Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6
Dis donc , tu n as pas un projet 6x6 en cours toi ...? Et ...alors il avance , ou bien , comme dirait le Suisse
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
https://s.click.aliexpress.com/e/_A4dqrr
En 35 t
https://s.click.aliexpress.com/e/_AYiCzb
https://fr.aliexpress.com/item/4001062923186.html
https://s.click.aliexpress.com/e/_Amn8Kd
En 30 kg , modèle testé par Chichi and co
Et quelques bricoles ,
Dernière édition par Gégé 35 le Ven 1 Jan - 23:20, édité 2 fois
C est mieux ...
JLL35 a écrit:Tu vois quand tu veux
Bon ça se corse...pas vraiment étonné ! mon balancier avant avec les 4 roues directrices , pour avoir suffisamment de braquage , va devoir être lui aussi innovant ; sinon la place dispo ne permettra pas un braquage correct : ou c est l implantation des servos , qui coincera ...pas simple cette popotte Je vais essayer un type de balancier minimaliste tout en ayant une bonne rigidité , si ça ne va pas , ce sera avant 6x6 classique avec amortos , allez on va plancher
J'aimerais bien un retour sur la qualité des cardans en inox quand tu les aura en main, j'en ai pas trouvé lors de ma commande et pour mon trx4 qui va côtoyer le sable ca peut m'éviter de la rouille....
30kg ca va pas rigoler au niveau de la direction je suis aussi curieux pour le moteur INJORA, tu a déja un retour dessus? car pour le prix c'est vraiment interessant même en dépannage
Theo_PACA- Ville ou Région : Arles
Theo PACA a écrit:
J'aimerais bien un retour sur la qualité des cardans en inox quand tu les aura en main, j'en ai pas trouvé lors de ma commande et pour mon trx4 qui va côtoyer le sable ca peut m'éviter de la rouille....
Attention Theo, sur ton trx-4 tous les cardans de transmission du marché ne passent pas à l'avant sur les TRX-4 Bronco comme Defender.
C'est à cause du manque de place et de la forme des protections autour de la noix de cardan (tête de cardan) en sortie de boite de transmission à l'avant.
Beaucoup de cardans ne passent pas. J'ai fais pas mal de test car j'ai un tas de type de cardans en stock.
J'en par le ici avec les solutions que j'ai trouvées et appliquées les moins chers : remplacement des cardans de transmission d'origines en plastique sur le TRX-4 Bronco et Defender par du métal
Sinon tu peux faire des tests par toi même et de façon empirique.
louloux44 a écrit:Theo PACA a écrit:
Attention Theo, sur ton trx-4 tous les cardans de transmission du marché ne passent pas à l'avant sur les TRX-4 Bronco comme Defender.
C'est à cause du manque de place et de la forme des protections autour de la noix de cardan (tête de cardan) en sortie de boite de transmission à l'avant.
Beaucoup de cardans ne passent pas. J'ai fais pas mal de test car j'ai un tas de type de cardans en stock.
J'en par le ici avec les solutions que j'ai trouvées et appliquées les moins chers : remplacement des cardans de transmission d'origines en plastique sur le TRX-4 Bronco et Defender par du métal
Sinon tu peux faire des tests par toi même et de façon empirique.
d'accord ca va me compliquer encore les choses... pour le moment j'ai acheter des cardans GRC acier qui sont pile poil a la bonne taille (je les ai vu monter sur un Bronco sur je ne sait plu quel forum) je vais pas trop m'embêter a chercher de l'inoxydable vu les paramètres a prendre en compte pour le moment surtout que les croisillons de ceux que j'ai ont l'air d'assez bonne qualité
Merci pour les info j'aurais peut être fait une bêtise
Theo PACA a écrit:
d'accord ca va me compliquer encore les choses... pour le moment j'ai acheter des cardans GRC acier qui sont pile poil a la bonne taille (je les ai vu monter sur un Bronco sur je ne sait plu quel forum) je vais pas trop m'embêter a chercher de l'inoxydable vu les paramètres a prendre en compte pour le moment surtout que les croisillons de ceux que j'ai ont l'air d'assez bonne qualité
Merci pour les info j'aurais peut être fait une bêtise
En tous les cas sur la sortie de transmission arrière, tu peux mettre presque tout type de cardan universel et ça passe (enfin si c'est de la bonne longueur). Pas de souci particulier.
Par contre à l'avant, j'ai pu faire passer que 2 types de cardan parmi tous ceux que j'avais en stock.
Je l ai signalé au mag , ils se sont excusé prétextant une erreur du fournisseur : bref ! .
Pour en revenir au 6x6 , quelques photos du balancier , châssis , je viens de monter mes axes sur paliers bronze , et mes patins d appui entre les 2 parties sont sous presse .
J ai réussi à passer les liens inférieurs coté intérieur des fixations d amortos d origine ; ça me permet d utiliser toute la capacité de braquage .
Longeron avec sa biellette dont l axe sera sur palier bronze , axe de 4 mm , costaud . Les longerons sont en cornière de 17,5 mm ; épais 1,5 mm . Si besoin , je doublerai l épaisseur sur la partie de fixation biellettes / longerons , j ai du plat d alu en 2 mm...au cas ou ! Biellette en 5 mm d épaisseur , va pas bouger ! alu de qualité .
Les bases sont elles aussi en 5 mm d épaisseur , avec aussi leurs paliers bronze ; pas de jaloux Bon ce sera tout pour aujourd hui , je vais aller faire les biellettes de renforts entre longerons , à plus
Pour faire ce montage du balancier aussi simple , j ai fais les bases en Tenons avec un usinage pour épouser la forme des ponts , qui ont une partie plate coté intérieur , comme cela tout est solidaire et vient simplement se coincer avec le serrage d une vis de chaque coté ; bien ajusté ça ne bouge pas le lien supérieur entre ponts maison en titane , venant bloquer l ensemble .
C'est presque terminé....
Tu vas devoir installer les servos de direction verticalement, non? Sinon il vont cogner dans les longerons???
Impatient de voir la suite!!!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Je ne pensais pas que tu irais quand même.
T'as eu le courage que j'ai pas eu.
Chichi44 a écrit:
C'est presque terminé....
Je dis peut être une connerie (parmi d'autres) mais ne pourrait il pas utiliser un seul servo au lieu de 2 ?Chichi44 a écrit:
Tu vas devoir installer les servos de direction verticalement, non? Sinon il vont cogner dans les longerons???
Cha va être chaud patate pour placer 2 servos sur le chassis et 2 barres panhard + 2 barres de direction + 2 biellettes avec les liens + les cardans.
Mais ça peut se faire.
Ou des micro servo
Bon je sors....
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Dernière édition par Gégé 35 le Ven 8 Jan - 10:20, édité 1 fois
Pour les servos, j'aurais dit comme Louloux, un seul
Sinon, beau boulot mon Gégé, hâte de voir la bestiole finie et opérationnelle
je suis impatient de voir la suite! pour le coup un seul servo ne va pas avoir une trop grosse charge?
je vais te faire la meme remarque que Chichi ou JL, à savoir que tu risques de perdre le benefice des 4 roues motrices à l'avant si tu ne rotules pas les articulations des 2 balanciers sur les ponts !
Si ta roue avant droite ou gauche roule sur un rocher, vu que tu as zéro amplitude de mouvement gauche vers droite ou l'inverse, la roue va donc suivre le terrain et va de fait entrainer l'autre roue du meme pont qui va se retrouver dans le vide tant que la roue du pont suivant ne se retrouvera pas elle aussi sur le rocher et que ton articulation sur ton chassis fasse le reste...
En gros, tu vas etre très très souvent en 3 roues motrices à l'avant, voir 2 si ta roue gauche du pont avant du balancier (ou droite) roule sur un caillou et que la roue droite (ou gauche) du pont arrière du balancier roule elle aussi sur un caillou de la meme taille !
Dans ce cas, ton chassis articulé ne servira à rien et tu auras 2 roues motrices-directrices mais désaxées à l'avant et les 2 roues du pont arriere qui vont toucher le sol...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Un peu comme mon Zis E134 avec un seul servo 1/5 :
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Il est tout nouveau ce 8x8 ou bien ... Oui le servo d 1/5 ème ce serait pas mal en 40 ou 50 kg , faut mieux de la réserve de puissance , avec un bec exter alors ...
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
» MC4 CROSS RC: nouveau projet !
» Nouveau projet pour Louloux : devinette
» Flexmobil Nikko.......nouveau projet.....
» Et un nouveau projet. ..le Trx4 Bronco
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain