chassis defender d90
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chassis defender d90
bonjour,
je suis à rechercher des dimensions entre longerons intérieur et extérieur d
du châssis Injora empattement 275mm pour un defender 90 de chez Atees, je trouve que celui qu'il préconise et un peu cher!!
https://s.click.aliexpress.com/e/_9RaLNh
Je voudrais y installer le gearbox set avec boite a vitesse du même fournisseur.
https://s.click.aliexpress.com/e/_ASzbxd
merci de votre aide et de vos conseils eventuels
je suis à rechercher des dimensions entre longerons intérieur et extérieur d
du châssis Injora empattement 275mm pour un defender 90 de chez Atees, je trouve que celui qu'il préconise et un peu cher!!
https://s.click.aliexpress.com/e/_9RaLNh
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merci de votre aide et de vos conseils eventuels
labreloque87- Ville ou Région : limoges 87
Age : 72
Date d'inscription : 06/08/2019
Messages : 22
Re: chassis defender d90
labreloque87 a écrit:bonjour,
je suis à rechercher des dimensions entre longerons intérieur et extérieur d
du châssis Injora empattement 275mm pour un defender 90 de chez Atees, je trouve que celui qu'il préconise et un peu cher!!
https://s.click.aliexpress.com/e/_9RaLNh
Je voudrais y installer le gearbox set avec boite a vitesse du même fournisseur.
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merci de votre aide et de vos conseils eventuels
Ce chassis est vraiment pas mal sur papier :
https://s.click.aliexpress.com/e/_9RaLNh
J'adore le cache (bas de caisse) en avant pour protéger le moteur et la transmission des projections de saletés lorsqu'on braque les roues et qu'on met les gaz. Il faut souligner que c'est (à ce jour) le seul fabricant qui propose ce cache de série sur son chassis.
Certaines marques prestigieuses se sont arrêtées à mi chemin comme Axial et à 3/4 de chemin comme Traxxas.
Comme quoi c'était simple à faire et à pas cher....
Ce chassis que tu présentes serait évidemment hyper léger et très avantageux pour du carrosserie defender D90 en ABS
Car les autres chassis conçus spécialement pour ces carrosseries sont lourdes : ponts en métal, longerons pleins, boite de transmission et transfert en métal, etc..... : tout métal. Donc lourds
Et lorsqu'on rajoute le poids de la carrosserie, de l'intérieur de l'habitacle et des décorations, il ne faut pas s'attendre à faire du gros franchissement avec.
En passant, j'ai fait un sujet de prestation sur les différentes versions de chassis pour defender D90
Par contre, tu dis que les chassis de boom racing et de team rafee sont chers, c'est relatif.
Car ces derniers disposent de pas mal de choses qui vont te faciliter la vie pour faire ton propre defender :
- accroches et fixations de carrosserie : sinon un sacré casse tête sur les autres chassis
- support de batterie au bon endroit
- boite de transmission et moteur à l'avant
- pare choc avant et arrière typés defender : achetés séparément ça augmente le budget.
- ponts de transmissions beaucoup plus scale
- les pneus et jantes typés D90 (selon les versions)
- la carrosserie D90 qui va avec (selon les versions)
etc...
Cependant je parlais du poids de ces chassis plus haut. Ce n'est pas forcément un handicap.
Comme la carrosserie du defender et de ses décorations est lourde, si le chassis est trop léger, cela ne contrebalance pas.
Un chassis lourd permet de compenser et de déplacer un peu centre de gravité vers le bas.
Du moins c'est mon avis.....
Et concernant la boite de vitesse, je ne pense pas que
Sur le chassis Injora que proposes, il faudra rajouter :
- la boite de transmission à l'avant + tranfert
- les parechoc defender
- fabriquer les accroches de carrosserie
- la carrosserie D90 qui va avec.
- les pneus et jantes typés D90
Sans compter le temps et le casse tête pour modifier ce chassis afin de faire de loger une carrosserie D90 dessus, je ne pense pas qu'au final e ce sera une opération plus économique.....
Par contre pour la réalisation de d'autres projets autres que du Defender D90, ton chassis Injora sera hyper économique !!!!
D'ailleurs je me pose la question si je ne vais pas aller dessus au lieu du Reely....
En passant, la carrosserie defender SURTOUT avec un intérieur, est déjà hyper chiante à régler et à positionner sur un chassis typé D90.
Alors, les autres chassis ....
A moins de ne pas avoir d'intérieur. Là ça change tout !
Voila mon avis basé sur l'expérience de 2 véhicules D90 conçus et modifiés.
PS : tu verras mon autre sujet ici : Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo
Re: chassis defender d90
bonsoir,
je te remercie pour ta réponse rapide.
je possède la carrosserie du défender d 90 pickup les 4 pneus et jantes d'un précèdent véhicule
et je possède également un train avant avec différentiel débrayable, qui je pense ira pile poil
avec ce chassis.
après mon problème et l'écartement entre longerons du chassis.
pour le budget: le chassis 100euros, le bloc gearbox set 46euros,il me manque un pare choc
je pense m'en sortir au environ de 200euros.
si je vends mes articles c'est jouable, quitte a voir les propositions.
je te remercie pour ta réponse rapide.
je possède la carrosserie du défender d 90 pickup les 4 pneus et jantes d'un précèdent véhicule
et je possède également un train avant avec différentiel débrayable, qui je pense ira pile poil
avec ce chassis.
après mon problème et l'écartement entre longerons du chassis.
pour le budget: le chassis 100euros, le bloc gearbox set 46euros,il me manque un pare choc
je pense m'en sortir au environ de 200euros.
si je vends mes articles c'est jouable, quitte a voir les propositions.
labreloque87- Ville ou Région : limoges 87
Age : 72
Date d'inscription : 06/08/2019
Messages : 22
Re: chassis defender d90
Tout d'abord, je viens de me rendre compte que presque tous les chassis boomracing ARTR et Team Rafee avec et sans carrosserie sont tous indisponibles.
Est ce l'effet COVID ?
En tous les cas, ça va te faire un beau projet casse tête pour le prochain confinement !
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire et comment !
Est ce l'effet COVID ?
labreloque87 a écrit:bonsoir,
je te remercie pour ta réponse rapide.
je possède la carrosserie du défender d 90 pickup les 4 pneus et jantes d'un précèdent véhicule
et je possède également un train avant avec différentiel débrayable, qui je pense ira pile poil
avec ce chassis.
après mon problème et l'écartement entre longerons du chassis.
pour le budget: le chassis 100euros, le bloc gearbox set 46euros,il me manque un pare choc
je pense m'en sortir au environ de 200euros.
si je vends mes articles c'est jouable, quitte a voir les propositions.
En tous les cas, ça va te faire un beau projet casse tête pour le prochain confinement !
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire et comment !
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