait passer en 32Dp et en 56T -> le standard d'Axial. Afin de partir sur une base connue, de bonnes couronnes fibrées faisant pas trop de bruit, et bien moins large en diamètre que toutes le autres car bien moins de dents 56 contre plus de 80 chez les autres.
ça donnait aussi le même élément de comparaison car là seuls les ponts et démultiplications de la boite de transfert divergent.
Si malgré le choix de ton moteur, la vitesse ne te convient pas, tu peux changer de pignons moteur.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai un tas de jeux de pignons de 10, 11, 12 ,13, 14, 15, 16 et 17 dents en 32Dp en stock.
Au fait, est ce que ta boite est en 32 ou 48Dp ou autre ?
Il ne peut pas jouer sur le pignon moteur, puisque son diamètre doit correspondre aux satellites de la boîte.
D'ailleurs, si notre ami Labreloque ne sait pas quoi faire de la boîte qui était sur son châssis à l'origine, il peut me faire signe.