Chassis de depart
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Chassis de depart
en projet pour me monter un scale que pensez vous de ce châssis en point de départ ?
lien chassis injora
l'avantage c'est qu'il a une boite intégrée.
j'ai déjà les ponts suivants : Copie des ponts portique du SCX 10 III
détail des ponts
Apres il y aura un ECS 1080WP et un moteur HH torque master 35T
Pour info je suis en 2s 5200Mah
reste a me décider sur des pneus et de amortisseurs.
dite moi si c'est délirant ou si l'ensemble cohérent ?
Je reste a votre écoute
Stephane
Re: Chassis de depart
Re: Chassis de depart
Steph fil fou a écrit:Bonjour,
en projet pour me monter un scale que pensez vous de ce châssis en point de départ ?
lien chassis injora
l'avantage c'est qu'il a une boite intégrée.
j'ai déjà les ponts suivants : Copie des ponts portique du SCX 10 III
détail des ponts
Apres il y aura un ECS 1080WP et un moteur HH torque master 35T
Pour info je suis en 2s 5200Mah
reste a me décider sur des pneus et de amortisseurs.
dite moi si c'est délirant ou si l'ensemble cohérent ?
Je reste a votre écoute
Stephane
Salut Steph fil fou
Tout d'abord, merci de prendre connaissance de l'article suivant : Avis aux membres disposant d'Espaces Vides dans leur Pseudo ou Nom d'utilisateur.
Ensuite, ton fameux châssis, on a en an justement parlé cette semaine ici :
https://www.rc-decouverte.com/t2739-chassis-defender-d90
C'est pour faire quel type de projet ou véhicule / carrosserie ?
Dernière édition par louloux44 le Ven 12 Fév - 23:03, édité 2 fois
Re: Chassis de depart
C'est quoi le gain a passer en 3S hormis augmenter le voltage et donc la vitesse mas du moteur.
Pois ? encombrement ? vitesse moteur ?
Re: Chassis de depart
Pour la batterie, le gain de poids entre du 2S 5000mah et 3S 3000mah ou 2000mah ne doit pas être flagrant
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Re: Chassis de depart
Avec une 2000mAh en 3s tu tiens environs 2h.
Re: Chassis de depart
Pleinair37 a écrit:Meilleure autonomie, et plus qu'augmenter la vitesse, ça permet parfois de donner un p'tit coup de gaz pour passer une petite marche ou se sortir d'un mauvais pas.
Avec une 2000mAh en 3s tu tiens environs 2h.
Heu, t'es sûr de ton coup là, perso je tiens 3/4h avec une 2S 4200 mah
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Re: Chassis de depart
JLL35 a écrit:
Pour la batterie, le gain de poids entre du 2S 5000mah et 3S 3000mah ou 2000mah ne doit pas être flagrant
100g à peine je dirais... Mais c'est toujours ça de gagné... De plus sur le châssis Injora, la batterie est à l'arrière et assez haut perchée...
Re: Chassis de depart
JLL35 a écrit:Pleinair37 a écrit:Meilleure autonomie, et plus qu'augmenter la vitesse, ça permet parfois de donner un p'tit coup de gaz pour passer une petite marche ou se sortir d'un mauvais pas.
Avec une 2000mAh en 3s tu tiens environs 2h.
Heu, t'es sûr de ton coup là, perso je tiens 3/4h avec une 2S 4200 mah
Oui, mais bien sur ça dépend du poids de l'engin (et du terrain aussi), c'est juste une approximation facile à retenir. Sur le Bronco qui est léger je dois même tenir un peu plus que 3h avec ses batteries de 3000mAh. Sur le Def qui est très lourd et avec l'ancien moteur Titan je tenais le même temps mais avec des 4000mAh...
Re: Chassis de depart
je modifierai très certainement l'implantation de la batteur pour la mettre entre le moteur et la boite de transfert. (si cela ne me fait pas mettre la batterie trop haute
des conseils sur de bons pneus et des bon amortis ?
le but étant de ma faire un châssis sur lequel je peux venir pluguer plusieurs carrosserie (imprimé en 3D pour garder le rapport avec l'écartement des roue en 313)
@+
stephane
Re: Chassis de depart
La première, le fait qu'il soit portiques n'est qu'une illusion, si tu regardes bien, il n'offrent que peu de garde au sol supplémentaire.
La seconde, le servo est posé sur le pont et sur le châssis choisi, le moteur est devant, cela risque de ne pas être compatible, mais là ça peut quand même le faire.
La troisième, la boîte qui est montée me semble être une boîte à train epicycloidal, bref du chinois pour beaucoup, mais certainement une très grosse réduction. Si tu cumules cette réduction plus celle des ponts portiques (si t'en a une, et c'est souvent le cas) ton véhicule sera un véritable escargot. Ça peut être bien, mais ça peut être chiant en fonction des spots.
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Re: Chassis de depart
https://fr.aliexpress.com/item/1005001830649682.html
Pas de démultiplication supplémentaire à cause des portiques puisque les 2 pignons font la même taille...
Re: Chassis de depart
Il a ceux-là en 106mm
https://www.rcteam.fr/pneus-crawler/29169-proline-pneus-hyrax-19-class-1-g8-x2-10142-14.html?refSrc=26315&nosto=nosto-page-product2
Ou ceux-là:
https://s.click.aliexpress.com/e/_AcR1dv
Ces derniers sont vraiment au top
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JLL35- Modérateur
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Re: Chassis de depart
Soit un rapport global de 0.02, c'est correct à condition que les portiques ne diminue pas encore.
Renseignes toi sur le rapport des ponts.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Chassis de depart
Re: Chassis de depart
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Chassis de depart
Peux tu m'en dire plus sur les démultiplication?
Comment on calcul, les différents rapports que tu cite (boite, pont, boite transfert etc...
autour de quel facteur il faut être ?
merci
Re: Chassis de depart
Pas compliqué à calculer.
On divise le nombre de dents du pignons menant par celui du pignon mené.
Exemple : le premier rapport à calculer, celui entre le pignon moteur et la couronne.
20 dents sur le pignon moteur et 80 sur la couronne.
Tu fais : 20/80=0,25 ou 1/4
J'ai pas en tête le rapport d'une boîte précise.
Si tu cumules plusieurs réductions alors il faut diviser le produit des pignons menant par le produit des pignons menés.
Tu peux connaître ainsi la vitesse de rotation des roues en fonction de celle du moteur en multipliant le résultat par le régime moteur.
Avec un rapport de 0,025 et un moteur qui tourne à 1000 tr/min, tes roues tournent à 25tr/min.
Pour ton cas, tu as le rapport de la boîte, celui de la boîte de transfert, celui du couple conique et des portiques. Tu les multiplies ensemble et tu auras ton rapport global.
Dernière édition par Niko le Jeu 4 Fév - 21:41, édité 1 fois
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Chassis de depart
Après j’essaierai des faites les comptes.
Re: Chassis de depart
J’ai une question : peut-on changer le pignon moteur de une boîte à pignons planétaire ou bien nous sommes contraint à un pignon précis ( un certain diamètre)
Re: Chassis de depart
http://wikimeca.org/index.php?title=Les_trains_%C3%A9picyclo%C3%AFdaux
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Chassis de depart
il faut donc que je me renseigne sur le nombre de dents de mon pignon pour être compatible avec cette boite injora.
Re: Chassis de depart
La boîte à deux rapports. Un bas à 1:8 et un haut à 1:4,8.
Sur le boîtier de transfert il y a 3 engrenages avec des sorties de partout donc je pense ce l.on peu entrer par le ptit pignon et ressortir par les gros mais également de rentrer par un gros et ressortir par un gros. Donc avec un rapport de 1.
A suivre pour voir si réalisable et que les ponts trouvent dans le même sens.
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