Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6
Oui surement pour que j'évite d'envoyer des mails de masse je suis censuré.Gégé35 a écrit:Nico , j ai essayé de t envoyer un Mp , sans succès ...ton compte n est pas configuré pour ! tu me confirmera pour les 2 supports servos si c est ok ? Bonne semaine .gg
J'ai voulu t'envoyer un Mp et voila ce que j'ai découvert :
Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés.
Passe par mon MP de Rc Scale France ou de Rc Crawler France.
Ya pas de soucis on va voir ça pour tes supports.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Un angle de fonctionnement qui peut être augmenté , à voir ...
Le nouveau balancier est en cours , je pense qu il sera bien avancé ce soir ... j y retourne
Les photos ...que je ne retrouvai plus !
Il faut que je diminue mon arbre de cardan inter- ponts ; étant alignés il sera plus court .
On se rend mieux compte des croisements possibles sous cette angle de prise de vue ; et il reste de la marge ! Je limiterai avec des butées pour limiter les contraintes sur la transmission
Par contre là j'ai un doute sur la longévité du système à cause des efforts.
La seule barre centrale empêche la rotation des deux ponts.
Je pense qu'il y a un gros risque de casse du pont là où est fixé la barre.
A ta place je relierais les deux ponts ensemble par rotule pour être en montage articulé.
Et du premier pont ou du deuxième à partir de cet endroit tu rajoutes un lien sur le châssis à l'axe du balancier pour bloquer leurs rotations.
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Dans les ronds jaunes tu remontes les rotules d'origine sur ton lien central.
Puis tu relis soit ton lien central, soit le haut du pont par un autre liens relié sur le châssis .(ce que j'ai essayé de dessiner)
Ce lien empêchera le pivotement des ponts sur l'axe des roues.
Sinon belle réalisation.
Fab85- Ville ou Région : Vendée
https://s.click.aliexpress.com/e/_AfYcFV
Si ça vous intéresse , je démonterai ma boite/Dig pour vous la présenter en détails ; le fonctionnement : Il y a 3 positions possibles :
_ 2 sorties entrainantes
_1 sortie entrainante et 1 roue libre
_1 sortie entrainante et 1 bloquée : Dig actif . A plus pour la présentation ...
Montage complètement different de moi donc toi t’es deux ponts sont relier au châssis uniquement par ton balancier ?
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Je vais vous présenter maintenant ma boite de réduction/ dig , Axspeed : D aspect et en finition , très bons sauf l axe porteur de la couronne trop court de 1 mm ! ou le plateau porte couronne trop épais ... Si bien que l écrou de bout d arbre nylstop frein , n avait pas la partie frein sur le filetage ...j ai donc repris le bout de la pièce qui reçoit la couronne au tour de 1,5 mm et la c est bon ...
Comme tous ces organes , ponts et boites avec ou sans vitesses , il faut tout démonter par précaution , pour en vérifier les serrages des pièces et le ...graissage ! Là aussi , il fallait resserrer , coller les vis au frein filet , et graisser ! c était quasiment sec d origine ...Mais la qualité des pièces parait bonne , tous les pinions / couronne sont en métal et montage sur roulements . Les ajustements sont bons , le carter coté couronne tient par son ajustement sans vis , c est pile poil . Pour une quarantaine d euros , avec dig ...bon il faudra voir la fiabilité , les photos
Il y avait quand même un léger film d huile sur la pignonnerie .
La partie dig , et ses plateaux coupleurs .
Le carter du dig et son levier de commande , à 3 positions comme décrit précédemment .
L ensemble remonté , avec l écrou qui repose sur la partie plateau qui reçoit la couronne en métal aussi , dont j ai repris le bout il n a qu' un rôle de centreur , 3 vis bloquent la couronne , là l écrou frein rempli son rôle
Voila la présentation de la boite / dig terminé ; en statique son déplacement sur les 3 positions , est doux . On verra sur le terrain dans quelques semaines quand j aurai toutes mes pièces ...à plus
Ils ont très bien copié mais en regardant bien il y a pas mal de différence surtout dans la coque extérieure.
Mais ils ont gardé le système vanquish ce qui promet du fiable.
Sur le 3 racing c'est tout l'axe que tu déplaces d'avant en arrière donc il faut prévoir le mouvement au niveau de la coulisse du cardan.
ça c''est incopiable !
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Jérôme85 a écrit:Le dig c est pour bloquer le pont ar freiner ?
Que veux tu dire par : Le dig c est pour bloquer le pont ar freiner ? ...Le dig sert à rendre un pont entrainant ou pas , pour faire simple . Dans le cas d un 6x6 , l intérêt est de bloquer le pont arrière , sur mon modèle aux 4 roues directrices avants , je pourrai tourner très " court " , ce qui sur un 6x6 sans 4 roues directrices est très compliqué ! en plus en bloquant le pont arrière , ce sera encore plus parlant , si c est fiable ce sera très sympa et permettra des parcours sans doute impossibles à un 6x6 classique , à qui il faudrait de multiples manœuvres , et encore ..., pour pouvoir enchainer certains passages !
Gégé35 a écrit:Jérôme85 a écrit:Le dig c est pour bloquer le pont ar freiner ?
Que veux tu dire par : Le dig c est pour bloquer le pont ar freiner ? ...Le dig sert à rendre un pont entrainant ou pas , pour faire simple . Dans le cas d un 6x6 , l intérêt est de bloquer le pont arrière , sur mon modèle aux 4 roues directrices avants , je pourrai tourner très " court " , ce qui sur un 6x6 sans 4 roues directrices est très compliqué ! en plus en bloquant le pont arrière , ce sera encore plus parlant , si c est fiable ce sera très sympa et permettra des parcours sans doute impossibles à un 6x6 classique , à qui il faudrait de multiples manœuvres , et encore ..., pour pouvoir enchainer certains passages !
Voilà ma question était la fonction de sa fameux dig
Merci !
Gégé35 a écrit:Salut Fab , pas sur qu il soit si fun que ça ce châssis ...j aime bien la cabine que je voulais acheter pendant un moment , il aurait fallu la modifier pour un usage " engagé" type Trial : beaucoup trop de porte à faux ! Sinon il faudrait le voir en action ...ce 8x8 à l équipement électrique important , et les commandes par câbles ...faut pas trop de gadoue ou poussière , ça risque de rendre les commandes dures et forcer !
J’ai le même type de cabine c est vrais que sa a tendance à frotter un peut
Gégé35 a écrit:Un peu tu es modeste , dommage elle a de la gueule cette cabine , et le modèle que j avais mis dans mon sujet en début de post , était très bien fini intérieurement
Un peut beaucoup
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
» MC4 CROSS RC: nouveau projet !
» Nouveau projet pour Louloux : devinette
» Flexmobil Nikko.......nouveau projet.....
» Et un nouveau projet. ..le Trx4 Bronco
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain